Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+7
pascal18600
Szman
lereparateurdepc
Admin
Dr. :)
JHPC-Software
polien
11 participants

    [ANNULE] Proposition de logiciel

    Sondage

    Voulez vous un logiciel qui vous aiderai dans la création d'un plugin?

    [ 0 ]
    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Bar_left0%[ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Bar_left0%[ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Bar_right [0%] 
    [ 5 ]
    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Bar_left38%[ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Bar_right [38%] 
    [ 3 ]
    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Bar_left23%[ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Bar_right [23%] 
    [ 2 ]
    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Bar_left15%[ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Bar_right [15%] 
    [ 3 ]
    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Bar_left23%[ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Bar_right [23%] 

    Total des votes: 13
    Sondage clos
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Empty Re: [ANNULE] Proposition de logiciel

    Message par Szman Lun 27 Mai 2013 - 17:49

    Oh c'est dans longtemps, mais du coup ce sera sensationnel hein Wink
    Tout ça pour dire: j'ai hâte!
    Sinon peut tu nous mettre un petit screen pour qu'on se fasse une idée?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Empty Re: [ANNULE] Proposition de logiciel

    Message par lereparateurdepc Lun 27 Mai 2013 - 18:50

    re,

    Faut pas en demander de trop non plus ......
    C'est déjà sympas de sa part de faire un tel plugin Smile

    Bonne chance ! Smile

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Empty Re: [ANNULE] Proposition de logiciel

    Message par polien Mar 28 Mai 2013 - 10:48

    bonjour,

    softewarzatorman a écrit:Sinon peut tu nous mettre un petit screen pour qu'on se fasse une idée?
    là j'ai beaucoup avancé sur les fonctions et non l'interface, sinon les captures d'écrans des pages précédentes sont peut différentes des pages actuelles Wink

    merci pour vos encouragements cheers
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Empty Re: [ANNULE] Proposition de logiciel

    Message par Jerem' Jeu 8 Aoû 2013 - 15:40

    Où le télécharger alors ?
    Il n'y a pas de lien de téléchargement où je l'ai pas vu !

    Cordialement , JEREMY60800 

    PS: cela fait déja plus de 6 mois que je suis sur Softwarezator qui est un superbe logiciel !Very Happy 
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Empty Re: [ANNULE] Proposition de logiciel

    Message par lereparateurdepc Jeu 8 Aoû 2013 - 16:28

    re,

    Dans le titre il y a "Proposition" donc, je pense (je n'ai pas relu toute les pages) qu'il n'y a pas de lien mais juste des idées en fait Smile

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Empty Re: [ANNULE] Proposition de logiciel

    Message par Jerem' Ven 9 Aoû 2013 - 14:07

    Re , 

    Donc en faite il ne seras pas partager , ce n'est pas grave mais bon , c'était intéressant . 
    Mais je croit que polien est en vacance donc voilà pourquoi il n'y à pas de lien de téléchargement (je pense ..) , cela arrivera plus tard peut-être ....

    Arrow Visiter mon site : Exclamation http://informatiqueblog.eklablog.fr Exclamation  !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Empty Re: [ANNULE] Proposition de logiciel

    Message par polien Sam 24 Aoû 2013 - 20:26

    re,

    polien est revenu XD ... et le projet et toujours en cours de développement, même si je me concentre (depuis le début des vacances) surtout sur clicclicclic v3

    le projet sera partagé d'ici octobre si je vais vraiment très vite (mais j'ai le bac à préparer ) ou bien vers décembre
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Empty Re: [ANNULE] Proposition de logiciel

    Message par polien Mar 23 Sep 2014 - 18:49

    Bonsoir,

    Gros déterrage (je sais, je donne pas le bon exemple amusé) pour annoncer une (mauvaise) nouvelle :

    J'ai officiellement décidé d’arrêter le développement du logiciel et cela pour plusieurs raisons :

    - la motivation: si le défit au début me donnait beaucoup de motivation, au fur et à mesure du temps passé et des échecs, je n'ai plus la motivation pour continuer dans ce projet. Ce que je veut dire c'est que le concept du logiciel m'intéresse toujours et j'essaie toujours de trouver des sites pour avancer dans la construction des connaissances qui me permettrai de faire ce logiciel mais je n'ai plus envie de le faire. Je n'aime pas travailler trop longtemps sur un projet car je sais que je vais vite me démotiver.

    - le niveau: quand je me suis lancé ce défis, je n'avais clairement pas le niveau. Même en persévérant, j'essayait de trouver des astuces mais je ne faisait que contourner temporairement le problème. Même maintenant, malgré le fait que je pratique plusieurs langages, que je maîtrise la POO (programmation orienté objet) et que  je commence à avoir un certain niveau (je suis loin d'être pro mais je maîtrise quand même Wink ) je n'ai pas le niveau pour créer les structures nécessaires (chargement, sauvegarde de la form, association de la form avec une class, création et utilisation des ressources...)  (certes le langage apporte des facilitées mais c'est loin d'être intuitif...)

    - le temps: au lycée, il n'y en a plus lol  j'ai du mal à gérer mon temps et à m'imposer des limites. Je pense que s'est le facteur qui a le plus joué dans ma décision: cette année, je redouble en terminale (échec au bac...) et j'ai envie de partir sur une répartition de mes horaires plus réduites en programmation (je n'en ferai pas "plus du tout" mais je n'aurai pas de temps sur les gros projets (sauf Buisneasy)).

    Et le projet finalement, il en est où ? A l'état de concept sur des feuilles, avec une interface graphique faite en partie mais non terminée et quelques fonctions de bases faite du point de vue visuel (remplir/lire un tableau)... rien de très concret malheureusement vu que, comme précisé précédemment,  je ne suis pas arrivé à construire une structure solide qui puisse fonctionner Neutral

    Bref, c'est avec un peu de tristesse (vu que pas mal de personnes attendaient le projet si j'en crois le sondage et la discussion sur ce sujet Wink ) que je dévoile la situation de SZ2014 Plugin Creator...
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Empty Re: [ANNULE] Proposition de logiciel

    Message par lereparateurdepc Mar 23 Sep 2014 - 18:57

    re,

    Bah rien que de faire un plugin sous VisualStudio n'est pas simple (et je n'ai pas testé avec interface utilisateur) je comprend tout à fait et étant passé par là (pas en général mais c'est pareil);
    il est vrais que le temps se fait rare.

    Même si j'ai un peut de temps je fait que je soit à fond dans mes truc bah je fait tout en même temps. Bon OK c'est des projets Arduino mais c'est la même chose en VB ....
    Là je cherche une gestion/lecture de la carte SD bien avant d'avoir une supervisons qui lis des valeurs ... Et je perd le peut de temps.
    D'où le fait que je n'ai pas fait la partie 3 du tuto.

    Sur ce, bonne continuation Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Empty Re: [ANNULE] Proposition de logiciel

    Message par fandeonepiece2 Mar 23 Sep 2014 - 18:58

    bonsoir,
    dommage :/ , mais en effet, les études, cela passe avant tout Wink
    cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Empty Re: [ANNULE] Proposition de logiciel

    Message par polien Mar 23 Sep 2014 - 19:49

    re,

    @lereparateurdepc: tout a fait d'accord pour les petits projets amusé je les faits toujours à fond aussi Wink
    @fandeonepiece2: oui Wink et puis la motivation... c'est dûr de rester 3 ans sur le même projet Smile

    merci en tout cas pour votre compréhension Smile
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Empty Re: [ANNULE] Proposition de logiciel

    Message par Jerem' Mer 24 Sep 2014 - 10:44

    Re ,

    Dommage ... mais si tu n'a plus la motivation , c'est pas la peine ...

    Je te comprend , ne t’inquiète pas !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Empty Re: [ANNULE] Proposition de logiciel

    Message par polien Mer 24 Sep 2014 - 14:05

    re,

    ouaip Wink et même si j'avais continué le projet, il aurait peut être fallut attendre 3 ou 4 ans avant qu'il ne sorte...

    merci pour votre soutient Smile

    Contenu sponsorisé


    [ANNULE] Proposition de logiciel - Page 3 Empty Re: [ANNULE] Proposition de logiciel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:52