par Admin Mer 13 Oct 2010 - 17:08
Bonjour,
Alors, quand SZ 2011 s'est installé, tu as du installé "SQL Server Express 2005" avec (fournit par l'installateur de SZ). Un serveur SQL a automatiquement été créé sur ton ordi. Un serveur dit "local" donc vue que tu peux y accéder depuis ton ordinateur lui-même.
Dans un premier temps, tu peux utiliser les actions "Se connecter à un serveur SQL", en local (sans mot de passe ni utilisateur, ou bien les identifiants de ta sessions Windows). Puis, "Créer une base de donnée", "créer une table de donnée"...etc
Un outil très pratique (mais pas fourni avec SZ), Microsoft SQL Server Management Studio Express 2005 (
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=c243a5ae-4bd1-4e3d-94b8-5a0f62bf7796), qui est un gestionnaire de base de données SQL. Grâce à lui tu pourras gérer ton serveur local (ses bases de données, tables...Etc) sans passer par SZ (plus pratique quand même).
MySQL, c'est un système de base de données SQL (mais développé par Oracle et non Microsoft) qui fonctionne grâce à Phpmyadmin. Phpmyadmin, en gros, c'est l'équivalent du "SQL Server Express 2005" qui a été installé avec SZ, à la différence qu'il est en PHP et donc ne fonctionne que sur un serveur FTP qui accepte le FTP (la plupart des hébergeurs propose un service de base de donnée MySQlL).
Donc voila, en résumé :
- Microsoft SQL Server : toute la puissance de SQL sur ton pc ou à distance.
- Oracle MySQL : toute la puissance de SQL à distance.
En résumé très simplifié, ça donne ça
@+