Bonsoir,
Gros déterrage (je sais, je donne pas le bon exemple
) pour annoncer une (mauvaise) nouvelle :
J'ai officiellement décidé d’arrêter le développement du logiciel et cela pour plusieurs raisons :
- la motivation: si le défit au début me donnait beaucoup de motivation, au fur et à mesure du temps passé et des échecs, je n'ai plus la motivation pour continuer dans ce projet. Ce que je veut dire c'est que le concept du logiciel m'intéresse toujours et j'essaie toujours de trouver des sites pour avancer dans la construction des connaissances qui me permettrai de faire ce logiciel mais je n'ai plus envie de le faire. Je n'aime pas travailler trop longtemps sur un projet car je sais que je vais vite me démotiver.
- le niveau: quand je me suis lancé ce défis, je n'avais clairement pas le niveau. Même en persévérant, j'essayait de trouver des astuces mais je ne faisait que contourner temporairement le problème. Même maintenant, malgré le fait que je pratique plusieurs langages, que je maîtrise la POO (programmation orienté objet) et que je commence à avoir un certain niveau (je suis loin d'être pro mais je maîtrise quand même
) je n'ai pas le niveau pour créer les structures nécessaires (chargement, sauvegarde de la form, association de la form avec une class, création et utilisation des ressources...) (certes le langage apporte des facilitées mais c'est loin d'être intuitif...)
- le temps: au lycée, il n'y en a plus
j'ai du mal à gérer mon temps et à m'imposer des limites. Je pense que s'est le facteur qui a le plus joué dans ma décision: cette année, je redouble en terminale (échec au bac...) et j'ai envie de partir sur une répartition de mes horaires plus réduites en programmation (je n'en ferai pas "plus du tout" mais je n'aurai pas de temps sur les gros projets (sauf Buisneasy)).
Et le projet finalement, il en est où ? A l'état de concept sur des feuilles, avec une interface graphique faite en partie mais non terminée et quelques fonctions de bases faite du point de vue visuel (remplir/lire un tableau)... rien de très concret malheureusement vu que, comme précisé précédemment, je ne suis pas arrivé à construire une structure solide qui puisse fonctionner
Bref, c'est avec un peu de tristesse (vu que pas mal de personnes attendaient le projet si j'en crois le sondage et la discussion sur ce sujet
) que je dévoile la situation de SZ2014 Plugin Creator...