Aujourd'hui, pour répondre à des dizaines de demandes par MP suite au lancement de Mantrix Edition Red Serveur, j'ai décidé de créer un rapide manuel et un projet complet pour faire les bases d'un OS !
En téléchargeant le manuel de développement d'un OS virtuel sous SZ2012 vous aurez également un projet offert : ce projet est un OS vierge (squelette de l'interface graphique) et pour vous montrer la perfection d'une tel conception avec SZ2012 nous avons refait pour le projet d'exemple fournis avec le manuel, le système d'exploitation bien connu : Ubuntu !
Notre Ubuntu à nous diverge un peut du vrai bien sûr. C'est un croisement entre la version 12.X et 13.X. Sauf qu'il est virtuel, comme Mantrix.
Votre mission, si elle vous intéresse (lol) sera de lire ce manuel de A à Z (sans sauté des lignes !!) et d'ouvrir à côté le projet et de pomper toutes nos idées librement pour développer le votre, et même réutiliser le projet (à condition de ne PAS l'appelé Ubuntu et d'effacer les images d'Ubuntu qu'on n'a pris pour la Demo...).
J'ai vu personnellement beaucoup de personne essayer de créer des OS avec SZ2012 : je ne les citerais pas. Leurs projets commence bien et pfiouu plus rien (car trop compliqué ? ou pas le temps ? ou simplement car pas d'idée...)
Ubuntu Demo (l'OS squelette donné pour l'exemple) nous à pris 8 heures et ne comportes aucunes applis ou fenêtres véritables (sauf peut être le gestionnaire de fichiers, un peut plus avancé). Comparé à Mantrix (+700 heures de développement et 25 applications) : Ubuntu Demo c'est du gâteau !
Voici en image le projet de démo qui est fournis avec notre manuel de développement rapide :
A présent le lien de téléchargement du manuel + projet : (MEGA) : https://mega.co.nz/#!XgojgR4K!ZmINLn5km_MERz6G7sHLoml8--kPH42_fmue4YRxfLI
Bonne découverte et
PS : désolé pour les fautes d'orthographes dans le manuel ET dans l'OS xD