Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface ?

    3s prod.
    3s prod.
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 115
    Age : 26
    Localisation : Guyane Française
    Emploi/loisirs : Programmation
    Humeur : Toujours heureux
    Date d'inscription : 04/06/2011

    Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface ? Empty Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface ?

    Message par 3s prod. Lun 27 Juin 2011 - 23:01

    Tout d'abord bonjour,
    J'aimerais créer un programme qui permette de générer un ruban qui se copiera dans le presse papier mais l'élément clé qui me manque dans ce puzzle c'est:
    Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface de SoftwareZator évidemment, je suppose que seul Admin peut répondre v_v
    Voilà pour la première question.

    La deuxième se pose dans le même contexte car j'aimerais que mon logiciel mette dans le presse papier de softwareZator qui se trouve dans Temp des fonction naissaissaire au fonctionnement du ruban, le changement de visibilité ect... Et ENCORE une fois je pose des question pour lesquelles il est difficile de répondre mais bon, si elle était simple j'aurais la réponse ^_^

    Mais quoi qu'il en soit merci d'avance pour vos réponses
    Tinei
    Tinei
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 209
    Age : 26
    Localisation : Sur la terre....Où peut être sur une autre planète XD
    Emploi/loisirs : Réfléchissez un peu, et vous trouverez
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 05/11/2010

    Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface ? Empty Re: Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface ?

    Message par Tinei Mar 28 Juin 2011 - 7:07

    Salut.
    Pour la première question, à mon avis c'est impossible @_@
    Pour la deuxième tu mets "Déplacer un fichier" et puis tu déplace les .dll et les fichiers que tu as besoin dans le dossier temporaire.
    3s prod.
    3s prod.
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 115
    Age : 26
    Localisation : Guyane Française
    Emploi/loisirs : Programmation
    Humeur : Toujours heureux
    Date d'inscription : 04/06/2011

    Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface ? Empty Re: Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface ?

    Message par 3s prod. Mar 28 Juin 2011 - 14:34

    Justement tinei il n'y aura pas besoin de DLL et en faite ce n'est qu'un programme qui va copier dans le presse papier de SZ les code nécéssaire à l'insertion d'un groupement de controles
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface ? Empty Re: Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface ?

    Message par Admin Mar 28 Juin 2011 - 18:01

    Bonjour,

    Pour la première question, ca ne vas pas être possible. Normalement vous n'avez pas à vous préoccuper du format de la donnée envoyé dans le presse-papiers de Windows. SZ gère le copier/coller lui-même, peut-importe comment est fait votre composant.

    Pour la seconde, je ne suis pas sur d'avoir compris : vous voulez faire des actions en fait?
    3s prod.
    3s prod.
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 115
    Age : 26
    Localisation : Guyane Française
    Emploi/loisirs : Programmation
    Humeur : Toujours heureux
    Date d'inscription : 04/06/2011

    Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface ? Empty Re: Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface ?

    Message par 3s prod. Mar 28 Juin 2011 - 19:55

    En fait pour la deuxième question j'ai trouver une combine qui va transformer le code que l'utilisateur rentre en code vb donc c'est plus la peine.

    En fait pour la première question je veux que mon logiciel puisse copier dans le presse papier un composant en fait des tas de composant en même temps mais sans passer par une dll.donc il faut soit :
    qu'il mette le coposant en presse papier
    Soit qu'il mette le composant dans un SZW et resx donc il me faut l'encodage d'un des deux pour continuer mon encodage
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface ? Empty Re: Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface ?

    Message par Admin Mar 28 Juin 2011 - 21:07

    Bonsoir,

    Le concepteur de fenêtre est basé sur les Class "DesignSurface" et Interface "IHosting" du .Net Framework. Tous les objets généré dans le concepteur appartiennent au Namespace "CodeDom". Souvent, ils sont hérités de la Class "CodeCompilUnit".
    Voila, la donnée envoyé dans le presse-papiers est donc un objet dérivé d'une des Class de "CodeDom".

    Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface ? Empty Re: Comment est encodé le presse papier du concepteur d'interface ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:19