par Admin Mer 8 Sep 2010 - 19:42
Salut,
Alors voila, je vient de regarder dans SZ 2011, et j'ai remarqué qu'il y a un problème technique =/ (franchement je t'adore grâce à toi je corrige plein de problème
).
Malheureusement, après plus d'une heure je n'ai pas trouvé d'alternative pour toi. Le problème est simplement que tu veux modifier une propriété qui se trouve dans la fenêtre de démarrage, et en principe c'est de elle qu'on par, on a pas à la modifier (je dit bien en principe, il est assez courant qu'on ai à le faire).
Bref, pour le moment je te dirait que c'est malheureusement un bug. Pour le moment, pour y remédier (et ce n'est pas pratique je te l'accorde), il va falloir créer une fenêtre qui ne sera pas visible à l'écran (taille = 0, opacity à 0%, invisible dans la barre des tâches et autre), qui sera désigné comme étant ta fenêtre de démarrage, et à partir duquel tu ouvriras WindowsForm1 (dans un évènement Load par exemple). Et là ça fonctionnera (désolé de te faire faire toute cette maoeuvre). Après il te faudra aussi interpecter la fermeture de WindowsForm1 (voir les évènement FormClosing et FormClosed) afin de demander à "arrêter l'application", car si tu fermes WindowsForm1, la fenêtre invisible restera ouverte, et ne compte pas sur "fermer une fenêtre" pour la fermer car tu rencontreras le même bug x)
Voila, un bug, un de plus, à moi de le corriger d'ici la sortie de la version finale
@+