Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Afficher une console CMD sur une interface crée par SZ.

    avatar
    Apprenti Sorcier
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 16/02/2011

    Afficher une console CMD sur une interface crée par SZ. Empty Afficher une console CMD sur une interface crée par SZ.

    Message par Apprenti Sorcier Jeu 17 Fév 2011 - 1:06

    bonjour
    permettez moi dans un premier temps de vous féliciter et de vous remercier pour ce magnifique outil que je trouve simple et à ma porté comme débutant amateur.
    l'environnement du logiciel est convivial et offre tous les outils de base utiles à la création de mini applications.

    je débute un peu sur SZ et j'ai besoin de quelques éclaircissements sur les possibilités au niveau de l'interfaçage et l'exécution de commandes DOS car j'utilise depuis un bon bout de temps un simulateur de mondes virtuels qui se lance et se gère via une console CMD http://opensimulator.org, ceci requière un minimum de savoir faire technique pour l'installation, la configuration et la manipulation du système http://opensimulator.org/wiki/Console_Commands.
    mon idée c'est de créer avec SZ un installeur et une interface graphique (GUI) pouvant servir d'interface au simulateur ce qui simplifiera considérablement la tache à Mr tous le monde et rendra la gestion et la manipulation du simulateur un peu plus conviviale qu'une triste console.

    j'ai donc pensé à créer une application composée de plusieurs interfaces dont les fonctions varient selon le type de commandes du simulateur, exp: interface terraformation :affiche des boutons et options en relation avec les commandes ( terrain ) du simulateur; interface sauvegarde : affiche les boutons et options pour la sauvegarde en relation avec les commandes ( save ) .... l'application reste en façade pour permettre les manips mais la console du simulateur est caché en arrière plan et exécute les commandes reçus par l'application (executer une commande shell)

    mes questions sont les suivantes :
    - quel approche me conseillez vous au niveau des fenêtres (interfaces), dois je créer une fenêtre Windows pour chaque interface ou créer une seule fenêtre avec un affichage dynamique en modifiant (au clic par exp) les paramètres des contrôles ?

    - est il possible de visualiser une console DOS sur une interface ( aperçu du simulateur ) sans le relancer plusieurs fois en cas de changement d'interface?
    - coté installeur : l'utilisation optimal du simulateur requière l'installation et l'usage de mysql , j'ai pensé à l'inclure dans la stratégie de déploiement de l'installation (comme pour l'installation de la version SZ pro). est il possible de créer avec SZinstallsystem ou AeroWizardForm un installer qui vérifie la présence de mysql sur la machine et de l'installer automatiquement avant de procéder au déploiement du simulateur ?

    j'ai encore des tonnes de questions mais je m'arrête là car a ce stade je n'ai presque rien fait sur SZ, juste bidouiller une interface et tester quelques fonctions (+ lire la doc et forum)
    merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour la suite.
    gipse
    gipse
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 575
    Localisation : en face de mon voisin
    Emploi/loisirs : informatique, SZ
    Humeur : je suis heureux grace a SZ !
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Afficher une console CMD sur une interface crée par SZ. Empty Re: Afficher une console CMD sur une interface crée par SZ.

    Message par gipse Jeu 17 Fév 2011 - 17:09

    salut je veux pas te décevoir parce que je n'ai pas tout compris mais je crois que SZ ne peut pas faire ca, mais comme rien n'est impossible ne te décourage pas j'utilise SZ édition basic et je crois que a la version pro (tu parle d'un AeroWizardForm, je n'ai pas cette form. Razz )
    Bonne chance quand meme !! Smile
    avatar
    Apprenti Sorcier
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 16/02/2011

    Afficher une console CMD sur une interface crée par SZ. Empty Re: Afficher une console CMD sur une interface crée par SZ.

    Message par Apprenti Sorcier Jeu 17 Fév 2011 - 17:35

    Bonsoir
    oui je pense aussi, je vais peut être bricoler ça sur le SDK NeoAxis.
    AeroWizardForm c'est un plug-in installable : http://softwarezator.velersoftware.fr.nf/szstore/velersoftware.wizardplugin.html
    sous le nom : VelerSoftware.WizardPlugin
    une fois installé il ajoute AeroWizardForm dans la partie gauche.
    ça sert a créer des assistants d'installation si j'ai bien compris, DSL je n'ai pas encore exploré le logiciel en profondeur Sad
    merci et @ bientôt
    gipse
    gipse
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 575
    Localisation : en face de mon voisin
    Emploi/loisirs : informatique, SZ
    Humeur : je suis heureux grace a SZ !
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Afficher une console CMD sur une interface crée par SZ. Empty Re: Afficher une console CMD sur une interface crée par SZ.

    Message par gipse Jeu 17 Fév 2011 - 17:42

    Oh génial merci j'avais pas vu Very Happy
    je vais voir ca et je vais voir si ton truck est realisable mais je suis pas sure d'avoir tout compris !
    Razz

    Contenu sponsorisé


    Afficher une console CMD sur une interface crée par SZ. Empty Re: Afficher une console CMD sur une interface crée par SZ.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:30