Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
lereparateurdepc
polien
Jerem'
fandeonepiece2
Blackorion35
9 participants

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Sondage

    Ce projet vous intéresse t-il ?

    [ 5 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Bar_left71%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Bar_right [71%] 
    [ 1 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Bar_left14%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Bar_right [14%] 
    [ 1 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Bar_left14%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Bar_right [14%] 
    [ 0 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Bar_left0%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Bar_left0%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 7
    Sondage clos
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Dim 16 Nov 2014 - 14:15

    re,

    je viens de voir la vidéo également amusé

    - Même si ce n'est qu'un aperçu de la map, ça semble quand même visuellement très soigné (le tas de souches d'arbre , le cimetière derrière l'église, l'église elle même, le bâtiment abandonné avec les vitres transparentes, le champ de blé (je vois ça comme du blé et pas du maïs lol ), l'étang avec la barque...).
    L'ambiance sonore présente rend bien aussi Wink

    - Point de vue fonctionnel: les lumières qui se déclenchent toutes seules peuvent favoriser l'ambiance ( par exemple, on entre dans un caniveau qui a un escalier qui descend, et au fur et à mesure de la descente, une lumière rouge s'allume progressivement et atteint son maximum quand on arrive devant les portes de l'enfer Twisted Evil (oui je sais, halloween s'est passé, mais bon...)).

    Sinon le fait de n'allumer une lumière que lorsque l'utilisateur est suffisamment proche pour économiser la RAM s'est une bonne idée (parce que sur mangar, même à 10 FPS, le rendu n'est pas maximal... Siflotte , je pense que s'est le seul vrai problème pour l'instant...).

    Autrement, la possibilité de pouvoir fouiller est intéressant, se serait bien que le nom des objets que l'on a trouvé apparaissent en couleur (une couleur pour les dialogues/textes lus, une autre pour les objets trouvés et une dernière pour les interactions Wink ).

    Je crois que j'ai fait le tour de tout. Sympa les écrits lus par la voix off, mais pour amélioration, je pense que se serait bien "d’immobiliser" le personnage et d'afficher des dessins (illustrant cette histoire) au fur et à mesure de l'histoire lus. Smile

    Emballé par la présentation ! Super
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 16 Nov 2014 - 15:41

    polien a écrit:re,

    je viens de voir la vidéo également amusé

    - Même si ce n'est qu'un aperçu de la map, ça semble quand même visuellement très soigné (le tas de souches d'arbre , le cimetière derrière l'église, l'église elle même, le bâtiment abandonné avec les vitres transparentes, le champ de blé (je vois ça comme du blé et pas du maïs lol ), l'étang avec la barque...).
    L'ambiance sonore présente rend bien aussi Wink * Merci Very Happy (EDIT : Exact on c'est trompé c'est bine un champ de Blé pas de Maïs lol Nous sommes des boulets  Fou geek !)

    - Point de vue fonctionnel: les lumières qui se déclenchent toutes seules peuvent favoriser l'ambiance ( par exemple, on entre dans un caniveau qui a un escalier qui descend, et au fur et à mesure de la descente, une lumière rouge s'allume progressivement et atteint son maximum quand on arrive devant les portes de l'enfer Twisted Evil (oui je sais, halloween s'est passé, mais bon...)). * Idée très intéressante Smile Je vais voir ce que je peut faire avec ce genre d'idée là amusé 

    Sinon le fait de n'allumer une lumière que lorsque l'utilisateur est suffisamment proche pour économiser la RAM s'est une bonne idée (parce que sur mangar, même à 10 FPS, le rendu n'est pas maximal... Siflotte , je pense que s'est le seul vrai problème pour l'instant...). * Merci Wink mais je trouve que j'ai pas assez mis de portée quand même car la lumière qui s'allume/se coupe à 10m du joueur... lol Je vais triplé ça quand même amusé 

    Autrement, la possibilité de pouvoir fouiller est intéressant, se serait bien que le nom des objets que l'on a trouvé apparaissent en couleur (une couleur pour les dialogues/textes lus, une autre pour les objets trouvés et une dernière pour les interactions Wink ). * EXCELLENTE idée :O On n'y avais pas du tout pensé. Je vais voir si en scripts LUA je peut changer la couleur d'un Prompt Wink Genre bleu pour les objets, blanc pour le texte (lecture de tel ou tel truc dans le décors), rouge pour les clés que je joueur doit ramasser par exemple Very Happy 

    Je crois que j'ai fait le tour de tout. Sympa les écrits lus par la voix off, mais pour amélioration, je pense que se serait bien "d’immobiliser" le personnage et d'afficher des dessins (illustrant cette histoire) au fur et à mesure de l'histoire lus. Smile * Pas bête ça Smile ! Encore une bonne idée Very Happy Sinon j'avais pensé à une voix du personnage (rien à voir avec le test vidéo) qui se réveille et qui se parle (à lui-même lol ) qu'il faut qu'il rejoint vite fait le village Smile Je pourrais aussi essayer de faire en sorte qu'il essaye son téléphone portable sans résultat (pas de réseau) et que sur le GPS de la voiture il essaye de savoir par où allez et que le GPS (niveau image) soit genre brouillé par quelques choses.
    Je pensais également à créer la "créature" que la voiture à percutée et la mettre sur l'arrière du véhicule avec des traînés de sang jusqu'au roues lol Moi dégueulasse ? NAAAAN réaliste amusé 


    Emballé par la présentation !  Super
    Re Polien Wink 

    Tout d'abord merci pour ce grand retour lol Ca c'est des explications claires Razz !
    J'ai éditer ton texte dans l'édit (oula... c'est pô très Français ce que je dit lol ) Smile

    Encore merci ! Smile
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Dim 16 Nov 2014 - 17:34

    re,

    de rien pour le retour amusé
    sinon j'ai écouté quelques des musique du compositeur musical potentiel de ce projet (moi apprendre à parler correctement je dois... lol ) et sa serait, en effet, vraiment génial si il composait (ou plutôt: laisser utiliser une de ces compositions pour...) les musiques du jeu Smile , en espérant pour ton équipe que sa se réalise Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 16 Nov 2014 - 21:46

    Re,

    Oui ce serait parfait Wink merci Smile 

    Cryptage du menu finit au faite Wink !
    Il est capable même de détecter si le dossier du jeu a été copier et si c'est le cas il ordonne à l'utilisateur de remettre sa clé et retélécharger les fichiers de configurations pour fonctionner sinon il refuse de lancer le jeu. De plus il vérifie la clé du jeu avant de lancer ou de faire n'importe quel action Smile 
    Bien sûr dans la version demo y'aura aucun soucis lol ni de clé à entrer amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 17 Nov 2014 - 6:28

    Bonjour à tous Smile !

    Je poste ici 2 informations sur le futur FPS Wink 

    1ère info : Le nom du jeu sera dévoilé le 19/11/2014 ! Smile MAIS le nom peut changer si vous avez de meilleurs idées le moment venu Wink Je précise que le nom du jeu aura un rapport avec le nom de la ville dans le jeu où le héros doit se rendre lol 

    2ème info : Je dévoile la "créature" renversée par la voiture du joueur au début du jeu amusé 
    Voici sa texture Very Happy : 

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Skint_10

    Oui c'est un chien (texture non finit) mais pas un chien comme les "autres"... Je modifierais sont visage x) (finalement j'ai choisi un chien au lieu d'une biche lol )

    Je précise aussi que vous trouverez des animaux dans le jeu : certains seront "enragés" et dangereux quand aux autres ils seront mangeables (vous pourrez chasser et prendre leurs viandes). C'est un petit plus dans le jeu qu'on a décidé au moment de la vidéo amusé 
    Bon après faut animer entièrement les animaux... Et c'est pas facile lol 

    Bref voilà c'est tout pour aujourd'hui Very Happy !
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Lun 17 Nov 2014 - 6:58

    bonjour,
    vraiment cool Smile
    je regarde la vidéo ce soir Wink
    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Lun 17 Nov 2014 - 7:10

    re,

    Va falloir attendre le 19...
    quotas arrive a expiration.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 17 Nov 2014 - 7:44

    Merci à vous Smile 
    Oui le 19/11 soit 1 journée avant mon déménagement et celle de la Team à Rouen (76) amusé 
    En faite demain y'aura Mantrix ERS Release qui sortira et le lendemain le nom du jeu lol 
    Comme ça on fera enfin une pause dans Mantrix ERS (Release) d'environ 1 à 2 semaines avant de s'attaquer à la version X.3.1.002 dont le but est de rendre l'explorateur de fichiers de Fandeonepiece2 et le notre en commun Wink 
    Après le déménagement j'attaque direct la suite de Mangar et du nouveau FPS (quoi que... on doit attendre la maj moteur pour pouvoir disposer de certains trucs et effets FX).

    Donc y'aura plus "trop" de nouveauté après le 20/11 durant quelques semaines amusé Sauf côté nouveau FPS (images et infos) Wink 

    En tout cas merci pour le soutient Very Happy 

    Donc mini rappel pour ceux qui sont intéressés : 


    - 18/11/14 = sortie officiel de Mantrix ERS Release 1.3.1.001 et 2.3.1.001 Smile (virtuel et semi-natif sans ou avec CPCDOS !) + le nouveau site web de Mantrix ERS amusé (redirection auto de http://algostep-mantrix.fr vers le nouveau site). Le code source sera également gratuit et téléchargeable sur simple demande par e-mail ! Wink 


    - 19/11/14 = Futur FPS : annonce du nom du jeu et deux nouvelles images.


    - 20/11/14 : perso = déménagement à Rouen.


    - A partir du 24/11/14 : reprise des projets Mangar et du futur FPS Smile 
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 17 Nov 2014 - 10:00

    Re-Bonjour à tous ! Smile 

    Petite vidéo pour les curieux sur des animations pour le jeu que je suis en train de coder (à deux amusé car moi et les scripts LUA j'ai beaucoup de mal lol ) Smile 

    Vidéo rapide ici Very Happy : 

    Lien direct : https://youtu.be/BMmiemGEmEk

    Le script LUA attribut à l'avion (3D) une animation selon une vitesse, la position du joueur par rapport à son point centrale et le type d'animation. Là on a réglé au minimum car l'avion est masqué ensuite dans la brume ; cette animation (avec plus tard le sons d'un boeing lol ) sera ajouté au niveau 2 du futur jeu FPS. Je ne dévoile rien d'autres pour l'instant amusé 

    Bon visionnage Very Happy !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Lun 17 Nov 2014 - 14:09

    re,

    pas pu mettre le son (j'écris du CDI amusé ), mais l'animation de l'avion rend très bien Smile !
    Bon courage pour l'organisation parce que entre touts les projets et le retard pris par le déménagement, ça va être compliqué de tout finir à temps...
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 17 Nov 2014 - 16:11

    Re,

    Oui c'est pas faux mais ça ira amusé Merci Polien (alors ça boss pas au CDI hein lol )

    EDIT : Ah et j'oubliai on a pas tout montré dans la vidéo (y'a un côté qui n'est pas finit amusé ) mais il ressemblera à ceci : 

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Snapsh10
    Et la petite surprise c'est que dans l'étang que vous voyez (même s'il fait nuit et pas facile de voir avec la brume...) y'aura des poissons. Poissons qui pourront être attrapés par le joueur pour se nourrir et augmenter ansi ces points de santé Wink 
    Quand à la suite vous aurez un petit "village" (ouai en faite y'aura 3 maisons quoi lol ) et des champs à "perte de vue" (enfin sur 500m² quand même) avec un Moulin délabré Smile !
    Et bien sûr d'autres petits trucs amusé 
    Quand au niveau 2 on prévois des maisons (50% des maisons) visitables ENTIEREMENTS Very Happy Mais... vous ne serez pas seul Razz:roll:
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Lun 17 Nov 2014 - 17:07

    bonsoir,
    j'ai enfin regardé la vidéo Smile
    les graphismes sont superbes Smile
    y'a juste quelques trucs je trouve :
    _ la lumière de la lampe est trop blanche
    _ la lampe parlons en Razz, quand on a une arme, comment on la tient Razz ? faudrait dire que c'est une lampe frontale, et pas une simple lampe Wink
    _ les montagnes sont trop "rondes" sur le haut
    _ a l'inverse, les bord de l'étang, sont trop "tranchants"
    _ faudrait animer 2/3 trucs en plus genre, l'ouverture des portes, ou le ramassage d'objet.

    perso, je pense que ça va être un autre vraiment bon jeux Smile
    l’atmosphère est superbe Smile
    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Lun 17 Nov 2014 - 17:11

    re,

    Pour les montagnes .... bah vas faire un tour des les Vosges ou dans le Massif Central...... Smile hihi
    Elles ne sont pas comme des les Alpes/Pyrénées .....

    EDIT : le scripte est en C/C++ ou LUA c'est aussi un langage ? Il me fait penser à mon bon vieux Arduino Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 17 Nov 2014 - 18:33

    fandeonepiece2 a écrit:bonsoir,
    j'ai enfin regardé la vidéo Smile
    les graphismes sont superbes Smile
    y'a juste quelques trucs je trouve :
    _ la lumière de la lampe est trop blanche
    _ la lampe parlons en Razz, quand on a une arme, comment on la tient Razz ? faudrait dire que c'est une lampe frontale, et pas une simple lampe Wink
    _ les montagnes sont trop "rondes" sur le haut
    _ a l'inverse, les bord de l'étang, sont trop "tranchants"
    _ faudrait animer 2/3 trucs en plus genre, l'ouverture des portes, ou le ramassage d'objet.

    perso, je pense que ça va être un autre vraiment bon jeux Smile
    l’atmosphère est superbe Smile
    cordialement
    Hello Smile 

    Merci pour le rapport amusé 
    Ben pour l'instant la lampe torche ce sera un paramètre de "bloom" à réduire (ou augmenter) qu'on a mis à 60% sur l'effet : justement la lampe torche doit être assez brillante pour percer le brouillare de la nuit sinon on vois pas grand chose. Après sa pourra être réglé dans les options du jeu le moment venu Wink 
    Pour la lampe c'est le même principe que Mangar (même moteur d'origine à part quelques modifs) donc faudra imaginer que c'est une lampe porter au vetement par exemple (mettre ça en scène dans une cinématique d'intro me paraît faisable mais j'ai pas Cinéma 4D lol (trop cher... Sad )
    Les montagnes trop 'rondes" on va améliorer ça lorsque le moteur sera mise à jour car déjà les textures des coordonnées Y (soit vertical) seront appliqués sur les montagnes (pour un effet proche de CryEngine) ; on boss toujours dessus amusé Et on attend la maj du moteur pour les scripts.
    Pour le bord des étangs ben en faite on voulais que ça fasse style marécageux (les bords sont souvent "tranchants" si on peut dire à cause de la bout et du terrain qui s'écroule Wink 
    Pour l'animation l'ouverture des portes c'est déjà le cas lol Quand au ramassage d'objet justement on pensais bosser sur une des mains du joueur qui toucherais au moins l'objet mais c'est hyper galère à faire ; faudrait le faire avec notre biblio DynaEngine mais c'est du C++ et c'est très complexe pour un moteur de jeu O.O Même moi, qui ai pourtant bosser sur le Kernel NT 5.2 WRK en C++, je suis paumé... C'est pour ça qu'on recrute des autres dev aussi Wink 

    En tout cas merci pour ce retour Very Happy !
    lereparateurdepc a écrit:re,

    Pour les montagnes .... bah vas faire un tour des les Vosges ou dans le Massif Central...... Smile hihi
    Elles ne sont pas comme des les Alpes/Pyrénées .....

    EDIT : le scripte est en C/C++ ou LUA c'est aussi un langage ? Il me fait penser à mon bon vieux Arduino Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    lol ah oui bien vu Razz 

    Sinon oui c'est un script LUA (basé sur le langage C bien sûr pour communiquer avec le moteur amusé ).
    Arduino ressemble beaucoup c'est vrai Wink !
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Lun 17 Nov 2014 - 19:25

    bonsoir,
    quand je disait animation sur les portes, je pensais a une mains qui ouvre la porte Wink
    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Lun 17 Nov 2014 - 19:26

    re,

    Je pense que ça va être le même problème que pour ramasser les objets .....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Lun 17 Nov 2014 - 20:00

    re,

    je plussoie lereparateurdepc, il vaut mieux privilégier le scénario, l'originalité de la map et le gameplay... les animations seront pour plus tard (ou même, pas présentes... Wink )
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Lun 17 Nov 2014 - 20:03

    re,
    en effet, je sait bien que c'est des "plus" Wink
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 17 Nov 2014 - 23:51

    Re,

    En effet on va d'abord créer les maps et améliorer le scénario avant de toucher à toutes les animations poussées Wink Mais l'idée est bonne mais ça vaux peut-être pas le coups dans un FPS d'ouvrir une porte avec une telle animation (j'en ai rarement vu dans d'autres jeux).
    Sinon ça devrait pas être très compliqué en fin de compte mais très long à faire au début donc on verra après la Beta du jeu par exemple amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 18 Nov 2014 - 14:03

    Bonjour à tous Very Happy !

    Aujourd'hui je vais re-parler de ce futur jeu FPS Wink 

    LE NOM DU JEU ?

    On va dévoiler pas mal de choses Razz 

    Tout d'abord on a plusieurs noms pour le jeu (oui on attend pas le 19/11 finalement) Smile 

    Soit : 

    - Brahamon (se prononce "bra-a-mone") ; c'est le nom du village finale où doit se rendre le héros.

    Cependant on est pas tous d'accord sur le nom. Certains le trouve trop dur à mémoriser et d'autres me disent que ça reflète pas le jeu.

    Donc si vous avez des idées je suis partant Very Happy Razz !

    EXPLICATIONS SUR LE JEU

    Autrement petit point à présent sur la façon de jouer à ce jeu Smile ! Car on en avais pas trop parlé Wink 

    1 - Le jeu, de 24Km², découpé en 12 Maps de 2Km² chacune, sera programmé en série : c'est à dire que le niveau s'enchaînerons. Le joueur pourra cependant revenir en arrière.
    On avais prévue au début de faire une Maps 24Km² en forme de carré (4 X 3 Maps) permettant au joueur d'allez où il veux ; mais cela aurait pris trop de mémoire. On a donc décidé de faire les Maps de la façon suivante : A->B->C->D->E->F->G->H->I->J->K->L

    2 - Pour passer au niveau suivant le joueur devra à chaque fois trouver quelques choses pour s'y rendre ; une clé, un code, un élément du décors à détruire, etc
    Prenons l'exemple du niveau 1 ; mais je vais raconter n'importe quoi pour pas vous spoiler le tout amusé : 
    Imaginons (du coups j'invente donc c'est pas vrai lol ) que dans le niveau 1 vous avez un aéroport et que la suite du jeu se passe derrière l'aéroport. L'aéroport est entouré par des grilles (normal).
    Pour passez par la grille principal et passer au niveau suivant il vous faut une clé.
    Dans le début de chaque niveau il y aura un plan : ce plan indiquera où se trouve 50% des bâtiments.
    Sur ce plan vous aurez par exemple de marqué : 
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Sans_t10
    Alors vous allez être logique : 
    Où peut-on trouver les clés d'une grille d'aéroport ?
    Ben chez le Directeur de l'Aviation par exemple.
    Vous allez donc chercher dans sa maison les clés pour passer au niveau suivant Wink 
    Faudra donc faire marcher votre esprit Very Happy !

    Voyez-vous déjà mieux l'objectif principal pour passer à un niveau suivant dans le jeu Wink ?

    3 - Il y aura 3 grands modes pour jouer à ce jeu : 

    * Le Mode RAPIDE (Risqué)
    * Le Mode PRUDENT (Recommandé)
    * Le Mode BOURRIN (Fiable mais peut-être risqué)

    Détails sur ces 3 Modes :

    RAPIDE = Vous résolvez immédiatement l'énigme pour passer au niveau suivant sans prendre le temps de fouiller tout les décors du jeu.
    -Avantage(s) : vous allez très vite (moins de 15min par niveau).
    -Inconvénient(s) : vous ne prenez ni armes ni munitions ni santés ; du coups dans le niveau suivant (plus les niveaux avancerons plus ils seront durs et dangereux) vous vous retrouvez avec une santé faible et pas d'armes ni munitions pour pouvoir survivre et vous défendre des "créatures"... Vous avez donc peut de chance de réussir le jeu...

    PRUDENT = Vous fouiller d'abord la maps entière avant de résoudre l'énigme et passer au niveau suivant.
    - Avantage(s) : vous prenez votre temps pour chercher des armes, des munitions et des vivres (santés, etc). Vous anticipés les niveaux suivants. Quand vous voyez une "créature" vous ne vous risquez pas forcément à l'affronter car vous ne savez pas si au niveau suivant vous trouverez assez de munitions et de santé pour vous permettre de perdre toutes vos munitions ou être blessés. Vous essayerais donc souvent de contourner les ennemis. C'est la meilleure manière de jouer.
    - Inconvénient(s) : vous risquez d'être assez longtemps sur une Maps pour fouiller tout les recoins.

    BOURRIN = Vous fouiller d'abord la Maps entière avant de résoudre l'énigme et passer au niveau suivant. Très proche du mode Prudent mais vous prenez plus de risques.
    - Avantage(s) : Dès que vous trouvez des armes et des munitions ou de la santés vous n'hésitez pas à tirer sur les "créatures" et nettoyer la zones. Cela permet d'allez un peut plus vite dans le jeu et de vous défouler sur les ennemis.
    - Inconvénient(s) : Vous ne savez pas si dans le niveau suivant vous aurez d'autres munitions ou d'autres points de santés (vivres, etc)... Du coups si vous vous retrouvez avec presque plus de munitions et le doubles d'ennemis vous serez plus souvent en danger jusqu'à retrouver un point chaud en munitions, armes et vivres.

    Voilà Very Happy 
    Ces modes de jeu vous permettrons du coups de faire vraiment ce que vous voulez pour progresser Smile Mais faudra faire la part des choses amusé A part l'énigme pour passer à la suite du jeu et découvrir les autres Maps, ça sera entièrement à vous de choisir comment vous vous organiser pour arriver au bout du jeu Wink 

    J'espère que les nouvelles idées vous plaisent Very Happy 

    Quand au nom du jeu dite moi ce que vous en pensez ou proposez le votre Wink 

    Merci à tous et à ce soir pour Mantrix lol
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mer 19 Nov 2014 - 16:18

    Bonsoir Smile 

    Ceux qui ont lu le précédent message que pensez-vous des nouvelles sur le jeu et le mode de jeu ? Wink 
    Et on recrute toujours 2 développeurs pour le jeu Smile 
    Si vous êtes dans les 50Km autour de Rouen (76) maxi n’hésitez-pas à me contacter en privé Wink Il faut être disponible presque toutes les semaines le samedi ou dimanche pour bosser dessus.

    Merci d'avance Smile
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Mer 19 Nov 2014 - 17:15

    Bonsoir,

    J'avais déjà vu le précédent message mais j'avais oublié de répondre... amusé

    Le titre Brahamon ça fait nom de ville mais ça ne reflète pas le jeu je trouve, ça fait un petit peu: "Saint-paumé sur trous perdu : The VideoGame" lol ...
    Par exemple, je propose: Cognimyst (après, c'est pas simple de faire un titre du jeu sans avoir le scénario amusé ).

    Sinon, pas grand chose à dire sur le gameplay... c'est classique mais ça peut êtres très sympa si les énigmes sont développées et multiples (si le moteur le permet, faire des minix jeux, un peu comme ceux de la série des Mystery Case Files (en plus simple)):
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Screen2

    Sinon pour les modes, ben ça dépend des joueurs amusé

    Impatient d'avoir des nouvelles du projet Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mer 19 Nov 2014 - 18:00

    Re,

    Excellente idée Polien sur le nom Smile C'est vrai que Brahamon sa le fait pas très bien lol 
    Mais cognimyst sa sonne mal :/ En gardant le "Myst" peut-être... Smile 

    Après réflexion plusieurs me vienne à l'esprit : 

    MystFear (soucis il est déjà utiliser par un mec dans le monde pour un pseudonyme...)
    DagMyst (libre !)
    Mystic Z (libre aussi)
    Mystex (soucis c'est déjà utilisé par un youtubeur lol )

    Mystic Z me plaît beaucoup car des zombies (toujours marqué d'un "Z" dans le titre des jeux) y'en aura forcément ou quelques choses s'y rapprochant).

    Quand au mini-jeu on peut pas tout faire non plus et je pense pas que ça va plaire aux joueurs.

    En tout cas je bloquerais bien "Mystic Z" amusé Je vais voir ça avec les membres de l'équipe actuelle et je redit si on bloque ou pas Razz Et selon ce que vous en pensez aussi lol 

    Merci Wink
    Ghost Eagle
    Ghost Eagle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 21
    Localisation : Derrière vous!
    Emploi/loisirs : Programmeur Amateur( Programmateur )
    Humeur : D'humeur massacrante avec SZ
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Ghost Eagle Jeu 20 Nov 2014 - 6:25

    Salut,

    Ouais moi pareil...pas grand chose à dire sur le gameplay et aussi c'est vrai que Brahamon ne ferait pas penser à un jeu.
    Un peu Mystic Fall( mais il est déjà prit par la série Vampire Diaries c'est le nom de la ville ) ou
    Mystic Call peut être...vous trouverez bien un nom Wink .

    cordialement
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Szman Jeu 20 Nov 2014 - 8:06

    Re,

    "Udy"? Ca fait un peu You Die amusé (j'ai pas trouvé mieux, mais j'ai cours d'espagnol aujourd'hui j'aurais le temps d'y réfléchir xD) Je me demande comment les scénaristes font pour trouver des noms de villes classes (genre Kyrat et tout amusé).

    Cordialement,
    Softwarezatorman

    Contenu sponsorisé


    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:08