Bonjour,
Il y a peu de temps, je me suis acheté une liseuse 8" dans le but de lire des manga/BD (et un peu de programmation aussi ).
Le soucis étant que les mangas en format numériques sont rares (à part pour des titres très connus) et donc j'ai entrepris de numériser quelques-un de mes tomes pour voir ce que ça donnais sur ce support. (Ya la façon de faire pas légale du tout aussi, mais je ne détaillerai pas sur le forum )
C'est ici qu'est né l'idée de Manga Split: plutôt que de se casser la tête à redécouper chaque double pages (qui sont peu lisible sur un écran 8"), c'est le logiciel qui le fait pour nous .
Voici l'interface :
(C'est moche mais ordonné )
Pour donner une idée du processus :
A noter que ça peut très bien servir pour les magazines, manuels ou BD. Seulement il y a moins se problème avec ces format .
Si vous voulez tester, vous pouvez le télécharger ici : https://mega.nz/#!2l1znR7B!SSVXSAXcuowTEV96F0Bfxf9M6xKYLdDugV5se9OCABw
Le code source : https://mega.nz/#!fkMFXbza!56pdB1Vt91nkX3bv8-3hCaxeG9-fYg-4t4Xi75IWmOg
Le logiciel est sous licence GPL v3 (Regardez pas trop longtemps le code, ça fait mal aux yeux ).
Nouveautés (1.1) :
- Plus de plantages de l'interface
- Design optimisé (c'est toujours moche mais c'est regroupé )
- Moins de consommation de RAM pour les PDF
- On peut désormais directement convertir après un découpage
Quelques remarques pour finir :
Voici un aperçu de PDF généré :
Voilou !
Bonne journée !
Il y a peu de temps, je me suis acheté une liseuse 8" dans le but de lire des manga/BD (et un peu de programmation aussi ).
Le soucis étant que les mangas en format numériques sont rares (à part pour des titres très connus) et donc j'ai entrepris de numériser quelques-un de mes tomes pour voir ce que ça donnais sur ce support. (Ya la façon de faire pas légale du tout aussi, mais je ne détaillerai pas sur le forum )
C'est ici qu'est né l'idée de Manga Split: plutôt que de se casser la tête à redécouper chaque double pages (qui sont peu lisible sur un écran 8"), c'est le logiciel qui le fait pour nous .
Voici l'interface :
(C'est moche mais ordonné )
Pour donner une idée du processus :
- On sélectionne un dossier où il y a toute notre liste d'image
- On sélectionne les images qui NE seront PAS découpées (couverture, planche qui s'étale sur 2 pages...)
- S'il ne s'agit pas d'une BD on inverse l'ordre des pages (lors de la numérotation après la découpe, la page de droite sera placée avant la page de gauche (sens de lecture du manga).
- On lance la découpe
- On peut convertir en un seul pdf toutes les images
A noter que ça peut très bien servir pour les magazines, manuels ou BD. Seulement il y a moins se problème avec ces format .
Si vous voulez tester, vous pouvez le télécharger ici : https://mega.nz/#!2l1znR7B!SSVXSAXcuowTEV96F0Bfxf9M6xKYLdDugV5se9OCABw
Le code source : https://mega.nz/#!fkMFXbza!56pdB1Vt91nkX3bv8-3hCaxeG9-fYg-4t4Xi75IWmOg
Le logiciel est sous licence GPL v3 (Regardez pas trop longtemps le code, ça fait mal aux yeux ).
Nouveautés (1.1) :
- Plus de plantages de l'interface
- Design optimisé (c'est toujours moche mais c'est regroupé )
- Moins de consommation de RAM pour les PDF
- On peut désormais directement convertir après un découpage
Quelques remarques pour finir :
- Le logiciel n'est pas très optimisé niveau performance (mais il ne consomme pas 5 Go de RAM contrairement au premier test de la lib PDF ). Pendant la création du PDF, le soft peut consommer en RAM la taille du PDF (300/400 mo). Il est alors fortement conseillé de redémarrer le logiciel pour créer une nouvelle compilation de page.
Quand il y a beaucoup d'image, le logiciel peut donner l'impression de planter. En fait il marche bien, c'est un freeze dû à la progressbar. Il suffit d'attendre la fin du traitement (10 minutes max pour 300 photos chez moi).- Attention, le logiciel ne demande pas la confirmation pour découper les images, faites des test dans un dossier vide avec quelques images à tester.
- La taille (en mo) des PDF n'est pas ultra optimale. Pour 300 mo d'images vous aurez un PDF de 280 mo alors que d'autres logiciels ont de meilleurs algos de compression .
- J'utilise la librairie PDFSharp pour générer les PDF
- Ce projet a été fait sur VS2017, on peut faire la partie de découpe d'image avec SZ 2012 mais la création de PDF serait nettement moins faisable...
Voici un aperçu de PDF généré :
Voilou !
Bonne journée !
Dernière édition par polien le Mer 13 Juin 2018 - 21:43, édité 2 fois