Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Forge Modding Helper 2

    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Forge Modding Helper 2 Empty Forge Modding Helper 2

    Message par Jerem' Mer 18 Avr 2018 - 14:52

    Forge Modding Helper 2

    Bonjour à tous !

    Je reviens d'entre les morts avec un petit projet se nommant "Forge Modding Helper" .
    Etant moddeur Minecraft depuis bientôt 3 ans , je commençais à en avoir marre de créer les fichiers .json pour les blocs et items .
    Après avoir fait une version 1.0 assez moyenne , puis une 2.0 privé qui commençais à ressembler à un truc , j'ai décidé de faire une 2.0 publique avec pas mal de fonctionnalité .

    Passons aux screens avec explications !

    Interface principale :

    Forge Modding Helper 2 Ecran_10

    C'est la première chose que vous aurez , une fois que vous aurez bien placé le fichier exécutable ...
    En effet , si vous n'avez pas d'espace de travail Forge prêt , vous n'allez pas pouvoir lancer le logiciel . Je vous joint un dossier compressé pour faire vos tests Wink
    Le logiciel va vérifier absolument tout les dossiers dont il a besoin afin de ne pas engendrer de bugs à la génération .

    Bref , une fois l'application lancée , vous vous retrouverez sur cette interface . Si votre espace de travail Forge à un seul dossier dans /assets , Forge Modding Helper trouvera de lui même le MODID ! N'est-ce pas magique ?
    Forge Modding Helper vous indiquera également le nombre de fichiers .json trouver dans vos assets !
    Pour le reste de l'interface , c'est simple comme bonjour . Vous y arriverez par vous-même Wink

    Options :

    Forge Modding Helper 2 Option10

    Vous avez également tout un tas d'options !
    Afin de supporter les prochaines mises à jours , mais aussi la structures des mods de tout le monde , j'ai décider de faire un système de fichiers "modèle-types" éditables directement dans le logiciel .
    Lorsque vous générer , Forge Modding Helper va lire les fichiers options . En faisant cela , il lit donc les modèles types .
    Ensuite , tout un système de remplacement de chaîne de caractère prend le relais avant de générer le fichier final .

    Le reste des options est basiques , je vais trop m'attarder dessus .

    Edition de modèle-type :


    Forge Modding Helper 2 Edit_f10


    Voilà l'interface d'édition de modèle type .
    Vous remarquerez que les variables sont exactement pareils que celle de SZ . C'est tout simplement qu'au début le système de génération était construit d'une autre façon . Mais elle était trop instable alors j'ai changé . Mais j'ai quand même gardé les variables que j'avais mises au début .

    Voilà c'est tout pour moi !
    Je tenait à préciser que tout à été fait avec SZ2014 . Il y a simplement à la génération où j'ai modifier le code VB.net de certaines actions .
    Les fenêtres sont déplaçables et les icônes se mettent en surbrillance quand on passe la souris dessus .

    Les liens (je les mets pas en cliquable sinon c'est bugué ...) :
    Forge Modding Helper : http://www.mediafire.com/file/mmxyw5u4smaut3c/Forge%20Modding%20Helper%202.exe
    Dossier exemple : http://www.mediafire.com/file/10tlixpf33hl8bj/FMH%20-%20Dossier%20exemple.zip

    Si votre antivirus déclare Forge Modding Helper comme dangereux , c'est faux . Il ne présente aucuns dangers .

    A la prochaine !

    Jerem'
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Forge Modding Helper 2 Empty Re: Forge Modding Helper 2

    Message par polien Jeu 19 Avr 2018 - 14:57

    Hello,

    Ça tombe bien, je comptais me mettre au modding minecraft cet été amusé .
    J'ai pas encore testé mais l'interface est sympa Wink .
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Forge Modding Helper 2 Empty Re: Forge Modding Helper 2

    Message par Jerem' Ven 20 Avr 2018 - 14:15

    Hello !

    Tu va te mettre au modding pile poil après d'énormes changements (avec Minecraft 1.13 qui arrive)!!!
    Bon tests Wink !


    Cordialement ,

    Jerem'

    Contenu sponsorisé


    Forge Modding Helper 2 Empty Re: Forge Modding Helper 2

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 1:41