Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par lereparateurdepc Ven 22 Déc 2017 - 20:02

    re,

    Du coup, niveau par niveau ça me va bien comme ça si il y a un bug sur un bah il y a les autre Smile

    Juste une petite question comme ça, est-il possible de modifier la luminosité des MAP à mon niveau (scripts ?) ?

    Bonne continuation

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par Blackorion35 Sam 6 Jan 2018 - 13:49

    Bonjour LRDPC Smile 

    Désolé j'étais pas mal absent durant les derniers jours j'avis besoin de repos amusé 

    J'ai deux annonces à faire amusé Very Happy 

    Avant tout pour répondre à ta demande oui il faudrait que tu décompresse les maps .FPM (renomme les en .ZIP) (password : mypassword) que tu modifie ensuite le fichier "visuals.ini" et que tu recompresse les fichiers en ZIP que tu renomme ensuite en .FPM

    Première annonce : 

    - La branche "Conception jeux vidéo" est finalement gardée pour l'instant grâce à une aide publique de 3 personnes qui mon "offert" 900 euros à eux 3 pour pouvoir continuer non pas les projets en cours maisp lutôt recréer de nouveaux petits jeux.

    - Les projets en cours ne seront pas finalisés, comme expliqué sur la page 1 de ce sujet, mais néanmoins nous referons et continueront donc les mini jeu 3D gratuit Wink 
    Si on à des projets on les fera discrètement et quand on sera sûr de pouvoir sortir une version jouable du mini-jeu 3D lors on l'annoncera sur ce forum (y compris sur nos services Twitters et Facebook bien sûr) environ 1 semaine avant sa sortie (1 semaine et 3 jours avant pour ce forum exclusivement) Smile 
    Cette méthode permet surtout de ne plus faire de projet non viable et que lorsqu'on annoncera un mini-jeu 3D on sera sur qu'il sortira car il sera "finit" Wink 

    Je donne pas plus d'infos pour le moment Smile 

    Mais je vous tiendrais informé amusé 

    Bonne année 2018 à tous, portez vous bien, et à bientôt Very Happy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par lereparateurdepc Sam 6 Jan 2018 - 13:54

    re,

    OK, super, merci !!!!

    Du coup, bonne continuation en attendant les mini jeux Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par polien Sam 6 Jan 2018 - 15:59

    Bonjour,

    Bonnes nouvelles tout ça Smile

    Bonne année également amusé .
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par Blackorion35 Dim 7 Jan 2018 - 13:54

    Hello et merci à vous Very Happy !

    Sinon j'ai oublié la 2ème annonce lol 


    Seconde annonce :


    - Le site web officiel va être refait prochainement pour plus de clarté et sur un système de navigation plus simple que d'habitude amusé 


    Bonne journée à tous Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par Blackorion35 Dim 7 Jan 2018 - 16:24

    Bonjour à tous,

    Reprise de la branche Développement de Jeux Vidéo ; annonce générale sur le moteur !

    Suite à la reprise du développement de notre moteur de jeu habituel depuis 2006 nous avions commencé la préparation d'un patch moteur pour y inclure DirectX 11 (Version 2), compatible DirectX 12, le PBR, le Flou dynamique et pour terminé par la conception d'un patch qui migre tout les scripts développé depuis toujours en Visual Basic en C++ Smile 

    J'avais pas posté depuis longtemps les avancements des patchs... mais aujourd'hui on peux amusé 

    Voici donc le tout nouveau rendu moteur DX11/DX 12, Flou dynamique sur tout les objets, mapping dynamique, lightmaps amélioré (SHIGHT), et enfin PBR sur tout les objets (8 textures en 2K !), Flar (Lens IU) :

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Snapsh11

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Snapsh13

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Snapsh17

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Snapsh12

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Snapsh10

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Snapsh14

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Snapsh15

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Snapsh18

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Snapsh16

    Vous pourrez donc retrouver ce même type de graphismes si on sort un jeu 3D en 2018 Wink 

    A bientôt pour d'autres news Very Happy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par lereparateurdepc Dim 7 Jan 2018 - 17:16

    re,

    Le rendu est plus "clair" et l'effet humide de l'image 6 (trous dans le béton armé) est génial Smile

    Bonne continuation.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par Blackorion35 Lun 8 Jan 2018 - 8:24

    Salut,

    Merci LRDPC Smile
    Ce qui est sympa avec cette grosse mise à jour c'est que le moteur est également plus fluide (on gagne presque 10 images / secondes !)
    Peut-être que si un jour on a du temps on pourra peut-être recompiler certains petits jeux déjà sorties en version 2018 Razz
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par polien Ven 12 Jan 2018 - 20:38

    Salut,

    En dehors de l'éclairage jaune qui est trop saturé, ça rend bien mieux ! Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par Blackorion35 Mer 14 Fév 2018 - 11:02

    Bonjour à tous,

    Petit poste sur un projet Wink 


    Contact et recrutement : loic.ab@outlook.fr
    Fermeture des recrutements le 29/02/3018 !


    Bonne chance à qui souhaite Very Happy !

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Algost10
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par Blackorion35 Dim 18 Fév 2018 - 11:33

    Bonjour à tous !  bounce

    Petite information : depuis notre reprise en développement de jeux 3D nous avons déjà sortie 2 micro jeux (Horreur avec Hell Entity et Parcours d'obstacles déjanté avec River Dock) et nous travaillons sur plusieurs autres projets dont un projet "commercial" (1€ symbolique le jeu) qui sortira cet été (j'en dit pas plus amusé ) ; apparemment notre système de sortir des petits jeux rapidement plutôt que des gros projets (qui aboutissent pas à cause de leurs complexités ou fautes de financements à long terme) fonctionne bien mieux et les retours son bon Smile 
    Et puis sa permet d'avoir des minis jeux sympa régulièrement Razz 

    Maintenant certains savent qu'on a décidé de rester sur GameGuru (le moteur en dev de TGC) ; ce moteur est assez simple à utiliser et le connaissant depuis 2008 (10 ans déjà  Shocked What a Face ) sa nous a permis avec le temps de le modifier à notre guise Smile 

    Hors jusqu'ici ont étaient vite bloqué côté développement car même si une partie du moteur est libre, l'autre est totalement privé donc fermé (donc niveau code source = ZERO !)

    Ceci viens de changer ! amusé 
    Vu l'avancement lent du dev du moteur par TGC ils ont fait appels à "monsieur-tout-le-monde" pour aider au dev du moteur et l'améliorer carrément plus rapidement Wink 
    Heureusement les version amélioré sortent uniquement pour certains groupes (comme le notre... ouf !) qui font partie des financeurs au début du dev du moteur GameGuru Razz !!!

    Du coups le code source COMPLET du moteur est ici : https://github.com/TheGameCreators/GameGuruRepo 

    Sa permet donc à tout le monde, comme avec Unreal Engine, de mettre la main à la patte pour aider à dev le moteur Wink 
    C'est grâce à ça d'ailleurs que dans Hell Entity et River Dock vous avez maintenant le PBR, Flar, et des codes provenant de UE4 ! Wink Smile 
    Et tout ça en...... 1 mois !
    Car oui cela ne fait que depuis le 16 Janvier 2018 que le code est mis à disposition du publique Smile 

    Enfin bref amusé 
    Tout ça pour dire que maintenant on à notre propre code source du moteur ; on l'améliore de notre côté mais on partage aussi avec les dev officieux mais aussi avec les dev en ligne (et plusieurs autres dev font cela en ce moment même)

    N'hésitez pas à vous rendre sur le dépôt GitHub si vous souhaitez participer au dev du moteur ou tout simplement si vous êtes intéressé par le code source de GameGuru Wink 

    Bonne journée à tous et à bientôt pour d'autres news en rapport avec l'Entreprise et les projets Smile 

    Bye !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par Blackorion35 Sam 7 Avr 2018 - 19:17

    Bonjour à tous Smile 

    Je poste ici des nouveautés sur l'Entreprise : 

    Rappel des différentes branches du Groupe AlgoStep Company pour comprendre les nouveautés qui vont suivre :

    BRANCHE 1 - "AlgoStep Develop" (groupe libre) : Conception de Jeux vidéo 3D gratuits et commerciaux et de programmes informatiques et sites Web (lié au projet Rynna WebOS par exemple)
    BRANCHE 2 - "Loïc-Informatique" (siret 817 727 357 00011) : Dépannage Informatique à Domicile pour Particuliers et Professionnels
    BRANCHE 3 - "AlgoStep Concept" (groupe libre) : Conception d'animations et Design 2D/3D (lié surtout au site internet et au Jeux Vidéo 3D et les texturing

    1 - La Branche déclarée "Micro-Entreprise", appelé "Loïc-Informatique", dédié au Dépannage Informatique, SIRET 817 727 357 0001, Code APE 9511Z, avec service Juridique CMA Normandie (Rouen), fermera ses portes le Lundi 30 Avril 2018 à 18H00.

    Raison de la fermeture : J'ai personnellement trouvé enfin un CDI en Informatique et je commence bientôt, quittant mon employeur (CDD) actuel. Au sein de la nouvelle Entreprise je vais devoir faire plus d'heures et mettre tout mes talents uniquement pour l'Entreprise qui me prend en CDI (je dirais pas quelle boîte c'est ; mais c'est une boite aussi grande et importante que Google et Facebook pour information...) ; j'aurais donc plus de temps pour dépanner des gens en Normandie et surtout mon Contrat interdit de fournir mes services à d'autres personnes que ma futur Entreprise.

    Je suis donc dans l'obligation de clore l’activité déclarée SIRET 817 727 357 00011 de Dépannage Informatique.

    Le site officiel https://www.algostep-pc.com/ fermera ces portes en fin de mois.

    2 - Les deux autres branches, liés à "AlgoStep Company" par Groupement (mouvement publique libre) resteront actifs.
    Les Jeux Vidéo 3D et logiciels/site web/Projet Rynna WebOS seront donc toujours actifs.
    Les autres sites web restes actifs.

    3 - Nouveau projet de Grandeur : l'aide au développement d'un site web (confidentiel project) pour un service d'entreprise Multi-millionnaire à objectif rapide de déploiement mondial. Ce grand projet, très important et permettant de créer un nouveau service en France qui deviendra rapidement célèbre partout, permettra de générer des revenus de plusieurs Millions d'euros (non liés à Algostep amusé lol ) En revanche nous détendrons 1% de cette entreprise en cas de réussite du projet.
    Le taux peut varier et permettra l'encaissement de 0,1% du C.A. de l'entreprise tout les ans, à partir de 2020.
    En cas de réussite ; le C.A. engendré servira à augmenter nos projets et désirs de réussites dans nos projets personnels ; cela n'engendra PAS notre départ de mon prochain poste CDI.

    ------
    Donc comme vous l'aurez compris ; dès début Mai 2018 je ne serais plus Patron d'Entreprise mais Employé légal et d'un autre côté un contrat Free-Lance (n'empiétant pas sur mon futur nouvel emploi légal) ; je resterais uniquement "Chef de projet" d'AlgoStep Company (et son Dirigeant : mais ce ne sera plus une Entreprise déclaré mais un Groupe libre, comme dans le temps amusé )

    C'est triste, une page qui se tourne amusé , mais ça vaux le coups !

    Merci à tous et à bientôt pour d'autres News Very Happy !

    PS : Vous recevrez légalement ici le document d'annonce public légal de cessation de l'activité "Dépannage Informatique" dans les 60 jours suivants l'arrêt de l'activité.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par lereparateurdepc Dim 15 Avr 2018 - 6:53

    re,

    C'est sûre que si ton entreprise fonctionnais bien c'est dur de devoir arrêter;
    mais d'un autre côté il faut faire des sacrifices pour aller de l'avent Smile

    Bonne continuation

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par polien Lun 16 Avr 2018 - 15:05

    re,

    J'approuve lereparateurdepc Wink

    Mais c'est une bonne chose d'avoir trouvé un CDI dans une grande entreprise (Balayeur  ? cire-pompe ? dis nous tous ! lol ).

    Bonne continuation
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par Blackorion35 Mer 25 Avr 2018 - 17:51

    Hello à tous Smile !

    Désolé du temps de réponse j'étais bien occupé ces 3 dernières semaines... Toutes mes excuses.

    Et bien c'est un CDI de Technicien informatique où j'occuperais divers postes : informaticien N1/N2, développeur et Chef de Projet dans une des plus grosses boites de France Smile 
    Et j’avoue c'est gênant de fermer une boîte mais ça m’empêchera pas de continuer le dev de jeux ou de logiciels ou sites y compris le WebOS Rynna Wink Mais les dépannages info avec revenus c'est finit Sad
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par polien Jeu 26 Avr 2018 - 12:46

    Hello,

    On peut comprendre, c'est quand même plus sécurisant d'avoir un CDI de nos jours Smile .

    Bonne continuation !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par Blackorion35 Jeu 3 Mai 2018 - 9:35

    Hello Polien amusé

    C'est pas faux lol !

    @Tout le monde :

    Voici le document de preuve de cessation d'activité effectuée ce jour.
    http://algostep-company.fr/CFE/Cessation_Activité_Entrepreneur_(CAVIAR-PROTECTION).pdf

    Je ne suis désormais plus micro-entrepreneur au niveau du dépannage informatique.

    Ceci n'impactera pas le WebOS, les jeux vidéo 3D et les autres projets libres.

    Cordialement,

    Blackorion

    Contenu sponsorisé


    Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs - Page 2 Empty Re: Algostep Company - Nos Chiffres, résultats et avenirs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:54