Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

4 participants

    Détecter des liens dans une page web [RESOLU]

    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Détecter des liens dans une page web [RESOLU] Empty Détecter des liens dans une page web [RESOLU]

    Message par polien Mer 30 Nov 2011 - 18:44

    Bonjour,

    je voudrai réaliser un anti pub; je cherche donc à obtenir des liens qui contiendraient: ads (dans une grande majoritée)
    je sais obtenir le code web de la page, par contre je ne sais pas détecter des liens Neutral

    voila, si quelqu'un pouvait m'aider se serait gentil Smile

    Merci d'avance Wink


    Dernière édition par polien le Jeu 1 Déc 2011 - 18:41, édité 2 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Détecter des liens dans une page web [RESOLU] Empty Re: Détecter des liens dans une page web [RESOLU]

    Message par lereparateurdepc Mer 30 Nov 2011 - 18:49

    re ,

    Et si tu recherche du texte qui commance par : " http:// " ?

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Détecter des liens dans une page web [RESOLU] Empty Re: Détecter des liens dans une page web [RESOLU]

    Message par polien Mer 30 Nov 2011 - 18:52

    lereparateurdepc a écrit:re ,

    Et si tu recherche du texte qui commance par : " http:// " ?

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    re,

    le problème avec cette méthode est que je ne connait pas la longueur du lien donc je ne pourrait pas le traiter...
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Détecter des liens dans une page web [RESOLU] Empty Re: Détecter des liens dans une page web [RESOLU]

    Message par lereparateurdepc Mer 30 Nov 2011 - 18:56

    re ,

    Là , bonne question ....... Smile

    Je n'ai aucune idée .

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Détecter des liens dans une page web [RESOLU] Empty Re: Détecter des liens dans une page web [RESOLU]

    Message par polien Mer 30 Nov 2011 - 19:01

    re,

    je pensais sélectionner les liens de http jusqu'à .html et le mettre dans un fichier texte mais il n'existe pas d'action SZ pour cela alien ...
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Détecter des liens dans une page web [RESOLU] Empty Re: Détecter des liens dans une page web [RESOLU]

    Message par Admin Jeu 1 Déc 2011 - 18:09

    Bonjour,

    Hier j'ai voulu mettre une solution mais comme j'ai vu que ce que j'expliquais perdais son sens vu que c'était quelque peu compliqué, j'ai fait un petit exemple, et voici ce que ça donne :
    http://www.megaupload.com/?d=XYS699SS

    En à peine 10 actions donc une seule boucle, le projet récupère toutes les url de la page.
    Il suffit en fait qu'utiliser la propriété Document du WebBrowser. Dans SZ, il est marqué que cette propriété est de type "System.Windows.Forms.HTMLDocument". Il suffit de taper ça sur Google et on retombe sur le site de la MSDN (documentation complète sur .Net), et on trouve toutes les propriétés et fonctions dont on a besoin. Bon après j'avoue que pour un utilisateur de SZ ce n'est pas évident de savoir comment les utiliser vu que les exemples sont en VB.Net et C# la plupart du temps.

    Documentation sur le type :
    - Suivre ce lien : http://www.google.fr/search?q=System.Windows.Forms.HTMLDocument&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a
    - Aller au deuxième site affiché dans les résultats
    - Aller dans la partie "Propriété HTMLDocument" et "Méthodes HTMLDocument" pour trouver notre bonheur, et ainsi de suite selon les types des divers propriétés. Wink

    Voila, j’espère que ça vous plaira xD
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Détecter des liens dans une page web [RESOLU] Empty Re: Détecter des liens dans une page web [RESOLU]

    Message par polien Jeu 1 Déc 2011 - 18:41

    Admin a écrit:Bonjour,

    Hier j'ai voulu mettre une solution mais comme j'ai vu que ce que j'expliquais perdais son sens vu que c'était quelque peu compliqué, j'ai fait un petit exemple, et voici ce que ça donne :
    http://www.megaupload.com/?d=XYS699SS

    En à peine 10 actions donc une seule boucle, le projet récupère toutes les url de la page.
    Il suffit en fait qu'utiliser la propriété Document du WebBrowser. Dans SZ, il est marqué que cette propriété est de type "System.Windows.Forms.HTMLDocument". Il suffit de taper ça sur Google et on retombe sur le site de la MSDN (documentation complète sur .Net), et on trouve toutes les propriétés et fonctions dont on a besoin. Bon après j'avoue que pour un utilisateur de SZ ce n'est pas évident de savoir comment les utiliser vu que les exemples sont en VB.Net et C# la plupart du temps.

    Documentation sur le type :
    - Suivre ce lien : http://www.google.fr/search?q=System.Windows.Forms.HTMLDocument&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a
    - Aller au deuxième site affiché dans les résultats
    - Aller dans la partie "Propriété HTMLDocument" et "Méthodes HTMLDocument" pour trouver notre bonheur, et ainsi de suite selon les types des divers propriétés. Wink

    Voila, j’espère que ça vous plaira xD

    re,

    tout simplement bufflant, vous avez réussi à me résoudre 2 problèmes en même temps (oui je cherchai aussi comment obtenir des propriétées précises) cheers ;merci beaucoup santa

    Sujet résolu
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Détecter des liens dans une page web [RESOLU] Empty Re: Détecter des liens dans une page web [RESOLU]

    Message par JHPC-Software Jeu 1 Déc 2011 - 20:43

    Bonsoir,
    Bien tout cela mais comment on fait pour que les liens sois bloquer ??

    Cordialement,
    JHPC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Détecter des liens dans une page web [RESOLU] Empty Re: Détecter des liens dans une page web [RESOLU]

    Message par polien Jeu 1 Déc 2011 - 21:15

    JHPC-Software a écrit:Bonsoir,
    Bien tout cela mais comment on fait pour que les liens sois bloquer ??

    Cordialement,
    JHPC
    re,

    avec les fichiers host Wink

    cordialement,
    polien
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Détecter des liens dans une page web [RESOLU] Empty Re: Détecter des liens dans une page web [RESOLU]

    Message par Admin Jeu 1 Déc 2011 - 22:10

    Bonsoir,

    Vous avez vu dans le projet, il y a une action "Modifier une variable" qui appel une fonction "GetAttribute".
    On peut faire pareil avec la fonction "SetAttribute" (http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.htmlelement.setattribute%28v=VS.80%29.aspx) :
    Ainsi, on peut par exemple rediriger le liens potentiellement dangereux vers une page PHP qui vous propose de "Continuer vers la page potentiellement dangereuse" en expliquant que c'est dangereux. Un peu comme quand on clique sur un lien dans Hotmail ou MSN et qu'une page Microsoft nous demande si on veut continuer ou pas. Avec cette fonction, c'est faisable :
    - On récupère l'url avec GetAttribute (par exemple, http://virus.com)
    - Et on redéfinie le lien de la manière suivante avec SetAttribute : http://securite.com/attention_danger.php?url=http://virus.com
    Si vous savez faire du PHP, il vous sera facile de récupérer le lien donné dans le paramètre de la nouvelle url (sécurisé) et de proposer à l'utilisateur d'aller vers ce site.

    Voila =)
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Détecter des liens dans une page web [RESOLU] Empty Re: Détecter des liens dans une page web [RESOLU]

    Message par JHPC-Software Jeu 1 Déc 2011 - 22:13

    Re,
    Merci Admin C'est ce qui me fallait ! Very Happy

    Cordialement,
    JHPC
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Détecter des liens dans une page web [RESOLU] Empty Re: Détecter des liens dans une page web [RESOLU]

    Message par lereparateurdepc Ven 2 Déc 2011 - 16:21

    re ,

    Le fichier HOST reste limité en site de retour ... 127.0.0.0 .....
    J'ai essayé avec autre chose sans succés ....

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    Détecter des liens dans une page web [RESOLU] Empty Re: Détecter des liens dans une page web [RESOLU]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:44