Bonjour,
Alors, avant toute chose, si tu commences, je te conseil de regarder ce qu'est une variable, à quoi ça sert et comment on l'utilise. Si tu utilises SZ 2011, il y a 2 vidéos qui en parlent sur la page de démarrage, dans "pour commencer". Sinon regarde la documentation.
Après avoir fait ça, voila ce qu'on va faire : Récupérer le texte du textbox et l'enregistrer dans une fameuse variable.
Je ne sais pas si tu utilises SoftwareZator 1.0 ou bien la version 2011 bêta, donc je vais te donner la solution pour les deux :
SoftwareZator 1.0 :
- dans une fonction que tu as créés, ajoute une action "Modifier une variable" (dans la catégorie Général), sélectionne la variable (non tableau et de type texte) que tu veux qui soit égale au texte, puis, dans "modification à apporter, sélectionne "rendre égale à une propriété d'un contrôle". Là, deux listes déroulantes apparaissent, sélectionne dans la première le textbox que tu as créé, puis, dans la liste déroulante d'en dessous, sélectionne l'élément commençant par ".Text".
Ce que l'on a dit ici, c'est que TaVariable sera égale à la valeur de la propriété .Text de ton textbox. Dans l'éditeur de fenêtre, tu peux voir que la propriété Text est égale au texte du textbox
Maintenant, SoftwareZator 2011 :
- dans une fonction que tu as créés, ajoute une action "Obtenir une propriété d'un contrôle" (dans la catégorie Interface). Dans la première liste, sélectionne ton textbox, dans la deuxième, la propriété .Text, et dans la troisième en bas, la variable (non tableau) qui sera égale au texte du textbox.
Et voila =)
Pour les RadioButton, j'imagine que tu veux savoir s'ils sont coché ou pas. Même principe, sauf que tu récupère la propriété .Checked. La valeur retourné sera "True" si c'est coché, et "False" si ça ne l'est pas.
Note : Pour SZ 1.0, utiliser une variable de type Vrai/Faux.
Pour les NumericUpDown, j'imagine que tu veux récupérer sa valeur. Même principe, sauf que tu récupère la propriété .Value. La valeur retourné sera donc un nombre.
Note : Pour SZ 1.0, utiliser une variable de type Numérique.
Voila, si tu as des questions n'hésite pas
@+