Bonjour,
Voilà je voudrais, depuis une fenêtre numéro un, cliquer sur un composant (une image, un bouton...) et le tirer-coller (donc en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé) vers une fenêtre numéro 2, ou se créera aura donc une copie à l'emplacement où j'aurais lâché le bouton gauche de la souris.
En plus je voudrais bien sûr que ce déplacement, si il réussit, génère des actions (modifier un contrôle etc..)
Sachant que le composant resterait visible dans la fenêtre numéro un.
En fait un bête drag and drop
j'ai trouvé une piste dans ce post:
https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1715-tuto-deplacer-une-picturebox-dans-une-form-avec-maintien-du-clique-gauche-souris
Mais les contrôles font appel au vb auquel je ne connais rien !
Je me demandais si je pouvais le recopier bêtement ou au mieux le transformer en fonction, et l'enrichir avec d'autres événements ensuite ?
Merci pour votre aide.
edit:
je viens de trouver cela aussi, des déplacements entre deux textbox:
c'est peut-être plus simple pour mes maigres connaissances mais aussi plus limité ?
Est-ce que par ce moyen on peut aussi associé des événements ?
Voilà je voudrais, depuis une fenêtre numéro un, cliquer sur un composant (une image, un bouton...) et le tirer-coller (donc en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé) vers une fenêtre numéro 2, ou se créera aura donc une copie à l'emplacement où j'aurais lâché le bouton gauche de la souris.
En plus je voudrais bien sûr que ce déplacement, si il réussit, génère des actions (modifier un contrôle etc..)
Sachant que le composant resterait visible dans la fenêtre numéro un.
En fait un bête drag and drop
j'ai trouvé une piste dans ce post:
https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1715-tuto-deplacer-une-picturebox-dans-une-form-avec-maintien-du-clique-gauche-souris
Mais les contrôles font appel au vb auquel je ne connais rien !
Je me demandais si je pouvais le recopier bêtement ou au mieux le transformer en fonction, et l'enrichir avec d'autres événements ensuite ?
Merci pour votre aide.
edit:
je viens de trouver cela aussi, des déplacements entre deux textbox:
c'est peut-être plus simple pour mes maigres connaissances mais aussi plus limité ?
Est-ce que par ce moyen on peut aussi associé des événements ?
Dernière édition par Gixxie le Ven 30 Mai 2014 - 13:00, édité 1 fois