Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Envoyer les informations sur une adresse Email

    avatar
    phillipebryan
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 03/01/2013

    Envoyer les informations sur une adresse Email Empty Envoyer les informations sur une adresse Email

    Message par phillipebryan Jeu 3 Jan 2013 - 18:12

    Bonjour à tous ,

    J'aimerais pouvoir recevoir les données entrées dans la zone de texte dans ma boite email , je ne sais vraiment pas comment faire .
    Merci de votre aide
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Envoyer les informations sur une adresse Email Empty Re: Envoyer les informations sur une adresse Email

    Message par polien Jeu 3 Jan 2013 - 18:19

    bonjour,

    https://forumvelersoftware.bbactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=mail&show_results=topics

    il existe plus d'une dizaines de sujet à ce propos, si tu n'a pas trouvé ta réponse, tu peut poser une question Exclamation précise Exclamation

    désolé d'être un petit peu désagréable mais il faut chercher un minimum Wink

    bonne soirée
    avatar
    phillipebryan
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 03/01/2013

    Envoyer les informations sur une adresse Email Empty Re: Envoyer les informations sur une adresse Email

    Message par phillipebryan Jeu 3 Jan 2013 - 18:23

    Je te remercie pour ta réponse si rapide ,
    bonne soirée
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Envoyer les informations sur une adresse Email Empty Re: Envoyer les informations sur une adresse Email

    Message par polien Jeu 3 Jan 2013 - 18:31

    avant que tu entame tes recherches, je peut quand même te donner l'algorithme en gros:
    soit: destinataire, envoyeur, message, objet des variables

    -on obtient la propriété texte des différents champs et on enregistre dans les différentes variables
    -envoyer un email à %(VARIABLE=destinataire)% de la part de %(VARIABLE=envoyeur)%, message: %(VARIABLE=message)% sur le serveur smtp.laposte.net (ou smtp.tonsite) avec comme objet: %(VARIABLE=objet)%
    avatar
    phillipebryan
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 03/01/2013

    Envoyer les informations sur une adresse Email Empty Re: Envoyer les informations sur une adresse Email

    Message par phillipebryan Jeu 3 Jan 2013 - 20:11

    Suite a mes recherches je bloque ...
    J'ai suivi les consignes de l'admin sur ce tuto : https://forumvelersoftware.bbactif.com/t592-formulaire-et-envoie-par-mail?highlight=mail
    je vais dans interface , modifier une propriété d'un contrôle , c'est la que sa se corse .
    Une fenêtre s'ouvre , avec contrôle dont il faut modifier une propriété , je selectionne donc le premier textbox , puis je dois choisir la propriété a modifier , la je suis perdu ...
    Je rappelle que le but est de recevoir sur mon adresse mail ce que l'on écrit dans le textbox
    Merci de votre aide

    ps : je ne sais pas si j'ai été assez précis
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Envoyer les informations sur une adresse Email Empty Re: Envoyer les informations sur une adresse Email

    Message par lereparateurdepc Jeu 3 Jan 2013 - 20:45

    re,

    Il faut récupérer la propriété tu TB et non la modifier et l'enregistrer dans une variable Var1 par exemple.
    Ensuite dans l'action envoyer un mail , dans un champ voulu ( correspondant au TB ) , met cette variable.

    Pour le reste , SZ a une aide Smile

    Sous SZ 2011 , pour utiliser une variable dans un champ tappe ceci :
    %(
    et sélectionne ta variable, le reste se fait tout seul.

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    avatar
    phillipebryan
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 03/01/2013

    Envoyer les informations sur une adresse Email Empty Re: Envoyer les informations sur une adresse Email

    Message par phillipebryan Ven 4 Jan 2013 - 16:00

    Bonjour ,
    Aprés de nombreuses recherches , je ne trouve pas la réponse a une de mes questions , ce qui bloque mon projet.
    J'ajoute une variable , du groupe texte , je coche la valeur de la variable doit etre nul au démarrage , puis je dois donner un titre a cette fameuse variable. j'ai essayé %m1 , ou m1.txt , quoique je rentre comme titre , la phrase suivante me revient : " La variable X existe déjà , ou bien ce nom est interdit .Veuillez saisir un nombre nom
    Sa va vous paraître idiot mais je bloque ... je débute
    Merci de votre patience
    avatar
    phillipebryan
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 03/01/2013

    Envoyer les informations sur une adresse Email Empty Re: Envoyer les informations sur une adresse Email

    Message par phillipebryan Sam 5 Jan 2013 - 16:46

    up svp =)
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Envoyer les informations sur une adresse Email Empty Re: Envoyer les informations sur une adresse Email

    Message par lereparateurdepc Sam 5 Jan 2013 - 16:52

    re ,

    Bon , il faut chercher un peut !!!
    Je vien de tapper dans la zone de recherche sur le forum : envoyer mail
    il y a 26 résultats !!!!!!!
    Voici le lien direct vers la page de recherche :
    https://forumvelersoftware.bbactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=envoyer+mail&show_results=topics

    EDIT:

    Pour la variable , Sz 2012 est plus évolué que Sz 2011.
    Les 2 valeur sont inéxactes pour des variables . Elles ne douvent PAS commancer par un nombre.
    ex :
    Var1
    var1
    Une_Variable
    UneVariable

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    Envoyer les informations sur une adresse Email Empty Re: Envoyer les informations sur une adresse Email

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:05