Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+10
AlphaBravo
fandeonepiece2
Orthographix_power
GalaxySoftware
Admin
polien
Szman
JHPC-Software
lereparateurdepc
Blackorion35
14 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    friko678
    friko678
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 25
    Localisation : internet & tor
    Emploi/loisirs : codage
    Humeur : =D
    Date d'inscription : 22/01/2014

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par friko678 Mar 25 Fév 2014 - 15:52

    Oh trop cool le live one ! y a moyen de léxporté sous VBZ ? je pourrais métre ca a mon frere sur son pC lol xD

    C'été bien la version beta de mantrix que j'a essayé, mais vu que vous n'avez pas de windos 2012 r2 à testé je passerai mon PC de teste en windos 7 !!
    Pour le probleme mémoire, si vous voulé plus d'information sur mon configruation, dans le gestionaire de tache il ne va pa a plu de 40mo de RAM prit par le .exe
    déoslé pour les fautes je me sui deja fai engulé sur des forum mais j'arrive pa a tout corriger ..

     albino  albino  albino
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 25 Fév 2014 - 16:16

    Le LiveOne! est intégré à Mantrix et ne peut pas être exporté à part. désolé amusé
    Normalement Mantrix peut prendre entre 100 et 300Mo de RAM une fois lancé.
    Plus tu ouvre de fenêtres et de seconde session (voir projet TooDesk de Mantrix) plus tu va monter en mémoire jusqu'à atteindre (record présent) 2,8Go de RAM utilisé.
    Si Mantrix est bloqué à 40Mo de mémoire... là je ne sais pas encore pourquoi sa plante :/
    Je verrais cela. merci.

    EDIT : Je vais pas revenir sur les "fautes" (disons plutôt les manques de lettres ou les mots mélangés) mais quand on regarde ton tout premier poste je ne vois pas un problème d'écriture. Tout est bien formulé et pas une lettre n'est mal placé Oo 

    Citation : 

    Bonjour, j'ai longtemps hésité à poster un message, je trouve que ce projet est vraiment novateur, malgré certains mots barbares je pense avoir compris l'essentiel, cependant j'ai du mal à comprendre la notion de "kernel virtuel".

    J'ai quelque notions en programmation, j'ai réussis a creer un calculateur de PGCD avec softwarezator, vraiment top ce logiciel !

    J'adore un logiciel "
    Bluestacks" je ne sais pas si il est possible de l'integer à mantrix, je pourrais enfin avoir un système d'exploitation sur clef usb, sans laisser de trace sur un PC !

    Cool ! Merci !

    Comment ça se fait que maintenant tu mélange les mots et lettres ?  Rolling Eyes  Razz  (ce n'est pas de la moquerie tkt pas juste une remarque amusé)
    Est tu la même personne  Twisted Evil   affraid    ?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Mar 25 Fév 2014 - 16:49

    re,

    Pour le gestionnaire d'utilisateur, ce qui fait bof c'est la liste d'images.
    J'aurais opté pour des miniatures cliquables en fait Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 25 Fév 2014 - 16:52

    lereparateurdepc a écrit:re,

    Pour le gestionnaire d'utilisateur, ce qui fait bof c'est la liste d'images.
    J'aurais opté pour des miniatures cliquables en fait Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Je peut toujours faire ça Smile je vais posté ça sur un sondage dans la soirée Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Mar 25 Fév 2014 - 17:35

    bonjour,
    dans l'image il y a une belle faute "Choisissez votre séolution ... "
    si tu veux une astuce pour n'afficher que le nom du fichier dans la listbox (celle qui contient le chemin des images), je peux te la donner.

    @friko678 quand tu fait une faute (sauf celle d'accord) elle se souligne automatiquement en rouge donc tu peux facilement les corriger. C'est assez bizarre en effet de comparer tes dernier post a ton premier post. Créer un nouveau post pour ton projet et n'hésite pas à le présenter, ce n'est pas parce qu'il est moins bien qu'il n'est pas intéressant.

    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 25 Fév 2014 - 17:41

    Bien vu Fandeone piece2 merci Wink
    Quand au nom listbox en effet sa serait bien Smile normalement c est pas dans les options ca ? je veux dire les proprietes de la listbox
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 25 Fév 2014 - 22:44

    Nouveauté et mise à jour du gestionnaire de jeux ! Very Happy 


    A partir de maintenant via le menu "Multimédia" de Mantrix vous aurez accès au Gestionnaire de Jeux.
    A l'aide d'un graphique animé vous n'avez plus qu'a cliquez sur l'un des 6 jeux proposés ou alors à choisir un jeu sur votre disque dur Wink 
    La fenêtre du jeu se lancera automatiquement (base Flash *.swf) et vous pourrez alors jouer !


    Vous pouvez également mettre en pleine écran l'écran de jeux et ainsi profitez de votre jeux en résolution maximale Wink 


    Quelques captures d'écrans : 


    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Gestio12



    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Gamesf10



    AVERTISSEMENT : Comme les jeux flash télécharger et disponible format Flash SWF sont libre 15 secondes de publicité apparaîtrons (format image ou vidéo) avant de pouvoir jouer. Par contre pour vos propres jeux SWF vous pourrez mettre ce que vous souhaitez Wink 


    Sondages : 














    Merci d'avoir voté et pour votre soutient continu Very Happy 


    Demain... La calculatrice (de Fandeonepiece2) vous sera dévoilé Wink Rien d'extraordinaire mais utile amusé

    EDIT : j'ai reçu un message comme quoi le fichier resolvname plantait (donc pas de résolution de nom fonctionnel).
    Je rectifierai ça demain Wink
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 25 Fév 2014 - 22:56

    et à quand pour passygo Wink ?
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 25 Fév 2014 - 22:58

    Smile ha ! Justement je me demandai quand je vais pouvoir essayer son intégration amusé car pour l'instant je préfère finir les trucs en cours et quand tout sera plus ou moins stable (disons presque prêt pour la version publique) alors je ferait les intégrations de logiciel :p
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 25 Fév 2014 - 23:06

    ok, merci de l'info Wink
    bonne continuation Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 25 Fév 2014 - 23:25

    merci à toi aussi Smile
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Mer 26 Fév 2014 - 7:35

    Re,

    Blackorion pour la ListBox, je suppose que tu récupère toutes les images dans un même dossier? Si c'est le cas, tu as juste à découper un bout de texte: Le chemin et aussi l'extension, il ne te restera plus que le nom du fichier Smile
    Sinon bah j'avais une autre idée mais c'est avec un OpenFileDialog :/

    Cordialement,
    Softewarzatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 26 Fév 2014 - 7:58

    Bonjour Softewarzatorman Smile ha ben si c est ca j avais deja fait amusé mais dans ce cas notre cher listbox pert le chemin elle ne garde que le nom :/ ce qui fait que un clique en SelectItem dessus produit un bug car le chemin n existe plus Sad
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Mer 26 Fév 2014 - 10:07

    Re,

    et bien j'ai ta solution Very Happy
    (par contre, étant donné que je n'ai plus SZ, je te la fait en VB :/)

    Faisons comme si on voulait afficher le lieu de l'image, ça donnera:
    Code:
    MsgBox("lechemin" & leNomDeLImage & ".JPG")


    et voilà Smile

    Cordialement,
    Softewarzatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 26 Fév 2014 - 11:02

    Pas mal en effet merci Wink 
    Mais sa serait bien quand même en faite d'afficher que le nom mais que le chemin soit toujours là mais dans une variable X caché derrière le nom amusé je sais pas si je suis clair lol ben en faite faudrait que le lien par exemple suivant : 

    %APPLICATION_PATH%\System\etc\logo
    liste les fichiers JPG (*.jpg)
    Donc dans notre ListBox j'ai bien : 
    %APPLICATION_PATH%\System\etc\logo\machin.jpg
    %APPLICATION_PATH%\System\etc\logo\truc.jpg

    Si je coupe pour ne laisser que "truc.jpg" s'afficher ben pas de soucis Wink mais si je clique dessus il va chercher le chemin mais comme "%APPLICATION_PATH%\System\etc\logo" n'existe plus alors...bug Sad 

    Dans ton cas de code "MsgBox("lechemin" & leNomDeLImage & ".JPG")" que tu m'a donné ça marche si, et uniquement si, le chemin ne change pas Smilecomme ça je créer une variable chemin qui conduira au JPG (genre si je clique SelectItem sur la ListBox il va lire :
    %(VARIABLE=chemin_cacher)%\Me.ListBox1.SelectItem


    Et là je pense que ça peut marché amusé
    Mais si le chemin est variable (il bouge tout le temps et son découpage est différent en longueur) alors ça marchera pas :/


    C'est pour ça que faire un explorateur en ListBox qui n'affiche que les noms en masquants le chemin originel est impossible amusé


    Il vaux mieux donc que je laisse le chemin amusé après tout c'est pas très important Smile
    Enfin je crois... lol

    EDIT : Désolé pour les bugs de polices sur ce message... 
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Mer 26 Fév 2014 - 14:12

    bonjour,
    non ce n'est pas dans les propriétés,
    vu que tu ajoute l'élément contenant le texte du chemin d'accès
    J'ai utilisé cette astuce dans l'explorateur de fichier de Droid mais tu peux l'utiliser a ta guise

    Variables : chemin (contient le chemin du dossier) / X / file_name / result
    Variables tableaux : list_fichiers

    contenu de l'action :
    1) vider la listbox (ça fait plus propre et permet une actualisation).
    2) obtenir la liste des fichiers contenus dans le répertoire de la variable "chemin" et on enregistre la liste dans la variable tableau list_fichiers.
    3) Boucle limité : De (X = 0) jusqu’à list_fichiers avec un pas égale a 1
    4) dans la boucle limité tu met :
     _ modifier la valeur de la variable file_name / nouvel valeur : %(VARIABLE=List_fichiers[X])%
     _ commande VB.net : result = IO.Path.GetFileName(fileName)
     _ ajouter un élément a une liste d'élément paramétré comme ça : 
         _ Me.Nom_de_la_Listbox
         _ à la suite des autres éléments
         _ %(VARIABLE=result)%
         _ %(VARIABLE=result)%
         _ %(VARIABLE=result)%

         _ laisser vide


    et après quand tu veux afficher ton image tu fait charger une image dans une variable:
    Code:
    %(VARIABLE=chemin)%\le_nom_et_l'extension_du_fichier_selectionner


    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Mer 26 Fév 2014 - 16:46

    re,

    Pour la V1 de DataSheetLooker, bah c'est pareil :

    Un dossier unique pour tous les fichiers PDF, par défaut stocké dans une variable.
    Si le chemin n'existe pas, affichage d'un FolderBrowserDialog.
    Pour le reste, un petit découpage de chemin d'accès pour ne garder que le nom.
    La V2 est différente, j'utilise la sérialisation donc, le chemin est sérialisé mais n'apparait pas, il n'est même plus stocké dans le soft.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 26 Fév 2014 - 17:32

    Pas bête tout ça Smile merci pour vos suggestions Wink 
    Fandeonepiece2 j'avais déjà effectué cette solution Wink mais c'est pas trop stable et sa bug je vais essayer d'en faire un autre même si l'idée de départ est très bonne Smile 

    Pour l'explorateur de fichiers je pense qu'une simple ListBox devrais suffir... La listView étant trop complexe et instable (sous Xp ou 7 des fois aucunes images n'apparaît Sad )
    Dans la ListBox on peut mettre une image d'un dossier ou d'un fichier en C# (j'avais une source là dessus) faudrait que je vois pour l'adapter en VB.NET amusé Car apparemment le mec à galéré avant de trouver sachant que normalement on ne peut pas mettre d'image dans une ListBox xD
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 27 Fév 2014 - 0:42

    Petite annonce sur les nouveautés :


    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Nouvea10

    A gauche ; la calculatrice de Fandeonepiece2 intégré dans Mantrix ! On prépare les options de virgule, parenthèses, et valeur scientifique (Pi ; 1,618 ; racine carré ; etc..............) Wink 
    @Fandeonepiece2 : les droits d'auteurs indiqués te convienne t'il ? Si non ; merci de me dire ce que je doit marquer à la place de ton pseudo Wink merci.
    A droite : notre explorateur de fichier primaire classique (ListBox) navigable entièrement avec reconnaissance des fichiers/dossiers et de leurs fonctions. A la droite de l'explorateur vous aurez les détails basiques classiques (aperçu du fichier en cours, tille, date de création et extension).
    Pour l'instant il est encore en conception mais vous pouvez déjà : 

    - naviguer entièrement dans l'OS dans tout les dossiers et fichiers dont vous avez la jouissance
    - l'explorateur est réglé sur les autorisations de votre session actuelle : vous ne pourrez donc pas allez voir les fichiers du voisin amusé les autorisations sont encrés dans Mantrix ERS pour éviter toutes failles
    - cliquez une seul fois sur un dossier pour l'ouvrir et déployé automatiquement ces fichiers à droite. Un clique sur un fichier vous dévoile son contenu dans l'aperçu et un double clique l'ouvrira selon la reconnaissance de son extension via le registre Mantrix et les bases "EL-SymbolicLinks" : même système que Windows mais recodé par nous de zéro Wink prise en compte aussi des 2 premiers octets des fichiers !) 
    - Un clique droit sur votre dossier cible ou fichier cible vous permettra de le copier, coller, couper ou encore supprimé. Celui-ci sera encréer dans la corbeille (System\recycle) gardant son lien originel ; ce qui permettra, dans un avenir proche via la corbeille, de le restaurer si vous le désirez ou de tout supprimer. Cependant sachez que vos fichiers/dossiers supprimés qui seront déplacés dans "recycle" (corbeille) seront lisible par TOUT les utilisateurs (classique, modérateur ou administrateur) ! Attention à vos futurs contenus amusé

    Ce qui reste à faire : 

    - La mise en place du bouton "Arrière" : pour revenir 1 pas en arrière (on est en train de bosser dessus)
    - La possibilité de faire du Drag-Drop (glisser-déposer) de fichiers/dossiers (pas encore penché dessus)
    - Incrémentation des icones en fonctions de leurs types (dossiers, fichiers) et suivant... leurs extensions ! (on bossera dessus après la résolution du bouton "Arrière")

    Petit sondage habituel : 







    Voilà Very Happy !

    INFORMATION : Mantrix sera en pause niveau développement du 27/02/14 (aujourd'hui) au 28/02/14 compté. Nous ne bosserons plus également sur Mantrix ERS de 09/03/14 au 25/03/14 minimum, 05/04/14 maximum.
    Raison : Finalisation des papiers administratifs pour notre société ; on ouvre bientôt ! Et on à beaucoup de boulot... On reviendra sur le projet, bien avancé, après ses dates...
    Je ne sais donc pas si on aura le temps de finir une version potable publique virtuelle et semi-native pour le 6 ou 7 Mars 2014 mais je vous tiendrais informé Wink 

    Bonne journée et à bientôt Very Happy !
    friko678-1
    friko678-1
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 60
    Age : 24
    Localisation : Dohem (62129)
    Humeur : Toujour a 200 alheure
    Date d'inscription : 27/02/2014

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par friko678-1 Jeu 27 Fév 2014 - 9:27

    Oh les gars ! j'étai sur mon telephone pour envoyé des messages, j'ai été bani alors que certains font des fautes a tous les mots ! vous devrié tous etre bani !  lol! 

    J'ai pas reussi a faire ce que je voulai alors j,'abandonne le PGCD...
    Je vais peut êter me lancé dan un petit projet de logiciel qui remplaceré l'interface de windo7, vous aurié des idéee, je vais peut êter creer mon forum du coup !
    cordialement

     bounce
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 27 Fév 2014 - 14:09

    friko678-1 a écrit:Oh les gars ! j'étai sur mon telephone pour envoyé des messages, j'ai été bani alors que certains font des fautes a tous les mots ! vous devrié tous etre bani !  lol! 

    J'ai pas reussi a faire ce que je voulai alors j,'abandonne le PGCD...
    Je vais peut êter me lancé dan un petit projet de logiciel qui remplaceré l'interface de windo7, vous aurié des idéee, je vais peut êter creer mon forum du coup !
    cordialement

     bounce

    Bonjour,

    Si tu a été banni ce ne sont pas pour tes fautes (on en fait tous et surtout moi) mais la façon d'on tu écrivait qui, de plus, mélangeai les lettres et les majuscules : dans le cas où on vois des mots qui mélanges majuscules et minuscules c'est fait exprès.
    Si tu est banni c'est pour une bonne raison et on laissera surement pas ça passé... En repostant, contournant l'interdiction, tu risque le bannissement définitif.
    Quand à ta phrase que j'ai souligné en gras : pour moi c'est de la provocation (n'écrit pas bien exprès, vote à gogo sur les sondages, flood, moquerie sur Mantrix) etc.

    Sujet clos.


    Dernière édition par Blackorion35 le Jeu 27 Fév 2014 - 15:26, édité 1 fois
    friko678-1
    friko678-1
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 60
    Age : 24
    Localisation : Dohem (62129)
    Humeur : Toujour a 200 alheure
    Date d'inscription : 27/02/2014

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par friko678-1 Jeu 27 Fév 2014 - 14:20

    Si tu crois ca fais ce que tu veux, moi j'ai jamais critiqué ton projet, au contraire je voulai faire un truc dans le mem style, y a le droit de refaire un peu pareil naaan ????, inverssement de lettres désolé mais je suis dislexique, si tu connais pas tu va sur google y aura tout expliqué, ca menerve les gens qui veulent pas que les jeune avancent !
    t'as beaucoup plus de ligne de code derrière toi, moi j'ai juste fai un navigateur, sur se, je part, les gens sont pas comphrensible ici ....

    et j'ai pas compris la moitié de  ton msg alors je sais pas si c'es des fautes ..
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 27 Fév 2014 - 14:23

    friko678-1 a écrit:Si tu crois ca fais ce que tu veux, moi j'ai jamais critiqué ton projet, au contraire je voulai faire un truc dans le mem style, y a le droit de refaire un peu pareil naaan ????, inverssement de lettres désolé mais je suis dislexique, si tu connais pas tu va sur google y aura tout expliqué, ca menerve les gens qui veulent pas que les jeune avancent !
    t'as beaucoup plus de ligne de code derrière toi, moi j'ai juste fai un navigateur, sur se, je part, les gens sont pas comphrensible ici ....

    et j'ai pas compris la moitié de  ton msg alors je sais pas si c'es des fautes ..
    Si tu n'est pas celui que je croyais je te pris de m'en excuser. la dernière partie du message ne te concernait pas dans ce cas.  Mais quand on est banni si tu veux revenir fait d'abord un MP à Admin...
    Et non je suis pour que les jeunes avancent ! Mais on a eu des problèmes avec 2 types (que j'ai connu IRL) qui ont foutu un bordel monstre sur ce forum...
    Y'avais donc de grande chance, en voyant tes messages, que tu soit l'un d'entre eux : MAIS tu n'a pas été banni pour ça mais pour ton problème d'écriture.

    Mais je le répète : si je me suis trompé je te présente mes excuses mais... je resterai sur mes gardes m'en veux pas.

    Sur ceux bonne continuation.

    PS : si tu n'est pas l'un d'entre eux tu peut rester hein ^^ mais j'ai du mal à croire sur ta dislexie quand on vois ton premier message *sifflote* mais bon...
    friko678-1
    friko678-1
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 60
    Age : 24
    Localisation : Dohem (62129)
    Humeur : Toujour a 200 alheure
    Date d'inscription : 27/02/2014

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par friko678-1 Jeu 27 Fév 2014 - 14:26

    Je voulais faire bon impression pour le premier message, j'ai pas mal relu, mais pour presenter mon programme je voulais faire vite avec mon telephone.....

    désolé pour etre revenu avant le fin de banissement ....
    bonne soirée..
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 27 Fév 2014 - 14:33

    Très bien on verra dans le futur : en attendant désolé et bon courage pour tes programmes.
    Hésite pas à poster si tu veux de l'aide (même si je suis loin très loin de tout savoir en VB.NET) mais je peut aider les débutants ou intermédiaire.
    Quand à Mantrix je suis pas seul à bosser dessus ; avec mes compétences actuelles je boss plus sur le Design que sur les fonctions poussés de l'OS maintenu par Julien (un ami proche).

    Et oui Mantrix n'a peut être pas d'avenir ou peut être que oui, qu'importe : c'est un programme comme un autre qui fait office d'OS virtuel (comme substitue à Windows par exemple) mais ça n'empêche pas d'essayer de l'intégrer à un Kernel libre tel que NT (base libre de ReactOS) ou de CPCDOS.

    Chacun son avis.
    Par contre j'aimerai bien que tu m'explique pourquoi les votes négatifs sur les sondages : sa pourrais aidé aussi à améliorer Mantrix.

    Bonne "soirée" (il est que 15h30 ^^) également,

    Contenu sponsorisé


    projet - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 31 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:33