Bonjour,
Code en vert= vous pouvez le modifier
Code en Rouge= vous ne pouvez pas le modifier
En faisant de longue recherche sur internet, j'ai finnit par tomber sur ses deux vidéos:
pour le titre, traduisez: Comment s'auto s'identifier sur un site
comme le tutoriel est en allemand, je vais fournir une explication:
Vous mettez un webbrowser et 2 textbox
vous allez vers la page ou vous voulez vous identifier
vous afficher le code source des champs en cliquant droit>inspecter l'élément (fesable qu'avec chrome)
vous récupérez l'id de vos champs et modifiez le nom de vos textbox avec ces id
vous complétez l'évènement load de la form avec le code ci dessous
et voila!
le code retenu:
Pour s'identifier:
Nomduwebrowser.Document.GetElementById("Id de l élément ou entrer les informations (nom,mdp)").SetAttribute("value", nom de la variable sans rien, qui modifira la valeur du champ)
Pour valider:
nomduwebbrowser.Document.Forms(numéro d'indexation(0,1,2...)).InvokeMember("submit pour un site anglais, Click pour d'autres")
et
Pour récupérer du texte:
nom de la variable ou enregistrer l'information = web.Document.GetElementById("id de l'élément concerné").InnerHtml
/!\Attention/!\
N'oubliez pas de vous connecter à la page qui est concerné par votre intervention!
Note:
Exemple d'id:
Cordialement
polien
Code en vert= vous pouvez le modifier
Code en Rouge= vous ne pouvez pas le modifier
En faisant de longue recherche sur internet, j'ai finnit par tomber sur ses deux vidéos:
pour le titre, traduisez: Comment s'auto s'identifier sur un site
comme le tutoriel est en allemand, je vais fournir une explication:
Vous mettez un webbrowser et 2 textbox
vous allez vers la page ou vous voulez vous identifier
vous afficher le code source des champs en cliquant droit>inspecter l'élément (fesable qu'avec chrome)
vous récupérez l'id de vos champs et modifiez le nom de vos textbox avec ces id
vous complétez l'évènement load de la form avec le code ci dessous
et voila!
le code retenu:
Pour s'identifier:
Nomduwebrowser.Document.GetElementById("Id de l élément ou entrer les informations (nom,mdp)").SetAttribute("value", nom de la variable sans rien, qui modifira la valeur du champ)
Pour valider:
nomduwebbrowser.Document.Forms(numéro d'indexation(0,1,2...)).InvokeMember("submit pour un site anglais, Click pour d'autres")
et
Pour récupérer du texte:
nom de la variable ou enregistrer l'information = web.Document.GetElementById("id de l'élément concerné").InnerHtml
/!\Attention/!\
N'oubliez pas de vous connecter à la page qui est concerné par votre intervention!
Note:
Exemple d'id:
Cordialement
polien
Dernière édition par polien le Dim 6 Nov 2011 - 14:46, édité 2 fois