re,
Difficile de faire plus simple..... Pour le moment, je ne parle pas de programmation, ni d'actions
Le fonctionnement global est basé sur la lecture/écriture d'un fichier.
Dans ce fichier, il y à une ligne par utilisateurs.
La ligne d'un utilisateur est composée : de son nom, de son mot de passe, et d'autres données.
Sur cette ligne, on doit séparer les différents éléments par un caractère comme | pour faciliter le traitement futur.
Procédure de lecture complète (faite de tête sans SZ) :
Ici, un utilisateur demande une connexion et à entré son nom et MDP.
1) Vérification de l'existence du fichier crypté "data.secure"(et oui, on ne va pas laisser les mdp en clair
);
2) Si le fichier existe, on le décrypte sous le nom "data.open";
3) Vérification de l'existence du fichier "data.open" (on ne sais jamais, si la procédure de décryptage plante.....)
4) Lecture ligne par ligne du fichier "data.open"
5.1) Pendant la lecture de la ligne, on découpe la ligne lu au caractère | et on stock les valeurs dans des variables.
5.2) On lis la variable contentent le nom d'utilisateur, si c'est le même que celui saisi par la personne, on passe à la suite sinon, on passe à la ligne suivante......
5.3) La lecture n'a rien donné, pas de correspondance, le nom n'existe pas et on affiche un message d'erreur.
6) Le nom existe, on regarde alors le MDP si c'est bon, po passe à la suite sinon, message d'erreur.
7) Tout est OK, on lis les autre données pour cet utilisateur et on ouvre sa session (ou autre).
8 ) IMPORTANT suppression du fichier "data.open".
INFO :
- "data.secure" fichier de nom "data" avec l'extension "secure" pour indiquer que c'est le fichier de données crypté.
- "data.open" fichier de nom "data" avec l'extension "open" pour indiquer que c'est le fichier de données NON crypté et doc TOTALEMENT lisible !!!!!
Pour le moment, je te laisse deviner la procédure pour écrire dans ce fichier (ajout d'un utilisateur).
PS : STP met en forme tes messages (saut de lignes,....); un petit Bonjour, re,..... c'est plus sympas aussi.
Euh STP en plus simple
Le problème ici c'est que l'on perd du temps..... Je ne peut pas deviner où tu bloque; je risque de répondre mais sans t'aider plus que ça
Cordialement,
Le réparateur de PC