Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+13
piloteetdriver
GalaxySoftware
TheMonax
AlainH
friko678-1
polien
Sinimedia
lereparateurdepc
Szman
Jerem'
Ghost Eagle
fandeonepiece2
Blackorion35
17 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par lereparateurdepc Mer 23 Avr 2014 - 16:26

    re,

    Je n'avais pas mis dans un des messages précédent un code VB pour contrôler le son ou une DLL ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Ghost Eagle
    Ghost Eagle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 21
    Localisation : Derrière vous!
    Emploi/loisirs : Programmeur Amateur( Programmateur )
    Humeur : D'humeur massacrante avec SZ
    Date d'inscription : 04/02/2014

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Ghost Eagle Mer 23 Avr 2014 - 16:29

    re,

    lereparateurdepc a écrit:Si ça bug toujours, regarde du côté de l'anti-virus ou du filtre sous IE.

    Même du côté de l'antivirus il n'y a rien. Ah j'ai trouvé! Le problème venait du DHTML de Webzditor qui bloquait ma connexion. Après désinstallation tout remarche et je suis entrain de télécharger Mantrix.

    Merci
    Ghost Eagle
    Ghost Eagle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 21
    Localisation : Derrière vous!
    Emploi/loisirs : Programmeur Amateur( Programmateur )
    Humeur : D'humeur massacrante avec SZ
    Date d'inscription : 04/02/2014

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Ghost Eagle Mer 23 Avr 2014 - 17:12

    re,

    Après test @Blackorion35, j'ai trouvé une petite faille dans Mantrix. Juste une petite faille pas très importante mais qui pourrait vachement nuire. Je t'informe par MP.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Mer 23 Avr 2014 - 18:16

    re,

    Ok merci Smile 
    Là j'ai pas lu tes MP mais j'ai vu une faille importante quand j'ai changé la méthode de cryptage des comptes (c'est peut être celle-là que ta vu xD) : 

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Grosse10

    Dans l'interface Multi-Users normalement l'inter-session va vérifier si le compte existe ou refusera tout ça si les cases sont vides (TextBox comptes du moins) et ici rien x) On se retrouve avec le message que le compte existe soit disant (alors qu'il n'y a rien xD) et bug JIT qui me dit qu'il est impossible de créer "echec1" (qui est un script de surveillance pour bloquer normalement les tentatives de piratage des comptes) ce qui est normal car le dossier de l'utilisateur n'existe pas :O !

    Je vais de ce pas régler cela x)
    Idem autre faille dans le Gestionnaire d'Utilisateurs : si on veux créer un compte sans nom...ça marche Oo ! Donc c'est partie pour régler ça xD
    Je mettrai un patch de mise à jour prochainement Wink
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par polien Mer 23 Avr 2014 - 20:54

    re,

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 113

    oui, quand on démarre les applications téléchargés, windows reprend le dessus amusé

    sinon, c'est plus joli graphiquement et ça bug de moins en moins Smile (je sais que c'est un peu bateau comme phrase, mais s'est vrai Wink )
    Spéciale mention pour le bord des icones du bureau et leur fond qui donne une vraie personnalité au bureau Smile

    voila... rien à dire sur cette MAJ qui apporte beaucoup de bonnes choses
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Mer 23 Avr 2014 - 21:08

    Re Polien, 

    Merci pour le petit retour fort sympathique Very Happy 
    Alors oui je pulsois amusé  Les logiciels DL font revenir Windows mais j'ai fait exprès Very Happy Car en semi-natif vos logiciels se réduirons sans barre de tâche uniquement avec le Shell Wink Et je sais pas si tu a remarqué mais la session (uniquement elle) de Mantrix est à présent en couche inférieur Very Happy ! Donc si tu ouvre n'importe quoi depuis Windows et son menu sa s'affichera devant la session :p Pratique sa évite de fermer Mantrix en mode virtuel pour allez sur Paint, etc amusé 
    Avant j'avais mis juste TopMost=True pour la Session. A présent la session est en TopMost=False et j'y ai mis un code qui la placera en "-1" soit l'équivalent d'une appli Shell par dessus le Shell même de WIndows (ou le remplaçant complètement en semi-natif) Very Happy 

    En gros vous êtes libre d'utiliser Windows en même temps qu'une session Mantrix démarrez xD

    EDIT : Reste toujours le problème des fenêtres Child qui font office d'icones qui ne peuvent pas inclure de transparence quand elles sont dans une MDI Sad Mais d'après Microsoft le Framework 5.0 (ou un autre nom je ne sais pas) pour Windows 8 permettra (je viens juste de le voir !) de mettre des Child transparente dans une MDI car Windows 8 lui peut le faire Oo ! (ce que je ne savait pas :O) mais comme Mantrix a pour but d'être natif et donc de rester sous une base Kernel NT 5.X (Windows XP x86 environ en gros) je ne pourrais pas tester ça Sad Mais bon déjà même si les icones sont pas transparents et que le blanc fait mal au yeux ça va c'est pas trop trop tâche (quoi que...  Razz  Razz  Razz  Razz )
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Mer 23 Avr 2014 - 21:21

    re,
    en effet cela ne gène plus d'avoir Mantrix d'ouvert pour faire autre (si bien que l'autre jour Mantrix est resté ouvert hyper longtemps lol)
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Mer 23 Avr 2014 - 21:31

    re,

    mdr en effet :p

    Petite annonce sur le nombres de download... Mantrix ERS 1.2.1.685 a été téléchargé 47 fois Smile 
    Pour l'instant son succès est en baisse sur les 5 derniers mois :/ La prochaine évaluation publique sera effectué après la conférence Very Happy 

    PS : Pour ceux qui verrons la conférence je mettrai la vidéo ici Wink Et pour la première fois vous verrez ma tête... Attention je ne fait pas peur aux enfants et je ne les mangent pas (quoi que... lol)
    Et non je ne suis pas comme ça : 
    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 0110(attention : photomontage ! Je ne suis pas raciste ni contre les pauvres personnes souffrant de problème grave :/ !)
    ni comme ça : 
    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Images10

     clown  Laughing  Laughing   geek 

    Enfin bref mdr la conférence parlera : 

    - Du projet Mantrix ERS
    - De son fonctionnement
    - De son avenir (s'il en a un) en natif sous CPCDOS et Kernel NT 5.X
    - Les bons côtés d'un OS natif sous une base Windows compatible applis Win32
    - Les mauvais côtés et risques que cela pourrait comporter

    Puis on procédera à un vote groupé entre plus de 100 personnes Smile 
    Puis je rajouterai les notes du forum (enfin de vous quoi amusé ) pour voir si Mantrix mérite toujours la première place dans une époque où l'OS Virtuel commence à se faire courant (suffit de voir :p ) et on verra bien si Mantrix sera suivi par les gens... ou pas amusé 

    Allez je deco pour ce soir ! Bonne soirée à tous amusé 

    Cordialement
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Szman Jeu 24 Avr 2014 - 7:19

    Re,

    est-ce-que tu serais pas... comme ça? Very Happy :

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Hqdefa10

    Juste par le plus grand des hasards Razz

    Au fait, je trouve Mantrix beaucoup mieux qu'avant amusé (En fait je le trouvais trop vide avant, il n'y avait pas grand chose (même si je sais qu'au niveau codes il y avait plusieurs milliers de lignes amusé)

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par polien Jeu 24 Avr 2014 - 8:04

    Bonjour,

    J'ai une petite idée d'amélioration: rajouter un programme qui répertorie les programmes téléchargés sur le serveur de Mantrix (pour éviter d'aller fouiller dans les dossiers Wink )
    friko678-1
    friko678-1
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 60
    Age : 24
    Localisation : Dohem (62129)
    Humeur : Toujour a 200 alheure
    Date d'inscription : 27/02/2014

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par friko678-1 Jeu 24 Avr 2014 - 8:06

    Une sorte de market un peu, ca peut être cool, faudra juste avoir l'internet !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par polien Jeu 24 Avr 2014 - 8:07

    friko678-1 a écrit:Une sorte de market un peu, ca peut être cool, faudra juste avoir l'internet !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
    wheu... non ! une sorte de bibliothèque qui contient uniquement les logiciels que l'on a téléchargé et non tout les logiciels proposés Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Jeu 24 Avr 2014 - 8:10

    Bonjour a vous tous,

    Ok bonne idee merci Wink je m engage a tester ca amusé
    friko678-1
    friko678-1
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 60
    Age : 24
    Localisation : Dohem (62129)
    Humeur : Toujour a 200 alheure
    Date d'inscription : 27/02/2014

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par friko678-1 Jeu 24 Avr 2014 - 8:13

    @Poliean Un market serait encore mieux alors, parce que la tu proposes une truc qui a déjà  été inventé et qui regroupe les deux fonctions, ou comme : store.raspberrypi.com


    tu as le site et aussi une application qui se lance sous linux/unix qui te permet de lister les applis téléchargez et en plus d'en ajouter d'otres !!!
    AlainH
    AlainH
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 37
    Localisation : Pouzauges
    Humeur : Cool :-)
    Date d'inscription : 24/04/2014

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par AlainH Jeu 24 Avr 2014 - 9:33

    Bonjour,

    Sacré projet !!!! Je reste bouche bée en voyant cette qualité d'intégration ... cela a été effectué par combien de personnes/équipes ?

    Votre OS est sorti de terre il n'y a pas si longtemps mais je pense que d'ici quelques années, il pourrait se placer en 4eme position, derrière Windows, Linux et MacOS.

    Bonne continuation à vous !

    Cordialement,

    Alain.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Jeu 24 Avr 2014 - 9:42

    Bonjour,

    Merci Alain pour vos encouragements amusé Mais je ne pense pas qu'on se fera une vrai place : c'est impossible lol sa reste une application d'origine VB.NET donc dépendante d'une plateforme NT pour le Win32 et le .NET Framework donc au fond toutes applis .NET appartient à Microsoft x) Donc je pense vraiment pas que ça ira jusque là ; mais se faire une place en temps que nouveau système d'OS .NET ce serait excellent Very Happy 
    Vous connaissez les WebOS ? Ben ce serait les .NET-OS amusé 
    En gros dès que j'ai trouvé comment mettre natif Mantrix je dévoile TOUTES les astuces au publique (vous et tout le monde) : ainsi vous pourrez tous créer un OS VB.NET ou C#.NET ou encore C++ CLI et le rendre "natif" sous une base NT Smile Et là sortira une nouvelle génération d'OS .NET libre du même style que les WebOS sauf que les .NET-OS seront fonctionnels sans Internet et sous une base NT libre donc vraiment indépendants de tout système Very Happy 
    Là ça pourrais être bien amusé 

    Et pour répondre à ta question on est actuellement 4 dev dessus Smile 

    Malheureusement... Mantrix, malgré son avancement pourtant assez grand et ses améliorations, ne "fonctionne" pas autant qu'on l'avait tous espérez dans l'équipe de dev :/ On a perdu la moitié de nos suiveurs en moins de 5 mois...
    J’espère que notre conférence IRL publique redonnera envi et fera "exploser" les téléchargements... sinon le projet risque de rendre l'âme Surprised Sad 
    Faut dire que être suivit par 500 personnes et être suivit à présent par... 200... 250 personnes maxi... c'est pas terrible :s

    Le pire c'est que je vois pas trop pourquoi Sad Peut être que les gens pensent que Mantrix n'est qu'une appli .NET (c'est vrai lol) et qu'il pense que mettre ça natif c'est impossible donc ils lachent le projet... je sais pas amusé 
    M'enfin bref suis quand même heureux que ça intéresse des gens quand même amusé
    AlainH
    AlainH
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 37
    Localisation : Pouzauges
    Humeur : Cool :-)
    Date d'inscription : 24/04/2014

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par AlainH Jeu 24 Avr 2014 - 9:52

    Bonjour BlackOrion,

    Je vous remercie du temps que vous m'avez consacré pour me répondre car je pense que vous devez être bien pris par la programmation de votre OS.

    J'ai pas tout compris dans votre paragraphe sur le WebOS et le .NET-OS mais je pense que vous vous sous-estimé, votre projet à l'air de bien progresser, vous trouverez une solution de le mettre en natif, vu le boulot déjà effectué, vous avez des dev compétents.

    Je serais surement parmi vous pour cette conférence Smile

    Bonne journée

    Alain.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Jeu 24 Avr 2014 - 10:34

    Ha ben je me suis peut être mal exprimer (et désolé pour l'orthographe... Je suis nul là dedans x)  ) : 

    En faite on peut voir 3 types d'OS reconnus aujourd'hui : 

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 H0110

    (Mac OSx) se place dans les systèmes Unix)

    On à donc 3 grands services reconnus : 

    - Microsoft Windows NT avec son Kernel privé dont l'unique copie LEGAL et LIBRE du kernel NT est une version 5.X développé pour ReactOS : une copie libre GNU équivalente à Windows XP qui permet de réutiliser les applis Win32

    - Linux/Unix de Torvalds avec tout ses dérivés Smile (viva Linuxia lol)

    - Et les WebOS : reconnus aujourd'hui pour leurs interfaces bureautiques complètements virtuelles en PHP/SQL fonctionnels uniquement via Internet ou un site web local (testé Symbiose sous Wamp Server 2.0i Wink )

    Le but de mantrix est de démarrer une nouvelle génération de système d'exploitation (mais natif si possible amusé )

    Faut donc trouver une base libre : 
    Linux ? Naaannn... Linux utilise les applis package APK non compatible avec Windows et trop dur de recréer en VB ou même C++ pour les émuler (Windows boss dessus un moyen de faire ça pour Windows 9 !! amusé )
    WebOS ? Ben non vu que nos OS en VB.NEt ou autres langages .NET sont pas créer en PHP/SQL.

    Reste donc une seule solution : Les OS en .NET sous un Kernel NT polivalent Very Happy Acceptant ainsi les applications executables Windows (Win32) format EXE ou PXE Smile 

    Donc faut soit réécrire un Kernel NT (ouiiiiillllllllle  Fou  !!!) soit en réutiliser un... Viens un choix difficile : réutiliser le Kernel NT de Windows qui est PRIVE et donc illégal à modifier (sauf le projet WRK dédié aux étudiants uniquement !) OU alors on réutilise la SEULE et unique base Kernel NT LIBRE dans le monde : ReactOS Smile !
    Donc faut réutiliser les bases de ReactOS pour rendre natif une appli .NET amusé en tout cas comme émulation propre d'un OS Very Happy 

    Alors on a donc TROIS solutions : 

    PREMIERE : 

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 H0210

    Les OS en VB.NEt ou autres langages .NET deviennent de véritable OS mais resterons virtuels : donc fonctionnels sous une base Windows déjà installés et accessible pourquoi pas via Internet dans l'avenir (ce qui les ferais confondre avec des WebOS mais bon amusé )
    Cette premiere solution serait bon car les OS.NET auront enfin leurs placent dans la société (quoi que faut trouver une BONNE utilité amusé )

    DEUXIEME : 

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 H0310

    Les OS.NET sont devenus un dérivé célèbre de Microsoft en réutilisant le Kernel NT libre de ReactOS Very Happy Dans ce cas tout le monde pourra créer des OS NATIF (donc différent d'un WebOS dont le Kernel est en faite le logiciel d'émulation PHP/SQL type Wamp Server).
    En faisant ainsi on lance alors une nouvelle génération d'OS basé sur NT et compatible avec les applications Win32 Very Happy ! Bref un grand pas de géant est passé amusé Microsoft peut donc être "détrôné" un petit peut amusé et par n'importe qui x) (comme Ubuntu qui, malgré d'être connu, se vois bien dépassé doucement par CentOS ou RedHat xD).

    Et TROISIEME solution possible : 

    - On se rend compte qu'un OS .NET n'est pas quelques choses de concret... et donc inutile... Le projet tombe à l'eau et on ne créer pas d'ouverture dans le monde de la nouvelle génération d'OS... Les OS.NET reste donc en bas de l'échelle comme des applications sans avenir à but d'amusement uniquement qui sont testé et oublié... 
    Regardez "Antares" (un OS en VB.NET) : il est tout simplement excellent et son auteur à mis plus d'un an à le créer ! Very Happy M'en fiche de la concurrence : si on arrive à mettre natif Mantrix sous NT ; ne voudriez vous pas voir Antares aussi natif ? Very Happy 

    Bon donc j’espère que le projet va continuer et grandir amusé Même si ça doit prendre 3 ans  Razz 
    Je termine ainsi mon petit roman explicatif Wink
    friko678-1
    friko678-1
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 60
    Age : 24
    Localisation : Dohem (62129)
    Humeur : Toujour a 200 alheure
    Date d'inscription : 27/02/2014

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par friko678-1 Jeu 24 Avr 2014 - 10:56

    Sauf erreur de ma part j'ai du mal a comprendre ce que fait "apk" dans ton post, .apk c'est pour android, linux c'est .deb, .rpm, ou encore un .tar.gz (suivant les versions)
    Et sous linux tout est fichié !
    Petite précision :)Je te laisse continuer pour la suite, tu m'as deja perdu, c'est vache-ment complexe ..

    Tu as surement utilisé dia pour les chéma ? je cherche un gratuit .. mais je tombe tout le temps sur visio ..
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Jeu 24 Avr 2014 - 11:07

    Re,

    Heu non paint suffit je me fait jamais ch*** pour des schémas xD

    Sinon UpAddApps V7.0 avec la faille rebouché (disons que le MDP n'existe plus en clair dans le code source de UpAddApps) est dispo : http://algostep-mantrix.fr/patchs.html

    Bon download amusé 

    PS : Ou tu a raison : petite erreur de ma part : APK pour Android en effet : c'est justement les applis APK d'Android que Microsoft veux adapté au prochain Windows amusé Bien vu.
    AlainH
    AlainH
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 37
    Localisation : Pouzauges
    Humeur : Cool :-)
    Date d'inscription : 24/04/2014

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par AlainH Jeu 24 Avr 2014 - 11:15

    Merci pour les explications, c'est beaucoup plus clair maintenant Smile
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Jeu 24 Avr 2014 - 16:26

    re,
    petite question, vous utiliser l'action par défaut de SZ pour tester si on est connecté a internet dans Mantrix ?
    car cela ne marche pas, j'ai testé : si je me déco d'internet cela m'affiche quand même true car cela teste si des connexion sont établies ou si des connexions sont possible.
    il faut donc utiliser un truc du genre :
    Code:
            Try
                If My.Computer.Network.Ping("www.google.com") Then
                    msgbox("Accès internet")
                End If
            Catch ex As Exception
                msgbox("Pas d'accès internet")
            End Try
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Jeu 24 Avr 2014 - 16:29

    Tres bien vue Fandeonepiece2 Smile merci je modifierai cela egalement :p
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par lereparateurdepc Jeu 24 Avr 2014 - 16:37

    re,

    L'action par défaut de SZ test la connectivité réseau et non Internet mais ton idée à déjà été concrétisée en Plugin SZ 2011 par bebe Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    TheMonax
    TheMonax
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 25
    Localisation : Ma maison :D
    Emploi/loisirs : SZ, VB.NET, C, C++, C#, lua, python
    Humeur : Il fais un peu chaud dans mon pays mais aussi non ça passe :)
    Date d'inscription : 15/03/2014

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par TheMonax Jeu 24 Avr 2014 - 16:58

    Salut,

    je viens juste de tester Mantrix ERS et il est juste génial Very Happy
    Tres Tres Bon bon travaille Blackorion35 !

    Cordialement,

    TheMonax

    Contenu sponsorisé


    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:40