Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    [RESOLU] personnalisation des interfaces

    avatar
    bethoven
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/01/2010

    [RESOLU] personnalisation des interfaces Empty [RESOLU] personnalisation des interfaces

    Message par bethoven Mar 19 Jan 2010 - 12:36

    Bonjour,

    Je viens de télécharger sz. Il me faut un peu de temps avant de donner un avis mais déjà, une chose est à dire: très bonne ergonomie et prise en main facile.

    Je teste le logiciel avec une application bureautique un ttx.

    Il sera bien de créer des tutoriaux concernants la personnalisation des interfaces comme par exemple comment ajouter des icones pour la barre de d'outils autres que "insérer des éléments standarts" car l'on très vite limité sur le choix.

    Des explications sur comment modifier les largeur des barres taches... j'ai pas trouvé
    Comment insérer une règle
    ect

    J'en suis en fait de mon travail à chercher tout cela. L'interface existe avec les menus, barre d'outils..
    pour faire plus qu'un petit bloc note pour le moment je sèche.

    Une liste des commandes avec un exemple qui accompagne chacunes d'elles comme dans certains basics ce serait bien.

    Voilà bon courage et merçi pour les réponses.

    jl


    Dernière édition par Admin le Ven 18 Juin 2010 - 15:03, édité 1 fois (Raison : sujet résolu)
    gs
    gs
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 26
    Localisation : Sur la lune
    Emploi/loisirs : Programmation, Collegien (malheureuseument)
    Humeur : Bonne
    Date d'inscription : 28/12/2009

    [RESOLU] personnalisation des interfaces Empty Re: [RESOLU] personnalisation des interfaces

    Message par gs Mar 19 Jan 2010 - 14:52

    Salut , si tu veux je peut te créer un petit tutoriel video pour t'aider , mais je n'ai pas tréss bien compris ta question , si c'est pour modifier la largeur des windows controls (boutons , barres de progression etc...) lorsque tu en ajoute un a ta "Form" il y a lusieurs petits carrés qui s'affichent autour de l'objet en maintenat appuyé le bouton gauche de la souris sur un des petits carrés et en bougeant la souris tu modifie la taille de l'objet si c'est ca ton probleme voila la solution mais si tu peux un peu mieux expliquer ca serait bien .
    voila , A+ [RESOLU] personnalisation des interfaces Icon_biggrin
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [RESOLU] personnalisation des interfaces Empty Re: [RESOLU] personnalisation des interfaces

    Message par Admin Mar 19 Jan 2010 - 15:14

    Salut,

    Moi non plus je n'ai pas tout compris à vrai dire [RESOLU] personnalisation des interfaces Icon_razz
    Si ta question est "comment personnaliser l'interface", et bien tu peux ajouter des dlls (dans les paramètres du projet) contenant des contrôles pré-personnalisé (exemple : une règle justement amusé), ou bien tu peux changer les propriétés des contrôles (avec la panneau Propriétés) qui te permet par exemple de changer l'image d'un bouton d'une barre d'outils...etc Smile

    @+
    chedy
    chedy
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 01/11/2009

    [RESOLU] personnalisation des interfaces Empty Re: [RESOLU] personnalisation des interfaces

    Message par chedy Mar 19 Jan 2010 - 18:22

    slt [RESOLU] personnalisation des interfaces Icon_pirat
    tu peux changer aussi l'icone de ton logiciel ou mettre un background .
    avatar
    bethoven
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/01/2010

    [RESOLU] personnalisation des interfaces Empty plus clair

    Message par bethoven Mer 20 Jan 2010 - 9:51

    Bonjour,
    merçi pour vos réponses.

    -Tous les logiciels disposent d'un index des commandes avec un exemple (justement pour la règle (j'ai pas compris)). Ca manque là !

    La personnalisation des interfaces:

    La couleur de son choix pour tout, les dimensions de tout ou partie de l'interface mais aussi l'emplacement d'une barre d'outils sur le côté.

    Je suis sur que j'écris trop vite car...
    Je reviens sur l'index, il est important de pouvoir essayer des exemples. En cherchant j'ai trouvé comment modifier la largeur de la barre d'outils alors que cela devrait être dans l'index par exemple (découverte d'une interface)
    Je fais ces critiques car je pense que ce logiciel a un gros potentiel

    Dans un ttx ,je test le log avec ça car cela fait appel à un maximum de commandes et bien je sèche car je ne trouve pas comment mettre une action sur une fonction d'un menu. Je trouverai mais s'il y avait un index
    j'irai plus vite, je fouillerai les possibilités du logiciel sans me casser sur des petites choses.

    Merci pour vos futurs éclaircissements.
    jl
    gs
    gs
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 26
    Localisation : Sur la lune
    Emploi/loisirs : Programmation, Collegien (malheureuseument)
    Humeur : Bonne
    Date d'inscription : 28/12/2009

    [RESOLU] personnalisation des interfaces Empty Re: [RESOLU] personnalisation des interfaces

    Message par gs Mer 20 Jan 2010 - 10:12

    Bijour!
    Je vais t'expliquer comment metrre une action sur une fonction du menu , par exemple , tu prends une barre d'outils (toolstrip) , clique sur un bouton de la barre d'outils , une liste s'affiche en bas a gauche , dans l'evenement "click" , inscrit le nom que tuveux et appuie sur entrée . ensuite tu arrives a un menu avec des onglets , prends l'onglet ou le nom que tu viens d'entrer est dessu , choisis une action de la liste a gauche et par glisser-deplacer met la dans l'onglet , la tu as une fenêtre qui s'affiche (pas pour toutes les actions) ou tu mets les parametres du projet. Voila!


    En esperant avoir pu t'aider! [RESOLU] personnalisation des interfaces Icon_biggrin
    [RESOLU] personnalisation des interfaces Icon_cool
    A+!!!
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [RESOLU] personnalisation des interfaces Empty Re: [RESOLU] personnalisation des interfaces

    Message par Admin Mer 20 Jan 2010 - 11:42

    Bonjour,

    Il est vrai et la remarque a été faite plusieurs fois que la documentation du logiciel est loin d'être complète :
    - il manque d'approfondissement pour la plupart des fonctions
    - il faudrait plus d'exemple et tutorial
    - et enfin, un annexe (ça encore c'est pas compliqué à faire, lol)

    En revanche, listé toute les propriétés des contrôles et faire de la documentation dessus, c'est plus difficile :
    Pour la bonne raison qu'il est possible de créer (pour les développeurs) leur propres propriétés, et bien ça serai impossible de toutes les documenté. Déjà, chose bien, il y a une petite description de chaque propriété dans le panneau "Propriété".

    Voila, au niveau de la documentation, je ne peux pas faire grand chose de plus ici, à par vous conseiller d'explorer le tutorial qu'il y a dedans Wink

    Comme il a été fait jusqu'à présent, toutes les remarques sur ce logiciel, bonne ou mauvaises, sont prises en compte et étudié pour que le logiciel soit amélioré. Limite j'encourage personnellement tout les internautes à faire remarquer tout ce qui ne leurs vont pas ! [RESOLU] personnalisation des interfaces Lol

    Voila, bonne journée =)
    avatar
    bethoven
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/01/2010

    [RESOLU] personnalisation des interfaces Empty Apès quelques mois...

    Message par bethoven Ven 26 Mar 2010 - 14:14

    Bonjour,

    Bon, je suis prêt à jeter l'éponge!

    Ce logiciel semble impraticable pour moi, après deux mois à tenter de comprendre son fonctionnement profond et sans sources exemples me permettant de décortiquer comme le font dans l'ensemble les logiciels.

    Ne comprenant pas la logique et après des plantages et lourdeurs du logiciel, je lache prise.

    Je n'ai même pas pu faire un simple éditeur de texte, bien sur je parviens à créer une fenêtre avec la possibilité de faire du texte mais sans enregistrer ect... sois les formulaires me demandent de compléter correctement mais sans éléments pour me dire quoi, soit mes boutons ne fonctionnement pas.


    Je pense qu'il va faloir si ce soft veut se démocratiser faire un très sérieux travail de sources de tous genres:

    Je veux dire par exemple intégrer des dicdacticiels aussi précis que minutieux: création d'un bouton "Nouveaux" et ou "Ouvrir" pour ouvrir une fenêtre, l'explorateur... une fonction de dessin à main levée...

    Différentes façons d'enregistrer un fichier, texte, multimédias... Bref des sources aussi variées que diverses afin que l'utilisateur comprenne par plusieurs exercices différents.

    Deux de mes amis sont comme moi et ont abandonnés il y a quelques jours et pourtant nous sommes codeurs pas des pros pros mais quand même.

    Voilà c'est tout.

    Je suis déçus car j'espérais pouvoir réaliser une suite bureautique qui serait distribuée gratuitement via mon site de ressources pour les écoles primaires .

    Ceci est donc un appel au secours impérieux [RESOLU] personnalisation des interfaces Icon_eek afin de me donner quelques exemple pour des boutons pour un éditeur de texte par exemple Nouveau, Ouvrir, Enregistrer avec cela je comprendrais mieux la logique et pourrais peut-être continuer.

    Bonne journée,

    JL
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [RESOLU] personnalisation des interfaces Empty Re: [RESOLU] personnalisation des interfaces

    Message par Admin Ven 26 Mar 2010 - 16:21

    Bonjour,

    Je tiens à te rassurer que tu n'es pas le premier à te plaindre de tout ces problèmes, et je ne les prend pas à la légère amusé
    Étant donné de l'avancement de SoftwareZator 2011 (2.0.0.0), il n'y aura pas d'exemples et tutoriaux pour SZ 1.0, mais je précise bien que la prochaine version est (déjà amusé) bourré d'exemple et surtout d'une documentation qui tiens la route.

    Je peux difficilement donner plus de détails pour le moment à par qu'il y a 175 actions pré installé contre 91 pour la version actuel, et que évidemment, cela ouvre les portes à de nouvelles possibilités. Toute les actions ont été reprise à zéro avec une logique plus, et surtout une documentation sur chacun des paramètres (contrairement à la simple description que l'on a dans SZ 1.0). Quand aux exemples, j'en compte 7 dont deux réalisés aujourd'hui, autant dire que ce n'est pas terminé [RESOLU] personnalisation des interfaces Icon_scratch

    Je ne dit pas que "c'est génial il n'y a plus de problème c'est super simple pour tout le monde", mais au moins la documentation attendu est là, et la simplification de certaines fonctions est bien présente. Quand aux bugs, SZ 1.0 n'a pas connu de réel version Bêta. Hors, les problèmes que l'on rencontre souvent lors de l'enregistrement des fichiers dans la version actuel n'existes déjà plus dans SZ 2011, alors que la version bêta qui devrais sortir dans les prochains mois n'est pas encore disponible.

    Bref, toutes les remarques, surtout les mauvaises, ne tombes pas dans l'oreille d'un sourd, car j'en prend compte. Donc si vous avez envie de montrer tout les problèmes, choses compliqués ou autre de SZ 1.0, n'hésitez pas, lâchez vous.
    [RESOLU] personnalisation des interfaces Lol


    amusé

    @+
    avatar
    bethoven
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/01/2010

    [RESOLU] personnalisation des interfaces Empty Ne pas descendre un bon soft

    Message par bethoven Sam 27 Mar 2010 - 17:49

    Bonjour,

    Merci de ta réponse. Je n'ai pas l'intention une seule seconde de descendre ce qui pour moi est un soft au gros voir très gros potentiel. Je ne me plaint pas, juste que avec ma logique de l'informatique je ne m'y retrouve pas dans les fonctions et procédures. A titre de comparaison, je travaille aussi avec vb 2005 et là, pas de soucis je retrouve cette logique informatique particulière, j'y évolue sans soucis.

    Les améliorations de la version qui sortira l'année prochaine? corrigera d'après ce que j'ai compris un peu cela: il est important d'avoir une standardisation et dans les noms, leurs comportementets et places des fonctions.

    Enfin, le travail que tu fais est immense vraiment, j'en sais quelque chose c'est pour ça que je le réecris ici il faut des sources et exemples aussi variés que possible si tu veux que ce travail ne termine pas en jus. Moi je laisse pour le moment car je ne parviens à rien et je n'ai aucunes sources pour m'appuyer. Mais je prends note qu'il y a une nouvelle version sur le feu.

    Bon courage,
    jl

    Contenu sponsorisé


    [RESOLU] personnalisation des interfaces Empty Re: [RESOLU] personnalisation des interfaces

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 12:16