Bonjour,
Actuellement, je travail sur un projet solo avec Visual Studio. Le type de projet est une ApplicationWindowsForm. Seulement voilà: j'ai un bouton qui est lié à un évènement Click et ce que je voudrais faire c'est:
1) Afficher un SaveFileDialog
2) Et que l'utilisateur pourra choisir son emplacement à enregistrer le fichier
Voici le code que j'ai créer:
Donc je traduis:
1) On déclare une variable de type String "destinationFichierHTML". Cette variable contiendra le nom du fichier à enregistrer
2) On modifie la propriété FileName du SaveFileDialog1 en lui attribuant "SansNom.html"
3) On affiche le SaveFileDialog
4) On associe la variable destinationFichierHTML avec SaveFileDialog1.FileName
Lorsque l'on exécute le projet, on m'affiche bien le SaveFileDialog et on peut choisir l'emplacement du fichier sauf qu'il n'y a aucun fichier crée avec le nom SansNom.html. Comment enregister un fichier avec une valeur à l'intérieur sans avoir à obtenir une valeur d'un contrôle qui sera enregistrer dans le fichier ?
Merci
Cordialement,
SZStore
Actuellement, je travail sur un projet solo avec Visual Studio. Le type de projet est une ApplicationWindowsForm. Seulement voilà: j'ai un bouton qui est lié à un évènement Click et ce que je voudrais faire c'est:
1) Afficher un SaveFileDialog
2) Et que l'utilisateur pourra choisir son emplacement à enregistrer le fichier
Voici le code que j'ai créer:
- Code:
string destinationFichierHTML;
saveFileDialog1.FileName = "SansNom.html";
saveFileDialog1.ShowDialog();
destinationFichierHTML = saveFileDialog1.FileName;
Donc je traduis:
1) On déclare une variable de type String "destinationFichierHTML". Cette variable contiendra le nom du fichier à enregistrer
2) On modifie la propriété FileName du SaveFileDialog1 en lui attribuant "SansNom.html"
3) On affiche le SaveFileDialog
4) On associe la variable destinationFichierHTML avec SaveFileDialog1.FileName
Lorsque l'on exécute le projet, on m'affiche bien le SaveFileDialog et on peut choisir l'emplacement du fichier sauf qu'il n'y a aucun fichier crée avec le nom SansNom.html. Comment enregister un fichier avec une valeur à l'intérieur sans avoir à obtenir une valeur d'un contrôle qui sera enregistrer dans le fichier ?
Merci
Cordialement,
SZStore
Dernière édition par SZStore le Dim 27 Mai 2018 - 6:49, édité 1 fois