Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
fandeonepiece2
zetaz
6 participants

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    avatar
    zetaz
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 15/12/2013

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par zetaz Dim 15 Déc 2013 - 8:35

    Bonjour.

    Je ne suis pas programmeur, je suis administrateur système et réseau et j'ai très envie de créer des applications ,  "sans programmer"
    j'installe donc ce logiciel "prometteur" et la .......
    Ben je comprend rien
    l'aide , aide pas, les quelques exemples présent à l'ouverture du logiciel sont "incompréhensible"...
    J'ai rarement vu un logiciel d'apparence si prometteur avec rien pour aider à le prendre en main.

    Ma question:
    y a t'il quelque part un tuto, un how to qui prenne  par la main le débutant et lui explique les bases de l'utilisation de ce logiciel ?
    Merci
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par fandeonepiece2 Dim 15 Déc 2013 - 8:47

    bonjour,
    regarde sur ma chaine youtube il y a un tuto sur SZ > lien de ma chaine dans ma signature
    regarde la chaine "team bloody shadow" (je crois que c'est ça le nom mais je suis pas sur) youtube, c'est celle d'un ancien-membre du forum
    sinon regarde dans la partie "vos astuces et vos tutorials" du forum

    je trouve que les projets exemples sont très bien fait et loin d'être incompréhensible mais chacun a son avis personnel

    cordialement
    avatar
    zetaz
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 15/12/2013

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par zetaz Dim 15 Déc 2013 - 8:53

    super, merci
    Quand on découvre le logiciel, on clic sur les exemples ... et ensuite... C'est quand même loin d'étre "instinctif". Sans doute qu'une fois qu'on a compris par quel bout prendre le logiciel on comprend, mias il manque ce petit "quelque chose" pour débuter

    je ne suis absolument pas programmeur.
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par fandeonepiece2 Dim 15 Déc 2013 - 9:15

    bonjour,
    de rien
    c'est vrai que sans les bases sur SZ c'est dur à comprendre
    cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par polien Dim 15 Déc 2013 - 10:16

    Bonjour zetaz,

    Dans ma signature, j'ai créé quelques tutos pour débutants.
    Sinon, tu peut aller voir cette chaîne sur youtube Wink
    https://www.youtube.com/playlist?list=PL293D100E01326612
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par lereparateurdepc Dim 15 Déc 2013 - 10:18

    re,

    @fandeonepice2 : team bloody shadow un ancien membre ?

    NON, il est toujours là .......

    Pour ma part, je n'ai pas débuter avec SZ 2012 mais avec SZ 1.0 puis SZ 2011 donc la prise en main n'a pas été trop complexe pour le petit dernier.

    Je ne comprend pas trop ce que vous ne comprenez pas dans les exemples ......
    Les codes sont commentés.... Il est vrai que l'aide n'est pas forcément toujours utile; il reste pas mal de question sans raiponce mai le forum est là pour ça Smile .

    Pour se débrouiller avec SZ, il faut pratiquer, tester, essayer, manipuler, regarder, naviguer ......

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par polien Dim 15 Déc 2013 - 10:25

    re,

    @lereparateurdepc: tout à fait d'accord avec toi Wink
     "il faut pratiquer, tester, essayer, manipuler, regarder, naviguer": ce sont ces quelques mots qui résument
    qu'est ce que la programmation. D'autant que SZ1 n'était pas très intuitif (pour les évènements par exemple, il fallait entrer le nom de l'élément dans un tableau qui contenait tout les éléments possibles et appuyer sur Entré), SZ2011 et 2012 sont plus accessibles. Après il n'existe pas de tuto qui explique tout, et s'est normal Wink car il faut savoir se débrouiller.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par lereparateurdepc Dim 15 Déc 2013 - 10:34

    re,

    MAIS SZ reste, pour moi, l'outil que m'a permis de débuter en programmation puis de passer doucement vers VB pour réaliser des gros projet comme mon lecteur audio, FPMusicPlayer ou mon gestionnaire de DataSheet, DataSheetLooker en v2 et d'autre petits soft en lien avec l'électronique et Arduino (APCPannelCOM, ArduinoRtcSync, Arduino_LED). Ces petits soft, sont réalisable sous SZ.

    MAIS, pour débuter, il ne faut pas voir trop grand, comme par exemple vouloir faire un OS ....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par polien Dim 15 Déc 2013 - 10:45

    même si d'autres logiciels sont plus intuitifs que SZ, SZ est parfais pour débuter car il est à la fois assez rapproché du VB donc permet une transition facile et en même temps le concepteur d'action et les fenêtres de paramétrages sont très simple à utiliser Wink
    avatar
    zetaz
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 15/12/2013

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par zetaz Dim 15 Déc 2013 - 11:21

    Les tuto sur youtube son plutôt bien faits, dommage qu'il ne soient pas "intégrés" dans l'aide.

    Je m'explique.
    j'ai 45 ans, J'ai un job qui me prend à plein temps, je cherche une solution de programmation "facile".
    Je peu allouer du temps (mais pas trop) pour apprendre à utiliser un logiciel, mais pas pour chercher ou et comment trouver l'info pour apprendre.

    En gros, ma première réaction, quand j'ai vu le prix de la version "max" ( 450€) ( j'ai besoin des fonctions base de données et xls) à été de dire "ce logiciel est pour moi". Après l'installation et un tour dans l'aide, la seconde réaction à été de désinstaller le logiciel pour chercher quelque chose de plus "intuitif et guidé".
    Quel intérêt en effet d'acheter un logiciel permettant de faire des applications "sans avoir à apprendre à programmer" si il faut passer presque plus de temps à apprendre à utiliser le dit logiciel ?

    Une grosse erreur des informaticiens "jeunes " ou des étudiants, c'est de croire que "tout le monde" peu les comprendre, ou qu' il suffit que les gens "cherchent ou test" par eux mèmes.

    A un certain âge, les gens ont une famille, et l'info est souvent leur travail de la semaine. Le soir et le week end, ils font autre chose.

    Les logiciels qui marchent bien avec ce publique la, sont ceux qui sont faciles à apprendre.
    Un informaticien "agé" qui a un "problème" ( une problématique), souhaite le régler au plus vite et de la manière la plus efficace ( après il à d'autres problèmes / problématiques toutes aussi urgentes à régler). Il n'à ni le temps ni l'envie de passer des heures à régler des problèmes "satellites" comme apprendre à utiliser le tool qui est sensé faciliter son job.


    Quoi qu'il en soit, du coup, je l'ai réinstallé.....et je vais essayer de prendre "un peu de temps" pour le tester.  Wink
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par polien Dim 15 Déc 2013 - 11:37

    personnellement, je trouve que la prise en mains n'est pas très complexe (concevoir l'interface, associer des fonctions à un évènement sont des notions que l'on comprend vite). Après pour l'algo, là, il faut plus chercher, s'est vrais mais le reste est assez simple à prendre en mains (s'est un avis personnel).

    Après, je peut poster un tutoriel pour prendre en mains SZ si vous voulez ^^
    Le concepteur du logiciel n'a pas fait de tuto car la plupart des gens trouvent leur compte dans l'aide du forum.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par lereparateurdepc Dim 15 Déc 2013 - 11:57

    re,

    @zetaz : "Le soir et le week end, ils font autre chose."
    Etant passionné par l'électricité, l'électronique et l'informatique; je fait toujours le "même" chose.
    La semaine je suis électricien; le soir et les WE bah électricien, électronicien et informaticien ... Smile

    J'ai pu constater une chose, quand on passe en BTS on a bien moins de temps libre pour bricoler.
    Mes études étant terminées, j'ai plus de temps; mais il est vrai qu'au collège/lycée le temps libre est plus important.

    concernant un soft plus intuitif et guidé, je ne pense pas que ça existe ..... Un soft comme SZ ne cour pas les rues...... J'ai passé pas mal de temps à tomber sur lui à l'époque.

    Les vidéos ont sûrement (je ne les aient pas toutes vus) été publiées pour une ancienne version de SZ où simplement après la sortie de SZ 2012.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par fandeonepiece2 Dim 15 Déc 2013 - 12:37

    bonjour,
    je suis d'accord avec vous
    SZ sert à apprendre comment marche un programme (les algorythmes) sans avoir à ce soucier de connaitre des codes de programmation très compliqué 

    exemple :

    pour modifier la valeur d'une variable et mettre une valeur de type texte

    Dans SZ :

    modifier la valeur d'une variable > on choisi la variable > on écrit la nouvelle valeur


    Dans Visual Basic :

    Code:
    ma_variable.Text = ("ma valeur de type texte")


    cela prouve que SZ facilite beaucoup la vie 

    mais un conseil :
    regarde des tutos sur le VB et essaye de trouver dans SZ l'action qui correspond au code que tu à appris à utiliser, cela te permettra de bien connaitre SZ et de faciliter les algorythmes

    mais bon c'est peut être trop dur à ton niveau

    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par lereparateurdepc Dim 15 Déc 2013 - 13:59

    re,

    Dans SZ :

    modifier la valeur d'une variable > on choisi la variable > on écrit la nouvelle valeur


    Dans Visual Basic :

    Code:
    ma_variable.Text = ("ma valeur de type texte")

    Déjà le code VB est complètement faux pour une variable :
    Code:

    Déclaration en texte :
    Dim ma_variable as String = ""

    Utilisation :
    ma_variable = "mon texte"

    Tu confond avec l'assignation d'une propriété à un Label par exemple :
    MonLabel.text = "Le texte"

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par fandeonepiece2 Lun 16 Déc 2013 - 2:01

    bonjour,
    désolé de l'erreur je suis nul en VB  Razz 
    j'ai en effet confondu

    en fait zetaz pensait tomber sur un soft ou tu claque des doigts et ton programme est fait mais c'est normal qu'il faille apprendre à prendre en main SZ, voici trois exemple très différents qui te prouve que tu est obligé d'apprendre à utilisé quelque chose avant de t'en servir.

    exemple 1 :
    Tu est un écolier de primaire, on ne te feras pas tracer deux droites perpendiculaire si tu ne sais pas ce que c'est qu'une règle.

    exemple 2 :
    Tu est un apprentis électricien, on ne peut pas te faire faire l'installation électrique d'un immeuble si tu ne sais pas ce que c'est qu'un ampère, un coulon, ou le courant alternatif.

    exemple 3 (il te parlera peut être plus) :
    tu un apprentis administrateur réseaux, tu ne peut pas gérer un réseau si tu ne sais pas ce que c'est qu'un serveur, internet, ou la définition de TCP IP

    comme dit lereparateurdepc c'est avant tout une passion, c'est pour ça que l'on y passe du temps, et plus cela nous passionne plus on apprend vite. Si cela te plait, tu passe du temps(tu en trouvera toujours). pour moi c'est un peu pareil que lereparateurdepc, collège la semaine, et programmation, informatique, électronique, électrique la nuit au lieu de  Sleep (je ne dors que 3 heure par nuit) et le week - end

    cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par polien Lun 16 Déc 2013 - 11:45

    re,

    fandeonepiece2 a écrit: pour moi c'est un peu pareil que lereparateurdepc, collège la semaine, et programmation, informatique, électronique, électrique la nuit au lieu de  Sleep (je ne dors que 3 heure par nuit) et le week - end
    hé ho ! il y a des limites quand même aux passions Smile a ton age il faut dormir au moins 9h par nuit...
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par fandeonepiece2 Lun 16 Déc 2013 - 15:50

    bonjour,
    je ne veille comme ça que la moitié de la semaine, l'autre moitié je dors normalement

    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par lereparateurdepc Lun 16 Déc 2013 - 19:36

    re,

    Oui, il y a des limites ... ça se voit que tu ne te lève pas à 6H30 tous les matins .....
    Mais profite, le collège c'est cool mais passé au lycée (tout dépend de la filière) c'est plus compliqué de bosser le soir Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par fandeonepiece2 Lun 16 Déc 2013 - 21:20

    bonjour,
    c'est sur qu'au collège j'ai du temps libre
    cordialement
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par Szman Mer 18 Déc 2013 - 15:03

    Re,

    moi je suis au collège et je n'ai pas tant de temps libre que ça Laughing
    Je suis en 3ème donc les profs sont plus exigent donc j'ai plus de boulot (même si ça reste vivable xD).

    Enfin bref retour au sujet Very Happy


    Explication rapide de l'interface de SZ (j'utilise la version 2011):

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Tuto_s10

    Ici pas de problème je suppose? Smile
    - Application Windows = logiciel quoi. Tu peux par la suite choisir sa "forme" (console, windows form, etc...)
    - Bibliothèque de fonctions réutilisables = fichier dll. Tu t'en servira quand tu voudra créer quelque chose à intégrer dans plusieurs logiciels (comme une page sur ta présentation amusé).
    - Créer un installateur = vraiment besoin d'expliquer? Laughing

    Image suivante Very Happy!

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Tuto_s11

    Tu devrais te retrouver avec grosso-modo ça. J'ai juste un bug au niveau des propriétés, c'est pour ça qu'elles sont séparées de la fenêtre principale amusé

    A gauche: Boite à outils (là où se trouvent tous tes composants que tu peux mettre dans ta fenêtre)
    Au milieu: Concepteur d'interface (tu ferra glisser les composants à ajouter depuis la boite à outils, vers le concepteur d'interface, sur la Windows Form dessinée (la fenêtre au en haut à droite du concepteur d'interface nommée WindowsForm1).
    A droite: La fenêtre des propriétés (nom complexe n'est-ce pas? :p En fait c'est ici que tu pourra modifier toutes les propriétés de ta fenêtre, mais aussi de ses composants (comme la propriété Text (qui définit le texte) ou la propriété BackColor par exemple pour la couleur de fond.). N'hésite pas à fouiner un petit coup dans toutes les propriétés existantes, ça peut toujours t'être utile quand tu cherches quelque-chose Smile)
    En haut: c'est marqué :3 Enregistrer, etc... Remarque: pour tester ton logiciel, soit tu fais "Générer" puis "Exécuter", ou alors tu fais "Deboguage" Wink

    Fais glisser un composant sur la form. Moi j'ai mis un bouton. Fais clique droit dessus:

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Tuto_s12

    Clique sur "Créer un évènement", tu verra ça:

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Tuto_s13

    Cherche l'évènement Click. Je suppose que tu te doutes à quoi il sert amusé Si non, je vais t'expliquer: les actions que tu mettra dedans se déclencheront quand l'utilisateur aura cliqué avec le bouton gauche de la souris, évidemment sur le composant sur lequel tu as créé un évènement.

    Sous SZ 2011, tu va avoir ça:

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Tuto_s14

    Dans les listes à gauche, tu as les actions possibles. Va dans "Interaction", et fais glisser "Afficher un message" dans la zone du milieu. Normalement, tu devrais avoir une fenêtre semblable à celle-ci:

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Tuto_s15

    Titre = le titre du message Smile
    Boutons = les boutons affichés en dessous du message (Ok, Cancel, etc...)
    Icône = l'icône du message
    Texte du message = le texte du message xD
    Variable recevant le résultat = enfin un truc intéressant! :DUne variable est une sorte de 'valise' dans laquelle tu peux stocker des valeurs textuelles, numériques... Il y a un tuto sur les variables sur ce forum il me semble (de Polien je crois amusé). Dans une de tes variables, tu peux stocker une valeur qui correspondra au code du bouton sur lequel l'utilisateur à appuyé. Pour voir les codes, fais des test en affichant le résultat des variables (sur SZ 2012 il y a un bouton pour insérer la valeur d'une variable dans le message, mais sur SZ 2011 je ne sais pas comment faire :/). Ce champ peut rester vide Smile

    Voilà j'ai fait rapidement une petite présentation du logiciel SoftwareZator Smile

    Cordialement,
    Softewarzatorman


    Dernière édition par softewarzatorman le Jeu 19 Déc 2013 - 12:32, édité 1 fois
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par fandeonepiece2 Mer 18 Déc 2013 - 17:06

    bonjour,
    sympa, complet et bien présenté
    fait un tuto pour débutant Very Happy 
    cordialement
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par Szman Mer 18 Déc 2013 - 18:24

    Re,

    désolé j'ai pas franchement le temps en ce moment Sad

    Cordialement,
    Softewarzatorman
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par lereparateurdepc Mer 18 Déc 2013 - 18:59

    re,

    C'est bientôt les vacances ........ Smile alors qu'as-tu à dite pour ta défense ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par Szman Jeu 19 Déc 2013 - 7:51

    Re,

    je suis malade xD (je blague pas... Sad )

    Cordialement,
    Softewarzatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par Blackorion35 Jeu 19 Déc 2013 - 10:46

    Bonjour,
    Pauvre Softwarzatorman amusé repose toi bien alors Wink 
    Concernant ta mini réponse-tutoriel chapeau Smile Qu'est ce que c'est clair avec de belle capture d'écran  Smile

    Contenu sponsorisé


    J'ai rien compris. Tuto pour débutant Empty Re: J'ai rien compris. Tuto pour débutant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:04