Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Message d'ereur perte d'images[RESOLU]

    BadGamer
    BadGamer
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 29/09/2010

    Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Empty Message d'ereur perte d'images[RESOLU]

    Message par BadGamer Mar 7 Déc 2010 - 16:39

    Lorsque je sauvegarde mon projet, que je le quitte, que je le relance, j'ai ce message d’erreur : Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Errueu10

    Mes images utilisées sont dans le meme repertoire que le projet.
    Que faire ? ^^
    Merci d'avance


    Dernière édition par BadGamer le Mer 8 Déc 2010 - 15:10, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Empty Re: Message d'ereur perte d'images[RESOLU]

    Message par Admin Mar 7 Déc 2010 - 16:51

    Passer par les ressources du projet. En fait, c'est un problème assez courant depuis SZ 1.0. "Certaines" images placés dans "certains" contrôle rencontres des problèmes avec le concepteur de fenêtre (surtout pour les ToolStrip, MenuStrip et autre).
    Une alternative : passer par les ressources du projet.
    Va dans les paramètres du projet, onglet Ressources, et ajoute les ressources de ton choix, et enregistre.
    Puis, dans ton fichier, créer une fonction lié à l'évènement Load de la fenêtre (afin qu'elle s'exécute lorsque la fenêtre s'ouvre), et là, change les propriétés .Image des contrôles pour leur donné la fameuse image. Pour cela :
    Utilise l'action "Modifier une propriété d'un contrôle". Sélectionnes ton contrôle, la propriété .Image, et met en valeur "%(". Là, un popup s'ouvre, et te permet de sélectionner une ressource. Décoche "cette valeur est du texte", et valide.

    Répète la manoeuvre pour chaque contrôles Wink

    @+
    BadGamer
    BadGamer
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 29/09/2010

    Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Empty Re: Message d'ereur perte d'images[RESOLU]

    Message par BadGamer Mar 7 Déc 2010 - 18:59

    Merci mais lors de la dernierere étape, dans la pop up je n'est pas mes images mais seulement mes variables...
    Je sélectionne bien . Image.System Drawing Image ? Puis lorsque je fait %( la pop up s 'ouvre avec mes variables: 3 onglets: variables du projet, variables d'application et variables d’environnement mais pas mes images...
    Comment faire ? ^^
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Empty Re: Message d'ereur perte d'images[RESOLU]

    Message par Admin Mar 7 Déc 2010 - 20:19

    Petit exemple Wink :

    Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Sans_t21
    Tinei
    Tinei
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 209
    Age : 25
    Localisation : Sur la terre....Où peut être sur une autre planète XD
    Emploi/loisirs : Réfléchissez un peu, et vous trouverez
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 05/11/2010

    Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Empty Re: Message d'ereur perte d'images[RESOLU]

    Message par Tinei Mer 8 Déc 2010 - 12:25

    BadGamer a écrit:Lorsque je sauvegarde mon projet, que je le quitte, que je le relance, j'ai ce message d’erreur : Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Errueu10

    Mes images utilisées sont dans le meme repertoire que le projet.
    Que faire ? ^^
    Merci d'avance

    J'ai exactement la même chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    BadGamer
    BadGamer
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 29/09/2010

    Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Empty Re: Message d'ereur perte d'images[RESOLU]

    Message par BadGamer Mer 8 Déc 2010 - 12:50

    Admin a écrit:Petit exemple Wink :

    Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Sans_t21
    Ah ok en fait j'avai juste pas sauevagrde amusé mais maintenant nouveau probleme : Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Ereur10

    Sur les 3 images que je veut utiliser, deux me renvoi cette erreur alors que j'ai fait la meme chose, seul leurs noms changent --'
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Empty Re: Message d'ereur perte d'images[RESOLU]

    Message par Admin Mer 8 Déc 2010 - 12:52

    Leur nom n'est-il pas "PictureBox" et "Button" par hasard? C'est peut-être d'ailleurs pour ça que tu as eu un problème à la base ^^
    BadGamer
    BadGamer
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 29/09/2010

    Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Empty Re: Message d'ereur perte d'images[RESOLU]

    Message par BadGamer Mer 8 Déc 2010 - 12:55

    non leur nom est cadre et login mais je les ai renommé en c et l et sa marche --' je ne comprend pas mais ca marche c'est l'essentielle ^^
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Empty Re: Message d'ereur perte d'images[RESOLU]

    Message par Admin Mer 8 Déc 2010 - 13:02

    Ah, alors voici mon hypothèse, lol! :

    Tu avais un contrôle nommé "login" et une ressource également nommé "login". D'un côté tu as raison, c'est un reflexe que l'on a facilement pour la simple raison que comme ça on sait facilement quoi est lié à quoi amusé. Le problème qu'il y avait est juste que l'ordinateur (pas SZ, mais ça revient au même lol) a confondu le contrôle "login" avec l'image "login", donc évidemment ça pose problème. Razz

    C'est un problème souvent rencontré sur le forum, il faudrait vraiment que je trouve une solution pour éviter ce problème Rolling Eyes

    @+
    BadGamer
    BadGamer
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 29/09/2010

    Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Empty Re: Message d'ereur perte d'images[RESOLU]

    Message par BadGamer Mer 8 Déc 2010 - 13:07

    Admin a écrit:Ah, alors voici mon hypothèse, lol! :

    Tu avais un contrôle nommé "login" et une ressource également nommé "login". D'un côté tu as raison, c'est un reflexe que l'on a facilement pour la simple raison que comme ça on sait facilement quoi est lié à quoi amusé. Le problème qu'il y avait est juste que l'ordinateur (pas SZ, mais ça revient au même lol) a confondu le contrôle "login" avec l'image "login", donc évidemment ça pose problème. Razz

    C'est un problème souvent rencontré sur le forum, il faudrait vraiment que je trouve une solution pour éviter ce problème Rolling Eyes

    @+
    Vous pourriez peut etre nommer toute les ressources par exemple : je rentre la ressource login et sa enregistre en Rlogin , pour les images : login ==> Ilogin enfin je ne sait pas amusé
    Et sinon ce n'a pas de raport avec le premier message mais je demande quand meme n'hesitez pas a dire si vous voulez que poste un nouveau sujet alors voila : comment recuperer le nombre de caracteres d'une variable, j'aimerai mettre : prenom ( si prenom >15 alors marquer erreur) en fait si l'utilisateur marque : bonjour je m'apelle Jean Pierre et ba je fais une erreur pour ne pas qu lorsque je souhaite utiliser cette variable cela dépasse de mes fenetrer amusé Estce possible ?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Empty Re: Message d'ereur perte d'images[RESOLU]

    Message par lereparateurdepc Mer 8 Déc 2010 - 15:52

    re ,

    Moi , pour mes variables , en général , je met : " var_ " puis la variable !
    Pour une ressources : " file_" puis le nom du fichier !Smile

    Cordialement ,
    Le réparateurde PC

    Contenu sponsorisé


    Message d'ereur perte d'images[RESOLU] Empty Re: Message d'ereur perte d'images[RESOLU]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:22