Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+10
AlphaBravo
fandeonepiece2
Orthographix_power
GalaxySoftware
Admin
polien
Szman
JHPC-Software
lereparateurdepc
Blackorion35
14 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Lun 1 Juil 2013 - 10:22

    xD love la conversation en dehors du sujet^^
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Lun 1 Juil 2013 - 11:38

    si il y avait plus de monde sur le forum, on pourait demander une partie "discusion générale" à Etienne XD
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 1 Juil 2013 - 16:55

    En effet What a Face 

    Bon sinon j'ai une mini news pour Mantrix : 

    Avec Maxime (un de nos dev) on a réussi à créer un I/O de message inter-session (youhou enfin >< !).
    Ce qui va permettre, dans une session utilisateur,  de déposer un message dans la session d'un autre compte. Exemple : vous laisser un message à un Administrateur car un programme bug sur votre session. L 'administrateur quand il se connectera verra une enveloppe animée dans l'InfinityBar en haut à droite prêt de l'heure. En cliquant dessus ça ouvrira le message avec par exemple en en tête "Expediteur : [nom de la session (et ?) de l'utilisateur qui l'a envoyé] + DATE+HEURE. 
    Il y aura possibilité d'y répondre ou de le supprimer.
    Pour l'instant ce sera jusqu'à 5 messages maximums, visibles par un effet de menu déroulant Very Happy

    Maxime en a bavé ce week-end amusé Merci à lui pour l'aide :p 
    Quand à moi j'ai plus qu'a incorporé ça dans Mantrix sous SZ (sa va moins rigoler amusé).

    Screenshot promis si j'y arrive Very Happy
    GalaxySoftware
    GalaxySoftware
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 22
    Localisation : perpignan (66000)
    Humeur : Motivé !
    Date d'inscription : 14/04/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par GalaxySoftware Lun 1 Juil 2013 - 18:39

    Bonsoir

    @Blackorion35 : aurais -tu de nouvelle screenshot de Mantrix ? Ou en est l'avancement de la vidéo ?

    Cordialement

    GalaxySoftware
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 1 Juil 2013 - 19:47

    Ben je pense que des screenshots ne sont pas utiles vu que j'ai fournis une demo compilé du projet Wink 
    Concernant la vidéo j'ai pas vraiment encore commencé.
    D'ailleurs on a entre une et deux semaines de retard... Neutral 
    Le soucis c'est que Mantrix c'est pas non plus ma vie (j'ai un boulot à côté) : j'essaye de faire au plus vite que vous puissiez tous disposez du site web + maj + manuel + code source + kernel NT 5.2 + de l'OS en version officiel compilé (Beta 1.2.1.XXX) mais pour l'instant... : 

    - Site web : 10%
    - Kernel NT 5.2 : 100%
    - Code source + manuel : 50% prêt
    - OS compilé en mode virtuel (prêt à l'emploi) + manuel rapide : 50% (lié à la source en même temps)

    Donc on a un gros retard alors si je peut pas fournir à la date prévu Mantrix je mettrai une vidéo promis :/
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Lun 1 Juil 2013 - 20:27

    S'est sur que s'est déjà énorme de faire un OS en plus du boulot Very Happy
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 1 Juil 2013 - 22:00

    Comme n'importe quel projet Smile Comme le tiens Polien sa a du te prendre pas mal de temps Smile  et plus on prend son temps mieux c'est fait Wink
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 2 Juil 2013 - 8:52

    Et sa va en prendre encore pas mal ^^
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Mar 2 Juil 2013 - 9:00

    Désolé mais moi aussi pour Interconnect, je suis dans l'obligation de le recommencer en entier :/
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 2 Juil 2013 - 10:37

    @softwarzatorman: crash?
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 3 Juil 2013 - 19:00

    Annonce Mise à Jour Mantrix !

    Suite à la version de Démonstration que j'ai offert (en compilé) sur le forum je poursuit avec la mise à jour suivante.

    Si vous avez télécharger Mantrix 1.2.1.767 que je vous avais donné ici (voir dans les 2 pages avant celle-ci) alors vous allez pouvoir procéder à une mise à jour (presque pas de changement hormis la stabilité amélioré de l'OS) : la version que vous aurez sera la 1.2.1.847 (on est en 849 actuellement) : vous serez donc très très proche de notre version en Dev.

    Procédure : 

    1). Télécharger l'archive : https://mega.co.nz/#!rUMjXIpJ!HzGJO3MvbnvyyT7Ti-4ucVHhJooReMdpuQDFALE8pZo

    2). Décompressé là et copier les deux fichiers de l'archive ici : [MANTRIX]\System\Dev\

    3). Lancer Mantrix avec un compte administrateur (par défaut : root / toor).

    4). Dans le menu "Configuration (admin)" cliquez sur "Mise à jour".

    5). Si Mantrix vous demande de mettre à jour l'OS vous cliquer sur "Installer" puis OK.

    6). Mantrix re-démarrera en 1.2.1.847 Wink

    Amélioration en 1.2.1.847 : 

    - Stabilité amélioré (officiellement une des versions les plus stable : elle pourrais remplacer prochainement le Shell complet).
    - Résolution d'un bug sur le Terminal et l'ExecutGo (ALT+E) dans l'OS.
    - Mise à jour du micro kernel interne (nouveau I/O pour le programme LiveOne!).
    - Début de création de LiveOne! : le logiciel qui gère les messages inter-session (non fonctionnel !! Mais dispo en demo uniquement dans la session ROOT).

    Merci Wink 
    Sa permettra de tester aussi le comportement du programme de mise à jour automatique depuis chez vous amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 7 Juil 2013 - 20:23

    ATTENTION : Le site web de Mantrix a été piraté après sa fermeture !
    Rendez vous bientôt sur le nouveau site OFFICIEL : http://algostep-mantrix.fr

    J'essayerai de le mettre en ligne d'ici 7 à 10 jours.

    Merci pour votre patience.

    PS : Quand à celui qui a fait ça je le connais... J'annulerai le site le plus vite possible.
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par JHPC-Software Lun 8 Juil 2013 - 6:44

    Bonjour,
    Ah bon ! A vrai dire ça fait quelques jours que j'y suis plus allé donc c'est un peu normal que j'ai pas vu cela...

    Mais la personne qui a fait ça, c'est pas très correct de sa part, c'est détruire le travail et en quelques sorte la réputation aussi ... En plus c'est une de tes connaissance ... Un concurrent ?? Very Happy

    Cordialement,
    JHPC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 8 Juil 2013 - 16:03

    Un collègue de taff qui m'aime pas mdr 
    Mais pas grave je suis en train de concevoir le nouveau site avec deux collègues.
    Il sera plus sobre et plus complet.
    Les fautes seront également corrigés.
    Et Mantrix sera dispo' sur le site avec : 

    - La version compilée officielle libre (entièrement gratuite : Edition Red Serveur) : même si il est pas terminé.
    - Une page de mise à jour rapide pour l'OS (entre versions officiels).
    - Avec autorisation de membres développeurs : le code source complet lisible avec SZ2012
    - Une version du code source en mode Décompilation Program System Microsoft : avec les fichiers RES, RESX, LIT et NPK (pour voir de fond en comble le programme qui fait office d'OS par dessus Windows et un scanner de Thread, que j'ai eu avec Visual Studio 2010 Ultimate).
    - Un lien vers le .NET FrameWork 4.0 Extended et le projet FrameIvoir et FrameOr où chacun pourra voir comment rendre le framework natif.
    - Le kernel CpcDos en test (démonstration via VMWare : ce sera ce noyau qui supportera, d'ici quelques années, Mantrix... Enfin c'est le but X-| ).
    - Le kernel NT 5.2 en code source complet (prêt de 500.000 lignes de codes : 20% assembleurs, 80% C++ natif).
    - Le code source en mode VB.NET génération (automatique) de Mantrix. 

    Et bien d'autres petites surprises !
    Pas de date de sortie ni de mises en ligne mais j’espère que ce sera rapide.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 10 Juil 2013 - 17:03

    Nouveauté dans Mantrix !

    1er nouveauté : 

    Mantrix va intégrer son propre registre mais sous forme de fichier de script lisible et modifiable via Mantrix ou à la main sous Windows par exemple (avec Bloc-Notes comme éditeur).
    Exemple : 

    Vous souhaitez ouvrir un fichier en *.mtx (format texte reconnu par Mantrix).
    Mantrix va vous ouvrir ce fichier dans un éditeur de texte interne à l'OS (TextEditor V1.0).

    Comment cela fonctionne : 

    Mantrix reconnais chaque extensions ! (toutes recréer de zéro à la main !) : 

    Par exemple : 

    Vous voulez ouvrir un fichier .mtx justement.

    1 - Mantrix va chercher si l'extension est reconnu en cherchant le script dans System\dev\EL\
    sous la forme "0%(VARIABLE=extension)%.0" (sans les guillemets).

    2 - Si l'extension existe (0.mtx.0 dans ce cas), alors Mantrix va lire ce fichier.

    3 - son contenus, reconnu par Mantrix, va déterminer si c'est un fichier texte ou autres grâce à sa lecture. Ici c'est marqué "text" (sans les guillemets).

    4 - Mantrix va chercher si le fichier "text.el" (correspondance au 0.mtx.0) existe dans System\dev\EL\

    5 - Si "text.el" existe alors Mantrix va lire celui-ci.

    6 - En lisant le fichier *.EL qui est la cible de l'extension celui-ci va pouvoir déterminer avec quoi ouvrir le fichier de départ !

    Ce procéder permet de faire la liaison entre un fichier, son extension et la liaison qu'on appel EL (ou IT dynamique) dans un noyau, donc dans l'OS ici.

    Les codes de liaisons EL sont les suivants (c'est le contenus des fichiers *.el) : 

    Si Mantrix lit dans l'ordre suivant..... : 

    $INT : on affiche une fenêtre qui demandera à l'utilisateur de choisir LE programme externe ou interne pour lire le fichier car il n'est pas reconnu par défaut dans l'OS.
    >>>Si c'est pas $INT alors on poursuit...

    #TEXTEDIT : c'est un fichier texte lisible par Mantrix ! On va donc le lire le fichier d'origine et on va stocker tout ça dans une variable qui sera importé après dans TextEditor V1.0 interne à l'OS.
    >>>Si c'est pas #TEXTEDIT alors on poursuit...

    #MANAVIG_WEB : c'est qu'il s'agit d'une extension qui sert de page web ou lisible via internet sur un navigateur web. Ici on utilise celui par défaut dans l'OS (ManavigWeb 2.0).
    >>>Si c'est pas #MANAVIG_WEB alors on poursuit...

    #UNKNOWN : l'extension est reconnu mais illisible par les programmes existants : on rejete la demande (poliment amusé).
    >>>Si c'est pas #UNKNOWN alors on poursuit...

    etcc........... (je passe les dizaines d'autres codes de liaisons)
    >>> Et si c'est AUCUN des codes de liaisons classiques prêt configuré alors c'est que c'est un programme externe ! Smile 

    Mantrix va alors en dernier lieu lire le contenus du fichier *.el avec, par exemple, du coups un autre code : il s'agit d'un lien vers l'executable de l'autre programme : 

    System\applis\ext\Mozilla firefox\firefox.exe   (par exemple)

    Donc en dernier recours l'OS va comprendre qu'il ne s'agit pas d'un code prêt conçu et va lire entièrement le fichier pour exécuter le programme (via la commande Shell dans SZ2012).
    Et vous pourrez relié donc n'importe quel programme Razz (exécutable (*.exe), moins de 247Mo pour l'instant et même avec interface X-Window : Windows de Microsoft).

    Et tout ça en 0,47 secondes maxi Razz (pour les fichiers ne dépassant pas 30Mo).
    Système de temps des calculs+détermination d'extension+ouverture du programme cible interne ou externe (s'applique au fichiers textes uniquement) : 

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Temps_10

    /!\ INFORMATIONS : On a supprimer le JIT du programme par défaut pour en faire une copie native du .NET 4.0 (dans l'assembly GAC_MSIL en 64 et 32 bits) et on gagne par principe quelques millisecondes mais c'est déjà ça...
    On n'a pas pus dépasser 247 Mo pour les fichiers pour l'instant ! Sa viendra (on rectifiera ça :s).

    Et voilà Very Happy 
    Vous aurez plus d'explications sur son fonctionnement une fois que j'aurai pris mon café (ou demain ahahah !)

    2ème nouveauté : 


    L'éditeur de texte "TextEdit" en version 1.0 est prêt et fonctionnel.
    Pour l'instant, et pour gagner en rapidité surtout, on n'a rien créer dans l'éditeur : vous ne pouvez que ouvrir un fichier ou l'enregistrer avec le nom que vous souhaitez.
    Il pourra donc vous servir à ouvrir des fichiers à présent reconnu par l'OS Wink 
    (enfin bientôt... quand je mettrai en ligne l'OS Beta plus ou moins stable amusé)

    3ème nouveauté : 

    On augmente la possibilité de programmer l'interne de l'OS Smile !
    A présent un dossier (obligatoire) appelé "scripts", qui sera placé dans le dossier par défaut "System" de Mantrix, contiendra des scripts avancé avec un langage de programmation unique mais retranscrit par lecture par Mantrix (donc sur une base de VB.NET).
    Il s'agit du langage MTX# (vient de l'extension MTX pour les fichiers textes de Mantrix + le "#" qui signifie qu'il s'agit d'un langage de prog').
    Les scripts (format BDG/LOK/.......etc) seront lues et compris uniquement par Mantrix.
    De plus il s'agit de script lisible et modifiable par tous y compris en mode utilisateur et non développeur.
    Il se compose par défaut d'un chargeur et de script de manœuvre interne sensible lié à l'OS comme : 

    - Un chargeur de démarrage (désactivé par défaut). Si activé, vous pourrez modifier jusqu'à l'affiche des fonctions dans toutes les sessions ! Seul un Administrateur pourra faire cela.
    - Un rollback qui permet de réguler les erreurs internes.
    - Une possibilité de créer vos propres scripts (en dev encore) !
    - Vous pourrez aussi modifier l'explorateur de fichiers de Mantrix (Mantexplor mode rapide ou cascade) en rajoutant des éléments du décors.
    - un script de poursuite et de lien entre les zones ("/" et ".") : qui sont habituellement par défaut dans toutes applications fabriqués avec SZ2012.

    Chaque script devra commencer par : 


    Start Script



    et finir par : 


    End Script



    Les actions sont définis par des Curly classiques : { et } pour fermer l'action en cours.
    Les codes sont en anglais mais sont simple à retenir.
    Je pense les mettres en Français dans le langage MTX+ qui sera conçu plus tard pour remplacer le MTX#.

    Chaque script peut être lancé maintenant via la LightBar ! (la LightBar comporte un TextBox (zone de texte) en bas à droite. Taper juste le nom du script et il se lancera !
    Exemple : un script qui changerai l'heure s'appelerai par exemple chtimeset.bdg vous n'auriez qu'a marquer  : 


    chtimeset



    Exemple de programmation d'un script sous forme de fichier appelé par exemple "charg.bdg" (System\scripts\charg.bdg) : 

    (j'ai commenté le code)


    Code:
    Start Script

    {
    // Si "1" à la place de "0" vous activez le chargeur personnel de démarrage avant session.
    Chargeur.Mantrix.Action=0
    // On appel la config DAP (qui contient le lien vers l'autorisation "770" de Mantrix : je vous expliquerai plus tard :-*)
    Dap.Conf
    // On dit à l'OS qu'il s'agit à présent d'une liste à executer
    If.Core.All.ListExec.Run
    // Supprimer (ou mettez deux slash "//" devant les 4 prochaines lignes et vous annulerez leurs apparitions dans toutes les sessions !)
    Infinitydesktop
    InfinityBar
    IrisBar
    LightBar
    // Enlever cette ligne et vous n'aurez plus de clique droit sur votre bureau... ! :roll: :twisted: 
    RightClick
    // On stop la boucle de liste à vérifier
    End.Script.ListExec.Stop
    }

    End Script





    Un autre exemple : celui ci c'est le script "mtxkrnl.bdg" qui nomme juste le nom du kernel utilisé (MandrevCore).

    (non commenté)


    Code:
    Start Script

    {
    Name.MandrevCore.Specify
    +::Return=1
    MandrevCore 4.6
    Phaser.Startx
    Phaser.Shutdown
    }

    End Script


    Bref ! Mantrix gère les scripts personnels !

    Vous pouvez même créer ceci pour tester la prochaine fois que je vous passe la prochaine version de l'OS compilé  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Razz  : 


    Code:
    Start Script

    {
    Add.Autoriz=770
    RootDef=1
    Rollback=Mantrix
    TimeSet.Core(&infini&)
    }

    End Script

    L'OS va redémarrer en boucle jusqu'à l'infini ! alien 

    Bon allez je vous laisse après ce roman sur l'avancement de l'OS.

    Mais sachez que j'ai encore beaucoup de retard avant de pouvoir publier l'OS en Beta Test officiellement... Sad

    1 - Je doit finir le site web (oulaaaa...)
    2 - Je doit finaliser les scripts, le message automatique, le TextBox de la LightBar (qui disparait des fois... Oo) et la lecture des scripts BDG qui bug de temps en temps bounce affraid 
    3 - Finir de rendre stable la detection et l'ouverture de la pluspart des extensions.
    En passant : Mantrix va utiliser OpenFileDialog pour l'instant... l'explorateur n'étant pas finit :s 
    4 - Quelques autres trucs...

    Pour l'instant je suis plutôt heu comme ça ...

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Angry%20Computer%20Guy22s

    Caaafffééé ! Twisted Evil 
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par JHPC-Software Mer 10 Juil 2013 - 18:55

    Bonsoir,
    Hum petit script qui pourra servir comme petit virus (en quelque sorte) destiné au pc qui tourne sur Mantrix Laughing (C'est juste l'idée qui me passe par la tête. Et c'est une chose a pas faire, mais de toute façon il y aura toujours un petit rigolo qui va le faire).

    Cordialement,
    JHPC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 11 Juil 2013 - 21:00

    Non pas de soucis Wink (même si tu as un peut raison amusé) car l'OS va reconnaître que ce que je lui demande à la base x)
    Le seul truc qui pourrais forcer Mantrix ou le "pirater" serait deux types de codes : 

    - Le Rollback comme démontré ci-dessus
    - Le ZapCore (en dev) qui permet de passer Mantrix en mode développeur de test (sa desactive toutes les images de l'OS amusé)

    Mais de toute façon pour "pirater" l'OS faudrait que le pirate puisse : 

    1). Créer un script reconnu par l'OS mais qui provoque exprès un bug
    2). Qu'il trouve le moyen de l'executer discrètement : ce qui n'est pas gagner car l'utilisateur doit taper le script dans sa session pour l'executer Smile Et donc pas de possibilité de le rendre automatique. Donc temps qu'un utilisateur ne lance pas un script "virus" il risque rien x)

    Y'a que deux scripts utilisés au démarrage mais ils sont spéciaux et ne sont pas adaptable n'importe comment : 

    - chargeur de conf noyau : qui gère les sessions et leurs affichages
    - activate core : qui va gérer le repertoire des I/O entre l'OS et son futur kernel externe (CpcDos ou autre) 

    Wink 
    Mais je prend note j'essayerai d’empêcher des modif's trop heu...qui provoquerais une utilisation instable de l'OS  :/

     EDIT:

    Non je n'ai pas oublié pour la Beta futur d'apporter les modif's suivantes : 

    - Rectification des Paramètres du système (proposé par JHPC)
    - Modifier l'affichage animée de l'écran de démarrage de l'OS (suppression de la barre de chargement pour la remplacer par une simple image animée et réduction du temps de démarrage - jusqu’à 3 secondes maxi environ)
    - Changement du BSOD (Orange Screen Death)
    - Amélioration du Cache : on ne stock plus de variable lisible (avant dans System\local)
    - Ajout de la gestion officielle des PID des fenêtres : chaque fenêtre ouverte dans Mantrix déclenche un PID reconnu (processus) ; celui-ci est visible dans le Gestionnaire de tâche propre à l'OS Very Happy Ça permet de savoir aussi le code PID utilisé par l'OS pour l'ouverture des fenêtres et programmes internes Wink 

    Quand TOUT ça sera 100% OK alors je pense pouvoir publier l'OS Beta et le site web Smile
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par JHPC-Software Jeu 11 Juil 2013 - 21:09

    Bonsoir,
    Pour l’exécution, un petit logiciel caché (invisible quoi) qui exécute le script et hop tout part en boulette. Laughing C'est un peut comme Windows, un logiciel invisible qui exécute le même truc mais en dos, il fait ça en mode masqué et le résultat est le même.

    De toute manière, il y aura toujours une faille ...

    Cordialement,
    JHPC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 11 Juil 2013 - 21:16

    Ben... déjà dans la mesure où je publie la source complète de l'OS... What a Face Sa révèle 100% des failles possibles.
    C'est aussi le but d'un tel partage : 

    - Rectifier ensemble les bugs
    - Améliorer un projet comme celui-ci
    - Si vous souhaitez juste améliorer l'OS pour votre utilisation personnel, vous pourrez le modifier via le code source (changer son comportement, etc) pour en garder le contrôle.

    Simple exemple : 

    Dans Mantrix, un code d'élévation (autre que 0;1;2 et 3)existe en mode développeur (520) : si vous mettez un compte en autorisation "520" vous pouvez tout contrôler sans aucunes restrictions ( Very Happy ) l’intérêt d'une source gratuite NON commercial c'est que si quelqu'un désire en faire un OS pour utilisation personnel il pourra recompiler l'OS en changeant les codes classiques (genre 520 par 939738 s'il veux amusé) et rendre sa version de Mantrix unique et donc non "piratable" Wink 

    A peaufiner évidemment...

    Comme Linux : Debian peut être pirater mais si tu le DL et que tu recompile ton propre noyau avec des comportements différents ta version de Debian deviendra impossible à modifier pour quelqu'un de l'exterieur même s'il en connaît le code source d'origine x)
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Sam 13 Juil 2013 - 17:48

    Nouveauté !

    Après la réalisation en cours du Kernel et de la fusion entre le kernel CPCDOS et Mantrix (toujours en Dev pour le kernel), MandrevCore passe lui de la 4.6 à la 5.1 (première version STABLE !!) 
     Very Happy 
    Et pour continuer sur cette lancée j'ai commencé l'amélioration de l'OS et il prend en compte désormais les fichiers TEXTE !! (et ses propres extensions : hors windows ! Et ceci définitivement Wink )

    Temps de développement kernel 5.1 : 9 jours (si on rassemble toutes les heures !)
    Temps de développement d'améliorations pour Mantrix : 80 heures environs... + 40 heures juste pour la reconnaissance des extensions et l'ouverture différé (0,30 sec environ) de celles-ci.

    Voici quelques screenshots !
    Si les images sont trop grandes (pas de redimensionnement : c'est voulu) : clique droit et afficher l'image.

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Capt0110
    Ci-dessus le nouvelle écran de démarrage.
    Une image fractal animée très fluide rend le démarrage attractif mdr :p
    Je vous rassure sa fera mieux en vrai (quand vous verrez la vidéo Wink hihihi amusé)
    Vous voyez la petite flèche en bas ?

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Capt0210
    Une fois cliquer sur cette fameuse petite flèche vous ouvrez un éditeur de vue développeur (comme sous Linux) : ce qui peut aider à connaître un problème en cas de crash.
    La liste ce diffuse comme un terminal type Shell Wink 

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Capt0310
    AVec Mantrix et son nouvelle explorateur de fichiers (toujours en cours de dev et instable : pas de screenshots du coups :s désolé !) vous pourrez ouvrir les extensions de fichiers reconnus entièrement et uniquement par Mantrix (finit Windows...) : ce qui fait que pour l'heure Mantrix : 
    - Gère jusqu'à 10 logiciels internes
    - Peut ouvrir tout fichiers reconnus comme Texte : et ceci dans l'éditeur "TextEditor".
    - Peut reconnaitre jusqu'à 186 extensions de fichiers différentes !

    Maintenant on prévois aussi de pouvoir reconnaître et lancer une vidéo en AVI, WMV, FLV, et bien d'autres !

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Capt0410
    Ci-dessus l'écran d'arrêt de Mantrix Wink  Le même que celui de démarrage (sans le terminal développeur).

    Voici la liste, comme promis, des extensions que peut reconnaître Mantrix (les extensiosn entourés en VERT sont reconnus et peuvent s'ouvrir, le reste n'est pas encore lié mais reconnu avec succès Wink ): 
    Chaque extensions est liés à un fichier EL (Extensions Links) qui lui contient le liens vers l'applications externes (ou internes comme pour le texte) qui peut être modifié : ainsi l'utilisateur pourra choisir son propre logiciel pour ouvrir tel ou tel fichier ! (en Dev...)

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 El_ext10
    L'extension barré en rouge c'est pour VNC (prise en main à distance) mais bug complètement...
    J'ai inclus l'extension SZ2012 de certains projets pour les lires depuis Mantrix via l'éditeur \o/

    Voilà Smile Donner vos avis Very Happy 
    Merci !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 15 Juil 2013 - 21:30

    Infos : je part en vacances du 20 Juillet au 3 Aout 2013.
    Tout les projets lié️s à l'OS (ou autres) seront en pause et je m'excuse de pas pouvoir respecter les dé️lais de publication et du site web.
    Hors j'aurai un accès illimité️ à internet : je consulterai donc 1 fois par jour le forum et le site et je pourrais intervenir en cas de (certains) soucis ou certaines questions autres que l OS (je precise pour l autre couillon de branleur a l ENI qui cherche la [Censuré]). Wink 


    Je pré️pare é️galement un examen (Informaticien Micro) donc je serais moins dispo en Aout.

    Et surprise : une alliance va être fondé️ d'ici Decembre 2013 avec une grosse boî️te dont je garde le nom pour l'instant Wink Nous aurons 4 dé️veloppeurs de plus pour l'OS dont la partie logiciels : ce qui va permettre de lancer Mantrix sur le "marché️" d'ici fin 2015 (normalement !).
    D'ici là l'OS sera surement dé️jà natif et bootable grâce au kernel CpcDos dont le tests continuerons ! Very Happy 



    Une confé️rence sur Paris (niveau national par la suite) sur ld'alliance CpcDos+Mantrix aura lieu prochainement.

    Enfin je promet que je mettrais tout le site et Mantrix en ligne le plus rapidement possible après mon retour (si tout est OK pour la Beta bien sûr).
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Sam 3 Aoû 2013 - 20:16

    Bonsoir Smile

    Ca y est ! De retour ! Sa fait du bien les vacances amusé
    Je vais continuer tranquillement le site web et le mettre en place prochainement.
    L'OS Beta sortira en même temps sur le site web officiel.

    Le tout sera expliqué en ligne Wink

    Bonne soirée à tous !
    GalaxySoftware
    GalaxySoftware
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 22
    Localisation : perpignan (66000)
    Humeur : Motivé !
    Date d'inscription : 14/04/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par GalaxySoftware Mar 6 Aoû 2013 - 23:19

    Bonsoir

    SUPER !!!!!!!!!! cheers cheers 

    Et c'est reparti !!!

    Bon dev !!

    P.S : Tu as une date ???

    Edit : C'est normal que ce site soit bizzare (j'ai pas trop suivi c'est vrai) ??? http://www.algostepmantrix.sitew.fr/
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 8 Aoû 2013 - 8:55

    GalaxySoftware a écrit:Bonsoir

    SUPER !!!!!!!!!! cheers cheers 

    Et c'est reparti !!!

    Bon dev !!

    P.S : Tu as une date ???

    Edit : C'est normal que ce site soit bizzare (j'ai pas trop suivi c'est vrai) ??? http://www.algostepmantrix.sitew.fr/

    Merci Smile 

    Une date...?? non désolé :'( Je fait face à mon boulot (après une reprise de taff j'ai 1000 choses en retard xD et des serveurs qui bug...) et à des projets personnels qui vont bientôt changés ma vie... Donc je boss que 1h par soir sur Mantrix et encore... (au lieu de 2 à 4h par soir comme avant).

    En tout cas une chose est sûr : je sortirai Mantrix Beta même s'il est pas 100% stable :/ Mais ça va j'avance plutôt bien...

    Quand au site je l'ai fermé sans verrouiller l'ancienne adresse ; donc un pauvre gars (que je connais et dont j'ai le nom amusé qui habite à Vannes x) ) c'est amuser à recréer le site sous son ancien nom et c'est amusé >< Donc faut l'oublié amusé Ce genre de projet fait des rageurs alors qu'il existe au moins 20 projets d'OS en VB.NET rien qu'en France amusé' Et ils sont (presque) tous abandonné ou arrêter ou moins avancé (seul peut être l'OS Antares qui a été créer en VB.NET et C# qui est largement plus avancé que Mantrix sur ce coup là mais il est uniquement virtuel car il ne gère pas les MDI).

    Le vrai site est : http://algostep-mantrix.fr


    L'ancien est à bannir...
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 12 Aoû 2013 - 14:01

    Petite info du jour Smile 

    Aujourd'hui Mantrix comporte au niveau du code source : (1.2.1.380 prêt-beta)

    - 11.209 lignes de codes VB.NET sous SZ2012
    - 11.764 lignes de codes sous VisualStudio 2010 VB
    - 218 variables
    - + de 4000 actions !

    Mantrix se lance en 8 secondes environs, ouvre une session en 1 seconde, ferme une session en moins d'une seconde et s'arrête en 10 secondes environs.

    Mantrix ne dispose pas encore de : 

    - logiciel d'edition/affichage d'image
    - logiciel de lecture de vidéo/sons (autre que WAV)
    - programme de configuration expert réseau (Carte)
    - logiciel d'édition de texte complexe (un petit éditeur de texte existe deja)
    - d'un gestionnaire de fichier parfait (60% de création)

    Les objectifs minimums cités ci-dessus avant sa sortie beta ne seront pas respectés...

    On va déjà voir notre création de Widgets avant-plan, d'un lecteur d'image interne à l'OS et efin à l'intégration de VLC Media Player Smile Après seulement on publie la Beta librement Wink 

    Merci pour votre patience.

    Contenu sponsorisé


    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 12 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 15:12