Rebonsoir,
Désolé du temps mis à répondre, mais j'avais une petite fête pour la fin des examens, et un anniversaire
Donc, je commencerai par dire merci, je n'avais pas du tout pensé que l'image pouvait interférer avec la navigation. C'est une chose que j'améliorerai dans mon prochain site même si je ne pense pas continuer la série des VCL (succès mitigé). Je garde donc en mémoire toutes les remarques pour le prochain.
Je ne sais pas encore ce que ce sera. Je n'ai pas d'idées et je désire faire des choses qui n'existent pas encore (comme VCL). Donc, je réfléchis
Pour la création d'un site dans le style de VCL, il y a selon moi 3 grands aspects.
1 : Les images. Elles ne sont pas pré-crées, il faut tout faire. Donc, armé de Photoshop CS5, j'ai dessiné le logo de VCL (il en est à sa 3 ème version). C'est pour ça que les images sont souvent les mêmes. C'est long à créer.
2 : Le texte. (pas de commentaire, tout le monde sait à quoi il sert)
3 : l'hébergement. C'est très difficile à trouver. Les gratuits mettent souvent des publicités intempestives ou non en haut, bas, gauche, droite du site. Et je ne veux (et ne peux) pas dépenser pour VCL (sauf du temps
)
Le code est très simple. Il n'y a pratiquement rien. Mon site est d'une extrême simplicité. Mis à part la galerie qui n'est pas de moi mais qui était pré-créer et que j'ai trouvé sur la toile. (je ne sais malheureusement plus où)
Mais pour débuter dans le webdesign, je ne peux pas vous conseiller ou non Veler Software étant donné que je ne l'ai jamais essayé. Cependant, je pense que je peux m'aventurer à dire que c'est un logiciel de PAO (Programmation Assistée par Ordinateur) comme bien d'autres sur le net.
Admin, corriges-moi si je me trompe et que ton logiciel appartient à une autre catégorie.
Je ne citerai ni les logiciels que j'utilise pour créer le site, ni ceux de PAO (remarquer le pluriel, c'est important), par soucis de respect envers ce forum qui est avant tout consacré à VS et pas à faire de la pub pour les autres.
Amicalement,
Adrien