Hello !
Je viens vous annoncer une bonne nouvelle : Le gestionnaire de version est terminé !
Avant tout , des screens s'imposent :
Interface généraleInterface d'ajout de serveur personnaliséVous pouvez voir qu'il y a eu pas mal de changements par rapport aux screens précédentes .
Le changement le plus marquant est la disparition de boutons en haut .
A la base , il y avait Vanilla , Bukkit (jusque là rien ne change) , Forge , Sponge et 5 boutons caché pour des types de serveurs personnalisés .
> Les serveurs Vanilla et Bukkit sont tous deux un seul fichier à téléchargé . Mais pour Forge et Sponge c'est beaucoup plus complexe ...
En effet , Forge demande une cinquantaine de fichiers à téléchargé , et Sponge , fonctionnant avec Forge , en demande tout autant plus lui-même ...
J'ai donc décidé , afin de ne pas galérer pendant des mois , de ne pas implémenté les mods dans MineServ Creator , car c'est très complexe et surtout long . Ça arrivera peut-être beaucoup plus tard , mais ça ne sera pas pour cette version .
> Les serveurs personnalisés : j'ai simplifié le système : au lieu d'avoir 5 boutons différents , j'ai tout regroupé en un seul panneau , afin de simplifier l'utilisation et l'interface . Comme vous l'avez vu dans la deuxième screen , vous pouvez pour chaque fichier , choisir si il supporte les plugins ou non et s'il doit avoir un run.bat ou non . C'est donc chaque FICHIER qui est paramétré , pas un type de serveur comme prévu à la base (je trouve personnellement ça plus pratique) .
Le gestionnaire de version est actuellement en version pre-1.0.0.0 , toutefois un bug persiste : quand je lit les fichiers personnalisés et que je les ajoute dans la listeview , j'applique un nom et une image mais l'image ne s'affiche pas , ...
Sinon côté dossiers il y a eu pas mal de changements aussi : toutes les configurations sont sauvegardés dans Mes Documents\MineServ Creator\Configuration\Serveurs\ afin de rendre les configuration réutilisable dans les mises à jours 3.0+ (pour éviter de tous reconfigurer) et ça en sera de même pour les options de MineServ Creator même .
Comme promis , voici le Gestionnaire de version :
http://www.mediafire.com/file/kd5nc5z5puvchdd/MSC3_-_Gestionnaire_de_versions.zipMerci de me remonter tous les bugs et suggestions , ça serait très sympas
Cordialement ,
Jeremy60800