Bonjour,
Alors tout d'abord, le MySQL ne fonctionne qu'à distance, ça ne fonctionne pas en locale (à moins que tu ais transformé ton ordinateur en serveur MySQL et dans ce cas tu n'es pas si débutant que ça
).
Donc il faudra plutôt utiliser SQL Server, qui est normalement installé avec SZ 2011 ^^, tu verras, ça fonctionne quasiment pareil
Compte tenu que tu es débutant, je ne vais pas te demander d'installer ne plus les petits outils permettant de créer une base de donnée en local (sur ton pc directement, pas à distance).
Dans un premier temps, je vais te proposer de créer une fenêtre avec par exemple un simple bouton. Créer une fonction lié à l'évènement Click du bouton en question.
* Ensuite, dans l'éditeur de fonction, ajoute une action "Se connecter à un serveur SQL", dans la catégorie SQL, coche la case "connexion locale" et clic sur Ok. Normalement tu n'as pas besoin de mettre les autres paramètres.
* Maintenant que tu es connecté au service de base de données de ton ordinateur, nous allons créer une base de données, donc ajoute une action "Créer une base de donnée SQL". Entre le nom de ta base de donnée (de préférence sans espace) puis valide.
* Maintenant que la base est créé, on va y ajouter une nouvelle table
. Utilises l'action "Créer une table", met le nom de la table, toujours sans espace, le nom des colonnes et les types de données qu'elles peuvent recevoir (texte, nombre..etc).
Voila ! Génère ton projet et clic sur ton bouton ^^. Ta base de donnée et ta table seront créé ! Si tu re clic sur le bouton, tu auras une erreur car la base de donnée existe déja (vu qu'elle a été créé au coup précédent), donc bref, tu peux supprimer ton bouton et tout le reste qui va avec, tu n'en a plus besoin, c'était juste une petite manoeuvre pour démarrer la chose
A présent, dans ta fenêtre où tu veux éditer tes tables et les enregistrer, j'imagine que tu as un bouton quelque par pour te connecté aux tables...etc Dans une fonction lié à ce bouton (ou autre, je ne sais pas ce que tu as fais exactement ^^), met les action suivantes :
* Se connecter à un serveur SQL, encore une fois en local
* Une fois qu'on est connecté, on définit sur quel base de donnée on travail, donc pour cela, utilises l'action "Changer de base de donnée", et entre le nom de la base que tu as créés tout à l'heure.
* Et enfin, pour afficher une Table dans une fenêtre, tu dois créer un contrôle DataGridView, dans ta fenêtre. et pour charger ta Table dedans, utilise l'action "Charger une table de données SQL dans un DataGridView". Tu sélectionnes ton contrôle, et entre le nom de la table que tu as créé tout à l'heure.
* Enfin, pour enregistrer les modifications apportés à la table, il te suffit d'utiliser l'action "Enregistrer une table de données SQL modifié dans un DataGridView"
Et voila, la seule chose que je dirais, c'est de faire attention à ne pas utiliser des actions SQL et MySQL pour faire la même chose, ça ne fonctionnera pas
.
Aide-toi de l'exemple "Utilisations de MySQL", dans la page de démarrage, si nécessaire ^^, mais toujours en faisant attention à ne pas confondre MySQL (qui fonctionne à distance) et SQL Server (qui fonctionne en local et à distance).