Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Problème sur fonction Lancé un Processus

    goutchy77
    goutchy77
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par goutchy77 Dim 20 Mar 2016 - 19:26

    Bonjour a tous , je me présente goutchy77 programmeur en herbe !!!

    avant de posé une question je tien vraiment a remercié le créateur de se superbe soft avec le quelle j'apprend a programmé ( enfin j essais lol ) et qui est vraiment bien fait et qui donne l'envie de s’intéresser a la prog , je suis vraiment dsl d'apprendre que le projet s'arrête ici mais on ne peut pas être partout.


    Bon j ai plusieurs problème mais surtous un et la sa fait une semaine que je cherche a le règle mais je ne trouve pas de solution , je veux ouvrir une application externe donc j utilise la fonction lance un processus (VelerSoftware_GeneralPlugin.RunProcess("firefox", System.Diagnostics.ProcessWindowStyle.Normal, "arg1 " & Microsoft.VisualBasic.ChrW(34) & "arg 2" & Microsoft.VisualBasic.ChrW(34) & " arg3=" & Microsoft.VisualBasic.ChrW(34) & "C:\Un fichier" & Microsoft.VisualBasic.ChrW(34) & " arg4", false)

    lorsque je Click sur le bouton l application demandé  s'ouvre bien mais elle s'ouvre toujours 2 fois   , je ne sais pas pour quoi et j'ai le même problème si j utilise arrêt de processus . 
    donc ma question est comment résoudre se dilemme ??? pour que mon application s ouvre une seul fois .


    voila merci d'avance et bon dimanche a tous ....

    edite lol je vient de voir une personne qui a le même problème et dont il ni a pas de solution apparemment , donc autre question y aurait il une manière différente que le lancer de processus pour exécute un .BAT dans l espoir biensur que la solution n'ai pas le même effet ..
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Re: Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par lereparateurdepc Dim 20 Mar 2016 - 19:55

    re,

    Le problème est que c'est un bug récurent de SZ 2014 qui touche plusieurs actions.

    Je vous invite à installer SZ 2012 qui est plus stable.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    goutchy77
    goutchy77
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Re: Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par goutchy77 Dim 20 Mar 2016 - 19:58

    bonsoir et merci pour votre réponse mais la version 2012 ne veut pas se lancer elle plante au démarrage , je vais donc regarder sur le forum si une solution est possible pour la version 2012
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Re: Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par lereparateurdepc Dim 20 Mar 2016 - 20:06

    re,

    AH mince d'accord.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Re: Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par polien Lun 21 Mar 2016 - 0:24

    Bonjour,

    Comme dit lereparateurdepc, ce bug est rattaché à SZ2014 et il n'est pas possible de le contrer avec SZ2014. Wink

    Alors, pour installer SZ2012 il faut désinstaller SZ2014, la procédure pour désinstaller entièrement SZ2014 est la suivante :

    - Désinstaller SZ2014 à l'aide du panneau de configuration et essayez d'installer SZ2012


    Si l’installation plante ou si SZ2012 crash au démarrage :

    - Désinstalle toute version de SZ qui apparaisse dans le panneau de configuration
    - Désinstalle le NetFramework supérieur à 4.5 (4.6 par ex)
    - Installe SZ2012


    Si ça ne marche toujours pas :

    - Désinstalle toute version de SZ qui apparaisse dans le panneau de configuration
    - Rend toi dans le dossier C:\Windows\Microsoft.NET\assembly\GAC_MSIL\

    Si l'un de ces noms de dossier existe :

    VelerSoftware.Plugin3
    VelerSoftware.Plugin4
    VelerSoftware.SZC
    VelerSoftware.SZC35
    VelerSoftware.SZVB


    Il va falloir les supprimer en utilisant une commande. Il nécessaire d'avoir visual studio (n'importe quelle version supérieure à 2008) d'installé.

    Tape dans la recherche du menu démarrer "Invite de commande des outils natifs de VS" et exécute en temps qu'administrateur la version qui correspond à ton processeur (X64 pour le 64 bit).

    Pour chaque noms de dossier existant dans la liste ci dessus tape dans la console :


    Code:
    gacutil /uf NomDuDossier


    Par exemple : "gacutil /uf VelerSoftware.SZC"

    - Installe SZ2012


    goutchy77
    goutchy77
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Re: Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par goutchy77 Lun 21 Mar 2016 - 15:35

    merci polien bon ecoute la nuit et faite pour dormir mais j 'avoue tu écrie pas mal en dorment lol  

    bon l install c bon je ne sais pas pourquoi mais maintenant la version 2012 passe bien mais c apres que rien ne va plus sniff
    de que je veut clicker sur la barre de control superieur acceuil edition etc etc ... la message erreur et le contenu est vide , 

    je suis sous wim 8.1 , framew 4.5.1

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Planta10

    je désespère car j adore se soft et ji voie vraiment beaucoup de possibilité  , j’espère qu'il puisse fonctionner un jour lol
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Re: Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par polien Lun 21 Mar 2016 - 16:20

    De rien, nan mais je suis un hibou en fait lol .

    Là je n'ai pas vraiment d'idée d'où ton problème peut venir... quel est le message de l'erreur ? (en face de "Exception Message")

    PS: Fait attention à ton orthographe Wink : "merci polien, bon écoute la nuit est faite pour dormir... mais j 'avoue que tu écrit pas mal en dormant, lol"
    goutchy77
    goutchy77
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Re: Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par goutchy77 Lun 21 Mar 2016 - 16:25

    ok petit hibou , je re instal vstudio car je n'ai pas les commande sur la version express , donc j en profite pour tous mettre a jour et je te dirait QUOI quand je serait
    goutchy77
    goutchy77
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Re: Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par goutchy77 Mar 22 Mar 2016 - 18:17

    Bonjour , donc pour la version 2012 elle ne fonctionne pas chez moi sur windows 8.1 voila si il y en a qui cherche il seront  lol 

    question au passage est il possible de faire un reconnaissance pixel et faire un move et click dessus ?? avec zator .
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Re: Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par polien Mer 23 Mar 2016 - 8:54

    Bonjour,

    Tu as essayé toutes les possibilités que je t'ai mit pour l’installation de SZ2012 ?

    goutchy77 a écrit:question au passage est il possible de faire un reconnaissance pixel et faire un move et click dessus ?? avec zator

    What ? Ta question est incompréhensible...



    goutchy77
    goutchy77
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Re: Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par goutchy77 Jeu 24 Mar 2016 - 11:41

    Bonjour , bon je vais essayer d’être plus claire 
    1 pour les problème de zator 2012 j 'ai fait tous se que tu ma dit sans résultat j'ai installer win7 sur une autre partions  et tous fonctionne.

    aujourd’hui je fait du Click automatique  avec un navigateur et un logiciel macro mais du coup je ne peut rien faire d autre donc j ai installer un autre Windows mais celui ci en virtuel (via oracle ) sa marche plutôt bien mais cela mange beaucoup de ressource (mon pauvre i5 mdr)

    donc ce que je veut faire dans un premier temps ses un navigateur dédier uniquement a mon projet 
    la première partie est faite le navigateur et fonctionne plutôt bien sauf que je rencontre un problème enfin plutôt deux  1

    mon premier : sur la page home du site quand on Click sur démarrer normalement un nouvelle onglet s'ouvre  (il s'ouvre bien mais dans internet explorer )mais d’après ce que j'ai pu lire il n'ai pas possible de régler ce problème donc j'ai fait un onglet dédier pour cette fameuse page et la on arrive au 2 em problème .

    mon deuxième: cette page est en flash alors la page a l'aire de bien s ouvre en flash car j'ai les menu flash mais ne charge rien donc je suppose qu un script devrais s executer mais ne le fait pas donc aurait tu une idée ??.

    Pour la deuxième partie de mon projet ( tu sais la question plus haute incompressible c vrais  lol) je voudrait faire des click souris sur un pixel précis ,  Click souris sur image précis , et 
    Click souris sur une zone précise avec une fonction aléatoire d une zone défini le tous avec des délais  , pour que tous soit intégré au navigateur afin de pouvoir me servir de mon pc en même temps .

    Pour être claire tu doit savoir a quoi va servir mon projet au quelle je serait ravie de te donner plus de détail mais en mp et pour être très claire celui ci n'a aucune vocation commercial mais juste privé pour moi et mes amis .


    A++
    goutchy77
    goutchy77
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Re: Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par goutchy77 Jeu 24 Mar 2016 - 18:29

    encore re re moi hihihi bon n arrivent pas a regler le probleme flash je suis passer a l 'etape deux donc j'essai de faire un mouvement souris + click par le modul vb du soft mais sa ne passse pas pourriez vous me dir si ma commande est bonne :

    Code:
    [size=14]Public Declare Function SetCursorPos Lib "user32" _ [/size]
    [size=14]( _ [/size]
    [size=14]ByVal X As Long, _ [/size]
    [size=14]ByVal Y As Long _ [/size]
    [size=14]) As Long [/size]

    [size=14]Declare Sub mouse_event Lib "user32" _ [/size]
    [size=14]( _ [/size]
    [size=14]ByVal dwFlags As Long, _ [/size]
    [size=14]ByVal dx As Long, _ [/size]
    [size=14]ByVal dy As Long, _ [/size]
    [size=14]ByVal cButtons As Long, _ [/size]
    [size=14]ByVal dwExtraInfo As Long _ [/size]
    [size=14]) [/size]


    [size=14]Public Const MOUSEEVENTF_LEFTDOWN = &H2 [/size]
    [size=14]Public Const MOUSEEVENTF_LEFTUP = &H4 [/size]

    [size=14]sub clic(x as integer, y as integer) [/size]
    [size=14]SetCursorPos x, y  ([color=#ff0000]donc ici je doit mettre [size=14]SetCursorPos 300, 400 pour des cordonné pixel de 300 par 400 )??[/size][/color][/size]
    [size=14]mouse_event MOUSEEVENTF_LEFTDOWN + MOUSEEVENTF_LEFTUP, x, y, 0, 0 [/size]

    [size=14]end sub[/size]
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Re: Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par lereparateurdepc Jeu 24 Mar 2016 - 19:15

    re,
    [attention]
    Pour la compréhension de tous, merci de ne pas poser plusieurs question dans un même sujet.
    La fonction recherche du forum fonctionne très mal dans ce cas.
    Ce sujet traite un problème concernant l'action "Lancer un processus".
    [/attention]

    Merci

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Re: Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par polien Ven 25 Mar 2016 - 14:17

    Bonjour,

    D'accord avec lrdpc: 1 question = 1 sujet (sauf si les questions ont un rapport direct).

    Je vais quand même répondre.

    J'avais écris un pavé mais en voulant mettre en forme le code de ton message j'ai tout perdu donc je vais être synthétique Wink :

    - Il faut soit même écrire un algorithme pour créer un système d'onglet. Utilise un "Panneau d'onglet" et plusieurs webrowser pour afficher les pages dont tu as besoins comme les news, le blog...

    - Les webrowser gèrent mal les scripts, il n'existe pas de solution à ma connaissance à part passer par un autre moteur web comme gecko

    - Le système de clic automatisé va monopoliser ton ordinateur que tu ne pourra pas utiliser tant que le script ne sera pas finit. L'automatisation dans un webrowser est possible pour des actions simples comme récupérer un texte ou valider un formulaire... exemple de tuto : https://forumvelersoftware.bbactif.com/t980-comment-recuperez-et-ou-modifier-les-informations-d-une-page-web

    - Ton code utilise l'API de windows pour prendre contrôle de ta flèche, c'est dangereux et peu automatisable (et puis ça ne marchera pas avec SZ qui ne supporte pas ce genre de code Wink ). De plus, le sujet sur lequel tu as prit se code doit expliquer comment il marche...

    Fait attention à ton expression, tu reste difficile à comprendre Smile .
    avatar
    pasc
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 26/02/2011

    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Re: Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par pasc Dim 3 Avr 2016 - 11:35

    bjr
    goutchi
    pour exécuter un programme externe tu n'a juste a
    inscrire la destination complète
    par ex pour calc.exe
    tu écrie a l'invite de l'édit "C:\Windows\System32\calc.exe"
    n'oublie pas les de mettre les trémas "
    cordialement

    Contenu sponsorisé


    Problème  sur fonction Lancé un Processus Empty Re: Problème sur fonction Lancé un Processus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:20