Bonjour, j’ai déjà créé un logiciel sur Software Zatoe à propos de Karting je sais pas si vous vous rappelez et vous m’aviez bien aider d’ailleurs encore merci à vous.
Aujourd’hui je voudrais crée un logiciel qui attribue des numéros aléatoirement entre 0 et 1005 car nous voudrions faire un tirage au sort pour gagner des lot avec mon association et pour attribuer les tickets aux participants il nous faut des numéros.
Je m’explique :
Étape 1 : on clic sur le bouton « génère un numéro »
Étape 2 : le numéro s’affiche dans la Label sur la page du logiciel
Étape 3 : on reclic sur le bouton et un nouveau numero s’affiche
....
Le problème c’est qu’il ne faut pas que le même numéro s’affiche deux fois une fois qu’il a été attribué il ne doit pas être généré une seconde fois.
Pour cela j’ai utiliser les balise suivante :
- Générer un chiffre aléatoire entre 0 et 1005 et l’e registrer dans « numéro »
- Modifier la propriété du contrôle « label » et lui attribuer « numéro »
Mais ce programme ne permet pas de regarder si le numéro a déjà été tiré
Si quelqu’un pourrais m’aider ou le faire un petit logiciel démo et le mettre en téléchargement (je suis sur la version 2011)
Merci d’avance
Aujourd’hui je voudrais crée un logiciel qui attribue des numéros aléatoirement entre 0 et 1005 car nous voudrions faire un tirage au sort pour gagner des lot avec mon association et pour attribuer les tickets aux participants il nous faut des numéros.
Je m’explique :
Étape 1 : on clic sur le bouton « génère un numéro »
Étape 2 : le numéro s’affiche dans la Label sur la page du logiciel
Étape 3 : on reclic sur le bouton et un nouveau numero s’affiche
....
Le problème c’est qu’il ne faut pas que le même numéro s’affiche deux fois une fois qu’il a été attribué il ne doit pas être généré une seconde fois.
Pour cela j’ai utiliser les balise suivante :
- Générer un chiffre aléatoire entre 0 et 1005 et l’e registrer dans « numéro »
- Modifier la propriété du contrôle « label » et lui attribuer « numéro »
Mais ce programme ne permet pas de regarder si le numéro a déjà été tiré
Si quelqu’un pourrais m’aider ou le faire un petit logiciel démo et le mettre en téléchargement (je suis sur la version 2011)
Merci d’avance