Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

4 participants

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    lolinfox
    lolinfox
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/10/2016

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par lolinfox Mar 4 Oct 2016 - 12:55

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum mais utilisateur de softwarezator depuis quelques temps maintenant.

    En ce moment j'essaie de pinger un ordinateur sur un réseau local au travers de softwarezator 2011 mais je n'arrive pas a générer le code vb (pas de plugin dispo et je suis trop novice pour en créer un Sad)

    L'idée serait de pinger cet équipement et récupérer le résultat dans une variable pour ensuite en fonction du résultat (true or false), modifier une image d'un menustrip (ça pas de soucis j'ai trouvé comment faire)

    J'ai bidouillé tous les codes possibles trouvés sur le net mais je n'y arrive pas, je sais même pas si
    Code:
    My.Computer.Network.Ping(x.x.x.x)

    est gérée pas sz2011.
    merci par avance.


    Dernière édition par lolinfox le Sam 3 Déc 2016 - 20:36, édité 2 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par lereparateurdepc Mar 4 Oct 2016 - 15:57

    re,

    Alors si le code VB est bon mais pour récupérer le résultat il faut :

    - Créer un variable dans SZ "PingValue" (sans les "").

    Méthode 1, code VB:
    - A l'emplacement voulu, ajouter le code VB.NET suivant :
    Code:
    PingValue = My.Computer.Network.Ping("192.168.1.1")
    Attention, la valeur du paramètre de ping est de type texte, donc ici, on ajoute les "".

    OU

    Méthode 2, modifier une variable SOUS SZ 2011 :

    Utiliser l'action "Modifier une variable" et mettre "My.Computer.Network.Ping("192.168.1.1")" (SANS les "")

    - Ensuite, on utilise la variable de SZ normalement.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    lolinfox
    lolinfox
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/10/2016

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par lolinfox Mar 4 Oct 2016 - 16:28

    Merci t es un chef j essaie ça ce soir... mais du coup je vais pinger une centaine d adresse ip dans mon programme, je vais regarder au niveau des variables tableau. En tout cas merci, une fois que ça fonctionnera j optimiserais tout ca avec un workbackground surement mais je vais essayé de me débrouiller.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par lereparateurdepc Mar 4 Oct 2016 - 16:37

    re,

    OK mais attention aux BackgroundWorkers... c'est très subtile à utiliser.....
    Il n'y a pas de lien direct possible entre les actions du BgW et le programme principal Sad
    C'est un peut comme 2 programmes différents.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    lolinfox
    lolinfox
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/10/2016

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par lolinfox Mar 4 Oct 2016 - 22:03

    Je te remercie pour ton aide, ca fonctionne. J ai un bouton qui me permet de tester 15 pings avec reponse par changement de couleur d une image.
    Le seul petit probleme est le temps(15s environ) durant lesquel j ai pas de reponse du programme (mais je m y attendais). Maintenant je vais essayer de la faire avec un background ca serait parfait mais tu m as un peu refroidit, je fouine les infos sur les posts existant la dessus.
    Mais en tout cas merci beaucoup, je suis sur un énorme projet de testabilité de réseau ainsi qu une gestion logicielle integrée (webserveurs et logiciels débarqués) sur une centaine de calculateurs.
    lolinfox
    lolinfox
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/10/2016

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par lolinfox Jeu 6 Oct 2016 - 20:28

    la poisse, j'arrive plus a enregistrer et donc générer mon projet, ça se fige sur enregistrement...

    Tout se passait bien, et maintenant je peux ouvrir le projet, effectuer une ou 2 fonctions et générer mais dès que je travaille plus de 5 minutes sur le projet je ne peux plus l'enregistrer ou générer Sad
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par lereparateurdepc Ven 7 Oct 2016 - 14:50

    re,

    Je vous conseil de passer à SZ 2012 qui est bien plus stable sur les nouveaux PC que SZ 2011.

    Le problème c'est que tous les projets réalisés sous SZ 2011 ne sont pas lisible sous SZ 2012; il faut tout refaire Sad

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    lolinfox
    lolinfox
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/10/2016

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par lolinfox Ven 7 Oct 2016 - 16:20

    Merci pour cette reponse mais j avais deja installé sz2012 et le logiciel plante des le lancement. Sz a cesse de fonctionner... c est pour ca que je suis sous 2011
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par lereparateurdepc Sam 8 Oct 2016 - 6:34

    re,

    Et en désinstallant tous les SZ puis en supprimant les dossiers d'installation et enfin faire les MAJ du PC (le Framework plus précisément) pour finir par réinstaller SZ 2012 ?

    Cette opération prend du temps mais elle peut fonctionner.

    Avez-vous testé SZ 2014 ? Il bug pas mal sur les 3/4 des PC mais comme il fonctionne plutôt bien sur le mien on ne sait jamais Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    lolinfox
    lolinfox
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/10/2016

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par lolinfox Lun 24 Oct 2016 - 22:27

    Mon projet avance bien a raison de 4 a 5h par soir. Pour l'instant pas de soucis majeur, j'ai réussi a trouver toutes les fonctions nécessaires.

    Le plus gros problème et le temps d'attente pour éditer une fonction (environ 10s) car le projet commence a devenir très lourd en variables Windows form et fonctions...

    Toujours sous SZ2011, les autres ne veulent rien savoir.

    Si quelqu'un sait comment importer une fenêtre enfant d'un projet dans un autre projet je suis preneur de l'info pour réduire les temps de chargement. j'ai pas essayé le copié collé d'une application a l'autre, peut être est-ce tout simple.
    Coincero
    Coincero
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 19
    Localisation : Cote d'Ivoire, Soubré
    Emploi/loisirs : Je ne veux pas me vanter mais, Développeur presque Confirmé VB.NET
    Humeur : Humeur hein bof je dirai en fonction des jours
    Date d'inscription : 04/07/2016

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par Coincero Mar 25 Oct 2016 - 10:46

    lolinfox
    lolinfox
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/10/2016

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par lolinfox Ven 2 Déc 2016 - 4:55

    Je tiens a remercier la communauté pour son aide, j'ai quasiment terminé mon programme qui fonctionne a merveille.

    J'ai quand même une dernière question,
    Pensez vous qu'il soit possible d'afficher en temps réel l'adresse ip locale de l'ordinateur dans un projet softwarezator?
    l'ordinateur change fréquemment de réseau et donc de serveur DHCP et j'aimerais connaître l'adresse ip attribuée automatiquement par ce serveur et surtout quand elle est attribuée afin de lancer mes tests une fois celle ci établie.
    Merci par avance.
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par Szman Ven 2 Déc 2016 - 15:09

    Re,

    mets un timer qui à chaque intervalle de temps affiche l'IP actuelle.

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    lolinfox
    lolinfox
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/10/2016

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par lolinfox Sam 3 Déc 2016 - 13:34

    Merci pour l'info, c'est également ce vers quoi je me suis tourné, un pote m'a créé le code sur fichier excel dans une macro, ça fonctionne a merveille, un timer , affichage de l'ip et toutes les 5 secondes, une mise a jour (j'ai pas besoin d'une mise a jour en temps réel, toutes les 5s c'est déjà très bien).
    Je vais essayer de monter ça dans un nouveau projet SZ 2011, et une fois maitrisé je l'adapterais a mon projet.
    Merci.

    Edit: je suis pas loin du but final Smile
    lolinfox
    lolinfox
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/10/2016

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par lolinfox Sam 3 Déc 2016 - 20:35

    Double Post certes mais pour remercier tout ceux qui m'ont aider, j'ai réussi à finaliser mon projet.
    Le programme que je viens de finaliser, je vais l'utiliser quotidiennement durant quelques décennies, il va surement évoluer mais la base est solide.
    Je vais par ailleurs passer le sujet en résolu (même s'il est résolu depuis très longtemps.
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par Szman Dim 4 Déc 2016 - 16:16

    Re,

    aucun problème, content que la communauté ait pu t'aider !
    N'hésite pas à nous demander d'autres choses on est toujours là pour ça !

    Cordialement,
    Softwarezatorman

    Contenu sponsorisé


    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:45