Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Problème d'exécution

    Olecrab
    Olecrab
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 40
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : Responsable Production
    Humeur : Ca va ;)
    Date d'inscription : 25/08/2016

    Problème d'exécution Empty Problème d'exécution

    Message par Olecrab Lun 29 Aoû 2016 - 17:30

    Bonjour à tous et toutes,

    Je viens sur ce forum afin de tenter d'élucider un mystérieux problème très embêtant, qui survient lors de l'exécution d'un projet.
    Mais avant toute chose, je vais me présenter un petit peu, donc je m’appelle Alex, j'ai 33 ans et je vis à Bordeaux où j'exerce la profession de chef d'atelier dans une petite entreprise de fabrication de menuiserie Aluminium. Dans mon métier, parmi les nombreuses tâches qui se me sont confiées, je dois entre autre, gérer l'approvisionnement des stocks. Jusqu'à présent, je fais tout sur Excel et tout se passe bien, sauf qu'à chaque fois que nous changeons de gamme, je dois me coltiner ligne par ligne les changement de références, modifier une par une les macros avec les bugs que ça peut générer etc, etc...
    Il y a 2 semaines, j'ai découvert complètement par hasard SZ 2014, n'y connaissant rien au codage de logiciel mais étant autodidacte je me suis lancé dans l'aventure en tentant de créer un petit logiciel de gestion de stock, vous me suivez?

    Bon assez de blabla, j'arrive à me débrouiller sur SZ, je test, j'efface, je recommence, j'apprends, bref comme tout le monde, sauf que j'ai 2 gros soucis avec SZ 2014:
    Pour le premier j'ai cru lire sur le forum que c'était un bug connu de SZ 2014, celui qui fait que rien ne se génère dans le dossier BIN, et que pour le moment y'a pas de remède, tant pis !

    En revanche pour le second, j'ai fouillé le forum en vain. Mon soucis est que par moment, je ne saurai vous décrire quand, ni même à la suite de quoi ça se produit, mais SZ 2014 semble ne plus "enregistrer" les modifications que j'apporte aux différentes fenêtres. Comme si il exécutait une ancienne version de mon projet.
    J'ai donc vérifié le log de génération, rien. J'ai supprimé les dernières modifs, rien, il continue d'exécuter sans en tenir compte. Même si je supprime une fenêtre du projet et que j'exécute en enregistrant il me la génère. J'ai fini par désinstaller le soft, ccleanériser le pc, re-télécharger et re-installer... rien.
    Seule solution pour moi, recréer une solution et tout refaire, sauf que ça fait 3 fois que le fais et ça commence à me déprimer... Sad

    Voici un exemple : à gauche la fenêtre dans SZ 2014, je viens de rajouter le bouton 3 et de lui attribuer une fonction "click" pour faire apparaitre un message, j'ai enregistré et exécuté, c'est ce qu'on voit avec la fenêtre de droite.
    Sauf que les textbox,zone d'image.... ne sont pas dans la même position (centrée) et que le bouton 3 est absent.

    Spoiler:

    Donc je m'en remet à vous afin de m'aider à résoudre ce problème parceque je compte bien arriver à sortir mon petit logiciel maintenant que j'ai gouter à SZ Very Happy !
    D'avance merci et désolé pour le pavé .
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Problème d'exécution Empty Re: Problème d'exécution

    Message par lereparateurdepc Lun 29 Aoû 2016 - 18:12

    re,

    Concernant le problème d'enregistrement, si c'est un vieux bug connus Sad

    Le mieux c'est de passer à SZ 2012 qui est plus stable; mais les projets ne sont PAS rétro-compatibles; en clair, il faut refaire le projet en entier...... désolé.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Olecrab
    Olecrab
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 40
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : Responsable Production
    Humeur : Ca va ;)
    Date d'inscription : 25/08/2016

    Problème d'exécution Empty Re: Problème d'exécution

    Message par Olecrab Lun 29 Aoû 2016 - 19:35

    Merci pour ta réponse lereparateur, j'ai donc désinstallé sz 2014 et installé sz 2012 et du coup j'ai un autre soucis, le bandeau n'affiche pas les options :


    Problème d'exécution Mini_564129szerreur2

    Je ne sais plus quoi faire pour profiter pleinement de ce logiciel...
    Coincero
    Coincero
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 19
    Localisation : Cote d'Ivoire, Soubré
    Emploi/loisirs : Je ne veux pas me vanter mais, Développeur presque Confirmé VB.NET
    Humeur : Humeur hein bof je dirai en fonction des jours
    Date d'inscription : 04/07/2016

    Problème d'exécution Empty Re: Problème d'exécution

    Message par Coincero Lun 29 Aoû 2016 - 20:38

    Pour le Bandeau c'est simple. SZ utilise beaucoup le .NetFrameWork.
    Alors pour afficher le Bandeau désinstalle SZ et le .Net Framework X version.
    Et ensuite installe SZ et le bandeau apparaitra.
    Mais si tu ne veux pas tout désinstaller tu cliques simplement sur le bouton attacher qui se trouve en haut a droite.
    Olecrab
    Olecrab
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 40
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : Responsable Production
    Humeur : Ca va ;)
    Date d'inscription : 25/08/2016

    Problème d'exécution Empty Re: Problème d'exécution

    Message par Olecrab Lun 29 Aoû 2016 - 21:14

    Coincero a écrit:Pour le Bandeau c'est simple. SZ utilise beaucoup le .NetFrameWork.
    Alors pour afficher le Bandeau désinstalle SZ et le .Net Framework X version.
    Et ensuite installe SZ et le bandeau apparaitra.
    Mais si tu ne veux pas tout désinstaller tu cliques simplement sur le bouton attacher qui se trouve en haut a droite.

    Effectivement, avant même que tu me répondes j'ai réinstallé le .NET framework et réinstallé SZ 2012, et miracle le bandeau est apparu, donc le soucis venait bien de ça.
    Merci quand même Wink
    Coincero
    Coincero
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 19
    Localisation : Cote d'Ivoire, Soubré
    Emploi/loisirs : Je ne veux pas me vanter mais, Développeur presque Confirmé VB.NET
    Humeur : Humeur hein bof je dirai en fonction des jours
    Date d'inscription : 04/07/2016

    Problème d'exécution Empty Re: Problème d'exécution

    Message par Coincero Lun 29 Aoû 2016 - 21:24

    Alors pour garantir la survie de SZ dans de bonnes conditions. Va dans Windows Update et mais l'option "Recherchez les mises a jour et me laisser choisir s'il convient de les téléchargez et des les installer"
    Et quand il y aura une mise a jour pour installer le .Net framework 4.5.1 ou 4.6.1 ne fais pas mais fait les mises a jour du genre "Microsoft .Net Framework 4 sous Windows 7, XP etc....
    rykefr
    rykefr
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 29/08/2016

    Problème d'exécution Empty Re: Problème d'exécution

    Message par rykefr Lun 29 Aoû 2016 - 21:38

    MESSAGE MODERE.

    MERCI DE NE PAS DONNER DES ADRESSES DE CONTACT EN PUBLIC .

    MERCI DE NE PAS UTILISER UN SUJET D'UN AUTRE MEMBRE POUR AUTRE CHOSE.


    Le réparateur de PC
    Modérateur/Administrateur

    Contenu sponsorisé


    Problème d'exécution Empty Re: Problème d'exécution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 3:52