Salut à tous! Je voudrais savoir comment faire pour ajouter un ecran d'acceuil sur mon logiciel car j'ai essayé mais l'ecran s'affiche et disparait d'un coup. Merci de vos réponses.
3 participants
ecran de demarrage
Ghost Eagle- Habitué
- Message n°1
ecran de demarrage
polien- Nombre de messages : 3003
Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
- Message n°2
Re: ecran de demarrage
Bonjour,
En cliquant sur l'écran d'accueil (dans la fenêtre de conception), tu accède à ces propriétés, regarde la description de chaque propriété pour trouver celle qui concerne le temps d'affichage.
En cliquant sur l'écran d'accueil (dans la fenêtre de conception), tu accède à ces propriétés, regarde la description de chaque propriété pour trouver celle qui concerne le temps d'affichage.
lereparateurdepc- Nombre de messages : 5622
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
- Message n°3
re,
Normalement, par défaut, un écran de démarrage est géré automatiquement (sous VB en tout cas).
Le temps d'affichage est automatiquement géré donc.
Plus il y a d'éléments à charger pour le soft, plus cet écran restera longtemps affiché.
Si tu utilise un PerformanceCounter, le temps de chargement des données
le concernant est suffisamment long pour qu'il reste affiché 5/6 secondes.
Mais sous SZ, il se peut que ce soit un fonctionnement différent.
Cordialement,
Le réparateur de PC
Normalement, par défaut, un écran de démarrage est géré automatiquement (sous VB en tout cas).
Le temps d'affichage est automatiquement géré donc.
Plus il y a d'éléments à charger pour le soft, plus cet écran restera longtemps affiché.
Si tu utilise un PerformanceCounter, le temps de chargement des données
le concernant est suffisamment long pour qu'il reste affiché 5/6 secondes.
Mais sous SZ, il se peut que ce soit un fonctionnement différent.
Cordialement,
Le réparateur de PC
polien- Nombre de messages : 3003
Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
- Message n°4
re,
testé et confirmé (et je me suis trompé! ), comme dit lereparateurdepc, ça dépend de la durée de chargement des composants du soft. Tu peut donc charger ce qui doit être chargé dans l'évènement Load de ton soft
testé et confirmé (et je me suis trompé! ), comme dit lereparateurdepc, ça dépend de la durée de chargement des composants du soft. Tu peut donc charger ce qui doit être chargé dans l'évènement Load de ton soft
lereparateurdepc- Nombre de messages : 5622
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
- Message n°5
re,
Sinon, pour avoir un temps réglable, utilise la même fenêtre mais sans la déclarée comme
écran de démarrage.
Dans le Load de ta form principale, incrémente dans un timer une variable.
Si var_delay = 10 pour 10 s, on ferme l'écran de démarrage et on affiche la fenêtre principale.
C'est une idée à compléter.
Cordialement,
Le réparateur de PC
Sinon, pour avoir un temps réglable, utilise la même fenêtre mais sans la déclarée comme
écran de démarrage.
Dans le Load de ta form principale, incrémente dans un timer une variable.
Si var_delay = 10 pour 10 s, on ferme l'écran de démarrage et on affiche la fenêtre principale.
C'est une idée à compléter.
Cordialement,
Le réparateur de PC
Ghost Eagle- Habitué
- Message n°6
Merci à vous je me met tout de suite au travail.
Et ca marche c'était pour mon logiciel d'édition de texte. Il est déja disponible sur le forum.
Merci!
Et ca marche c'était pour mon logiciel d'édition de texte. Il est déja disponible sur le forum.
Merci!