Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

5 participants

    Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Adrien
    Adrien
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 387
    Age : 29
    Emploi/loisirs : Aviation // Aux études
    Humeur : Sens-toi bien et tu seras bien !
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par Adrien Ven 12 Nov 2010 - 9:28

    Bonjour,

    Voilà, après maints essais, tests et autres bugs, je vous présente les dernières versions de : mon site et de mon programme.

    Le site n'est pas parfait, ( qui remarquera la faute d'orthographe que j'ai laissé sur toutes les pages ^^ ) mais il est assez complet.


    Mon programme est en téléchargement sur ce site. Je suis conscient qu'il ne s'adresse pas à tous les utilisateurs mais plutôt à ceux qui apprécient la simulation aéronautique. Cependant, il peut être intéressant d'y jeter un coup d'oeil pour voir comment il a été fait. C'est un programme très simple à réaliser mais très long étant donné le nombre d'actions par fenêtre.

    Le lien du site : http://virtualchecklist.netau.net/accueil.html


    Je vous souhaite de bons programmes
    Adrien.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5622
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par lereparateurdepc Ven 12 Nov 2010 - 12:37

    re ,


    Quelques questions :
    Comment as-tu fait le PDF ?

    L'interface graphique est géniale !! Smile
    Comme tu le dis si bien , ce logiciel s'adresse a une catégorie de personne car j'ai RIEN compris !! Smile
    Continu c'est génial !! Smile

    J'ai hésité de faire une vidéo car mes musiques ont un droits d'auteur ..... sinon tu l'as eu où cette musique ?

    Merci Smile
    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Adrien
    Adrien
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 387
    Age : 29
    Emploi/loisirs : Aviation // Aux études
    Humeur : Sens-toi bien et tu seras bien !
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par Adrien Ven 12 Nov 2010 - 17:13

    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci pour ton appréciation de l'interface ^^ c'est vrai qu'elle m'a pris du temps.

    Pour la vidéo, j'ai pris la musique du film "Narnia" intitulée "Here comes the king" je sais bien qu'il y a des droits etc ... mais je travaille actuellement à la découverte d'un programme permettant de faire des musiques.

    Et pour le PDF, j'ai tout d'abord utilisé Word 2010 de office, et j'ai ensuite converti mon .docx en .pdf à l'aide de http://www.conv2pdf.com/ c'est un outil en ligne très rapide et simple. Il a l'avantage d'être gratuit à l'instar de certains gratuiciels trouvables sur le net. Il y a aussi PDF creator qui est payant.


    Merci encore
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5622
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par lereparateurdepc Ven 12 Nov 2010 - 17:55

    re ,

    OK merci pour tes infos ....

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Tinei
    Tinei
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 209
    Age : 26
    Localisation : Sur la terre....Où peut être sur une autre planète XD
    Emploi/loisirs : Réfléchissez un peu, et vous trouverez
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 05/11/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par Tinei Mar 21 Déc 2010 - 16:49

    Adrien a écrit:

    Il y a aussi PDF creator qui est payant.

    lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

    --> IL EST GRATUIT

    D'ailleurs, j'ai pas bien compris à quoi il servait ton logiciel.
    Pour ton site, il très bien, j'aime bien moi Wink
    Adrien
    Adrien
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 387
    Age : 29
    Emploi/loisirs : Aviation // Aux études
    Humeur : Sens-toi bien et tu seras bien !
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par Adrien Mar 21 Déc 2010 - 17:01

    Salut,


    Oui, je viens d'aller voir, c'est vrai, il est gratuit, mea culpa maxima... Mais bon, Errare humanum est comme disait l'autre ^^


    Et c'est normal que tu ne comprennes rien au logiciel. Il est destiné aux "simmers" ( ceux qui font de la simulation )


    Adrien
    TheJeremy78
    TheJeremy78
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 419
    Age : 25
    Localisation : Les Mesnuls ( 78 )
    Emploi/loisirs : Fou de SoftwareZator
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par TheJeremy78 Mer 22 Déc 2010 - 7:49

    Je vais dire franchement :

    Le site est comment dire ?? Bizzard ! Il faudrait controler la taille du texte, dans la page téléchargement il faudrais mettre des choses la page est VIDE ! Sinon l'interface du logiciel et du site est COOL !!!!

    Bonne continuation !
    Adrien
    Adrien
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 387
    Age : 29
    Emploi/loisirs : Aviation // Aux études
    Humeur : Sens-toi bien et tu seras bien !
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par Adrien Mer 22 Déc 2010 - 7:56

    Bonjour,


    Le site est bizarre ? Pourquoi ? Quels problèmes avec le texte, sois plus précis.

    Et je trouve que c'est normal que la page de téléchargement soit vide puisque c'est le premier logiciel.


    Cordialement,
    Adrien
    TheJeremy78
    TheJeremy78
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 419
    Age : 25
    Localisation : Les Mesnuls ( 78 )
    Emploi/loisirs : Fou de SoftwareZator
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par TheJeremy78 Mer 22 Déc 2010 - 8:08

    prend exemple sur le site du réparateur de pc et compare le tien au tien ! Et tu verra ce que je trouve bizard ! Remarque : pour créer un site cool -----> webnode <--------- Pour créer un site TRES cool Very Happy
    Adrien
    Adrien
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 387
    Age : 29
    Emploi/loisirs : Aviation // Aux études
    Humeur : Sens-toi bien et tu seras bien !
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par Adrien Mer 22 Déc 2010 - 10:36

    jeremy78490 a écrit:prend exemple sur le site du réparateur de pc et compare le tien au tien ! Et tu verra ce que je trouve bizard ! Remarque : pour créer un site cool -----> webnode <--------- Pour créer un site TRES cool Very Happy


    Bonjour,


    Eh eh, ça me fait rire, ce n'est pas du tout comparable. Lui, il l'a fait via un site. C'est à dire qu'il a choisi les couleurs, mais pas les formes. Il peut insérer des images mais dans des modules bien précis. C'est limité, mais l'avantage, c'est que c'est gratuit et très facile. C'est conseillé pour tous les sites qui veulent aller vite et surtout pas trop de temps.


    Moi, je l'ai fait tout seul. J'ai tout choisi. Je pourrais faire un site rond, je choisis moi-même tout ce qu'il y a sur mon site. Rien n'a été fait par un autre. C'est donc plus difficile et n'oublions pas que en plus de n'avoir jamais suivi de cours de webdesign, c'est mon premier site.


    Ensuite, je te signale que tu n'as toujours pas répondu à ma question. Tu as 11 ans, c'est normal, mais ce qui te déranges, je ne le vois pas forcément. Donc au lieu de me dire de comparer deux manières de créer un site (qui sont en plus complètements différents), dis moi plutôt ce que tu n'aimes pas. Ça m'avancera plus que de devoir te demander à chaque fois de mieux t'expliquer.



    Et enfin, je terminerai par commenter ta dernière pseudo-phrase : tu dis que webnode est fait pour créer un site très cool (expression que je ne comprends toujours pas mais bon, encore un truc que tu pourrais m'expliquer plus clairement).
    Je conteste donc en précisant que webnode n'est pas fait pour créer des sites comme ça, mais pour en faire plus facilement.


    Voilà, ça peut paraître un peu agressif mais je crois que c'est inéluctable de faire ce prologue à la discussion qui va suivre.

    Et comme je suis mineur aussi, je terminerai comme beaucoup de mes messages mécontents par un puéril : "Si tu n'es pas content, tu n'as qu'à le faire toi-même".


    Cordialement
    Adrien H.

    PS : lereparateurdepc, je ne cherche aucunement à critiquer ton site mais à démontrer qu'ils sont différents. Je t'invite à te joindre à cette conversation qui je l'espère ne va pas s’abâtardir...

    TheJeremy78
    TheJeremy78
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 419
    Age : 25
    Localisation : Les Mesnuls ( 78 )
    Emploi/loisirs : Fou de SoftwareZator
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par TheJeremy78 Mer 22 Déc 2010 - 11:24

    Tu veux rigoler ! Alors je te dit que je programme mon site en HTML / PHP / CSS . Et c'est très dur je l'ai toujours pas terminer et je suis bloquer en connexion internet !! Et il doit être sur mon serveur avant noël !! Alors pour moi c'est un vrai challeng !!

    Comme tu le dit je n'aime pas trop ton site car pour moi il est un peu vide ! Par contre la page d'acceuil est cool !

    PS : Ton site tu la programmer ou pas ! Si oui je te dit que c'est très bien car c'est ton premier site ( Comme moi ) et donc c'est pas très facile de programmer son site sois même ( Sourtout quand on travaille seul ! ) ! Alors je te dit bonne continuation car plus tard il sera superbe ( J'EN SUIS SUR !! ) !

    Bonne continuiation !
    Je suis sur que plus tard il sera cool

    Et desoler pour les petites enguelades ! Razz Razz Neutral
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5622
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par lereparateurdepc Mer 22 Déc 2010 - 19:16

    re ,

    alors , comme toujours , bien lire ce que est écrit : Adrien a TOUT créer/coder .
    Je suis ce qu'Adrien dit et au passage je préfaire son site au mien..... car plus claire ! mais lui il connait le html ou autre MOI PAS ! Smile
    Le seul " site " que j'ai fait c'est mon intranet sur le IIS de win7 que j'ai fait avec OpenOffice ..... Smile

    La seulle remarque sur le site d'Adrien : les boutons de la page d'accueil sont un peut invisibles caches par le fond sombre de l'image . Smile

    Adrien , peut-tu me donner quelques informations sur le création d'un site comme le tien ?

    cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Adrien
    Adrien
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 387
    Age : 29
    Emploi/loisirs : Aviation // Aux études
    Humeur : Sens-toi bien et tu seras bien !
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par Adrien Mer 22 Déc 2010 - 21:08

    Rebonsoir,

    Désolé du temps mis à répondre, mais j'avais une petite fête pour la fin des examens, et un anniversaire Very Happy


    Donc, je commencerai par dire merci, je n'avais pas du tout pensé que l'image pouvait interférer avec la navigation. C'est une chose que j'améliorerai dans mon prochain site même si je ne pense pas continuer la série des VCL (succès mitigé). Je garde donc en mémoire toutes les remarques pour le prochain.

    Je ne sais pas encore ce que ce sera. Je n'ai pas d'idées et je désire faire des choses qui n'existent pas encore (comme VCL). Donc, je réfléchis


    study


    Pour la création d'un site dans le style de VCL, il y a selon moi 3 grands aspects.


    1 : Les images. Elles ne sont pas pré-crées, il faut tout faire. Donc, armé de Photoshop CS5, j'ai dessiné le logo de VCL (il en est à sa 3 ème version). C'est pour ça que les images sont souvent les mêmes. C'est long à créer.

    2 : Le texte. (pas de commentaire, tout le monde sait à quoi il sert)

    3 : l'hébergement. C'est très difficile à trouver. Les gratuits mettent souvent des publicités intempestives ou non en haut, bas, gauche, droite du site. Et je ne veux (et ne peux) pas dépenser pour VCL (sauf du temps lol! )


    Le code est très simple. Il n'y a pratiquement rien. Mon site est d'une extrême simplicité. Mis à part la galerie qui n'est pas de moi mais qui était pré-créer et que j'ai trouvé sur la toile. (je ne sais malheureusement plus où)


    Mais pour débuter dans le webdesign, je ne peux pas vous conseiller ou non Veler Software étant donné que je ne l'ai jamais essayé. Cependant, je pense que je peux m'aventurer à dire que c'est un logiciel de PAO (Programmation Assistée par Ordinateur) comme bien d'autres sur le net.

    Admin, corriges-moi si je me trompe et que ton logiciel appartient à une autre catégorie.

    Je ne citerai ni les logiciels que j'utilise pour créer le site, ni ceux de PAO (remarquer le pluriel, c'est important), par soucis de respect envers ce forum qui est avant tout consacré à VS et pas à faire de la pub pour les autres.


    Amicalement,
    Adrien
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5622
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par lereparateurdepc Jeu 23 Déc 2010 - 7:10

    re ,

    J'ai déjà testé WZ mais quand j'ai vu la complexité comparé à SZ , j'ai abandonné !
    Mais je vais de ce pas le réinstallé car pour le moment je me prend la tête avec mes programmes car je souhaite les rendre plus simple ,
    plus beau , plus puissant , moins d'erreurs , simplifier les codes , ......... donc je fait une petite pause de SZ pour du WZ ! Smile

    Merci pour toutes ces astuces !! Smile Smile

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 32
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par Admin Jeu 23 Déc 2010 - 7:49

    Bonjour,

    En fait WebzDitor n'est pas un logiciel de PAO Wink
    C'est un éditeur de code html/css/php/javascript comme tant d'autre, avec un wysiwyg (ou si vous préféré, un concepteur graphique) comme tant d'autre également (ex : expression, dramweaver, nvu...etc). C'est sûrement pour ça que tu l'a trouvé plus compliqué. C'est un outil fait pour coder, tandis que SZ est fait pour ne pas coder Razz

    @+
    TheJeremy78
    TheJeremy78
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 419
    Age : 25
    Localisation : Les Mesnuls ( 78 )
    Emploi/loisirs : Fou de SoftwareZator
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par TheJeremy78 Jeu 23 Déc 2010 - 9:49

    Adrien tu as quel fournisseur internet ? Moi j'ai SFR et j'ai un serveur gratuit / Idem pour les Livebox / Freebox ...

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5622
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par lereparateurdepc Jeu 23 Déc 2010 - 10:04

    re ,

    SFR et autre sont des fournisseurs Français .....

    Si mes souvenirs sont bon , nos amis Belges m'ont dit qu'il y avait qu'un fournisseur d'accès mais je ne sais plus le nom ...

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Adrien
    Adrien
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 387
    Age : 29
    Emploi/loisirs : Aviation // Aux études
    Humeur : Sens-toi bien et tu seras bien !
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par Adrien Jeu 23 Déc 2010 - 11:59

    Rebonjour,

    Merci de ces précisions. Mais SZ, lui, est-il un PAO ? Je ne sais pas si ça se dit pour ce type de logiciel.


    Pour les PAO, il y en a des très bien mais le prix reste toujours l'argument négatif ultime. A la limite, il reste ... la méthode D...


    Adrien
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 32
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par Admin Jeu 23 Déc 2010 - 13:46

    Bonjour,

    Oui, SZ est à la fois un logiciel de PAO, un EDI (environement de développement intégré, ou IDE) et un logiciel de développement rapide d'applications (connu aussi sous le nom de logiciel RAD, tel que WinDev).
    Adrien
    Adrien
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 387
    Age : 29
    Emploi/loisirs : Aviation // Aux études
    Humeur : Sens-toi bien et tu seras bien !
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par Adrien Jeu 23 Déc 2010 - 16:26

    Rebonsoir,


    Merci cheers

    Contenu sponsorisé


    Virtual Check List Boeing 747 Series. Empty Re: Virtual Check List Boeing 747 Series.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 9:19