Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    Réunir plusieurs projets (RESOLU)

    avatar
    jeromejafar
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 29/01/2011

    Réunir plusieurs projets (RESOLU) Empty Réunir plusieurs projets (RESOLU)

    Message par jeromejafar Mer 9 Mar 2011 - 17:59

    Bonjour,

    J'ai réalisé plusieurs projets simples d'entrainement de calcul (4 différents pour l'instant).
    J'aimerais les regrouper en 1 seul projet dans lequel il y aurait un menu qui me permet de choisir le type de calcul à faire.
    Est-ce possible ?

    Merci pour votre aide.


    Dernière édition par jeromejafar le Mer 9 Mar 2011 - 20:47, édité 1 fois
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Réunir plusieurs projets (RESOLU) Empty RE: RÉUNIR PLUSIEURS PROJETS

    Message par JHPC-Software Mer 9 Mar 2011 - 19:04

    Oui je pense que c'est possible mais les fichier des fenêtre ne doit pas avoir comme nom "WindowsForm1" Il suffis de rassembler les fichier nécessaire

    Tu créer un projet et tu met le nom que tu veux moi je vais l'appeler MonMenuCalcul
    La windowsForm qui te met elle sera pour le menu

    Avant de faire le reste tu devra faire une copie, je dit une copie pour pas avoir de mauvaise surprise en cas de bug, donc tu fera une copie des deux fichier : WindowsForm.SZW et Nomduprojet.WindowsForm.resx (Ceci est un exemple) Tous sera copier dans le dossier du projet la ou est le menu que tu vas créer

    Après tu fais le menu dans le projet avec les bouton qui ouvrira chaque style

    Y a une autre méthode mais il y aura les 4 Styles en exe + Le menu en exe
    Ce sera pas le même projet mais si tu rassemble tout les styles et le menu on pourrais dire que c'est en une application vu que a l'installation tout sera ensemble

    Alors la tu fais ton menu et a chaque bouton tu devra mettre l'action "Lancer un processus" et la tu devra mettre la cible de l'application (Chemin + Nom)

    Si il y a quelque chose que tu comprend pas dit le ... Smile

    Cordialement,
    JHPC


    Dernière édition par JHPC-Software le Mer 9 Mar 2011 - 19:35, édité 1 fois
    gipse
    gipse
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 575
    Localisation : en face de mon voisin
    Emploi/loisirs : informatique, SZ
    Humeur : je suis heureux grace a SZ !
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Réunir plusieurs projets (RESOLU) Empty Re: Réunir plusieurs projets (RESOLU)

    Message par gipse Mer 9 Mar 2011 - 19:10

    Oui JHPC a raison juste ca il suffit que tu mette tes quatre logiciel dans un dossier et que tu fasse un 5ème logiciel qui est un menu avec 4 boutons; enfin 4 truc qu'on peux sélectionner. Sur le 1er bouton tu fait l'évènement click et dans la fonction tu met lancé un processus (partie Windows des fonctions) et comme chemin tu met d'abord : %( et dans la fenêtre qui apparait il y a 3 onglets; tu vas sur le 2eme et tu met le 1er choix (égal au dossier où est lancé l'applic) et tu met "\ta première applic" donc en tout "%(APPLICATION_PATH)%\ta première applic" et tu fini par faire pareil avec les autre sur les autres boutons.
    /!\ ATTENTION pour que ca marche ton menu doit être lancé dans un dossier qui contient les autre applic /!\
    Voila bonne chance !! Very Happy Wink
    Gipse
    avatar
    jeromejafar
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 29/01/2011

    Réunir plusieurs projets (RESOLU) Empty Re: Réunir plusieurs projets (RESOLU)

    Message par jeromejafar Mer 9 Mar 2011 - 20:07

    Merci, la 2ème solution fonctionne, je lance les 4 exe séparément.
    La 1ère solution consiste en fait à recréer mes procédés dans ma nouvelle application si j'ai bien compris comme ca je n'aurai qu'un seul exe.

    Est ce qu'il y a une solution meilleure qu'une autre ? Plus légère par exemple.

    Ce qui serait top ce serait de pouvoir changer les calculs dans la même fenêtre et pas ouvrir une fenêtre différente pour chaque procédé.
    C'est peut etre plus compliqué ?...
    gipse
    gipse
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 575
    Localisation : en face de mon voisin
    Emploi/loisirs : informatique, SZ
    Humeur : je suis heureux grace a SZ !
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Réunir plusieurs projets (RESOLU) Empty Re: Réunir plusieurs projets (RESOLU)

    Message par gipse Mer 9 Mar 2011 - 20:36

    Ben pour moi la mienne sera surement la plus rapide et elle marche en toute circonstance juste il faut que quand tu lance le menu il n'y a que lui qui charge donc plus rapide que s'il doit charger le menu avec les 4 autres implantés. Et quand tu clic sur un bouton il charge a ce moment la le log qui va avec . Seul problème: Il faut que l'utilisateur ai les 5 log donc embêtant sauf si tu fais une installation....
    Sinon si tu veux juste une seule applic je te conseille de faire des copier/coller de tes fonctions et l'interface de tes autres log.
    Voilà bonne chance Wink
    Gipse
    avatar
    jeromejafar
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 29/01/2011

    Réunir plusieurs projets (RESOLU) Empty Re: Réunir plusieurs projets (RESOLU)

    Message par jeromejafar Mer 9 Mar 2011 - 20:46

    Ok, merci pour vos réponses Wink

    Contenu sponsorisé


    Réunir plusieurs projets (RESOLU) Empty Re: Réunir plusieurs projets (RESOLU)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:20