Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
lereparateurdepc
Blackorion35
6 participants

    [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Sondage

    Ce projet vous intéresse-il ?

    [ 2 ]
    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Bar_left50%video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Bar_right [50%] 
    [ 1 ]
    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Bar_left25%video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Bar_right [25%] 
    [ 1 ]
    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Bar_left25%video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Bar_right [25%] 
    [ 0 ]
    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Bar_left0%video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Bar_left0%video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 4
    Sondage clos
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par Blackorion35 Dim 21 Fév 2016 - 18:06

    Re amusé 

    Ah ok Very Happy 

    Alors ben non chaque fichiers est pour l'instant libre en écriture Wink 
    Ca permet de modifier en trichant un peut lol 
    Mais dans le futur (bientôt ?) les scripts LUA seront crypté (seul les fichiers de musiques OGG ne seront jamais crypté ; c'est voulu).
    Pour les scripts LUA y'aura toujours un moyen de contourner ; suffira que je publie les LUA non crypté (identitque au jeu en cours sinon ça marchera pas) et qu'ensuite le joueur les mettent dans le dossier "scriptbank" et, même non crypté, ils pourront être lu par le moteur (sa permet de faire des packs "tricherie" autorisé par notre équipe de dev par exemple lol )

    Pour ce qui est des sons c'est différent ; on les verrouillera jamais car si jamais un joueur veux s'amuser à les "refaire" dans une autre langue (pour les jeux gratuits c'est légal) alors il le pourra Smile 

    Au faite dans Mars Explorer 2033 voici les news : 

    - Ajout d'un système d'oxygène temps réel (-1% d'oxygène toutes les 20 secondes, sur 100% au démarrage) ; il faudra que le joueur se trouve dans les "bulles de protection" (voir vidéo) ou dans des lieux avec de l'oxygène pour que son oxygène augmente doucement (+1% toutes les 20 secondes) ; sa permet de récupérer de l'oxygène dans les zones dite de "repos". Par contre le joueur devra absolument faire attention car à partir de 10% d'oxygène restant la vie diminuera de 10 points par % descendu, puis c'est la mort assuré lol Je trouve cette méthode bien plus réaliste Razz ! Personnellement ça laisse au joueur 30 minutes d'oxygène avant que l'oxygène soit faible (=/-10%) Wink Et c'est bien sûr 30 minutes par niveau (à chaque niveau sa revient à 100%, pour éviter les problèmes...

    - Ajout également d'animations spéciales, comme des vaisseaux qui circulent dans le décors au dessus du joueur, ou encore un petit robot volant (droid en gros) qui suivra le joueur (droid allié) ; ces droid que rencontrera le joueur sont là pour surveiller la region et il suivront le joueur de A à Z dans le niveau 2 et 3 particulièrement Wink 

    - Ajout d'une sentinelle robot (ennemis car automatique) qui protégera d'ancienne installation. Les robots sentinelles  seront endormie et si le joueur se fait voir elle attaquera directement le joueur (10 points en moins / secondes) mais il suffira de les distancer un peux pour qu'elles vous lâchent lol 

    - Modification également en cours de la distance de vue générale des objets 3D du décors...car là le soucis vient du faite que les rochers (et bien d'autres objets 3D) ont une distance de vue (et d'Occlusion aussi...) très faible (moins de 300 mètres. Comme le niveau 2 et 3 comporte des falaises à plus d'1Km de distance elle disparaissent/réapparaissent sous les yeux du joueur.... Pas très réaliste   Rolling Eyes Faut donc que refasse tout les LOD et que le dernier LOD (LOD 3) ne soit plus à 7500 mais à 999999 (maxi pts.) ; ça permettra de voir les grands décors de très très loin sans qu'ils disparaissent... seul gros soucis c'est que ça fera perdre au moins entre 5 à 10 IPS dans le niveau 2 et 3 Smile 

    Dernier point : on a un grave bug de fin de niveau dans le niveau 3... On va donc devoir changer un peut le niveau 3 (identiquement en décors au niveau 2) pour que l'on puisse rétablir une autre suite logique pour le joueur (d'autres falaises seront ajoutés du coups dans le niveau 2 ET le niveau 3 car faut que ces 2 niveaux soit identitques pour les toutes premières missions du joueur. 
    Faut imaginez ce jeu comme un jeu d'horreur  Laughing Le joueur comment doucement (Niveau 1 à 3 voir 4) avant de rentrer vraiment dans l'histoire Wink 
    Le niveau 2 se termine par une mission de récupération d'une mallette d'un rover. Donc pour éviter de faire ramer le jeu la mission continue dans le niveau 3 (rapporter la mallette du rover) ET seulement ensuite le joueur actualise ces objectifs (nouvelle mission) qui va l'entrainer dans la vrai histoire par la suite (niveau 4) Smile 
    C'est obliger de faire ça mais j'espère que ça va pas dégoutter les joueurs qui diront...."ppffffiiiouuu c'est long le niveau 2 et 3 il se passe presque rien" lol Car c'est normal Razz !!
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par lereparateurdepc Dim 21 Fév 2016 - 18:13

    re,

    OK

    Pas bête du tout l'idée de l'oxygène !!!!

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par Blackorion35 Dim 21 Fév 2016 - 21:53

    Re Smile 

    Oui Razz Pour l'instant c'est à moi (et pas aux membres de l'équipe) de créer de zéro la petite interface supplémentaire avec le décompte de l'oxygène Smile Je pense que je vais créer l'interface sous forme de script LUA dépendant de chaque niveau Wink 

    Voici l'aperçu du projet Oxygène : 

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Me203310

    Aperçu plus petit (pour ceux qui verrais pas sur leurs écrans) : 

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Me203311

    Je vais également modifier la vue étirée de l'arme quand le joueur en portera. Là actuellement l'arme est à moitié "caché" par l'effet du casque du joueur, en l'étirant en avant on verra mieux l'arme, les bras et mains du joueur y compris le logo de la NASA quand il rechargera ou quad le joueur va courir Wink  
    Il reste cependant un blème' amusé A t-on le droit d'utiliser le logo NASA (qui est un organisme PUBLIQUE je le rappel, donc ça devrait allez) dans le jeu ? 
    Sinon faudra qu'on modifie 2 ou 3 trucs sans parler de la NASA qu'il faudra transformé en "NADA" ou en "NOSA" par exemple Sad 
    J'espère qu'on pourra garder le logo, sa fait bien plus réaliste lol
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par fandeonepiece2 Lun 22 Fév 2016 - 8:56

    Salut Smile
    J'aime bien l'effet lugubre !
    De manière générale, il vaut mieux éviter de mettre des noms connu :/
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par Blackorion35 Lun 22 Fév 2016 - 17:47

    Salut Fandeonepiece2 Smile Sa fait plaisir de te revoir Wink !

    Merci Razz Et oui je pense que t'a raison mais j'ai écris une lettre direct au centre de la NASA pour demander si j'ai le droit d'utiliser leurs logo et celui de l'ESA (la NASA en France en gros) Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par Blackorion35 Mar 23 Fév 2016 - 5:28

    Bonjour à tous !

    ANNONCE IMPORTANTE !

    Le jeu Alpha est presque débogué actuellement (reste 3 niveaux, incluant le niveau spatio-temporel rapide) !

    Je programme donc un test Prêt Beta pour le 30/02/2016, soit une version Beta pour tout nos testeurs qui le souhaitent pour le 10/03/2016 Very Happy !

    Donc dans moins de 20 jours vous aurez tous, testeurs, le jeu en version Beta pour tester et nous dire ce qui va ou pas in-game Wink !
    Si vous êtes Beta testeurs sachez que le jeu vous ais autorisé GRATUITEMENT (mais ce ne sera pas la version finale bien sûr). De plus vous aurez tous un code secret unique qui permettra de débloquer l’exécutable du jeu (l'exécutable du jeu est à télécharger à part !!).

    Les INSCRIPTIONS BETA TESTEURS COMMENCENT DES MAINTENANT : LIMITER A 10 PLACES !!!

    Vous avez juste à faire votre demande ici-même Wink Smile 

    Merci à tous et à bientôt pour d'autres News amusé
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par lereparateurdepc Mar 23 Fév 2016 - 16:46

    re,

    Yep, je suis partant Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par polien Mar 23 Fév 2016 - 16:54

    Bonjour,

    Je suis le projet en restant muet Razz , rien à dire car tout a déjà été dît ! (Ah si lol : peut-être diminuer la luminosité de la lampe bleue dans les couloirs, sinon RAS).

    Je ne pourrai pas béta-tester ce projet mais j'invite ceux qui n'ont jamais béta-tester à le faire : c'est toujours enrichissant Wink .


    Dernière édition par polien le Mar 23 Fév 2016 - 16:58, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par lereparateurdepc Mar 23 Fév 2016 - 16:57

    re,

    Ce qui est sûre : je vais faire une vidéo complète des parties.
    MAIS je ne sais pas si je vais pouvoir les envoyées vu leurs taille (pas de la vrai HD mais presque).

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par polien Mar 23 Fév 2016 - 17:01

    @lereparateurdepc: mon dernier test en HD faisait 3 Go : une journée de mise en ligne sur youtube amusé . Donc oui, fait attention à la taille et aux codecs vidéos que tu utilise Wink .
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par Blackorion35 Mar 23 Fév 2016 - 17:26

    Re Smile 

    Merci LRDPC Very Happy Et merci Polien même si tu peux pas amusé Wink 
    J'ai pris note pour la lampe Wink 

    Oui hésitez pas à faire une vidéo Very Happy ! Mais conseil vu le poids des vidéos prenez plutôt un style 1080p (certe) mais en 30 IPS (et pas 60 IPS) car on voit le différence de fluidité, evidemment, mais vous gagnerez pas mal de Go amusé
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par fandeonepiece2 Mer 24 Fév 2016 - 8:42

    je suis en silence comme Polien Very Happy
    Vous pouvez encoder en .WMV, c'est un des format les plus légers, ca divise par 5 la taille par rapport a l'avi Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par Blackorion35 Mer 24 Fév 2016 - 10:37

    Re Smile 

    Oui bien vu  j'encode toujours en WMV Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par Blackorion35 Mer 24 Fév 2016 - 20:10

    EDIT : MISE A JOUR DE L'AVANCEMENT !

    Edité le 05/03/2016 à 13H45
    Voici en détail l'avancement du jeu Mars Explorer 2033 (plus ou moins dans le bonne ordre) :

    - Création bible du jeu vidéo : 100  %   pig

    - Conception des scripts internes : 100  %   confused

    - Conception des objets 2D/3D :  100 %   sunny

    - Conception des musiques/sons : 90  %   doute

    - Résolution des soucis liés aux possibles "droits d'auteurs"  (sons/musiques) : 50 %    Fou

    - Conception de l'interface (HUD, etc) : 100 %    Siflotte

    - Conception du menu + nouveauté (sauvegarde/chargement) : 95 %    rendeer --> Reste la programmation finale de la sauvegarde/chargement des parties...

    - Conception des niveaux : 100 %    study

    - Test d'affichages des niveaux (PRET-ALPHA) : 100  %    afro

    - Premier débogage en interne (ALPHA) : 100 %    énervé

    - Résultats 1er débogage ; résolution des bugs et ajout des nouveautés : 100 %    mouai

    - Test d'affichages des niveaux (BETA) pour nos beta-testeurs (jeu complet fournis) : 100 %    PC bug
    (à 100% les beta testeurs pourront disposer du jeu !!)

    - 2ème débogage privé pour les beta-testeurs en BETA : 0 %     Super
    (il s'agit ici d'un premier débogage selon les premiers avis des beta-testeurs sans rapports écrits de leurs parts)

    - Résultats 2ème débogage ; résolution des bugs et ajout des nouveautés selon le rapport des Beta-Testeurs : 0 %    lol

    - Débogage final des niveaux (textures, HUD, etc) : 0  %    très triste

    - Prêt-test final ; vérification des scripts et algorithmes : 0 %    la gaffe

    - Finalisation 1/2 ; vérification complète du contenu compilé (dossiers/fichiers) : 0  %    google

    - Finalisation 2/2 ; vérification complète du jeu compilé (in-game) : 0 %    flower

    - Lancement du jeu pour le publique à 5€ (TTC) :  SORTIE ENTRE AVRIL ET MAI 2016 !     yes !

    Voilà pour vous donner une idées des éléments de conception de ce jeu Smile
    Certains éléments non finit peuvent être terminé "plus tard" ou alors on reviendra dessus, mais tout doit être à 100% de partout pour sortir le jeu (dernier point sur la liste) Wink

    Bonne soirée à tous !


    Dernière édition par Blackorion35 le Sam 5 Mar 2016 - 12:44, édité 3 fois
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par Blackorion35 Mar 1 Mar 2016 - 17:53

    Bonsoir à tous Smile !

    J'informe que les nouveautés du moteur sont désormais disponible (sauvegarde/chargement, etc) avec des dizaines de nouveaux débug dans nos futurs jeux Wink !
    Donc sous Mars Explorer 2033 les dernières nouveautés seront actives Smile !!
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par lereparateurdepc Mar 1 Mar 2016 - 17:56

    re,

    On va arriver à un moment où il va y avoir pas mal de chose en même temps.....

    Savoir que tous tes jeux pourront avoir ces nouveautés il va y avoir des MAJ à venir.......

    Bonne continuations

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par Blackorion35 Jeu 3 Mar 2016 - 16:01

    Hello !

    Oui on espere ajouter pas mal de truc avant sa sortie et du coups idem dans les autres jeux Wink

    La BETA EST PRETE ! Plus qu'a traduire les scripts par defaut (armes, portes, etc.) Puis vous pourrez, testeurs, l'avoir surement avant dimanche (la version que vous aurez 'naura malheureusement pas de sauvegarde/chargement ; prevoyez au moins 1h30 à 2h de libre pour tester !)

    Capture ecran du jeu : F10

    Sinon vous pourrez toujours faire une vidéo amusé :p 

    Bonne journée à tous ! Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par Blackorion35 Sam 5 Mar 2016 - 12:38

    Bonjour à tous Smile 

    Le développement BETA test est à présent terminé ! 
    Je prépare l'hébergement du jeu pour les beta-testeurs Very Happy !

    PRENEZ NOTES que certains bugs urgents ne sont pas corrigés comme : 

    - Bug de texture dans le niveau 9/9 (vaisseau spatiale énorme au dessus de votre tête)
    - Pas de HUD (les HUD de vie du joueur ET des armes/munitions ont disparus ; en cours de résolution pour le jeu final pas d'inquiétude)
    - Menu du jeu ne comporte pas encore "Sauvegarder/Charger une partie"
    - Image de fond du menu du jeu qui est mal cadré et se recadre trop lentement (1cm/5min.....), également pas de sons sur le menu du jeu
    - Dans le niveau 4/9 au chargement un message d'alerte affiche un soucis de Shader FX ; cliquez sur "OK" ; le jeu va quand même continuer Wink Pas de bug graphique malgré le message d'erreur amusé 

    Perso j'ai fait tester le jeu à un pote il a mis 2h30 pour le finir !
    Prevoyez donc au minimum 2 heures voir 3 heures de libre pour le tester d'une seule traites : soit vous faite une vidéo (meilleur solution Wink ) soit vous effectuer des captures d'écrans (F10 en jeu) du jeu Very Happy !

    Merci encore pour votre aide à tous Very Happy !

    N'oubliez pas de dire votre avis sur le jeu pour qu'on débug dans les 2 mois qui suivent le jeu avant de préparer sa sortie sur Steam GreenLight Very Happy !

    Sortie du jeu par M.P. sur le forum dans (approximativement) : 9 HEURES (entre 21H et 22H je pense).

    Taille du jeu decompressé : 2,51Go
    Taille de l'archive RAR : 1,17Go (hébergé sur MEGA UPLOAD ; Google Chrome requis !)

    Bon test à tous Very Happy !

    PS : Pas besoin pour le moment de clé d'activation Wink
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par polien Sam 5 Mar 2016 - 13:38

    Bonjour,

    Juste pour dire qu'on peut très bien téléchargé sur mega upload avec firefox Wink .
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par Blackorion35 Sam 5 Mar 2016 - 15:14

    Re Smile 

    Ah chouette je savais pas Very Happy 

    Finalement le jeu sera dispo vers 18h Wink 

    Polien : tu testera le jeu toi aussi ? Smile On aimerais beaucoup avoir ton avis Wink !!
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par polien Sam 5 Mar 2016 - 18:12

    re,

    J'aimerai bien mais j'ai pas masse de temps dispo Neutral
    Et puis mon PC est asthmatique... lol

    Bon, vu tes yeux de chatons :

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 42328-10

    Je vais jeter un coup d'oeil et te donner mon avis Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par lereparateurdepc Sam 5 Mar 2016 - 19:52

    re,

    Je regarde tout ça demain.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par Blackorion35 Dim 6 Mar 2016 - 13:52

    Super merci les gars Very Happy !

    PS : Urgent regardez vos MP car y'a une vidéo en anglais qui va s'afficher entre le niveau 1 et 2 du jeu... C'est normal c'est un test que j'ai oublié d'enlever  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Sa peut bugé donc une fois que la vidéo est finit cliquer sur la croix de fermeture et vous pourrez jouer au niveau 2 lol
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par Blackorion35 Dim 6 Mar 2016 - 14:15

    Re Smile 

    Pour les dev/testeurs/joueurs de la BETA du jeu Wink : 

    Rendez-vous dans "Files\scriptbank\" ouvrez "finishlvl2.lua".

    Pour résoudre un bug de re-boucle du niveau 2 remplacez tout le texte du script LUA par celui-ci : 

    Code:
    -- LUA Script - precede every function and global member with lowercase name of script + '_main'
    -- Player Collects Key

    function finishlvl2_init(e)
    -- LoadImages("iugmystonly",0)
    end

    function finishlvl2_main(e)
     PlayerDist = GetPlayerDistance(e)
     if PlayerDist < 250 and g_PlayerHealth > 0 then
       SourceAngle = g_PlayerAngY
       while SourceAngle < 0.0 do
          SourceAngle = SourceAngle + 360.0
       end   
       while SourceAngle > 340.0 do
          SourceAngle = SourceAngle - 360.0
       end
          
        PlayerDX = (g_Entity[e]['x'] - g_PlayerPosX)
        PlayerDZ = (g_Entity[e]['z'] - g_PlayerPosZ)
       DestAngle = math.atan2( PlayerDZ , PlayerDX )
       -- Convert to degrees
       DestAngle = (DestAngle * 57.2957795) - 90.0
       
       Result = math.abs(math.abs(SourceAngle)-math.abs(DestAngle))
       if Result > 180 then
          Result = 0
       end   
       
       if Result < 20.0 then
       --[[
          SourceAngle = g_PlayerAngX
          while SourceAngle < 0.0 do
             SourceAngle = SourceAngle + 360.0
          end   
          while SourceAngle > 335.0 do
             SourceAngle = SourceAngle - 360.0
          end   
                
          DestAngle = math.atan2( PlayerDZ , PlayerDY )
          -- Convert to degrees
          DestAngle = (DestAngle * 57.2957795) - 90.0      
             
          Result = math.abs(math.abs(SourceAngle)-math.abs(DestAngle))
          if Result > 180 then
             Result = 0
          end      
          
          if Result < 25.0 then
          --]]
             --SetImagePosition(50,80)
                --ShowImage(5)
                Prompt ("[OBJECTIF MISSION] Pressez E pour prendre la valise du module vaisseau")
       
             if g_KeyPressE == 1 then
                -- PromptDuration("Cle ajoutee !",3000)
                PlaySound(e,0)
                Collected(e)
                Destroy(e)
                -- PlaySound(e,1)
                -- JumpToLevelIfUsed(e)
                ActivateIfUsed(e)
                -- HideImage(5)
             end
          
      end
     end
    end

    Sauvegarder et rejouer Wink 
    Bug résolut Smile 

    Si le niveau 2 reboucle toujours dite le moi pour que je fasse une mise à jour même de la maps et vous la redonner en MP au format FPM crypté Wink 

    Enjoy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par lereparateurdepc Dim 6 Mar 2016 - 17:05

    re,

    plus de soucis.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    video - [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033 - Page 3 Empty Re: [JEU VIDEO 3D] Mars Explorer - 2033

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:24