Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Bonne année 2019 !

    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Bonne année 2019 ! Empty Bonne année 2019 !

    Message par polien Lun 31 Déc 2018 - 23:58

    Bonne Année 2019 !


    Bonne année 2019 ! Red-green-firework-explosions

    Je vous souhaite une très bonne année 2019 ainsi que santés, bonheur, bonnes résolutions (non non ça faut pas rêver lol ).
    Ainsi que de réussir dans vos projets.

    (Et également, très en retard: félicitation à Etienne pour son poste au Canada Super ).

    santa    jocolor    king    rendeer    sunny    I love you    cheers   Basketball    albino
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Bonne année 2019 ! Empty Re: Bonne année 2019 !

    Message par lereparateurdepc Mar 1 Jan 2019 - 10:10

    salut,

    Bonne année 7E3 (2019) !!!!!

    Plein de belle choses……..

    Et oui, les résolutions on peux oublier Smile …..
    J'avais pensé à moins de bazar, moins de projets simultanés mais bon voilà depuis….. une semaine de vacance :

    Bonne année 2019 ! Im110
    Arduino yun mini et intel Galileo gen2 Smile

    Bonne année 2019 ! Im210
    Mon ancienne imprimante multifonction que refuse d'imprimer.
    Je me suis amusé à connecter des fils sur les broches du bus I2C des puces sur les cartouches pour voir les siganux sur l'osilloscope et pour tenter de les réinitialisées.

    L'année 2019 commande bien Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Bonne année 2019 ! Empty Re: Bonne année 2019 !

    Message par polien Mar 1 Jan 2019 - 16:04

    salut,

    Je dirai même plus, bonne année 11111100011 !
    Ah ah, ce câblage de la mort lol , ceci dit ma chambre fait peur à voir niveau désordre la gaffe !
    1 semaine pour les projets, 1 semaine pour tout ranger ! roulé de rire

    C'est horrible les imprimantes et leur système de cartouches... je sais pas si tu connait mais il existe la gamme ecotank chez epson qui utilise des réservoirs à la place des cartouches: l'encre est vendue bien moins cher et chaque plein dure des mois... (elles sont plus cher par contre).

    Bon après si t'arrive à tout hacker à coup oscilloscope et d’Arduino Razz ...

    Plus lego qu'électronique de mon coté (même si j'ai 2 arduinos et des millards de projet amusé ) :

    Coté anciennes constructions :
    Bonne année 2019 ! Img_2011

    La petite nouvelle Razz
    Bonne année 2019 ! Img_2010
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Bonne année 2019 ! Empty Re: Bonne année 2019 !

    Message par lereparateurdepc Mar 1 Jan 2019 - 17:55

    re,

    Le truc c'est que j'ai pas la patience pour assembler ces petites pièces…..
    Ce n'est plus du lego à ce niveau là Smile

    En tout cas, chapeau Smile

    C'est toujours plus compliqué de ranger Sad

    Sur les imprimantes HP, il n'y a pas d'info sur la puce des cartouches mais juste un numéro/ID.
    Sur les Canon si et on peux réinitialiser les valeurs mais j'attend le matos pour tester Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Bonne année 2019 ! Empty Re: Bonne année 2019 !

    Message par polien Mar 1 Jan 2019 - 21:10

    re,

    Ah ça oui c'est des gros morceaux ces kits amusé
    merci ! Razz

    Oui du coup si tu peut réintialiser avec du matos ça va... mais les fabricants pouraient un peu moins nous prendre pour des vaches à lait la gaffe ...
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Bonne année 2019 ! Empty Re: Bonne année 2019 !

    Message par Blackorion35 Dim 6 Jan 2019 - 12:31

    Bonjour à tous et bonne année 2019 !

    Ça fait longtemps que je n'étais pas passer vous faire un petit coucou amusé Smile 
    J'espère que vous allez bien !

    Je vous donne aussi des petits news perso et j'attend les votre en retour Razz Wink :

    - Nouvel emploi (CDI)
    - Désormais Associé Principal dans une grande Entreprise (en plus du CDI) dont j'ai réussi à obtenir des parts sur celle-ci (décisionnaire et numéraire dans le Cercle Dirigeants) : je suis donc sur un très très très grand projet officiel national qui sortira dans 4 semaines (après 2 années secrète de développement) ; en cas de réussite ça va changer pas mal de chose... dans tout les cas je vous oublierais pas !! Razz Wink !! Sachez juste que j'en suis pas le maître d'oeuvre... juste le développeur principal Smile Je vous donnerais plus d'info d'ici quelques semaines... Mais je peux pas en dire plus (tenu au secret pro) lol 
    - Désormais proprio d'une maison (enfin amusé )
    - Rynna WebOS est suspendu pour un soucis de JQuery... Et vu le projet sur lequel je suis en ce moment j'ai pas le temps de m'y consacrer de nouveau amusé  

    En tout cas super kit en effet Polien Surprised ! Very Happy 

    A bientôt !
    Portez vous bien Wink !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Bonne année 2019 ! Empty Re: Bonne année 2019 !

    Message par lereparateurdepc Lun 7 Jan 2019 - 16:04

    re,

    Merci bonne année 2019 à toi Smile

    En effet, il y a eu pas mal de changements ……. Smile

    Bonne continuation dans tes projets.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Bonne année 2019 ! Empty Re: Bonne année 2019 !

    Message par Jerem' Lun 7 Jan 2019 - 17:57

    Bonjour !

    Je vous souhaites à mon tour une excellente année 2019 Smile 
    Je passe de temps en temps, car ça me rend triste de voir ce forum si calme Sad
    J'ai l'impression qu'on est que 4-5 à regarder le forum de temps en temps xD 

    Je vois que vous avez tous des projets, c'est ce qui compte !
    De mon côté je code toujours des mods Minecraft mais ça commence à être du gros code, donc ça me plait !
    J'ai Dofuscraft (serveur Minecraft moddé mélgeant l'univers de Dofus et celui de Minecraft) toujours en cours, l'ouverture devrais être pour cet été (Enfin !! Après 4 ans...). Du coup la plupart du modding Minecraft et du code est pour Dofuscraft !
    Du coup je fait pas mal de Java, en plus de ce que m'impose mes études : Python, Langages Web, ...

    Je touche toujours un peu à SZ pour faire mumuse, mais c'est plus vraiment pour des gros projets sérieux.
    Et puis je fait un peu d'électronique de temps en temps !

    Bonne continuation à tous dans vos projets !

    Cordialement,

    Jerem'
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Bonne année 2019 ! Empty Re: Bonne année 2019 !

    Message par polien Dim 13 Jan 2019 - 20:35

    Bonjour / Bonsoir et bonne année 2019 à vous 2  cheers !

    @Blackorion35
    Blackorion35 a écrit:Bonjour à tous et bonne année 2019 !

    Ça fait longtemps que je n'étais pas passer vous faire un petit coucou amusé Smile 
    J'espère que vous allez bien !

    Je vous donne aussi des petits news perso et j'attend les votre en retour Razz Wink :

    - Nouvel emploi (CDI)
    - Désormais Associé Principal dans une grande Entreprise (en plus du CDI) dont j'ai réussi à obtenir des parts sur celle-ci (décisionnaire et numéraire dans le Cercle Dirigeants) : je suis donc sur un très très très grand projet officiel national qui sortira dans 4 semaines (après 2 années secrète de développement) ; en cas de réussite ça va changer pas mal de chose... dans tout les cas je vous oublierais pas !! Razz Wink !! Sachez juste que j'en suis pas le maître d'oeuvre... juste le développeur principal Smile Je vous donnerais plus d'info d'ici quelques semaines... Mais je peux pas en dire plus (tenu au secret pro) lol 
    - Désormais proprio d'une maison (enfin amusé )
    - Rynna WebOS est suspendu pour un soucis de JQuery... Et vu le projet sur lequel je suis en ce moment j'ai pas le temps de m'y consacrer de nouveau amusé  

    En tout cas super kit en effet Polien Surprised ! Very Happy 

    A bientôt !
    Portez vous bien Wink !

    Oui ça fait longtemps Razz , mais tout va bien ! Content que tu soit dans un période positive et stable après les incertitudes des projets d'Algostep Company  la gaffe ...
    En tout cas hâte d'avoir plus d'infos sur ce laser protonique pour exterminer l'humanité ! Pour une durée totale de 2 ans de développement ça doit être
    quelque chose d'assez énorme.

    De mon coté je suis en L3 Info et je vais attaquer le 6ème semestre... et j'ai toujours autant de projets Razz .

    Merci ! (J'aime les Lego  Super )
    Porte toi bien également !

    @Jerem'
    Jerem' a écrit:Bonjour !

    Je vous souhaites à mon tour une excellente année 2019 Smile 
    Je passe de temps en temps, car ça me rend triste de voir ce forum si calme Sad
    J'ai l'impression qu'on est que 4-5 à regarder le forum de temps en temps xD 

    Je vois que vous avez tous des projets, c'est ce qui compte !
    De mon côté je code toujours des mods Minecraft mais ça commence à être du gros code, donc ça me plait !
    J'ai Dofuscraft (serveur Minecraft moddé mélgeant l'univers de Dofus et celui de Minecraft) toujours en cours, l'ouverture devrais être pour cet été (Enfin !! Après 4 ans...). Du coup la plupart du modding Minecraft et du code est pour Dofuscraft !
    Du coup je fait pas mal de Java, en plus de ce que m'impose mes études : Python, Langages Web, ...

    Je touche toujours un peu à SZ pour faire mumuse, mais c'est plus vraiment pour des gros projets sérieux.
    Et puis je fait un peu d'électronique de temps en temps !

    Bonne continuation à tous dans vos projets !

    Cordialement,

    Jerem'

    Oui  depuis l'arrêt de développement de SZ s'est très très calme très triste ...
    Ben c'est ça en fait lol , on est littéralement ce nombre là !

    Mais du coup après 4 ans de développement, c'est pas un un peu galère pour suivre l'évolution des snapshot et prendre en compte les nouveautés dans le code ?
    J'adore Java perso, c'est peut être parce que le C m'a dégouté faut dire lol .

    Oui SZ est fait pour débuter ou créer un logiciel type rapidement de toute façon ...

    Bonne continuation !
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Bonne année 2019 ! Empty Re: Bonne année 2019 !

    Message par Jerem' Lun 21 Jan 2019 - 0:17

    Re Smile

    Pour répondre à ta question : c'est en effet pas simple de suivre les nouvelles versions de Minecraft.
    On ne code jamais de mods en snapshot en revanche, car Forge ne sort qu'une fois la version finale disponible.

    Mais bon si on ne suis pas les versions on deviens obsolète et le jour où on souhaite se mettre à jour c'est extrêmement difficile car à chaque version de Minecraft, forge évolue : en gros la plupart du temps y a pas mal de choses à recoder. 

    Donc si tu fait 1.7 > 1.12 tu va avoir tout à recoder, alors que si tu suis les versions, oui c'est du travail vu qu'il y aura toujours des choses à changer, mais si tu as bien fait ton code de base c'est des changements qui prendront pas trop de temps. Du coup, tu l'a compris, il vaut mieux mettre à jour régulièrement que une fois toutes les 10 versions.

    Voilà j'espère que mon explication t'as plu ! xD

    Bonne continuation à toi aussi Smile

    Cordialement,

    Jerem'
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Bonne année 2019 ! Empty Re: Bonne année 2019 !

    Message par polien Lun 21 Jan 2019 - 22:19

    Bonsoir,

    Oui ça parait logique amusé
    Ton explication m'a beaucoup plu ! Razz


    Contenu sponsorisé


    Bonne année 2019 ! Empty Re: Bonne année 2019 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 3:20