Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

2 participants

[Résolu] Ouvrir un fenêtre en même temps que l'autre ce ferme !

isaytoo
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages : 66

[Résolu] Ouvrir un fenêtre en même temps que l'autre ce ferme ! Empty [Résolu] Ouvrir un fenêtre en même temps que l'autre ce ferme !

Message par isaytoo Lun 28 Fév 2011 - 15:18

Bonjour ,

Je voulais savoir comment par exemple : J'ai la fenêtre WindowsForm1 et avec un bouton qui ouvre WindowForm2 ! Comment faire pour que windowsForm1 disparraissent et laisse place a WindowsForm2 ?

Puis aussi comment faire si par exemple l'utilsateur se trompe de choix de faire un retour en arrière ?

En attendant vos réponse , Merci Very Happy

Dernière édition par isaytoo le Mar 1 Mar 2011 - 12:29, édité 1 fois
    gipse
    gipse
    Habitué
    Habitué

Masculin Nombre de messages : 575

[Résolu] Ouvrir un fenêtre en même temps que l'autre ce ferme ! Empty Re: [Résolu] Ouvrir un fenêtre en même temps que l'autre ce ferme !

Message par gipse Lun 28 Fév 2011 - 18:45

Salut donc déjà c'est possible je te l'assure il faut que que tu es un bouton sur WindowsForm1 ET WindowsForm2, tu fait l'évènement click du bouton de WindowsForm1: Fonction Ouvrir une fenêtre (dans la partie fenêtre des fonctions) et après fermer une fenetre dedans tu sais quoi remplir tu Ouvre WindowsForm2 et tu ferme WindowsForm1 dans CET ordre sinon.....
    Et quand tu as WindowsForm2 et que tu veux repasser a WindowsForm1 tu fait la meme chose avec le bouton mais en inversantles fenetre tu ouvre WindowsForm1 et tu ferme WindowsForm2
    Voila j'espère que je t'ai demande sinon Wink
    Gipse
    isaytoo
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages : 66

[Résolu] Ouvrir un fenêtre en même temps que l'autre ce ferme ! Empty Re: [Résolu] Ouvrir un fenêtre en même temps que l'autre ce ferme !

Message par isaytoo Lun 28 Fév 2011 - 19:05

Salut ,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu !

J'ai eu contact avec le créateur de SZ et il m'a dit :

Au lieu de fermer la fenêtre, on va la rendre invisible, pour cela, utilisez l'action

"Modifier une propriété d'un contrôle", sélectionnez votre fenêtre, la propriété

.Visible (qui détermine si la fenêtre est visible ou non), et mettez en valeur False (et ne

cochez pas "cette valeur est du texte"). Pour la réafficher, reprocédez de la même

manière, mais mettez la valeur True au lieu de False.

Merci ,
    gipse
    gipse
    Habitué
    Habitué

Masculin Nombre de messages : 575

Message par gipse Lun 28 Fév 2011 - 19:31

Oui ca vaut mieux si c'est ta fenêtre de démarrage la fermer ferme tout alors... moi j'utilise une slachscreen avec opacité 0% comme image de démarrage pendant l'évènement load de la slashscreen j'ouvre une autre fenetre mais je vais surement adopté cette technique Smile
    Salut n'oublie pas de mettre [RESOLU] a la fin Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 0:46