Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

4 participants

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    lolinfox
    lolinfox
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/10/2016

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par lolinfox Mar 4 Oct 2016 - 12:55

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum mais utilisateur de softwarezator depuis quelques temps maintenant.

    En ce moment j'essaie de pinger un ordinateur sur un réseau local au travers de softwarezator 2011 mais je n'arrive pas a générer le code vb (pas de plugin dispo et je suis trop novice pour en créer un Sad)

    L'idée serait de pinger cet équipement et récupérer le résultat dans une variable pour ensuite en fonction du résultat (true or false), modifier une image d'un menustrip (ça pas de soucis j'ai trouvé comment faire)

    J'ai bidouillé tous les codes possibles trouvés sur le net mais je n'y arrive pas, je sais même pas si
    Code:
    My.Computer.Network.Ping(x.x.x.x)

    est gérée pas sz2011.
    merci par avance.


    Dernière édition par lolinfox le Sam 3 Déc 2016 - 20:36, édité 2 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local  Empty Re: [RESOLU] ping d'un ordinateur sur reseau local

    Message par lereparateurdepc Mar 4 Oct 2016 - 15:57

    re,