Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX


3 participants

    Problème d'actions sur l'AeroWizardForm . [ RESOLU ]

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Problème d'actions sur l'AeroWizardForm . [ RESOLU ] Empty Problème d'actions sur l'AeroWizardForm .

    Message par lereparateurdepc Jeu 23 Juin 2011 - 10:07

    Bonjour ,

    Comme il n'est pas possible de créer un évènement sur les contrôles par défaut d'une AeroWizardForm ,
    existe-il une solution pour faire comme ?

    J'ai 3 onglet , je souhaite exécuter une action lorsque je clique sur suivant du premier onglet , une autre sur le second onglet
    et idem sur le troisième .

    De plus , si sur l'onglet 2 je fait précédente , le fait de recliquer sur suivant , ré-exécute mon action ; idem sur l'onglet 3 .

    Une idée ?

    Pour ma part , c'est un problème de ne pas pouvoir lier d'évènements dons d'actions sur les contrôles prédéfinis de ces Forms .

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Problème d'actions sur l'AeroWizardForm . [ RESOLU ] Empty Re: Problème d'actions sur l'AeroWizardForm . [ RESOLU ]

    Message par Admin Jeu 23 Juin 2011 - 10:52

    Bonjour,

    il y a un moyen Wink Sélectionnez la fenêtre, et ajoutez une fonction lié à l'évènement "OnNextButton" (si je me souviens bien, je ne peux pas vérifier tout de suite).
    Dans cette fonction, récupérez la valeur de la propriété "SelectedIndex" du TabControl.
    Ensuite, mettez une condition :
    Si Index = 0 alors c'est le 1er onglet
    Si Index = 1 alors c'est le 2ème onglet....etc

    Et le tour est joué Smile
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Problème d'actions sur l'AeroWizardForm . [ RESOLU ] Empty Re: Problème d'actions sur l'AeroWizardForm . [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Jeu 23 Juin 2011 - 11:47

    re ,

    Je teste cela de suite ...

    Merci ! Smile

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Problème d'actions sur l'AeroWizardForm . [ RESOLU ] Empty Re: Problème d'actions sur l'AeroWizardForm . [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Jeu 23 Juin 2011 - 12:41

    re ,

    Cela fonctionne à merveille ! Smile : c'est l'évènement OnNextButtonClicked .

    J'ai un autre problème ( le titre est vague donc c'est bon ) :

    Il est impossible d'utiliser les actions me permettant de désactiver le bouton précédent et annuler j'ai l'erreur de génération suivante :
    Code:
    Project : MailSender_V3
    Last build the jeudi 23 juin 2011 at 14:35

    Building failed : errors number: 9
    File code : C:\Program Files\Veler Software\SoftwareZator 2011\Temp\Code.vb

    Project setting :
    Type : ApplicationWindows
    Debug : Classique
    FormStart : AeroForm1.szw
    SplashScreen :
    Optimize : True
    ----------------------------------------------------------------
        5 - Line 0, Column 0, Error BC2007 : option 'win32manifest:"D:\Mes documents\Programmation\Mes Projets SoftwareZator_2011\MailSender_V3\Bin\MailSender_V3.manifest"'; non reconnue ignorée
        6 - Line 1306, Column 0, Error BC42020 : Déclaration de variable sans clause 'As' ; type d'Object pris par défaut.
        7 - Line 1462, Column 0, Error BC42020 : Déclaration de variable sans clause 'As' ; type d'Object pris par défaut.
        8 - Line 1498, Column 0, Error BC30043 : 'Me' est valide uniquement dans une méthode d'instance.
        9 - Line 1499, Column 0, Error BC30043 : 'Me' est valide uniquement dans une méthode d'instance.
        10 - Line 1509, Column 0, Error BC42025 : Accès d'un membre partagé, d'un membre de constante, d'un membre enum ou d'un type imbriqué via une instance ; l'expression qualifiante ne sera pas évaluée.
        11 - Line 1512, Column 0, Error BC42025 : Accès d'un membre partagé, d'un membre de constante, d'un membre enum ou d'un type imbriqué via une instance ; l'expression qualifiante ne sera pas évaluée.
        12 - Line 1515, Column 0, Error BC42025 : Accès d'un membre partagé, d'un membre de constante, d'un membre enum ou d'un type imbriqué via une instance ; l'expression qualifiante ne sera pas évaluée.
        13 - Line 1518, Column 0, Error BC42025 : Accès d'un membre partagé, d'un membre de constante, d'un membre enum ou d'un type imbriqué via une instance ; l'expression qualifiante ne sera pas évaluée.
    ----------------------------------------------------------------

    Merci de votre aide ! Smile

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    3s prod.
    3s prod.
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 115
    Age : 26
    Localisation : Guyane Française
    Emploi/loisirs : Programmation
    Humeur : Toujours heureux
    Date d'inscription : 04/06/2011

    Problème d'actions sur l'AeroWizardForm . [ RESOLU ] Empty Re: Problème d'actions sur l'AeroWizardForm . [ RESOLU ]

    Message par 3s prod. Jeu 23 Juin 2011 - 13:08

    Bonjour regarde si dans tes variable tu n'en as pas une qui possède un caractère invalide.
    Ensuite vérifie si tu n'as pas mis la fonction de changement de statu du bouton dans un sub qui n'est pas lié à un contrôle. Si c'est le cas créer une autre form ou classe refait l'action en sélection la form normale dans l'action en tu couper cette fonction et tu la colle à sa place normale en supprimant l'ancienne action, ça devrait supprimer me n'est pas valide dans une méthode d'instance.
    Essaye d'ailleur de déplacer cette Sub directement dans ton code ça l'alourdira mais ça devrait supprimer la dernière erreur. ^_^
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Problème d'actions sur l'AeroWizardForm . [ RESOLU ] Empty Re: Problème d'actions sur l'AeroWizardForm . [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Jeu 23 Juin 2011 - 13:16

    re ,

    J'ai trouvé : dans un souci de confort de codage , j'ai place ces actions dans une nouvelle fonction et dans mon évènement déjà bien remplis , j'exécute cette fonction . OR SZ n'aime PAS .......

    Merci pour vos infos ....

    Ce sujet est résolu

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    Problème d'actions sur l'AeroWizardForm . [ RESOLU ] Empty Re: Problème d'actions sur l'AeroWizardForm . [ RESOLU ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:26