Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

+3
lereparateurdepc
polien
fandeonepiece2
7 participants

    Droid

    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3003
    Age : 28
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par polien Jeu 24 Oct 2013 - 17:25

    fandeonepiece2 a écrit:ATTENTION
    VAGUE DE SCREENSHOOT EN VUE :
    J'ai mis des liens pour ne pas remplir une page avec des screens.
    j'ai supprimé la barre grise claire à coté de l'heure après la screen

    le bureau

    sélection du fond d'écran

    écran de connexion

    la recherche rapide sur le web

    les raccourcis pour les logiciels externes

    le menu d'arret
    ATTENTION, VAGUE D'INSULTE POUR IMPOLITESSE:

    Droid - Page 2 Photo
    Sérieux, arrête de faire le sourd, sa n'est pas drôle ! 
    On te dit ce qui ne va pas et tu t’entête à faire ce que tu pense être bien.
    Ton interface est entre ubuntu et windows 8 -> inintéressant
    Tu n'apporte aucun changement (windows 8 permet de lancer des recherches internet rapidement).

    Bref, certes blackorion et son équipe n'avaient pas fait d'interfaces super belles. Mais ils ont réorganisés le bureau sans
    copier sur un autre système d'exploitation. Et puis même après l'achat de SZ, il n'y aura personne qui viendra te l'acheter
    (poste ton projet sur openclassroom, tu comprendra vite...) car il ne sert à rien.

    Je viens d’avaler mes 10 gouttes d'huile essentielle de camomille juste avant d'écrire se message. Ce ne sont pas des reproches gratuites
    mais des remarques fondées. S'est comme la politesse, au début je voit bien que s'est un oubli passager, mais après 10 post sa devient carrément 
    impolis. Sans compter que tu ne fait pas de recherche (expliquer un code: d'accord, te passer un code tout fait pour toi: NON. Relit mon post "avant de poster").
    SZ se n'est pas: créer un logiciel bourré de fonction trouver sur internet pour le revendre 10000 euros.

    J'ai été comme toi au début, je copiait-collait des pavés de code qui souvent ne marchaient pas, ce qui m'a donner l'envie de comprendre
    d'avantage ce que je faisait. Maintenant, je peut t'expliquer pleins de choses (tout est relatif bien sur, je ne suis pas dieu et je ne sais 
    qu'une brindille dans le monde de la programmation), une fois que j'ai compris un concept, je change ma façon de programmer:
    j'expérimente des algos, j'essaie de créer des fonctions de programme pros (parser avec les expressions régulières). Bien sur ça
    n'est que mon expérience personnelle. Mais beaucoup de membre sont partis à zéro et ont compris en pratiquant.

    Il ne te reste plus qu'à changer de méthode, choisit la bonne et ne cherche pas à vouloir tout faire.
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par Szman Jeu 24 Oct 2013 - 17:25

    Franchement pas mal :)J'ai vu que tu as des problèmes avec la barre des taches de windows qui s'affiche :p
    Pour être sûr que ton OS virtuel prenne la place de tout l'écran sur tous les pc, utilise:

    Code:
    Me.Bounds = My.Computer.Screen.Bounds
    si ce n'est pas déjà fait^^
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par fandeonepiece2 Jeu 24 Oct 2013 - 18:12

    re bonjour,
    je n'ai pas de problèmes avec la barre des tache windows elle apparait quand je prend des screens
    mais merci quand meme pour le code
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 32
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par Admin Jeu 24 Oct 2013 - 18:17

    Bonsoir,

    Si je peux me permettre, je rejoins l'idée de Polien, en rajoutant que Mantrix ne se vendra pas non plus, et que, moi en tout cas, j'appellerais plutôt ça du "pseudo-natif", car il livre une base Windows ou Linux (je n'ai pas suivi tout le projet dans les moindres détails) avec son "OS Virtuel" pré-installé et configuré; Ca revient à acheter un PC sur lequel Office est déjà installé avec Windows, or, Office n'a rien de natif. Pour parler de natif, il aurait fallut "recoder tout le système à partir de zéro", or, les codes trouvés par blackorion n'ont été que "recompilés", par "recodés" à partir de zéro, ce qui d'ailleurs à mon sens pose quelques problèmes de violation de droits d'auteurs.

    Concernant ton projet fandeonepiece2, tu n'es pas le premier à tenter un OS virtuel avec SoftwareZator (tu es au moins le 4ème ou 5ème à le faire). Moi je t'encourage à continuer, car ça te fera apprendre "l'algorithmique", mais je préfère te stopper de suite : n’espère pas en faire un projet supérieur ou égale à la pire distribution Linux existante, c'est valable pour blackorion également.
    Si vous voulez faire un OS, même "virtuel", SoftwareZator n'est pas l'outil qu'il vous faut, et le .Net Framework ne l'est pas non plus. Smile

    Bonne soirée Smile
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par fandeonepiece2 Jeu 24 Oct 2013 - 19:24

    polien a écrit:
    fandeonepiece2 a écrit:ATTENTION
    VAGUE DE SCREENSHOOT EN VUE :
    J'ai mis des liens pour ne pas remplir une page avec des screens.
    j'ai supprimé la barre grise claire à coté de l'heure après la screen

    le bureau

    sélection du fond d'écran

    écran de connexion

    la recherche rapide sur le web

    les raccourcis pour les logiciels externes

    le menu d'arret
    ATTENTION, VAGUE D'INSULTE POUR IMPOLITESSE:

    Droid - Page 2 Photo
    Sérieux, arrête de faire le sourd, sa n'est pas drôle ! 

    Je te signal que je met un bonjour et un merci dans presque tous mes posts

    On te dit ce qui ne va pas et tu t’entête à faire ce que tu pense être bien.
    Ton interface est entre ubuntu et windows 8 -> inintéressant
    Tu n'apporte aucun changement (windows 8 permet de lancer des recherches internet rapidement).

    Première fois que je lis ça (le mélange entre ubuntu et windows 8 )
    dans windows 8  on peut épingler des racourcis internet mais on ne peut pas faire ma barre de recherche rapide sur internet (j'ai windows Cool

    Bref, certes blackorion et son équipe n'avaient pas fait d'interfaces super belles. Mais ils ont réorganisés le bureau sans
    copier sur un autre système d'exploitation. Et puis même après l'achat de SZ, il n'y aura personne qui viendra te l'acheter
    (poste ton projet sur openclassroom, tu comprendra vite...) car il ne sert à rien.

    Je viens d’avaler mes 10 gouttes d'huile essentielle de camomille juste avant d'écrire se message. Ce ne sont pas des reproches gratuites
    mais des remarques fondées. S'est comme la politesse, au début je voit bien que s'est un oubli passager, mais après 10 post sa devient carrément 
    impolis. Sans compter que tu ne fait pas de recherche (expliquer un code: d'accord, te passer un code tout fait pour toi: NON. Relit mon post "avant de poster").
    SZ se n'est pas: créer un logiciel bourré de fonction trouver sur internet pour le revendre 10000 euros.

    Pour infos j'ai toujours fait des recherches avant mes posts

    J'ai été comme toi au début, je copiait-collait des pavés de code qui souvent ne marchaient pas, ce qui m'a donner l'envie de comprendre
    d'avantage ce que je faisait. Maintenant, je peut t'expliquer pleins de choses (tout est relatif bien sur, je ne suis pas dieu et je ne sais 
    qu'une brindille dans le monde de la programmation), une fois que j'ai compris un concept, je change ma façon de programmer:
    j'expérimente des algos, j'essaie de créer des fonctions de programme pros (parser avec les expressions régulières). Bien sur ça
    n'est que mon expérience personnelle. Mais beaucoup de membre sont partis à zéro et ont compris en pratiquant.

    Il ne te reste plus qu'à changer de méthode, choisit la bonne et ne cherche pas à vouloir tout faire.


    je sais pas si tu sais mais plein de recherches que j'ai fait pour mon navigateur, mon reservie pour mon OS
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5622
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par lereparateurdepc Jeu 24 Oct 2013 - 19:34

    re,

    @fandeonepiece2:

    J'adore les messages constructifs une simple citation super c'est pas trop dur ?

    Il y a des membres sur ce forum qui ont, sans relâche, essayé de te faire comprendre les choses simplement mais bon je constate que ça ne sers à rien.

    Donc :
    - Si tu souhaite lite tous les messages du forum, c'est ton choix mais répond qu'a ceux de la première page NON résolu (ou pour apporter une méthode plus simple et fiable aux résolu), les plus récent de chaque rubrique;

    - Un minimum d'architecture dans les questions/raiponces.

    Bref tout ce qui a déjà été dis.

    Bon je vais me coucher avant de m'énerver .....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par fandeonepiece2 Jeu 24 Oct 2013 - 21:07

    polien et moi oublions nos différents
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par Blackorion35 Mer 13 Nov 2013 - 19:07

    fandeonepiece2 a écrit:@polien : tu dis qu'il va crasher chez tout le monde mais il est loin d'être fini

    Pour Mantrix (mon opinion) :
    je trouve que Mantrix est très bien sauf pour le coté graphique, il n'est pas esthétique avec le vert de partout. Blackorion a fait une prouesse en le rendant natif. 

    J'espère qu'un jour Droid seras également natif, mais pour l'instant il n'est pas fini donc bon.

    ce n'est pas sur que je le fasse monnayer.
    Bonjour,
    C'est gentil Smile J’espère que tu y arrivera aussi mais pourquoi dit tu que Mantrix à du Vert de partout O.o ? Cette couleur n'est même pas existante dans l'OS en ce qui concerne son Design amusé

    Sinon je précise que actuellement nous sommes à (environ... on ne compte plus précisément) 2000 heures de dev pour Mantrix. Donc même à raison de 16 heures par jours tu y arrivera jamais dsl... Le mieux est de faire ça intelligemment : 1 à 2h par soir voir pas plus de 4h par semaine car si tu veux vraiment y arriver tu devra comprendre que la recherche (et aussi la mise à plat de tes idées sur papier) représente 1/3 de ton travail Wink 
    Mais lâche pas surtout amusé



    Admin a écrit:Bonsoir,

    Si je peux me permettre, je rejoins l'idée de Polien, en rajoutant que Mantrix ne se vendra pas non plus, et que, moi en tout cas, j'appellerais plutôt ça du "pseudo-natif", car il livre une base Windows ou Linux (je n'ai pas suivi tout le projet dans les moindres détails) avec son "OS Virtuel" pré-installé et configuré; Ca revient à acheter un PC sur lequel Office est déjà installé avec Windows, or, Office n'a rien de natif. Pour parler de natif, il aurait fallut "recoder tout le système à partir de zéro", or, les codes trouvés par blackorion n'ont été que "recompilés", par "recodés" à partir de zéro, ce qui d'ailleurs à mon sens pose quelques problèmes de violation de droits d'auteurs.

    Concernant ton projet fandeonepiece2, tu n'es pas le premier à tenter un OS virtuel avec SoftwareZator (tu es au moins le 4ème ou 5ème à le faire). Moi je t'encourage à continuer, car ça te fera apprendre "l'algorithmique", mais je préfère te stopper de suite : n’espère pas en faire un projet supérieur ou égale à la pire distribution Linux existante, c'est valable pour blackorion également.
    Si vous voulez faire un OS, même "virtuel", SoftwareZator n'est pas l'outil qu'il vous faut, et le .Net Framework ne l'est pas non plus. Smile

    Bonne soirée Smile
    Bonjour Etienne Smile 
    En faite pour répondre à ta question : Mantrix pourra bien devenir natif en utilisant les bases du kernel CPCDOS et celui de NT 5.2 amusé Certe sa pose des problèmes de droits d'auteurs (qui va payer Microsoft  et les développeurs de Drivers/Pilotes d'origine distribuable Microsoft ? lol)
    Donc si un jour on peut réunir Mantrix et CPCDOS en un seul système oui on peut rendre une appli, qui fait office d'OS, en véritable OS natif... même si celle ci est en VB.NET (mais sa requière une méthode de dev bien plus difficile : faire croire à l'appli qu'elle tourne sous Windows et pour cela on va créer des faux liens vers les dossiers WinSxS, etc : c'est le même principe que tromper un PC lorsqu'une appli VB.NET est rendu portable Wink )
    Cette expérience est riche à faire surtout que si on y arrive un jour on sera officiellement les premiers à le faire O.O

    Sinon je confirme bien ce que dit Etienne : Mantrix ne sera JAMAIS payant (pour son utilisation en tout cas). Et si on veux le rendre natif je pense qu'on le recodera le moment venu en C++ natif (déjà commencé d'ailleurs amusé)
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par fandeonepiece2 Mer 13 Nov 2013 - 19:18

    je n'ais pas le fichier zip de Mantrix sous la main main dans mes souvenir quand je l'ai lancé j'ai pris plein de vert dans la figure, peut le fond d'écran je sais plus
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par Blackorion35 Mer 13 Nov 2013 - 20:01

    Tu à quel OS sur ton PC ? :/

    Mantrix ERS peut se lancer sur Windows XP, Vista, 7, 8 et 8.1 (blue) en x86 et x64
    Sur Windows NT 2000 ou 98se le .NET 4.0 n'est pas supporté donc tu aura un bug graphique amusé
    Sur XP : vérifier toujours que votre carte graphique est assez puissante au minimum pour faire tourner du 3D (car Mantrix utilise une gestion du "3D" (OpenGL))
    Vérifier aussi sur n'importe quel Windows que vous avez 1Go de mémoire minimum

    Voici à quoi ressemble Mantrix en Design graphique normal (vrai couleur amusé): 

    Ecran de démarrage (entre le kernel virtuel MandrevCore 5.2 et l'OS) : 
    Droid - Page 2 Man00110
    MandrevCore 5.2 est un kernel virtuel lié à l'OS (interne et créer en C# puis refait en VB.NET par la suite) : son but est de tester toutes les configurations classiques de bases (hardware) donc CD/DVD-ROM, accès internet, souris, clavier, écran, etc

    Ecran de connexion (mode Simple-User) : 
    Droid - Page 2 Man00210
    Un mode Multi-Users existe en cliquant sur "Autre Utilisateur" : cela donne accès à une seconde interface qui gère les utilisateurs autres que "root" (l'administrateur par défaut de l'ordinateur).
    Ha et je tiens aussi à préciser que le cadrage de la fenêtre de connexion est normal amusé elle n'est pas centré car on voulais tout simplement faire original Razz mais comme certains n'aiment pas... on risque de centré cette fenêtre un jour ou l'autre lol

    Et enfin aperçu de la session "root" en fonctionnement réel ! Very Happy  : 
    Droid - Page 2 Man00310
    Avec le programme interne Image Viewer (qui vous permet de voir une image externe situé sur votre disque dur ; même principe que la visionneuse de photos Windows), ainsi que le Terminal et enfin le Gestionnaire d'Apparence de Mantrix (qui gère les fonds d'écran, le Design et la résolution d'écran type VGA qui pour l'instant, pour la résolution d'écran VGA, n'est pas au point...)

    Donc comme tu le vois y'a jamais eu de Vert au niveau du Design Wink C'est pour ça que je te propose de vérifier si tout est bien à jour sur ton PC amusé
    J'ai testé Mantrix sur une bonne cinquantaine de PC à ma boîte (sur XP, Vista, 7 et Cool dont certains avaient des configurations proche d'une vieille poubelle : Win XP x86 Pro, 512Mo RAM, pas de carte graphique, etc et pourtant Mantrix se lançait lol Very Happy (et sans bug de couleur amusé)
    En revanche sur un Win 7 x64 Pro, 8Go RAM, NVidia GT530M 1Gb dédié, etc Mantrix se lançait aussi mais bien sûr beaucoup plus rapidement amusé
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par fandeonepiece2 Jeu 14 Nov 2013 - 6:00

    bonjour,
    ma config est supérieur au minimum requis pour Mantrix
    mais mes souvenirs doivent être faux alors ou j'ai confondu avec le orange
    merci
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par Blackorion35 Jeu 14 Nov 2013 - 9:42

    Ha ok Smile
    Ben perso j'ai trouvé le Orange classe amusé Au début c'était prévu en rouge foncé... (Edition Red Serveur) mais c'était horrible Suspect 
    On a donc changé en Orange je trouve ça pas trop gênant et comme l'interface est faite pour être professionnel et sobre sa va super bien ensemble amusé (le noir/gris et le orange se marie extrêmement bien mais chacun c'est goût Wink )
    Après un utilisateur administrateur pourra changer le fond d'écran de l'écran de connexion grâce à une liste prédéfinit (couleur sobre et classique) on proposera gris (couleur session), orange (par défaut), bleu (bleu type Windows), vert (avec des formes amusé), rouge (rouge dégradé pas rouge vif) et enfin jaune (dégradé aussi). Sa laissera le choix à l'utilisateur Smile 

    Pour ton OS je te conseille de voir comment tu compte arranger les couleurs.
    Tu souhaite quelques choses de formel, Sobre et Professionnel (comme sous Mantrix tu devra mettre des cadrages précis et une allure pro à la type Windows ou Ubuntu) ? Ou plutôt à la cool et unique ? (dans ce cas tu peut mettre des gros boutons, etc en gros c'est une interface plutôt libre qui fait pensez à du travail d'amateur mais bien sûr c'est fait exprès amusé)

    Après perso je pense qu'un OS avec un bon Design sobre et pro fait plus classe et plus sérieux (surtout si derrière tu commence, comme moi (et je galère ! :s ) à créer tes propres applis' interne à Droid Wink 

    Pour un exemple : 

    Sobre - pro : 
    (Mantrix interface)
    Droid - Page 2 Apercu10
    Là par exemple les fenêtres entières sont faite pour taper dans l’œil tout en restant discret.

    cool - relax ou original : 
    (CPCDOS OS Kernel (le gars qui boss avec moi sur l'OS Natif))
    Droid - Page 2 Apercu11
    Comme tu le vois lui sur son OS perso il a voulu mettre un Design de fenêtre plus "amateur" (même si c'est fait exprès bien sûr amusé) du coups ça fait moins pro mais du coups c'est original Wink 

    Quel que soit ce que tu préfère prendre ou inventer ça restera unique quelque part donc à toi de voir Smile
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par fandeonepiece2 Jeu 14 Nov 2013 - 16:56

    bonjours,
    est il possible de programmer en C++natif avec Visual studio ?
    il (Sébastien Favier) m'a dit (sur sa page youtube rubrique discussion) que vous aviez arrêter. car cela était impossible car le kernel cpcdos + n'est compatible que avec des commandes cpcdos.
    merci
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3003
    Age : 28
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par polien Jeu 14 Nov 2013 - 18:29

    Bonjour,

    polien a écrit:re,

    Et puis comme dit le reparateurdepc: tu va trop vite, ne commence pas à vouloir voyager aux limites de notre galaxie quand tu n'a créé que la radio de la fusée Smile .
    Le C++ s'est:
    - la gestion de la mémoire de chaque variable
    - les pointeurs
    - pas de système de débogage (du moins bien moins sécuritaire que celui du .NET)
    - les tables de hackages (quand tu veut gérer efficacement un tableau)
    - les types qui n'existent pas: si tu veut utiliser une variable complexe, il faut créer de toute pièce une structure

    sans oublier la syntaxe rigoureuse, l'héritage, les class, les instructions de pré processeur...

    Bref, même si il existe des outils aussi puissants soient ils, ne te met pas au C++. Maîtrise déjà parfaitement les bases du .NET, et on en reparlera quand tu saura créer un parser vb.net -> c++ sans autre aide que ton cerveau Wink
    d'autre part, visual studio permet de programmer en c++.NET. CodeBlock est l'un des logiciel les plus réputés pour le c++ natif, mais je le répète: soit moins ambitieux. Si tu est au collège, le c++ (même .NET) n'est pas pour toi, s'est un langage que l'on recommande pour débuter mais s'est pourtant l'un des 10 langages de programmations le plus dur dans tout ceux qui existent. Une bonne façon de s'en apercevoir: le hello word

    C++ a écrit:#include 
    using std;
    int main(){
        cout <<"Hello world!"<< endl;
    return 0;
    }
    ça sert juste à dire "hello word", imagine quand il faudra gérer des programmes avec ça ! Bref, continue en VB.NET et ne t’entête pas à trop vouloir aller de l'avant Wink .

    "Nous serons les meilleurs sur les bases" - Anonyme
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par fandeonepiece2 Jeu 14 Nov 2013 - 19:08

    bonjour,
    @polien je ne suis pas au collège mais qui j'y était j'ai appris en 1 heure toutes les pays d’Europe, les placer et leur capitales (je m'en souviens plus du tout confused ) pour un DS super important le lendemain
    donc apprendre le C++natif ne me fait pas peur
    merci
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5622
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par lereparateurdepc Jeu 14 Nov 2013 - 19:10

    re,

    Si je ne suis pas trop bête, là c'est une appli en console il n'y a aucun éléments graphiques de gérés c'est plus simple Smile ....

    Regarde du côté de Processing, c'est du même style que Arduino mais pour des appli Windows sous java il me semble.

    Je ne vois pas le lien entre l'Europe et le C++ ....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3003
    Age : 28
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par polien Jeu 14 Nov 2013 - 19:28

    fandeonepiece2 a écrit:bonjour,
    @polien je ne suis pas au collège mais qui j'y était j'ai appris en 1 heure toutes les pays d’Europe, les placer et leur capitales (je m'en souviens plus du tout confused ) pour un DS super important le lendemain
    donc apprendre le C++natif ne me fait pas peur
    merci
    Apprendre s'est bien ! Comprendre s'est mieux Wink
    Et puis le nombre d'instruction à retenir est quasi illimité (environ 1000 mots clés de bases( et encore, je pense que s'est bien plus), d'après mes souvenirs, mais se nombre est augmenté par les autres fonction). De toute façon s'est comme apprendre les 1000 premières décimales du nombre pi: s'est trop abstrait, ce sont des mots clés pas forcément très explicite même si l'on parle anglais.
    [EDIT] et de toute façon on ne peut pas faire de comparaison car pour les villes d'europes, tu n'a pas à connaitre leur président, leur drapeau, leur cuisine, leurs musiques... s'est pareil en programmation car chaque mot clé est associé à une idée et applique des contraintes qu'il faut que tu compense avec d'autres mots clés spécifiques.
    lereparateurdepc a écrit:re,

    Si je ne suis pas trop bête, là c'est une appli en console il n'y a aucun éléments graphiques de gérés c'est plus simple Smile....

    Regarde du côté de Processing, c'est du même style que Arduino mais pour des appli Windows sous java il me semble.

    Je ne vois pas le lien entre l'Europe et le C++ ....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    oui, s'est juste une appli en console amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par Blackorion35 Jeu 14 Nov 2013 - 21:01

    fandeonepiece2 a écrit:bonjours,
    est il possible de programmer en C++natif avec Visual studio ?
    il (Sébastien Favier) m'a dit (sur sa page youtube rubrique discussion) que vous aviez arrêter. car cela était impossible car le kernel cpcdos + n'est compatible que avec des commandes cpcdos.
    merci
    Oh non on à pas arrêter amusé mais on fait une pause temporairement le temps que je règle le soucis de la communication avec les PID et là on pourra repartir sur CPCDOS amusé
    L'astuce c'est que Mantrix écrit une commande dans un fichier PID caché : celui-ci est lu sur un timer DANS CPCDOS sur une durée de, par exemple, 1100 ms (pour pas qu'il y est synchronisation avec l’horloge interne), et quand CPCDOS vois une commande reconnu par lui inscrit dans un PID alors il l’exécute Wink Astuce qu'on a trouvé ensemble et qui peut marcher : reste à relié Mantrix à CPCDOS (ce que j'essaye toujours de mon côté et ça progresse !)

    PS : Sa doit faire au moins 2 mois facile que j'ai pas eu au tèl Sebastien Favier :/ Je préfère avoir des résultats convaincants avant de lui reparler Wink 
    Faut toujours êtres très patient ! Smile
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par fandeonepiece2 Ven 15 Nov 2013 - 6:31

    bonjour,
    d'accord en faite vous n'avez pas arrêter
    c'est quoi un PID ? un fichier texte avec des commande cpcdos dedans ?
    merci
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5622
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par lereparateurdepc Ven 15 Nov 2013 - 7:13

    re,

    le PID : Ce n'est sans doute pas ce que je pense ....... mais ça a la même abréviation.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par Blackorion35 Ven 15 Nov 2013 - 16:12

    Si c'est exactement ça Fandeonepiece2 Very Happy ! Bien vu amusé
    En gros un PID (Packed Identifier = Packed ID) pour Mantrix c'est un fichier créer dans System\dev\ipc\ qui a pour but de communiquer avec Mantrix mais aussi CPCDOS (qui supporte FreeDos depuis la maj de Seb' Favier).

    Le principe : 

    Imagine que dans Mantrix tu ouvre le terminal : sa créer un PID nommé par exemple f0015.pid
    Ce fichier est vide par défaut mais détecté par Mantrix qui confirme que le Terminal est bien lancé. Quand tu quitte le terminal alors ce PID s'efface (ce supprime).
    Quand on va lié à CPCDOS Mantrix dans l'avenir ben au lieu qu'il soit vide il sera marqué dedans en temps réel la dernière commande entré dans le terminal en version graphique.
    Par exemple si tu tapera "shutdown-os" alors f0015.pid va comporter dedans "shutdown-os".
    De son côté CPCDOS scannera tout le temps (par exemple tout les 300ms) le contenus de f0015.pid qui, reconnu par CPCDOS, sera que ça viens du terminal.
    Lorsque CPCDOS, en scannant f0015.pid, va découvrir la valeur "shutdown-os" de marquer, CPCDOS va transformer "shutdown-os" en une commande DE CPCDOS Very Happy Et donc va comprendre qu'il faut arrêter le système :p 

    En gros du côté de CPCDOS Kernel s'il vois shutdown-os pour lui ce sera égal à par exemple "shutdown -t 5" (soit un arrêt du PC dans 5 secondes).

    C'est très simple x) mais ça requière une organisation de malade amusé

    Dans Mantrix le Gestionnaire de tâche (disponible par la combinaison de touche ALT+SUPPR. sur le bureau) scan lui aussi les infos de f0015.pid pour le terminal par exemple et va donc savoir si le terminal est ouvert ou pas.

    Quand l'OS est fermer (session, etc) tout les PID sont supprimés dans System\dev\ipc (en faite Mantrix supprime le dossier IPC et le recréer de zéro tout simplement amusé)

    Bonne idée non ? Smile 

    Bien entendu pour l'heure les PID sont tous vide et reconnu que par Mantrix le temps d'adapter CPCDOS amusé Ce qui pour l'instant est toujours à l'étude (du coups j'ai rappelé Seb' Favier qui est toujours Opé' pour continuer mais pour l'instant il veux terminer sa base CPCDOS avec FreeDos qui est gratuit et légal).

    C'est plus clair Wink ?

    Ce système c'est quelques choses que je te conseille vraiment Fandeonepiece2 ! C'est super pratique et compatible avec tout Kernel basé sur MS-DOS 6.X ou superieur.

    Pour l'instant Mantrix sera capable, avec CPCDOS, de lui communiquer les PID suivants : 

    Arrêt du PC : shutdown-os
    Relance du PC (reboot) : restart-os
    Fermer uniquement Mantrix sans arrêter CPCDOS : closecore-os
    Fermer une session en vidant la mémoire temporaire : cleartempmemory-os

    Ces actions seront possibles quand un utilisateur (ou admin selon son habilitation de session) tapera une des commandes ci-dessus dans le Terminal ou cliquera sur les boutons "Redémarrer Mantrix", "Arrêter Mantrix", "Fermer la session %username%" ou encore "Vider la mémoire temporaire".
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par fandeonepiece2 Ven 15 Nov 2013 - 16:22

    bonjour,
    c'est bien se que je pensais
    je vais peut être utiliser cette méthode
    ce n'est pas bête
    merci du conseille
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par Blackorion35 Ven 15 Nov 2013 - 16:26

    De rien Smile On s'entraide toujours entre dev d'OS aussi amusé
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par fandeonepiece2 Ven 15 Nov 2013 - 16:27

    lol! 
    pour ton interface graphique native c'est du C++natif ?
    merci
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5622
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par lereparateurdepc Ven 15 Nov 2013 - 16:32

    re,

    Moi ce que je vois c'est que vous êtes complètement HORS SZ.

    Le C++ ne concerne en rien SZ; même si au départ l'OS est développé sous SZ.

    Après, je ne suis pas admin ni modo ....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    Droid - Page 2 Empty Re: Droid

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 6:43