Bonjour
Alors comme promis voici quelques conseils pour rendre déjà ton interface ok :
1 - Conseil majeur : ne pas mettre les logiciels externes dès la première fois (ni la suivante d'ailleurs
) Prenons (encore lol) l'exemple de mon OS Mantrix ERS : j'en suis à la version 1.2.1.402 (ce qui fait plus de 1400 compilations) et je n'ai fournis aucun logiciel : certe j'ai préparé le lien dans l'OS qui cherchera par exemple Mozilla.exe mais je l'ai pas mis car sinon trop gros et pour tester c'est pas facile :/
2 - Ton écran de login n'est pas centré : utilise la propriété "StartPosition" sur "Center Screen". Et ceci pour tout d'ailleurs
3 - Mots de passe non crypté (mais je suppose que comme moi tu attendra un moment avant de le faire
) : pour l'astuce : tu créer un dossier caché reconnu et visible QUE par ton OS : dans ton projet, quand tu va créer un news user, tu met le fichier contenant le mot de passe en clair dans ce fameux dossier. Tu le crypte ensuite dans le vrai dossier. Et bien sur tu supprime le fichier contenant le MDP en clair
Petit exemple en image (différent de l'idée du dessus) :
+ SUPPRESSION DE Pass2.txt qui a le MDP en clair x)
Et bien sûr à l'inverse : quand tu veux décrypter un MDP tu fera ça :
a - vérifier si le fichier pass.txt existe
b - si oui : décrypter ce fichier en pass2.txt
c - lire ce fichier pass2.txt et le stocker dans une variable (pour l'exemple) password_user
d - supprimer immédiatement pass2.txt
e - vérifier si le texte dans la TextBox mot de passe correspond à la valeur dans la variable password_user
f - si ça correspond (TextBox = password_user) alors tu ouvre la session sinon tu refuse.
g - VIDAGE de la variable password_user (on ne sais jamais mais un bon pirate peut t'en extraire son contenus dans la session par exemple).
Et ne t'inquiète pas : personne pourra, avec SZ2012, décrypter tes MDP car en faite ton projet créer une clé secrète qui gère le cryptage et le décryptage de tes MDP.
Par exemple un "a" va être égal à "^" mais c'est unique à ton projet.
Cette clé est unique et donc même si par exemple moi je créer un logiciel sous SZ qui est censé décrypter tes fichier pass.txt ben j'aurai le droit à une belle erreur x)
4 - Fenêtre non déplaçable. Mais ça je sais pas si c'est fait exprès ou pas.
Quand aux questions que tu te poses sur "comment créer une apparence automatique de fenêtre personnalisable" soit en gros Un Gestionnaire de Fenêtre Personnel malheureusement la réponse est non : pas possible de faire ça...
Tu n'a plus qu'a créer à la main chaque contour de fenêtre avec les boutons qui vont bien et coder toit même chaque actions pour faire en sorte de la bouger, réduire, fermer et agrandir comme un vrai.
Ce reporter d'ailleurs au tuto de Gipse sur ce forum
Sinon le reste de ton OS (menu, gestionnaire de fond d'écran, l'effet écran/web (comme Windows)) est pas mal du tout pour un début !
Bon courage pour la suite