Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+4
SZStore
polien
lereparateurdepc
FranckG
8 participants

Software Zator 2018 Community Edition [AIDE RECHERCHÉE !]

FranckG
    FranckG
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3

Software Zator 2018 Community Edition [AIDE RECHERCHÉE !] Empty Software Zator 2018 Community Edition [AIDE RECHERCHÉE !]

Message par FranckG Mar 17 Avr 2018 - 18:51

Software Zator 2018 Community Edition [AIDE RECHERCHÉE !] Logo-s10
    Bonjour, 

Je ne sais pas si il y a encore des gens actifs sur ce forum, mais voici mon projet :

Je connais SoftwareZator depuis très longtemps, et ça m'embête beaucoup de ne plus pouvoir l'utiliser! 
    Maintenant que le code source est disponible, j'ai pour projet de le rendre fonctionnel sur Windows 10, et de moderniser l'interface.

Pensez vous que c'est réalisable ?

Je ne connait pas grand chose en C# et VB, mais avec mes connaissances dans certains autres langages, et des recherches sur internet, j'arrive la plupart du temps a m'en sortir !
    Mais pour un logiciel aussi complexe, c'est beaucoup plus dur !
    Pour moderniser l'interface, pas de soucis, j'y arrive très bien !
    Par contre, lorsque je commence à voir quels sont les erreurs qui se produisent lorsque que le programme ne répond pas, j'ai beau faire pleins de recherches sur les codes d'erreur et la ligne de code concerné, je n'arrive pas a trouver de solution !

Si quelqu'un voit ce message et peut m'aider, je suis preneur ! 
    Pour les erreurs que je n'arrive pas a régler, je vais essayer de trouver des solutions sur des forums anglais appropriés !
    Je pense qu'avec des personnes compétentes, c'est possible, car je ne suis pas sûr d'y arriver tout seul  (je n'en sais rien !)

En attendant, voici quelques screen :
    Software Zator 2018 Community Edition [AIDE RECHERCHÉE !] Efz10

Cordialement, 
    Franck G
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5622
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Software Zator 2018 Community Edition [AIDE RECHERCHÉE !] Empty Re: Software Zator 2018 Community Edition [AIDE RECHERCHÉE !]

Message par lereparateurdepc Mer 18 Avr 2018 - 16:38

re,

Si, bien sûre, le forum est toujours actif; certes, moins qu'il y a quelques années mais toujours actif Smile Smile

J'ai bien entendu téléchargé les sources mais n'ayant qu'une version gratuite de VS bah je ne peux pas y faire grand chose.......

Me concernant, SZ 2014 fonctionne sous mon Windows 10 x64 et y compris sur ma précédente config Windows 7 x64 (même mieux).
    Les 2 gros problèmes que j'ai c'est :
    - le plantage de SZ au chargement d'un projet (SZ démarré) mais pas de soucis si j'ouvre le fichier solution dans les documents
    - le double affichages des fenêtres de messages et autre contrôles de ce type.
    En exportant le projet SZ en questions dans VS (via la fonction dédiée dans SZ) j'ai ce même problème donc il faut creuser sous VS et voir quand l'erreur disparaît. (je l'ai fait il y a quelques temps mais je n'ai bêtement pas noté ce qui n'allais pas................ le boulet)
    et là j'ai 10000 projets en cours en VB.NET, Arduino, élec et électronique donc en attente de vacances Smile .

Concernant les modalités sur les modifs (si elles ne sont pas déjà données sur le dépôt) et les bugs il faut voir ça avec Etienne, le concepteur (Admin sur ce forum) mais comme beaucoup de membres de l'époque, nous somme dans la vie active donc avec beaucoup moins de temps libre malheureusement.
    Essaye de le contacter pas mail ou MP sur ce forum.

Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien

Masculin Nombre de messages : 3003
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Software Zator 2018 Community Edition [AIDE RECHERCHÉE !] Empty Re: Software Zator 2018 Community Edition [AIDE RECHERCHÉE !]

Message par polien Jeu 19 Avr 2018 - 14:48

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de messages postés mais il reste une certaine activité Wink .

Globalement j'approuve lereparateurdepc (et on a même un slogan commun: "je commence tout et ne finit rien lol" ).

Le code pose plusieurs problèmes, chez moi déjà la solution ne charge pas ou ne compile pas (bug local peut être...).

En dehors de ce détail, le code est un témoins de l'apprentissage en programmation de son créateur : le code n'est pas toujours propre ce qui nécessiterai en partie une réécriture en cas de reprise du projet. (J'ai pas dit que mon code était forcément plus propre, attention amusé ).

Sans compter que pour fouiller 2 000 000 de lignes de codes ça demande un peu de temps et de connaissances. Comme une bonne partie de l'interface utilise la bibliothèque krypton qui n'est plus maintenue, ça nécessiterai une réécriture encore plus profonde si on veut adopter une interface moderne.

Ensuite, comme le précise lereparateurdepc, le code généré contient parfois des bugs. Donc, il faudrait fouiller dans le générateur de code pour les résoudre... (Au passage, lrdpc, tu te rappelle si le problème venait d'un code d'action généré 2 fois ou d'autre chose dans la solution VS ?).

Donc c'est possible mais il faudrait être plusieurs à pencher dessus avec un bon niveau en C# de préférence. Il ne s'agit pas juste de corriger quelques erreurs en quelques lignes mais de recoder en partie le projet. Bon, après ça reste mon avis et je suis peut être un poil fataliste Razz .

Tout dépend de la disponibilité et de la volonté de participer à ce projet des membres compétents (et on doit être pas plus de 4/5 du forum à savoir coder en C#).

Perso je réfléchit à sortir un équivalent de SZ, sans reprendre le code, mais ça fait partit de mes projets depuis plusieurs années troll ...

Au passage ton screen rend bien, mais c'est la partie simple du processus la gaffe ...
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Message par lereparateurdepc Jeu 19 Avr 2018 - 15:14

re,

polien a écrit:(Au passage, lrdpc, tu te rappelle si le problème venait d'un code d'action généré 2 fois ou d'autre chose dans la solution VS ?).

Il me semble que non car c'est ce que j'ai voulu regarder. Mais honnêtement je ne sais plus trop.

De mon côté je n'ai pas vraiment touché au C# et là je pars sur le langage C pour la programmation des microcontrôleurs PIC (enfin simplement pour un dépannage.....)

Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien

Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Message par polien Jeu 19 Avr 2018 - 15:39

re,

ok, ça doit venir d'ailleurs alors...
    Du coup on est peut-être 3/4 ou 2/3 ou 1/2 à savoir coder en C# lol

HS: Du coup si tu as besoin d'un coup de main sur le C (comme j'en fait depuis 2 ans en fac), n'hésite pas Wink
    FranckG
    FranckG
    Nouveau
    Nouveau

Message par FranckG Jeu 19 Avr 2018 - 16:07

Re !

J'y avais jamais pensé, mais j'ai le même slogan que vous enfaite Very Happy 
    C'est vrai que la seule chose que j'ai fait pour le moment c'est modifier quelques images, et j'ai un peu commencer à modifier l'interface de l'assistant de bienvenue !
    Mais enfaite je ne connais vraiment pas grand chose en C# et je n'ai ni le temps ni la motivation pour l'apprendre ! (j'ai juste de la motivation pour faire fonctionner softwarezator, mais pas pour apprendre à le faire  Laughing )

J'aurai aimé réparer SoftwareZator 2014, mais ya pas le code source !
    Et je ne pense pas qu'Etienne veut nous aider puisqu'il a abandonné le projet !

Par contre je pense qu'il n'est pas nécessaire de réécrire des parties ! Dans un premier temps, essayons juste que ça fonctionne !
    Et pour l'interface en krypton, même si c'est abandonné et un peu vieux, ça fonctionne encore donc c'est pas la priorité !

Voici donc la première erreur (je suis sûr qu'il y en aura plein d'autres après !) qui arrive lors de la création d'un projet si jamais vous avez une idée ! J'ai déjà chercher sur internet je ne trouve pas de solution !

Software Zator 2018 Community Edition [AIDE RECHERCHÉE !] Screen10
    L'erreur arrive à la ligne 87 de CustomPropertyCollection.vb
    Ligne concernée :         
           Public Function GetClassName() As String Implements System.ComponentModel.ICustomTypeDescriptor.GetClassName
                Return TypeDescriptor.GetClassName(Me, True)
            End Function
    Erreur : System.TypeLoadException : 'Impossible de charger le type 'System.ServiceModel.MessageQuerySet' à partir de l'assembly 'System.ServiceModel.Activities, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35'.'

Et quand je clique sur la petite fleche verte que j'ai entouré en rouge, j'ai ça :
    (j'avais autre chose la dernière fois !)
    Software Zator 2018 Community Edition [AIDE RECHERCHÉE !] Screen11
    Ligne 351 de DocConcepteurFenetre.vb
                    Me.TabONE_KryptonPage.Controls.Add(editor)
    Erreur : Assistant Débogage managé 'FatalExecutionEngineError'  : 'Le runtime a rencontré une erreur irrécupérable. L'adresse de l'erreur était 0x6df50ae7 sur le thread 0x139c. Le code d'erreur est 0x80131623. Il s'agit peut-être d'un bogue dans le CLR ou dans les portions unsafe ou non vérifiables du code utilisateur. Les causes courantes de ce bogue incluent des erreurs de marshaling utilisateur pour COM-Interop ou PInvoke, erreurs susceptibles d'endommager la pile.'

Si jamais vous savez quel est le problème, dites moi !
    FranckG
    FranckG
    Nouveau
    Nouveau

Message par FranckG Jeu 19 Avr 2018 - 16:44

lereparateurdepc a écrit:re,

Si, bien sûre, le forum est toujours actif; certes, moins qu'il y a quelques années mais toujours actif Smile Smile

J'ai bien entendu téléchargé les sources mais n'ayant qu'une version gratuite de VS bah je ne peux pas y faire grand chose.......

Me concernant, SZ 2014 fonctionne sous mon Windows 10 x64 et y compris sur ma précédente config Windows 7 x64 (même mieux).
    Les 2 gros problèmes que j'ai c'est :
    - le plantage de SZ au chargement d'un projet (SZ démarré) mais pas de soucis si j'ouvre le fichier solution dans les documents
    - le double affichages des fenêtres de messages et autre contrôles de ce type.
    En exportant le projet SZ en questions dans VS (via la fonction dédiée dans SZ) j'ai ce même problème donc il faut creuser sous VS et voir quand l'erreur disparaît. (je l'ai fait il y a quelques temps mais je n'ai bêtement pas noté ce qui n'allais pas................ le boulet)
    et là j'ai 10000 projets en cours en VB.NET, Arduino, élec et électronique donc en attente de vacances Smile .

Concernant les modalités sur les modifs (si elles ne sont pas déjà données sur le dépôt) et les bugs il faut voir ça avec Etienne, le concepteur (Admin sur ce forum) mais comme beaucoup de membres de l'époque, nous somme dans la vie active donc avec beaucoup moins de temps libre malheureusement.
    Essaye de le contacter pas mail ou MP sur ce forum.

Cordialement,
    Le réparateur de PC

polien a écrit:Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de messages postés mais il reste une certaine activité Wink .

Globalement j'approuve lereparateurdepc (et on a même un slogan commun: "je commence tout et ne finit rien lol" ).

Le code pose plusieurs problèmes, chez moi déjà la solution ne charge pas ou ne compile pas (bug local peut être...).

En dehors de ce détail, le code est un témoins de l'apprentissage en programmation de son créateur : le code n'est pas toujours propre ce qui nécessiterai en partie une réécriture en cas de reprise du projet. (J'ai pas dit que mon code était forcément plus propre, attention amusé ).

Sans compter que pour fouiller 2 000 000 de lignes de codes ça demande un peu de temps et de connaissances. Comme une bonne partie de l'interface utilise la bibliothèque krypton qui n'est plus maintenue, ça nécessiterai une réécriture encore plus profonde si on veut adopter une interface moderne.

Ensuite, comme le précise lereparateurdepc, le code généré contient parfois des bugs. Donc, il faudrait fouiller dans le générateur de code pour les résoudre... (Au passage, lrdpc, tu te rappelle si le problème venait d'un code d'action généré 2 fois ou d'autre chose dans la solution VS ?).

Donc c'est possible mais il faudrait être plusieurs à pencher dessus avec un bon niveau en C# de préférence. Il ne s'agit pas juste de corriger quelques erreurs en quelques lignes mais de recoder en partie le projet. Bon, après ça reste mon avis et je suis peut être un poil fataliste Razz .

Tout dépend de la disponibilité et de la volonté de participer à ce projet des membres compétents (et on doit être pas plus de 4/5 du forum à savoir coder en C#).

Perso je réfléchit à sortir un équivalent de SZ, sans reprendre le code, mais ça fait partit de mes projets depuis plusieurs années troll ...

Au passage ton screen rend bien, mais c'est la partie simple du processus la gaffe

J'ai oublié de vous cité dans mon message au dessus !

J'ai appelé cette version "Community Edition" :
    Software Zator 2018 Community Edition [AIDE RECHERCHÉE !] Splash10
    SZStore
    SZStore
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35

Message par SZStore Sam 21 Avr 2018 - 14:40

.

Dernière édition par SZStore le Lun 21 Jan 2019 - 5:57, édité 1 fois
    GalaxySoftware
    GalaxySoftware
    On commence à connaître
    On commence à connaître

Masculin Nombre de messages : 125

Message par GalaxySoftware Ven 4 Mai 2018 - 20:49

Bonsoir ! amusé

Cela fais tellement longtemps que je suis pas venu poster un message sur ce forum peut etre au moins 3 ans..
    Et ça fais plaisir de voir que les utilisateurs les plus actifs dans le passé le sois encore aujourd'hui

Enfin bref je ne pense pas être d'une énorme utilité pour la maintenance de SoftwareZator car je ne l'utilise plus à présent mais par contre pour ton erreur essaye de voir si System.ServiceModel.Activities est bien référencé dans le projet peut être qu'elle à disparu par je ne sais quel magie :/

Voila ! En tout cas bonne chance pour la suite j'aime beaucoup le style du nouveau loading screen
    Pour suivre la mode des UI moderne de 2018 il faudrait essayer de passer l'UI en Flat design, car vu comment Krypton est assez open niveau customisation, je pense que l'on peut facilement supprimé tout les dégradés des controles et unifier la couleur vers une couleur plus uni comme du blanc ou du noir.

Ce qui serais bien aussi pour la version 2018 serais pourquoi pas... Pourquoi pas.. Une refonte du systeme de programation de l'algo vers ce qui a l'air de marché aujourd'hui c'est à dire les flow graph à la Blueprint de UE4 ou encore le material editor de Unity ou Blender (Cycles Render)

Enfin bref.. En tout cas bonne chance pour la suite Wink J'essayerai de suivre un minimum le projet

PS : Peut etre pourquoi pas ouvrir un GitHub privée pour que un peu tout le monde contribue à cette community edition ?
            Et bien sur sécuriser le Git un minimum pour pas que n'importe qui ne modifie n'importe quoi

EDIT : Erreur de ma part les git privée sur Github sont payant
    polien
    polien

Message par polien Mar 15 Mai 2018 - 20:14

Bonj(our/soir),

@GalaxySoftware : c'est gentil de passer Wink

Toutes les améliorations proposées sont compliquées à mettre en place en l'état actuel: le workflow (l'espace ou on fait glisser les actions) a une interface héritée et donc on ne peut pas trop changer le mode de représentation.

Pareil pour une éventuelle refonte de l'UI, krypton ou windows forms ont un design très typés qu'on ne peut pas trop modifier (on peut modifier la couleur dans krypton et ruser avec des jpeg dans winforms mais ça reste bancal).

Par contre un github collectif ça peut être une bonne idée. Vous pouvez utiliser https://framapad.org/ pour travailler sur un code simultanément.

Malheureusement de mon coté je n'ai ni le temps, ni la motivation pour me plonger la dedans Wink . Néanmoins le forum est toujours dispo même pour des questions de C#/VB (ici: https://forumvelersoftware.bbactif.com/f15-questions-informatiques ).

Bonne continuation ! Super
    Szman
    Szman

Masculin Nombre de messages : 1257

Message par Szman Ven 18 Mai 2018 - 7:04

Salut,

concernant l'aspect collaboratif, un github, même public, fait très bien l'affaire. Il est tout a fait possible de choisir qui peut contribuer dessus, et aussi les modifications à merge sur la branche Master.
    Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée d'utiliser framapad en revanche (sauf erreur de ma part !), je ne crois pas qu'il y ait de coloration syntaxique, et même pour tester son code mieux vaut directement VS haha.

Cordialement,
    Szman
    polien
    polien

Message par polien Mar 22 Mai 2018 - 12:29

Szman a écrit:Salut,

concernant l'aspect collaboratif, un github, même public, fait très bien l'affaire. Il est tout a fait possible de choisir qui peut contribuer dessus, et aussi les modifications à merge sur la branche Master.
    Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée d'utiliser framapad en revanche (sauf erreur de ma part !), je ne crois pas qu'il y ait de coloration syntaxique, et même pour tester son code mieux vaut directement VS haha.

Cordialement,
    Szman
    Salut,

Tu n'as pas tord... on peut partager du code sur framapad mais ça reste pas très pratique amusé . En revanche c'est pas mal pour l'intérêt éducatif (on voit qui a modifié chaque bout de code et on a un tchat intégré pour en discuter Wink ).
    SuperBenoit
    SuperBenoit
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7

Message par SuperBenoit Lun 11 Mai 2020 - 14:10

Hello à tous,

Juste pour vous dire que j'ai compris ou merdais le soucis sous Windows 10. Je vais créer certainement un pacth ou dongle pour la version 2014 Wink En tout cas, je sais comment contourner le problème pour les dernières versions de Windows 10 Smile

Bced aime ce message

Bced
    Bced
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28

Message par Bced Sam 19 Sep 2020 - 18:49

SuperBenoit a écrit:Hello à tous,

Juste pour vous dire que j'ai compris ou merdais le soucis sous Windows 10. Je vais créer certainement un pacth ou dongle pour la version 2014 Wink En tout cas, je sais comment contourner le problème pour les dernières versions de Windows 10 Smile

Salut SuperBenoit , as tu réussi à résoudre le plantage avec windows 10?
    SuperBenoit
    SuperBenoit
    Nouveau
    Nouveau

Message par SuperBenoit Dim 1 Nov 2020 - 10:04

Hello,

Désolé j'avais oublié ton post !

Tien en attendant, fais toi un .bat et calle ça dedans :

Code:
    @echo off

echo   .:'                                  `:.                                    
    echo  ::'                                    `::                                  
    echo :: :.                                  .: ::                                  
    echo  `:. `:.             .             .:'  .:'                                  
    echo   `::. `::           !           ::' .::'                                    
    echo       `::.`::.    .' ! `.    .::'.::'                                        
    echo         `:.  `::::'':!:``::::'   ::'                                          
    echo         :'[:::.  .:' ! `:.  .:::]`:                                          
    echo        :: HHH::.   ` ! '   .::HHH ::                                          
    echo       ::: `H TH::.  `!'  .::HT H' :::                                        
    echo       ::..  `THHH:`:   :':HHHT'  ..::                                        
    echo       `::      `T: `. .' :T'      ::'                                        
    echo         `:. .   :         :   . .:'                                          
    echo           `::'               `::'                                            
    echo             :'  .`.  .  .'.  `:                                              
    echo             :' ::.       .:: `:                                              
    echo             :' `:::     :::' `:                                              
    echo              `.  ``     ''  .'                                                
    echo               :`...........':                                                
    echo               ` :`.     .': '                                                
    echo                `:  `"""'  :'

echo Lancement sauvegarde SoftwareZator

"C:\Users\**********\AppData\Local\Programs\Etienne BAUDOUX\SoftwareZator 2014\SoftwareZator 4.exe" "C:\Users\******Documents\Mes Projets SoftwareZator\*****\monprogramme.szsl"

quit

Voila, c'est plus rapide, interface peut être archaïque mais cela à le mérite de marcher Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Message par lereparateurdepc Dim 1 Nov 2020 - 11:51

re,

Ou sinon, une fois SZ lancé se faire un petit programme qui fait la même chose mais avec SZ ..... Smile

Infos:

Bonne continuation.

Cordialement,
    Le réparateur de PC
    SuperBenoit
    SuperBenoit
    Nouveau
    Nouveau

Message par SuperBenoit Dim 1 Nov 2020 - 13:55

Oui aussi  Laughing

D'ailleurs j'y pense on pourrais ce faire un discord pour Software Zator !

J'avais étudier que le chargement du logiciel s'assemblais différemment sous win10, faudrait recompiler tout ca ! :p

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:14