Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

2 participants

Impossible sur un BackgroundWorker ???? Problème d'éxécution d'actions .

lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5622
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Impossible sur un BackgroundWorker ???? Problème d'éxécution d'actions . Empty Impossible sur un BackgroundWorker ???? Problème d'éxécution d'actions .

Message par lereparateurdepc Sam 25 Juin 2011 - 11:30

Bonjour ,

La nouvelle version de MailSender : MailSender3 vérifi au démarrage si il existe une nouvelle version par le téléchargement d'un fichier .
    Comme le téléchargement d'un fichier fige le programme , j'utilise un BackgroundWorker .
    Seulement voilà , j'ai 2 problèmes :

Le GROS problème : IMPOSSIBLE de mettre la valeure pour l'annulation sut True ! Si je le sélectionne , SZ n'arrive PAS à enregistrer :
    l'étoile * reste sur ma forme ; si je généraire , la compilation reste figée sur Enregistrement du projet .... .
    Je passe donc par une action pour mettre cette propriété sur True .

Un autre problème : Les 2 actions avant celle qui lui demmande de se lancer sont éxécutées MAIS PAS elle .
    Sachant que cette même action éxécutée seulle fonctionne TRES bien !!!!!!

Voici une PETITE partie du code :
    Impossible sur un BackgroundWorker ???? Problème d'éxécution d'actions . Sz28

De plus , j'ai eu plein d'erreurs fatale mais comme internet viens juste de revenir ( les autres messages sont postés grâce à mon téléphone ) , je n'ai pas pu poster le rapport .
    Je teste de faire réapparaitre ce message . ( c'étais le même à chaque fois )

Cordialement ,
    Le réparateur de PC

Dernière édition par lereparateurdepc le Dim 26 Juin 2011 - 7:46, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Impossible sur un BackgroundWorker ???? Problème d'éxécution d'actions . Empty Re: Impossible sur un BackgroundWorker ???? Problème d'éxécution d'actions .

Message par lereparateurdepc Sam 25 Juin 2011 - 12:16

re ,

Le problème de lancement est résolu .....
    grosse erreur de ma part . pourtant la variable var_web_access étais actualisée toutes les 100 ms mail en vérifiant juste avant la condition , RIEN !
    là , je vérifi la connectivité web dirèctement avant ma condition .

Le GROS problème n'est résolu !!! Sad

L'erreur en question est :
    Code:
    Rapport d'erreur de SoftwareZator 2011 Edition Professionnel (2.0.0.1)
    Microsoft Windows 7 Édition Intégrale  6.1.7601.65536

L'élément a déjà été ajouté. Clé du dictionnaire : 'statusStrip1.TrayLocation'  Clé ajoutée : 'statusStrip1.TrayLocation'

System.Design

à System.ComponentModel.Design.Serialization.BasicDesignerLoader.ReportFlushErrors(ICollection errors)
      à System.ComponentModel.Design.Serialization.BasicDesignerLoader.Flush()
      à VelerSoftware.DesignSystem.CodeDomHostLoader.GetCodeCompileUnit()
      à SoftwareZator.Code_Liste_Objets2.GetObjectList()
      à SoftwareZator.Class_Host2.GetObjectList()
      à VelerSoftware.GeneralPlugin.Form_Demarrer_BackgroundWorker.Form1_Load(Object sender, EventArgs e)
      à System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventArgs e)
      à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
      à System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
      à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
      à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
      à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
      à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
      à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
      à System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
      à System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
      à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
      à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
      à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
      à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

ReportFlushErrors

Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1882

Impossible sur un BackgroundWorker ???? Problème d'éxécution d'actions . Empty Re: Impossible sur un BackgroundWorker ???? Problème d'éxécution d'actions .

Message par Admin Sam 25 Juin 2011 - 12:47

Bonjour,

Si vous essayez de supprimer le StatusStip (copiez-le avant, pour le garder en mémoire), puis que vous essayez, ça fonctionne?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Message par lereparateurdepc Sam 25 Juin 2011 - 13:37

re ,

Je n'ai pas testé avec ce projet là car il y a 3 contrôles dessus avec des actions un peut partout dans le projet ( aller voir les captures d'écran de MailSender3 sur un autre post )...... mais sur un autre projet
    SANS RIEN juste un bouton , PAS d'erreur .

Voilà le lien où il y a un aperçu de MailSender3 ( il y a eu des modifes depuis ) : https://forumvelersoftware.bbactif.com/t807-realisation-d-une-liste-de-contact#6321

J'ai parlé trop vite ...... internet refait des sciène .... Merci le FAI !! Mad

Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Message par lereparateurdepc Dim 26 Juin 2011 - 7:51

re ,

Le problème n°2 sur le BackgroundWorker , n'étais PAS du à mes conditions !
    J'ai le même problème sur un SaveFileDialog ( le 2 ) !
    Dès que je touche à une propriété , impossible d'enregistrer le projet et impossible de générer .

L'action reste figée sur le SaveFileDialog2 . J'ai placé un mesage de contrôle avant et après cette action ; seul le massage avant est affiché .
    NOTE : le programme n'est PAS figé car toutes ces actions sont dans l'évènement DoWork du backgroundworker .
    Je continu mes investigations .....

Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Dim 26 Juin 2011 - 8:58

Bonjour,

Euuh, en fait, tu essaye de modifier une propriété d'un contrôle, dans la fonction lié à l'évènement DoWork? Si c'est le cas, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Comme c'est un processus détaché de celui de ton logiciel, il n'a pas accès aux contrôles. En revanche il a accès aux variables. Pour modifier un contrôle durant l'exécution d'un BackgroundWorker, il faut utiliser la fonction lié à l'évènement ProgressChanged.

Si ce n'est pas le cas, là , je ne sais pas =S
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Message par lereparateurdepc Dim 26 Juin 2011 - 9:03

re ,

NON , je ne modifi pas d'actions ...
    Dans cet évènement , je suis sancé affiché un SaveFileDialog2 ....
    MAIS rien ne se lance !!!!! pourtant , pour tester , j'ai placé un message juste avant et il s'affiche !

Pensez-vous trouver le problème si je vous envoi TOUs les codes ( textes ) ?

Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Lun 27 Juin 2011 - 7:39

Bonjour,

Attendez, on c'est mal compris là : l'action qui vous permet d'afficher à l'écran ce fameux SaveFileDialog, elle est dans la fonction lié à l'évènement DoWork? Et comme l'accès à l'interface est restreinte dans cette fonction, on ne peut pas appeler le SaveFileDialog de la fenêtre.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Message par lereparateurdepc Lun 27 Juin 2011 - 8:05

re ,

Donc , ce n'est pas possible ?
    Ou alors , il faut mettre ce SaveFileDialog dans l'évènement ProgressChanged ?

Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Lun 27 Juin 2011 - 8:43

C'est ça ^^
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Message par lereparateurdepc Lun 27 Juin 2011 - 9:00

re ,

Je regarde ....

Merci

Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Message par lereparateurdepc Jeu 30 Juin 2011 - 8:39

re ,

GROS GROS problèmes !!!!

SZ plante dès que j'ajoute un BackgroundWorkes ( le 2 ) et un OpenFileDialog ( aussi le 2 ) .
    Le contrôle se place bien et là .... impossible d'enregistrer .
    SZ reste sur " enregistrement en cours " et l'étoile * reste dans le titre de la Form . Je doit fermer la page sans enregistrer et la réouvrie et ce à chaque fois . IDEM avec un SaveFileDialog .

Je suis obligé de passer par une création en dynamique .
    L'OpenFileDialog2 s'affiche mais il ne retourne aucune valeure .
    Voici mon action " Afficher un OpenFileDialog " :
    Code:
    If Me.openFileDialog2.ShowDialog() = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then var_mail_pce_jnt_list = Me.openFileDialog2.FileNames Else var_mail_pce_jnt_list = New Object(-1) {}
    le reste ( boucle limitées ,.... ) est fait avec SZ
    Le BackgroundWorker2 aussi j'ai réussi j'ai même mis l'évènement MAIS
    il n'y a qu'un message de test en code......
    moi j'ai tous mon processus d'envoi du mail à metre ......
    et puis passer par du VB.net sur SZ .... c'est bête .

Une idée SVP ??????

Cordialement ,
    Le réparateur de PC

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 1:37