Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2 participants

    Récuperer le nom d'un fichier.

    avatar
    tilakpil
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 28/02/2010

    Récuperer le nom d'un fichier. Empty Récuperer le nom d'un fichier.

    Message par tilakpil Dim 28 Fév 2010 - 10:46

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
    Je suis tilakpil.
    Je voudrai savoir comment récuperer le nom du fichier+son extension lorsque j'utilise l'action sélectionner un fichier à ouvrir.
    J'ai regardé sur le forum et j'ai vu qu'une personne avait quasiment le même problème que moi, du moins j'ai cru comprendre.
    Cependant j'ai suivi ces indications, et elles ne m'ont pas aider. C'était là :https://forumvelersoftware.bbactif.com/aide-sur-la-creation-de-fonctions-f4/resolu-utilisation-de-fichier-a-ouvrir-t30.htm

    J'arrive à donner à une variable texte (tableau ou nom) l'adresse complète du fichier.
    Cependant je ne connait pas la taille du tableau de la variable associée à l'action "sélectionner un fichier à ouvrir".
    Je comprend l'idée d'une boucle qui réduit petit à petit la variable jusqu'à atteindre le nom du fichier, mais après plusieurs essai je m'embrouille et je n'y arrive pas.
    Merci beaucoup de votre aide.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Récuperer le nom d'un fichier. Empty Re: Récuperer le nom d'un fichier.

    Message par Admin Lun 1 Mar 2010 - 7:20

    Bonjour,

    Vous pouvez récupérer la liste des fichiers avec l'action "Obtenir la liste des fichiers/dossier d'un répertoire", ensuite, faire une boucle pour tous les passer en revu.
    Pour récupérer l'extension du fichier, vous pouvez également utiliser l'action "Découper du texte". Vous demandez de découper à chaque ".", et vous lisez le tableau de valeur obtenu. La dernière valeur doit être l'extension.

    Idem pour récupérer le nom du fichier ouvert, découpez le texte selon le caractère "\".

    Il n'est pas nécessaire de déterminé quel est le numéro de la dernière valeur. Vous pouvez simplement mettre un boucle dans lequel une variable prend la valeur x du tableau à chaque fois.
    Quand on sort de la boucle, on sait qu'on a gardé en mémoire la dernière valeur Récuperer le nom d'un fichier. Icon_wink

    PS : pour récupérer une valeur d'une variable tableau, je vous invite à regarder ce sujet : https://forumvelersoftware.bbactif.com/debutants-f5/tableau-de-variable-texte-t55.htm

    @+

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 8:36