d'accord
cordialement
Blackorion35 a écrit:Re,
Ha bon d'accord en admettant...
En même temps ne taper jamais aussi "Mantrix" sur google
Mettez bien "Mantrix ERS" par exemple car Mantrix peut emmener à 3 choses sur le web xD : Mantrix ERS Operating System (notre OS à but natif) ou Mantrix la boite/club Gay ou encore simplement Matrix qui utilise ça apparemment mdr Alors ok Mantrix ERS porte le nom d'une boite...gay... mais ce n'est pas fait exprès et ça n'a RIEN à voir avec nous xD Alors je suppose que Looze-OS veux dire "Un OS virtuel simple pouvant remplacer Windows que même un débutant en informatique pourrait utiliser" ? C'est bien ça ?
Dans ce cas oui alors le nom est plutôt concordant
Bien alors oui en effet c'est l'année des OS virtuels
Ben déjà j'ai bien le principe et les couleurs assez originales mais je pense, en connaissance de cause, que l'allure même de la Session par exemple est trop sombre et pas assez "ordonné" mais ce n'est que mon avis.
Sinon l'idée est bonne (il a pas tout à fait l'air plus avancé que Mantrix - honnêtement sa m'étonnerai - quoi que faudra tester )
Je considère ce projet, s'il est fait avec SZ, comme le bienvenue ici dans la mesure ou Loozer-OS reste et restera en version VIRTUELLE uniquement (du moins sur ce forum) : car sinon ça porte atteinte au projet Mantrix qui est quand même le premier OS VB.NET créer avec SZ dont le but est de devenir natif sous plusieurs Kernel réécrit (dont une partie du NT libre de ReactOS).
Si il est pas fait avec SZ par contre on sera obligé de supprimer ce sujet (désolé c'est le règlement et ça n'a rien à voir avec le projet Mantrix ou autre c'est juste le règlement hein ).
Mais bon sinon j'ai hâte de voir ça
La base du code source (ou un extrait) est quand même demandé pour voir si c'est vraiment SZ (sachant que ta pas pu dev ça avec SZ 2014 étant donné qu'il bug énormément sur la compilation et qu'en plus SZ 2014 est sortie y'a peut et vu l'avancement de Looze-OS tu a du commencer y'a un bout de temps).
HA autre chose : INFINITY WEB est le nom de NOTRE Navigateur Web dans Mantrix ERS par contre (sous licence depuis fin 2012) : interdiction formelle de réutiliser ce nom. Faudra donc le changer ou je bloque direct le sujet Merci de respecter les noms des droits d'auteurs voir Licence GNU du Projet d'AlgoStep Company.
Merci a toi pour c est précieux conseilleBlackorion35 a écrit:Et désolé d'avoir été glaciale et direct aussi au début...
En réalité on est tous adorable Sauf peut être Polien attention il a la touche "ban" facile haha Non je plaisante
Je vais quand même m'expliquer : j'ai cru au début à une mauvaise blague :/
Quand j'ai lu ton sujet y'avais pas d'image personnel (une croix rouge sur fond blanc heu...) avant que je sache que c'était Polien qui avais rectifié cela. Ensuite quand j'ai vu l'OS avec un nom type "Loozer-OS" + le texte "VIRTUEL" en majuscule puis la reprise du nom "Infinity Web" qui est le PID access de NavigaWeb notre navigateur j'ai cru tout simplement à aue mauvaise blague : comme on avais eu affaire à un pirate y'a quelques mois qui venais se moquer du projet Mantrix on a pensé que c'était toi Enfin du moins MOI j'ai pensé ça lol
Etant donné que c'est pas le cas et que c'est vraiment un projet (bien avancé qui plus est) qui te tiens à coeur et que je vois du bon potentiel là dessus alors je te souhaite officiellement la bienvenue !
Si je peut te donner cependant un conseil, malgré apparemment la prise en charge des thèmes de couleurs dans ton OS, faut vraiment que tu change la couleur par défaut :/
Pour mon expérience (longue et douloureuse lol) dans les systèmes d'exploitation tout type il est préférable qu'au premier regard sa "en jette" un peut
Je prend exemple sur mantrix ici :
Au premier regard on vois déjà que, même si c'est à moitié vrai car c'est pas mon boulot juste un gros loisir, que c'est assez "professionnel" et que ça donne envi d'être testé
Certe Loozer-OS donne déjà envi mais... mais... les couleurs sombre surtout noir pur (si je peut dire ça comme ça) fait qu'on hésite sur la qualité :/
Il est peut être préférable de créer de zéro une interface mis-sombre mi-clair (comme Mantrix) où tu va créer tes propres boutons (L'interface du Gestionnaire de fenêtre, barre de titre des applis/form et bien sûr les boutons ont été créer de zéro sous Paint et Photoshop :p).
Je te conseil donc un mélange de deux couleurs qui se mélange bien (Mantrix c'est le gris et orange).
Tu peut très bien faire un truc du genre suivant (je t'en propose plein) :
Tu n'a plus qu'a inventer la même chose qui ta reprendre des boutons déjà fait (c'est des images de Linux donc tout est libre profite) et Lozzer-OS s'en verra transformé
Après c'est que des conseils