bonjour , j'aimerai savoir si une url existe merci :p!
5 participants
comment savoir si une url existe
rafal97- On s'intègre
- Message n°1
comment savoir si une url existe
geforcex- On commence à connaître
- Message n°2
Re: comment savoir si une url existe
J ai une idée
En général quand tu va sur un site et que la page n existe pas tu est rédiger vers une page d' erreur donc la :
Tu récupère l URL de base
Tu mais un timer de 2 seconde ou +
ensuite tu vois si l URL est la meme
Voilà
Cordialement
En général quand tu va sur un site et que la page n existe pas tu est rédiger vers une page d' erreur donc la :
Tu récupère l URL de base
Tu mais un timer de 2 seconde ou +
ensuite tu vois si l URL est la meme
Voilà
Cordialement
rafal97- On s'intègre
- Message n°3
merci , mais on est pas toujours rediriger , vers une page d'erreur !
geforcex- On commence à connaître
- Message n°4
Oui mais pas tous le monde ne respecte pas les standard !!!!!!
,mais je crois que l on peut pas mieux faire .
Cordialement
,mais je crois que l on peut pas mieux faire .
Cordialement
rafal97- On s'intègre
- Message n°5
il doit forcement avoir un moyen
Kolibridufoud- On commence à connaître
- Message n°6
Moi j'ai reussi, hum se que tu fais tu fais que quand la personne clic sur le bouton par exemple "Tester l'URL" sa recupere la valeur text de la textbox la ou le gars en entré l'URL sa l'enregistre dans la variable "url", puis tu utilise l'options "Télécharger un fichier", et tu utilise l'option "Afficher un message" dans "Intéraction" en mettant "L'URL est valide !", donc si tu met un url qu'il arrive a télécharger sa mettrez url valide. Si tu met un faut url exemple :
http://www.unlienquinemarcherajamais.com
SZ va le faire tous seul en te mettant son erreur a lui (inconfigurable) et normalement ne te mettra pas le message disant "L'URL est valide", le problème de cette technique que j'avais employé pour un logiciel, elle ne prend pas en compte les erreurs 404 configurés par les sites dans leur .htaccess. Mais c'est deja sa ! Si tu veux rajouté option erreur 404 il faut faire plein de condition disant que si le fichier que tu as télécharger après l'avoir lu et égale a la source html d'une erreur 404 que tu a mi de coté afficher le message "c'est une erreur 404" mais le problème tu ne pourra jamais mettre toutes les erreurs 404 car ce sont les personnes faisant le site qui la configure comme il veule. Prend les erreurs 404 les plus fréquente.
http://www.unlienquinemarcherajamais.com
SZ va le faire tous seul en te mettant son erreur a lui (inconfigurable) et normalement ne te mettra pas le message disant "L'URL est valide", le problème de cette technique que j'avais employé pour un logiciel, elle ne prend pas en compte les erreurs 404 configurés par les sites dans leur .htaccess. Mais c'est deja sa ! Si tu veux rajouté option erreur 404 il faut faire plein de condition disant que si le fichier que tu as télécharger après l'avoir lu et égale a la source html d'une erreur 404 que tu a mi de coté afficher le message "c'est une erreur 404" mais le problème tu ne pourra jamais mettre toutes les erreurs 404 car ce sont les personnes faisant le site qui la configure comme il veule. Prend les erreurs 404 les plus fréquente.
lereparateurdepc- Nombre de messages : 5622
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
- Message n°7
re ,
Il y as un moyen : dans toutes les pages d'erreur , il y as le code de marqué
404 , 500 , ...
Il faut rechercher ce 404 .
Celà ne fonctionne QUE si la page normale n'as PAS de chiffres avec 404
titoum76 , ne compacte pas ton messge , laisse des espace , fait des paragraphes . Avec un texte compacté comme ça , on rate des info utiles .
Le .htaccess n'est dispo QUE sur les serveurs apache .
Cordialement ,
Le réparateur de PC
Il y as un moyen : dans toutes les pages d'erreur , il y as le code de marqué
404 , 500 , ...
Il faut rechercher ce 404 .
Celà ne fonctionne QUE si la page normale n'as PAS de chiffres avec 404
titoum76 , ne compacte pas ton messge , laisse des espace , fait des paragraphes . Avec un texte compacté comme ça , on rate des info utiles .
Le .htaccess n'est dispo QUE sur les serveurs apache .
Cordialement ,
Le réparateur de PC
AmazingProd- On s'intègre
- Message n°8
re,
il y a un autre moyen, donc vous insérer un webBrowser et vous faite
1) webBrowser > documentcompleted
2)Obtenir la propriété .documentTitle de l'objet webBrowser et enregistrer le resulta dans "Ma_Variable"
3)Crée une condition : Si "Ma_Variable" = "Internet Exeplorer ne peut pas afficher cette page...) Alors...
il y a un autre moyen, donc vous insérer un webBrowser et vous faite
1) webBrowser > documentcompleted
2)Obtenir la propriété .documentTitle de l'objet webBrowser et enregistrer le resulta dans "Ma_Variable"
3)Crée une condition : Si "Ma_Variable" = "Internet Exeplorer ne peut pas afficher cette page...) Alors...