Salut a tous voila j'ai voulu crée un bouton glissant comme ce si http://www.smartcockpit.com/ regarder sur my aircraft mais j'arive pas a le fair ??,
3 participants
fenetre
Admin- Administrateur
- Message n°2
Re: fenetre
Salut,
Tu peux utiliser le contrôle MenuStrip, dans le concepteur de fenêtre, qui permet de créer des menus déroulants. Bon par contre ne t'attend pas à avoir un design comme celui-ci
Tu peux utiliser le contrôle MenuStrip, dans le concepteur de fenêtre, qui permet de créer des menus déroulants. Bon par contre ne t'attend pas à avoir un design comme celui-ci
Milou- Nouveau
- Message n°3
Merci j'ai trouver me je c'est pas vraiment comment fair il ya pas de tuto vidéo pour ac stpp ??
Admin- Administrateur
- Message n°4
Non, mais c'est plutôt simple :
Là ou c'est marquez "tapez-ici", clique d'abord dessus pour y mettre le curseur de la souris, puis tu peux mettre le nom de ton menu, par exemple Fichier, Nouveau, Enregistrer....etc ^^
Après, pour faire en sorte que quand on clique sur le menu on appel tel ou tel fonction, c'est comme tout les autres contrôles ^^
Là ou c'est marquez "tapez-ici", clique d'abord dessus pour y mettre le curseur de la souris, puis tu peux mettre le nom de ton menu, par exemple Fichier, Nouveau, Enregistrer....etc ^^
Après, pour faire en sorte que quand on clique sur le menu on appel tel ou tel fonction, c'est comme tout les autres contrôles ^^
Milou- Nouveau
- Message n°5
ok merci je test et je vous tien aucourant
Milou- Nouveau
- Message n°6
j'ai essyer mais rien je ne voix pas vraiment comme ca marche !!!
lereparateurdepc- Nombre de messages : 5622
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
- Message n°7
re ,
Un MenuStrip donne ça :
Cordialement ,
Le réparateur de PC
Je teste d'atribuer un message pour action1 et 2 ( ce matin , j'ai utilisé un Context MenuStrip le fonctionnement est semblable je pense et il y a un sujet résolu dessus ) .
Un MenuStrip donne ça :
Cordialement ,
Le réparateur de PC
Je teste d'atribuer un message pour action1 et 2 ( ce matin , j'ai utilisé un Context MenuStrip le fonctionnement est semblable je pense et il y a un sujet résolu dessus ) .
Dernière édition par lereparateurdepc le Sam 24 Juil 2010 - 15:36, édité 1 fois (Raison : en plus ...)
Milou- Nouveau
- Message n°8
je ne voix pas dutou voila j'ai skype si vous vouler bien m'aider Skype milou1996
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
- Message n°9
re ,
Si c'est ça ( photo ci-dessous ) que tu veux faire comme dit admin s'est possible mais pas aussi stylé et j'ai mis un screen plus haut ...
Si c'est ça ( photo ci-dessous ) que tu veux faire comme dit admin s'est possible mais pas aussi stylé et j'ai mis un screen plus haut ...
- Message n°10
re ,
Je viens de trouver pour atribuer un évènement a un MenuStrip : ( se réferer a la capture d'écran plus haut )
Cliquez sur le texte ici Teste1 , le menu se déroule ,
Clique droit sur Action1 , une page s'ouvre ,
Choisissez " Structure du document " et choisissez l'action .
Pour effectuer une action lors d'un clique utiliser l'action "clic"
Je viens de trouver pour atribuer un évènement a un MenuStrip : ( se réferer a la capture d'écran plus haut )
Cliquez sur le texte ici Teste1 , le menu se déroule ,
Clique droit sur Action1 , une page s'ouvre ,
Choisissez " Structure du document " et choisissez l'action .
Pour effectuer une action lors d'un clique utiliser l'action "clic"
- Message n°12
re ,
Regarde le petit programme que je viens de faire :
http://rapidshare.com/files/408823663/MenuStip_test_forum.exe
Celà est-il ce que tu cherche ?
EHH , Je n'ai PAS trouvé pour le déroulement automatique par le passage de la souris !
Regarde le petit programme que je viens de faire :
http://rapidshare.com/files/408823663/MenuStip_test_forum.exe
Celà est-il ce que tu cherche ?
EHH , Je n'ai PAS trouvé pour le déroulement automatique par le passage de la souris !
Dernière édition par lereparateurdepc le Sam 24 Juil 2010 - 16:55, édité 1 fois (Raison : petit oublis ....)
Milou- Nouveau
- Message n°13
oui magnifik mais moi je ne c pas comemnt fair ca !!! donc moi je vais reinstaler le logisielel et si tu peux cree un compte skype et en pouras discuter !!
Admin- Administrateur
- Message n°14
Réinstaller le logiciel ne changera rien
Bon aller, étape par étape :
Etape 1, créer un controle MenuStrip dans le concepteur de fenêtre :
Etape 2, on ajouter une premier menu en mettant du texte dans la zone "Tapez ici" (tu clique sur "Tapez ici", et tu peux écrire ton texte dedans )
Etape 3, pour ajouter d'autre menu, il suffit de procéder exactement pareil :
@+
Bon aller, étape par étape :
Etape 1, créer un controle MenuStrip dans le concepteur de fenêtre :
Etape 2, on ajouter une premier menu en mettant du texte dans la zone "Tapez ici" (tu clique sur "Tapez ici", et tu peux écrire ton texte dedans )
Etape 3, pour ajouter d'autre menu, il suffit de procéder exactement pareil :
@+
Milou- Nouveau
- Message n°15
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ps;si c'est posible je voudrais le méme chose pour la progressebar SVP
Ps;si c'est posible je voudrais le méme chose pour la progressebar SVP
- Message n°16
re ,
En utilisant la réponse de Admin ,
Si tu veux par exemple afficher un message quand tu clique sur le bouton "nouveau" clique droit sur celui-ci et choisi "Structure du document" puis l'évènement "Click" ( pour un clique ) ; une fois l'évènement terminé l'éditeur de fonctions s'ouvre sur la page crée ,
dedans tu met Afficher un message ( Boîte a outil -> intéraction ) .
Voilà quand tu cliquera sur "Fichier" puis sur "nouveau" un message va s'ouvrir .
Cordialement ,
Le réparateur de PC
Bonne fin de journée
En utilisant la réponse de Admin ,
Si tu veux par exemple afficher un message quand tu clique sur le bouton "nouveau" clique droit sur celui-ci et choisi "Structure du document" puis l'évènement "Click" ( pour un clique ) ; une fois l'évènement terminé l'éditeur de fonctions s'ouvre sur la page crée ,
dedans tu met Afficher un message ( Boîte a outil -> intéraction ) .
Voilà quand tu cliquera sur "Fichier" puis sur "nouveau" un message va s'ouvrir .
Cordialement ,
Le réparateur de PC
Bonne fin de journée
Milou- Nouveau
- Message n°17
Merci !!