Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    [Software] Agenda-Virtuel

    Adman
    Adman
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 25
    Emploi/loisirs : Lycéen / mangas et informatique
    Date d'inscription : 23/02/2016

     [Software] Agenda-Virtuel Empty [Software] Agenda-Virtuel

    Message par Adman Ven 21 Avr 2017 - 21:12

    Bonjours à tous  Smile
    Je suis nouveau sur ce forum et comme il est génial, j'ai décidé de vous présenter un de mes logiciels, l'Agenda-Virtuel.


    Ce logiciel est un agenda virtuel. Il a été créé en tiennent compte des remarques des utilisateurs et celles d’un ergothérapeute.
     
    L’utilisateur installe l’agenda virtuel sur sa clé USB, ainsi il peut avoir accès à ses devoirs n’importe où, tant qu’il a un ordinateur et sa clé USB bien évidemment.
     
    L’utilisateur peut aussi choisir de sauvegarder ses devoirs sur un serveur en ligne en créant un compte ADMAN Software-FR ( = le nom de ma chaîne YouTube), alors ses devoirs seront enregistrés sur son compte et peut les retrouver avec un autre ordinateur (si le logiciel est installé) en se connectant à son compte, ainsi la clé USB est optionnelle. Une connexion internet suffisamment bonne est requise pour cette option.
     
    Lors d’un ajout d’un devoir, l’utilisateur indique le travail à faire dans la zone de texte, ainsi que la matière à laquelle est lié se devoir. Un système de prédiction de mots aide l’utilisateur à aller plus vite pour noter son devoir. La liste de matières et les mots prédicables proposés sont personnalisables.
     
    Les couleurs du logiciel (couleur des devoirs, contrôles, matières, dans le tableau des devoirs) sont modifiables. L’utilisateur peut aussi personnaliser l’arrière-plan du logiciel en modifiant la couleur ou en mettant une image personnelle.
     
    Une fonction permettant de mettre son emploi du temps est disponible. Cette fonction permet de sélectionner automatiquement la matière lors d’un ajout d’un devoir (en fonction de l’emploi du temps et le jour et l’heure actuelle)
     
    Un système de pense-bête est disponible. Il permet de prendre des notes rapidement et facilement. L’utilisateur peut choisir la date à laquelle chaque note va être supprimée automatiquement  (il peut désactiver la suppression automatique).
     
    L’utilisateur peut entrer ses notes scolaires pour chaque matière, le logiciel donnera ainsi la moyenne de chaque matière et la moyenne générale, la note ou la moyenne la plus élevée et la plus faible. Il donnera aussi un commentaire d’encouragement pour chaque matière en fonction de la moyenne.


    Image de l'Agenda Virtuel
     [Software] Agenda-Virtuel Agenda-virtuel-franc3a7ais-screenshot



    Je vous propose une présentation du logiciel en vidéo : 




    Voilà si vous voulez le télécharger, voici le lien : 
    https://admansoftware.wordpress.com/2015/11/09/agenda-virtuel/

    Vous pouvez aussi me proposer des fonctionnalités car je fait des mises à jour et les futurs fonctionnalités sont visibles sur mon site, vous avez aussi la possibilité de me signaler les bugs que vous trouvez pour que je puisse corriger. Je fonctionne comme sa pour tous mes logiciels.  Wink

    J’espère qu'il vous plaira, dites-le moi dans les commentaires  Very Happy


    Merci à vous !
    ADMAN


    PS : Désoler si le sujet est trop long ou si j'ai fait des fautes d’orthographes mais j'ai essayer de faire de mon mieux Smile  


    Dernière édition par Adman le Sam 29 Avr 2017 - 16:41, édité 1 fois
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

     [Software] Agenda-Virtuel Empty Re: [Software] Agenda-Virtuel

    Message par Szman Sam 22 Avr 2017 - 11:26

    Salut,

    c'est très bien présenté, ton logiciel m'a l'air vraiment utile (malgré les gros concurrents déjà présents dans ce secteur comme Pronote). C'est intéressant, je vais l'installer pour essayer et t'en faire un retour plus constructif.
    Néanmoins, je te conseille de faire une vidéo beaucoup plus courte, parce-qu'à priori, et je regrette de te dire ça avec le mal que t'as dû te donner à record pendant 48 minutes, personne ou très peu de monde ne la regardera entièrement. Essaie juste de faire une simple review des fonctionnalités principales, et après faire une série d'autres vidéos pour apprendre en détail à utiliser ton logiciel.
    Attention aussi, le design de ton site (surtout l'arrière plan et le header) est pas fou fou, on va dire pas assez pro (ou neuf), si tu fais quelque-chose de mieux tu y gagnerai en visibilité, et surement en utilisateurs ! Pour te donner un exemple, une fois je cherchais un travail d'été, et je suis tombé sur le site d'une entreprise qui proposait la création de site. Bah leur site de la boutique était tellement moche que je m'y suis pas attardé. Pour le tiens j'irais pas jusqu'à dire ça, toujours est-il qu'une touche de neuf et de clarté n'apportera que de bonnes choses pour toi Wink

    Sur ce je vais télécharger ton logiciel et t'en faire un mini compte-rendu dans demain je pense, ou plus tard si j'ai pas le temps.

    Cordialement,
    Softwarezatorman

    P.S: ne prend pas mal mes "critiques" sur le design, c'est juste des conseils, si tu veux tu peux aller voir le site de l'admin de ce forum ici, tu verras ce que j'entend par clarté, bon courage, j'espère que tu nous proposera un joli site, t'en es capable et au pire des cas certains sites comme Wix ont des éditeurs très intuitifs pour faire de belles choses !
    Adman
    Adman
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 25
    Emploi/loisirs : Lycéen / mangas et informatique
    Date d'inscription : 23/02/2016

     [Software] Agenda-Virtuel Empty Re: [Software] Agenda-Virtuel

    Message par Adman Dim 23 Avr 2017 - 10:01

    Merci de tes remarques constructifs, tant que sa l'est cela ne me dérange pas.
    Je tiendrais en compte tes suggestions, j'essayerais de faire des vidéo moins longue (si j'y arrive :p) et pour mon site web... ba je t’avoue que j'ai pas d'idée pour le rendre meilleur. Je suis chez Wordpress et je t'avoue que j'ai pas trop envie de les quitter pour aller chez Wix comme tu me la suggéré pour tout refaire. Mais si tu peux me dire ce qui ne va pas avec mon site je pourrais peut-être faire quelque chose sachant que le je veux du noir et du rouge (parce que je trouve ça jolie)

    ...Et contant que mon logiciel te plaise, j'attend ton retour avec impatience. Very Happy  

    Merci à toi !
    ADMAN
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

     [Software] Agenda-Virtuel Empty Re: [Software] Agenda-Virtuel

    Message par Blackorion35 Lun 24 Avr 2017 - 11:04

    Bonjour Adman !

    Je viens de tester ton logiciel : bravo !
    Très complet, bien produit, interface claire et simple à utiliser, plein de fonctions utiles... bref du grand arts ! Un vrai logiciel qui pourrait bien finir dans les magasins amusé !

    A tu déjà penser à voir avec les collèges de ta région si ton programme les intéresses ?
    C'est comme ça qu'on démarre et lance un bon projet Wink

    Tout mes encouragements pour la suite !
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

     [Software] Agenda-Virtuel Empty Re: [Software] Agenda-Virtuel

    Message par Szman Lun 24 Avr 2017 - 16:08

    Salut,

    je vais juste te parler de ton site un peu avant de faire mon petit retour sur ton logiciel. En fait le problème c'est surtout le fond (ton logo répété en boucle), tu devrais faire un fond d'une couleur unie, j'ai remarqué dans une de tes vidéos que sur ton PC tu vois pas beaucoup le fond, mais avec une résolution plus grande on le voit beaucoup plus, et ça agresse l’œil au bout d'un moment amusé
    Par ailleurs ta bannière est très floutée car trop élargie :

     [Software] Agenda-Virtuel 1492945633-banniere

    Je t'invite à aller voir plein de sites pour t'imprégner de ce qui se fait aujourd'hui, tu verras que tout est très simple et épuré Wink
    Il vaut mieux plein de couleurs unies que plein d'images ! Et encore une fois je t'invite à aller voir le site de l'administrateur de ce forum (voir mon précédent message), qui est très bien agencé à mon sens !

    Passons maintenant à ton logiciel.
    Interface assez chargée, pas assez flat je pense (je suis désolé je suis très chiant sur le design mais c'est ce qui donne envie à ton utilisateur de rester, ou tout du moins de télécharger ton logiciel déjà !), pas mauvaise pour autant.
    L'idée de pouvoir mettre une image de fond est pas bête mais bon rien ne vaut quelques thèmes prédéfinis qui modifient les couleurs du logiciel. Plus on s'éloigne des images de fond, mieux on se porte (c'est pas valable tout le temps, des fois ça rend très bien !).
    Je pense que ce qui surcharge c'est tous les dégradés, contours 3D, etc..
    Par exemple tes boutons sont collés à la Title Bar. Très bonne idée, mais ça passe vraiment mieux si ils sont pourvus d'une couleur unique !
    Autrement tout est bien agencé, on ne cherche pas pendant des lustres à savoir comment ton programme fonctionne, tout est clair (et dieu sait c'est pas le cas de tous les logiciels, des fois pour de simples calculatrices on se retrouve face à une véritable usine à boutons (j'exagère bien entendu)).
    Tout marche très bien, en revanche la possibilité de pouvoir ajouter uniquement 10 devoirs par jour est une mauvaise idée je pense, ça limite beaucoup je trouve, il faudrait quelque-chose de plus dynamique à la volonté de l'utilisateur.
    Attention, le changement de langue est un peu buggé il me semble (le nom des matières reste en anglais quand on repasse en français).
    Passons maintenant aux paramètres.
    Un mot rapide sur la gestion de l'emploi du temps, c'est très bien pensé d'avoir ajouté cette fonctionnalité, juste la colonne ID ne sert pas beaucoup. La case "Sélectionner la matière automatiquement lors d'un ajout de devoir", tu devrais mettre son fond en transparent, et la couleur du texte en blanc peut-être. C'est tout ce que j'avais à dire dessus !
    Maintenant la section "Général".
    Je vais pas reparler de la partie "Thème" du coup.
    La gestion des couleurs est intéressante (je tiens à noter les bons points quand même haha !)
    Au niveau des événements annuels, tu devrais faire quelque-chose de plus personnalisable, toujours est-il que c'est une bonne idée !
    La liste des matières a l'air buggée comme je l'ai dit plus haut lorsqu'on change de langue, à voir !
    Les mots pré-dictés je pense pas que ça soit super utile, après faut voir l'avis d'autres personnes !
    Par rapport à l'enregistrement des devoirs, l'idée d'un compte en ligne est bonne.. mais ne fonctionne pas. Il y a une erreur lorsqu'on quitte l'application, à revoir !

    Voilà globalement ce que j'ai à dire !
    En gros l'idée est bonne, l'interface est bien agencée mais pas assez "moderne", trop complexe dans les détails. Attention des fois les boutons sont trop petits et leur contenu ne s'affiche pas en entier.
    Donc certains points à revoir mais sinon c'est très bien, on voit pas souvent des gros logiciels comme ça (parce-qu'il est quand même très complet !)

    Félicitations quand même !

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Adman
    Adman
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 25
    Emploi/loisirs : Lycéen / mangas et informatique
    Date d'inscription : 23/02/2016

     [Software] Agenda-Virtuel Empty Re: [Software] Agenda-Virtuel

    Message par Adman Mer 26 Avr 2017 - 18:47

    Salut Wink

    Blackorion35

    Blackorion35 a écrit:Je viens de tester ton logiciel : bravo !
    Très complet, bien produit, interface claire et simple à utiliser, plein de fonctions utiles... bref du grand arts ! Un vrai logiciel qui pourrait bien finir dans les magasins  [Software] Agenda-Virtuel 2933946995 !

    A tu déjà penser à voir avec les collèges de ta région si ton programme les intéresses ?
    C'est comme ça qu'on démarre et lance un bon projet  [Software] Agenda-Virtuel Icon_wink 

    Merci beaucoup Wink Ton idée de proposer mon logiciel au collège près de chez moi est une bonne idée. Je l'ai déjà proposer à mon propre lycée et sa les intéresses, ils ont même fait un article dessus sur leur site et je sais qu'il y a quelques élèves qui l'utilisent Smile

     softwarezatorman

    softwarezatorman a écrit:En fait le problème c'est surtout le fond (ton logo répété en boucle), tu devrais faire un fond d'une couleur unie, j'ai remarqué dans une de tes vidéos que sur ton PC tu vois pas beaucoup le fond, mais avec une résolution plus grande on le voit beaucoup plus, et ça agresse l’œil au bout d'un moment  [Software] Agenda-Virtuel 2933946995
    Par ailleurs ta bannière est très floutée car trop élargie 
    Alors j'ai vu que tu accordais beaucoup d'importance au design et tu as raison car c'est ce qui donne envie. Mais le problème, c'est que moi et le design on est ami mais pas trop comme même  Siflotte Je vais comme même essayer de m'améliorer notamment mon site web, je vais voir ce que je peux faire amusé. Quelle est la vidéo don tu parles ? Tu parles du fond de mon site ?

     
    softwarezatorman a écrit:Tout marche très bien, en revanche la possibilité de pouvoir ajouter uniquement 10 devoirs par jour est une mauvaise idée je pense, ça limite beaucoup je trouve, il faudrait quelque-chose de plus dynamique à la volonté de l'utilisateur.
    Ouhaip mais si tu vois un lycée donnée plus de 10  devoirs par jours, tu me fera signe. Moi perso j'en ai 3 ou 4 bon des fois 5 mais jamais 10

     
    Attention, le changement de langue est un peu buggé il me semble (le nom des matières reste en anglais quand on repasse en français).
    Merci de me l'avoir dit, je vais voir sa Wink 


    Un mot rapide sur la gestion de l'emploi du temps, c'est très bien pensé d'avoir ajouté cette fonctionnalité, juste la colonne ID ne sert pas beaucoup. La case "Sélectionner la matière automatiquement lors d'un ajout de devoir", tu devrais mettre son fond en transparent, et la couleur du texte en blanc peut-être. C'est tout ce que j'avais à dire dessus !
    Ces amélioration sont prévues pour la prochaine MAJ Very Happy 


    Au niveau des événements annuels, tu devrais faire quelque-chose de plus personnalisable, toujours est-il que c'est une bonne idée !
    Oui, dans les anciennes versions, on pouvait activer ou déactiver les événements qu'on voulais (noël, pâque...) mais j'ai préféré enlever cette fonctionnalité (je trouve qu'elle sert a rien)

    Les mots pré-dictés je pense pas que ça soit super utile, après faut voir l'avis d'autres personnes !
    Alors si, elle est utile car moi par exemple (de base le logiciel, je l'ai crée pour moi), je suis handicapé de la main gauche ce qui fait que je tape au clavier que de la main droite du coup je suis particulièrement lent à l'ordi (mais j'adore l'informatique comme même Very Happy) donc les outils comme sa me rendant un grand service de plus je ne suis pas le seul dans ce cas, le logiciel a été penser pour les personnes qui sont dans la même situation que moi et qui peuvent pas écrire à la main. C'est pour cela que j'ai crée ce logiciel avec l'aide d'un ergothérapeute qui m'a aider à adapter le logiciel de tel sorte que toutes les personnes qui ont la même situation que moi puissent noter leur devoir facilement et rapidement.  amusé 

    Par rapport à l'enregistrement des devoirs, l'idée d'un compte en ligne est bonne.. mais ne fonctionne pas. Il y a une erreur lorsqu'on quitte l'application, à revoir !
    Oui je sais, c'est parce qu'il faut avoir une très bonne connexion, je t'avoue que je ne sais pas trop comment réglé ce problème  Sad

    Sinon merci pour les points positifs et tes remarques constructifs Wink 

    Merci à vous ! Very Happy 
    ADMAN
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

     [Software] Agenda-Virtuel Empty Re: [Software] Agenda-Virtuel

    Message par Szman Jeu 27 Avr 2017 - 19:35

    Re,

    Adman a écrit:Quelle est la vidéo don tu parles ? Tu parles du fond de mon site ?

    C'était sur la vidéo sur ton logiciel MySeries (je me trompe pas sur le nom ? amusé)

     [Software] Agenda-Virtuel Sf10

    Comme tu peux le voir sur cette image, je vois beaucoup plus le fond du site (ton logo en boucle) que sur ton écran (parce-que nous n'avons pas la même résolution).
    Par ailleurs je te laisse le loisir de zoomer et dézoomer sur ton site pour voir ce que ça peut donner avec une plus petite / grande résolution !
    Mon seul conseil est juste de pas mettre quelque-chose en boucle, et de pas étirer d'image ! Wink

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

     [Software] Agenda-Virtuel Empty Re: [Software] Agenda-Virtuel

    Message par polien Ven 28 Avr 2017 - 15:54

    Bonjour,

    Je crois que tout a été dit...
    Perso je trouve que c'est du très bon boulot, je n'ai pas testé le logiciel mais la vidéo montre bien que c'est parfaitement fonctionnel. Bravo ! Wink

    HS: J'adore ton nouveau logo szman.
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

     [Software] Agenda-Virtuel Empty Re: [Software] Agenda-Virtuel

    Message par Szman Ven 28 Avr 2017 - 16:27

    Hey,

    HS: Merci boucoup, fallait que je change Razz

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Adman
    Adman
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 25
    Emploi/loisirs : Lycéen / mangas et informatique
    Date d'inscription : 23/02/2016

     [Software] Agenda-Virtuel Empty Re: [Software] Agenda-Virtuel

    Message par Adman Ven 28 Avr 2017 - 17:44

    Salut

    Merci à vous tous Smile 

    Pour mon site, si d'autres personnes peut me donner son opinion, se serai sympa. 

    merci à vous !

    Contenu sponsorisé


     [Software] Agenda-Virtuel Empty Re: [Software] Agenda-Virtuel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:13