Bonjour Smile
@Polien :De mon côté, la première fois que SZ génère un projet "vide" une fois le logiciel lancé, la génération est lente (environ 5sec). Si je regénère tout de suite après, c'est beaucoup plus rapide (environ 0.8sec). C'est normal en fait, merci aux ingénieurs qui ont [Censuré]çus ça pour Windows Vista : il garde en mémoire les fonctions récemment utilisé pour les ré exécuter plus rapidement.
Bon si ça prend 30sec par contre, là oui, ça vient de votre ordinateur Razz
Pour les bibliothèques de fonctions : menu Projet, Nouveau document, et pour ajouter une nouvelle fonction, menu Editeur de fonctions, Nouvelle fonction (ou alors le petit bouton à gauche des onglets de l'éditeur de fonctions).
@JHPC-Software :Pour la reconnaissance vocale, oui, c'est normal, par contre dans le ruban et dans les options, c'est désactivé.
Pour l'éditeur de fonction : le but en rétrécissant n'est pas de pouvoir lire mais d'avoir un aperçu global de notre fonction... Vous partez en vacance 2 mois et revenez sur votre projet, vous ne vous souviendrez pas forcément de tout, et cet aperçu peu aider avant de se replonger entièrement dans les codes. De nombreux logiciels font ça maintenant, même Visual Studio.
Pour le budget du projet, je compte : Krypton (500€), Advanced Installer Edition Entreprise (1000€), Photoshop CS4 (à l'époque) (1100€) + la mise à jours pour CS5 (300€), et je compte les frais d'essences pour démarcher des entreprises et autre, bref, minimum 2500€ d'investis. Pour un étudiant qui a un revenu actuellement inférieur à 50€/mois, c'est beaucoup, mais bon, mon banquier me fait confiance, j'espère ne pas le décevoir, je prend des risques...
Pour le choix du .Net Framework, j'avais essayé pour SZ 2011 mais j'avais abandonné, je vais réessayer tout de même
Pour l'exportation en C#, encore fois, c'est "du suicide" : il y a plusieurs problème : demander aux actions de générer du C# et non du VB.Net en fonction de certains paramètres, faire un convertisseur de VB.Net vers C# et inversement (jusqu'ici je n'en connais aucun qui ne laisse pas d'erreur dans le code une fois converti...), c'est pas évident pour un utilisateur lambda de différencier Vb et C# (un comme pour l'histoire des commentaires, même raison, celui qui ne connait pas sera piégé, donc autant rester à des principes fondamentaux simples) et ainsi de suite. Idem, il y a quelques classes et attributs qui n'existe carrément pas du tout en C# ou VB.Net et inversement.
Par rapport à vos logiciels : ce n'est pas en 1 jour que j'ai modifié tout ça. Et puis le menu en question existe dans Office depuis la version 2007...
Je tiens compte du bug trouvé, merci
(ça sera pas le seul comme vous vous douté, d'où la nécessité d'une bêta).
Je ne vous ai pas pris pour un débutant, mais vous n'avez pas les sources de SZ sous les yeux, vous ne l'avez pas réalisé et ne savez pas comment il fonctionne dans ses détails, or c'est sur tout ça qu'on peut déterminer si c'est faisable ou pas
Enfin, le ruban, le dock et tout le design n'est autre que le Krypton Suite, qui fait parti du budget du logiciel.
@Serge : Mais de rien de rien
Je n'ai jamais put dire exactement pourquoi ça fonctionnait parfaitement sur certains ordinateur et pas du tout sur d'autre (de mon côté j'en ai presque jamais)... Mais il est connu qu'un ordinateur mal entretenu plante et fait planter facilement (attention je ne vise personne, il arrive aussi le contraire, des ordinateurs bourré de virus, lent, mal en point, mais qui font toujours très bien tourner les logiciels).
@leréparateurdepc :
Merci pour le rapport
. Chacun ses goûts. Tout de même, sachez que je n'ai pas réalisé tout ce système à l'aveuglette. J'ai étudier les tendances technologie, on m'a également beaucoup conseillé (des amis, beaucoup de pros, et même des ignares en la matière qui n'ont jamais utilisé SZ), et au final j'ai opté pour le Workflow, qui est justement entrain de se répandre comme des petits pains en entreprise.