Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu]

    avatar
    WarDoG
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 03/03/2012

    Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu] Empty Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu]

    Message par WarDoG Ven 19 Oct 2012 - 11:47

    Yop,

    Je suis entrain de faire une application avec SoftwareZator2011 mais j'ai un gros soucis :

    Je mets un toolstrip, dans ce menu je souhaite mettre un icone à côté de chaque bouton, jusque là ça fonctionne.
    J'enregistre mon application et je ferme le logiciel, et là j'ai des messages d'erreurs qui apparaissent :

    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350647149-sans-titre-1.png

    J'appuie sur "ok" le logiciel se ferme, quand je le relance et que je charge mon projet les icônes de mes boutons ont disparu Sad
    Que faut-il faire ?

    Merci d'avance pour votre aide.


    Dernière édition par WarDoG le Sam 20 Oct 2012 - 16:44, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu] Empty Re: Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu]

    Message par Admin Ven 19 Oct 2012 - 11:55

    Bonjour,

    C'est un problème qu'il y a toujours eu dans SoftwareZator 2011. Ce problème n'est plus là dans la version 2012. Notez que la version 2011 n'est plus maintenant depuis environ 1 an Smile
    Si vous souhaitez rester sous la version 2011, vous allez devoir ajouter vos images dans les ressources du projet (voir les Paramètres du projet), et utiliser les actions "Modifier une propriété d'un contrôle" pour les assigner au menu, dans une fonction liée à l'évènement Load de votre fenêtre (pas pratique je sais, mais c'est tout ce qu'on peut faire avec la version 2011 Neutral)

    Bonne journée
    avatar
    WarDoG
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 03/03/2012

    Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu] Empty Re: Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu]

    Message par WarDoG Ven 19 Oct 2012 - 13:12

    Re,

    Ok merci ! par contre j'ai pas tout compris, j'ai mis mes images dans les ressources du projet,

    Clique droit "créer un événement" fonction "load" (sur ma fenêtre ou sur le menu ?)

    Dans l'éditeur de fonction je mets "Modifier une propriété d'un contrôle" et là je suis paumé, je mets quoi dans "contrôle" "propriété" et "valeur" pour que ça fonctionne ?

    merci encore.

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu] Empty Re: Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu]

    Message par lereparateurdepc Ven 19 Oct 2012 - 14:37

    re ,

    De préférence sur la Form mais peut imoporte ....

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    avatar
    WarDoG
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 03/03/2012

    Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu] Empty Re: Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu]

    Message par WarDoG Sam 20 Oct 2012 - 16:26

    Re,

    Ok et dans "Modifier une propriété d'un contrôle" qu'est ce que je mets dans "contrôle" "propriété" et "valeur" ?

    Thx.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu] Empty Re: Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu]

    Message par lereparateurdepc Sam 20 Oct 2012 - 16:32

    re ,

    Dans contrôle , le contrôle voulu ( bouton , Form , .... ) ,
    La propriété Image ou celle utilisée ( celle que tu as modifiée dans les propriétées du contrôle ) ,
    la valeur , fait comme si tu utilisais une variable et tu verra ton image en ressource ( tappe ce qui est entre "" : "%(" ) .

    Tu doit avoir une action par contrôle !

    PS :
    Admin , dans votre message je n'ai pas très bien compris la phrase il doit manquer quesque chose :
    Notez que la version 2011 n'est plus maintenant depuis environ 1 an

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    avatar
    WarDoG
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 03/03/2012

    Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu] Empty Re: Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu]

    Message par WarDoG Sam 20 Oct 2012 - 16:43

    Ah ok merci, résolu. Very Happy

    PS : Je pense qu'il a voulu dire que cette version n'était plus d'actualité. amusé
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu] Empty Re: Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu]

    Message par Admin Sam 20 Oct 2012 - 16:55

    Bonjour,

    Oui pardon : plus "maintenue"

    Contenu sponsorisé


    Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu] Empty Re: Gros problème, les icônes & images disparaissent. [Résolu]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:04