Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

+2
Szman
CRONOS
6 participants

    XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel !

    CRONOS
    CRONOS
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 20
    Localisation : Marseille
    Emploi/loisirs : Collège
    Humeur : Bien et vous ?
    Date d'inscription : 05/04/2017

    Gimpler - XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel ! Empty XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel !

    Message par CRONOS Dim 4 Fév 2018 - 17:21

    Hey !




    Je revient aujourd'hui avec un nouveau logiciel !  Very Happy


    En effet, aujourd'hui je vous présente XellowOS et vous invite à le découvrir !


    XellowOS, c'est quoi ?


    XellowOS, c'est un "Système D'exploitation" entièrement développé en Visual
    Basic  Smile, il comporte plusieurs applications, à un design propre et qui optimise
    votre rapidité à parcourir ses menus.


    Les Applications/Fonctionnalités disponibles :


    XellowOS contient un petit script qui annule toute action lors de l'appuis du boutton
    "Windows" et cache la barre des taches Windows pour une meilleure immersion dans XellowOS.


    Si vous utilisez un ordinateur portable, le pourcentage de batterie vous sera indiqué dans la barre des taches.


    Le système est (sensé être) complètement Responsive.


    Applications :


    Xellow Code :
    Xellow Code vous permet de développer des pages/sites internets. L'interface de développement
    vous permet de gérer plusieurs projets en même temps. (Interface légèrement inspirée de celle d’éclipse)
    De plus (et la sont point fort) elle permet développer des Applications pour XellowOS grâce au HTML (HTA)
    et donc des scripts en html. L'application doit encore être beaucoup améliorée mais elle fonctionne.
    SCREENSHOTS :


    Xellow Pulse Video :
    Xellow Pulse Video (ou Pulse Video/XPV) est le lecteur vidéo inclus avec XellowOS. Il est simple, rapide et efficace. 
    SCREENSHOTS :

    Xellow Update :
    Tout est dans le nom Smile s'occupe des mises à jours du système.
    SCREENSHOT :


    Les MessagesBox :
    Les MessagesBox ont été redesigné pour avoir une apparence plus symphatique Smile
    SCREENSHOT :


    Le Bureau !
    Voila donc le bureau !






    Voila donc ! Vu que le logiciel contient plusieurs animation, je pense d'une démo vidéo ne serait
    pas mal. Si vous en voulez une, dites le moi !
    Un lien téléchargeable sera mis à disposition dès que le logiciel sera stable amusé


    il y a encore une tonne de trucs à faire mais j'essai d'avancer Smile 
    La création d'une communauté autour de ce projet serait vraiment sympathique afin de discuter, etc. De plus
    cela pourrait de créer une tonne d'applications avec SZ, Xellow Code et VS pour étendre le catalogue dispo Smile


    Merci de votre lecture et à bientôt Wink 
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Gimpler - XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel ! Empty Re: XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel !

    Message par Szman Dim 4 Fév 2018 - 17:46

    Salut,

    sympa comme projet, c'est assez beau.
    Juste dommage d'avoir codé ça en VB.Net mais ça reste vraiment propre !
    Hâte de voir l'avancement.

    Bon courage Smile

    Cordialement,
    Szman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Gimpler - XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel ! Empty Re: XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel !

    Message par Blackorion35 Lun 5 Fév 2018 - 9:19

    Hello Smile !

    Super sympa ce petit OS VB.NET Very Happy !
    Par contre je suis d'accord avec SZman ; le VB.NET est pas terrible pour ça (je me suis fait avoir à l'époque avec Mantrix ERS) ; si tu le "re-conçoit" en C++ sous Visual Studio ça te permettra peut-être de l'incruster sur le noyau Windows NT libre (C++/ASM) et ainsi de pouvoir le mettre quasi-natif presque directement dès la base de sa conception Wink

    Sinon niveau interface c'est simple et propre ! Le style flou du vérouillage est super sympa et les graphismes sont beaux Smile !

    Perso je ne pense pas participer à la création d'appli dédié car maintenant je suis plutôt partie vers les WebOS et les applis que je conçoit sont en PHP/ASPX/JAVA/CSS et HTML mais sinon l'idée reste bonne Wink

    Je regarderais attentivement l'évolution de ce projet qui m'a l'air très bien partie Smile !

    CubexFR aime ce message

    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Gimpler - XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel ! Empty Re: XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel !

    Message par polien Mar 6 Fév 2018 - 19:04

    Coucou,

    Effectivement les premières photos font envies !
    Après j'émets cependant quelques doutes sur l'utilité d'un tel programme (menfin je suis grognon Razz ).

    Bonne continuation
    CRONOS
    CRONOS
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 20
    Localisation : Marseille
    Emploi/loisirs : Collège
    Humeur : Bien et vous ?
    Date d'inscription : 05/04/2017

    Gimpler - XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel ! Empty Re: XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel !

    Message par CRONOS Mer 7 Fév 2018 - 13:29

    Hey !

    Merci à tous pour votre soutient !
    Je vais dès à présent répondre à vos question/remarques Wink

     Blackorion35 : C'est vrai que le vb.net est vraiment pas terrible pour l'installation des machines non préparés à accueillir le système. Malheureusement, maintenant (et c'est un problème) je me suis encré dans le VB.NET et je galère à dev en C++ (c'est incroyable à quel point j'y comprend rien !).

    J'en profite pour répondre à polien : J'ai créer XellowOS dans un but ludique et pour servir d'interface graphique à Windows, pour ceux qui n'aiment pas le design de Windows (7/8 ou encore 10)

    En tout cas merci Blackorion, je vais me documenter sur le sujet pour voir si il y a moyen de faire quelque chose à ce niveau la et peut être, essayer de le rendre Natif. A voir si il y a un moyen Wink 


    En effet, dans le sujet, j'ai mentionner Xellow Code, Xellow Code est un environnent de développement (Je croit qu'on dit comme ça), il permet de créer des applications pour XellowOS à partir de l'HTML, du php, du javascript, etc. Les Applications XellowOS communautaires fonctionneront comme des sites web.

    Voila Wink et merci encore Very Happy
    CubexFR
    CubexFR
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 13
    Localisation : Dans la lune....
    Emploi/loisirs : Informatique
    Humeur : Fait tout sauf ce qu'il faut.....
    Date d'inscription : 26/10/2021

    Gimpler - XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel ! Empty Gimpler

    Message par CubexFR Mer 3 Nov 2021 - 17:23

    Bonjour tout le monde Gimpler - XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel ! 2398814310 ,

    Je vous présente le projet Gimpler développé avec Visual Studio 2019 pour le noyau et le code de l'OS et SoftwareZator 2014 pour l'interface Krypton/Gimpler (KryptonGUI) : Gimpler Gimpler Edition Interface Graphique : un système d’exploitation différent de Windows ou Linux sous les noyaux GimpCore et NT. 

    Téléchargez les fichiers d'installation ici sur une VM Windows (minimum Windows : Windows 8)
    https://cutt.ly/JRDlXnV

    Merci d'ouvrir regstart.reg puis setup_GimplerEIG_XXXX_X.exe

    (Mot de passe du compte root : admin)

    J’attends vos commentaires négatifs ou positifs sur le système.
    Les images :
    https://mega.nz/file/tWgjwApB#wzH8-eIrge3FQz4nn10e50NhPL8aPG_aUT0LxLQTOPM

    CRONOS aime ce message

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Gimpler - XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel ! Empty Re: XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel !

    Message par lereparateurdepc Mer 3 Nov 2021 - 18:30

    re,

    Merci de créer un nouveau sujet.....

    Le "projet Gimpler" est totalement indépendant de "XellowOS", du coup, la création d'un nouveau sujet est bien plus approprié Smile
    De plus le dernier message date de 2018......

    Merci

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    CubexFR aime ce message

    CubexFR
    CubexFR
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 13
    Localisation : Dans la lune....
    Emploi/loisirs : Informatique
    Humeur : Fait tout sauf ce qu'il faut.....
    Date d'inscription : 26/10/2021

    Gimpler - XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel ! Empty Re: XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel !

    Message par CubexFR Mer 3 Nov 2021 - 19:36

    lereparateurdepc j'ai déjà fait un sujet dessus je voulais juste voir si ça aller l’intéresser...
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Gimpler - XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel ! Empty Re: XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel !

    Message par lereparateurdepc Mer 3 Nov 2021 - 19:45

    re,

    AHHH mince... normalement le nouveaux sujets/messages sont mis en avant.... je suis passé à côté Sad

    Du coup OK mais le dernier message de l'auteur date de 2018 donc malheureusement je ne sais pas si le projet est toujours d'actualité.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    CubexFR
    CubexFR
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 13
    Localisation : Dans la lune....
    Emploi/loisirs : Informatique
    Humeur : Fait tout sauf ce qu'il faut.....
    Date d'inscription : 26/10/2021

    Gimpler - XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel ! Empty Re: XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel !

    Message par CubexFR Mer 3 Nov 2021 - 19:49

    Je sais mais bon..... je tente sur les sujets d'os pour voir si des gens vont le voir........ tu connais MantrixERS depuis la première vidéo ?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Gimpler - XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel ! Empty Re: XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel !

    Message par lereparateurdepc Mer 3 Nov 2021 - 19:57

    re,

    Depuis le début je ne sais pas/plus mais j'ai suivis le projet; il y a si longtemps.....
    Le projet est arrêté il me semble et son auteur n'est plus sur le forum.
    Tous les projets de Blackorion35 sont probablement arrêtés depuis plusieurs années... Sad
    Les liens vers ses différents sites sont down.

    Pour le coup, merci de continuer la discutions en MP Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    CRONOS
    CRONOS
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 20
    Localisation : Marseille
    Emploi/loisirs : Collège
    Humeur : Bien et vous ?
    Date d'inscription : 05/04/2017

    Gimpler - XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel ! Empty Re: XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel !

    Message par CRONOS Sam 13 Nov 2021 - 16:30

    CubexFR a écrit:lereparateurdepc j'ai déjà fait un sujet dessus je voulais juste voir si ça aller l’intéresser...

    Salut !

    Je suis toujours en vie et ton projet a l’air intéressant 😁

    J’ai pas le temps aujourd’hui mais demain je vais jeter un coup d’œil et tester tout ça !

    D’ailleurs, depuis le temps j’ai pas mal progressé en .NET donc si jamais tu veux venir discuter en mp y’a pas de soucis 😉

    Bonne soirée Smile

    CubexFR aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Gimpler - XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel ! Empty Re: XellowOS | Le nouveau système d'exploitation virtuel !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:01