Avant de présenter ce projet sachez que nous avons "finit" le mini-jeu TPS Medieval Fantastique "Ragdor" et nous le fournirons lorsque le moteur sera optimisé (avant fin Aout 2015 pour une première optimisation de gain de 20 à 30 FPS/scène).
Donc pour en revenir au projet j'ai le plaisir de vous annoncer que nous commençons un petit jeu (pas plus grand que Ragdor mais plus long et plus prenant) sur plusieurs niveaux : Slawn.
Basé sur le Slenderman (l'homme au costume noir sans visage) basé sur des légendes internet mais aussi basé sur des légendes anciennes "réels"
Le jeu progresse très bien !
Autre le fait que l'optimisation du moteur n'est pas terminé et donc que dans les grandes scènes riches sa rame à mort ( ) nous avons inclus plus de 10 nouveautés au niveaux des graphismes et interfaces ; déjà si vous êtes blessé vous regagnez votre vie tout doucement. Vous n'avez pas d'arme ; vous devez trouver un moyen de survivre. Ensuite question interface ce sera carrément des interactions réels avec les décors (plus poussés que MystOnly : donc vous vous en doutez on le fera aussi pour MystOnly ).
Pour comprendre un peut l'idée et l'ambiance mettez un casque, mettez vous dans le noir, montez le sons et je vous invite à regarder la vidéo de démonstration de GamePlay ci-dessous :
Désolé pour les freeze (on passe de 60 FPS à 5 en forêt au début) ; on devrait augmenter de 30 à 40 FPS d'ici l'optimisation du moteur Désolé aussi des bugs des lightmaps : seul celle du grenier clignote normalement, les autres qui clignotent ce sont des bugs de distance...
En tout cas j'espère que ce futur jeu vous plaira !!
Histoire :
Vous êtes un homme sur la route et vous tombez en panne avec votre véhicule. Il est plus de minuit. N'ayant pas de réseau mobile à porté vous décidez de partir trouver de l'aide car vous avez vu ce qui semble être des maisons en passant en voiture à quelques centaines de mètres de vous. Mais vous vous sentez épié... Vous n'êtes pas seul...
Entre ambiance lourde, pesante, stressante et angoissante vous découvrirez, sur 2 niveaux géants, que les légendes peuvent prendre vie... Et vous ne pourrez comptez que sur votre sang froid pour réussir à vous en sortir...
N'hésitez pas à donner votre avis ou un rapport des bugs ou ce qui vous plaît pas (ou qui vous plaît aussi ) sur ce sujet avec l'aperçu vidéo que vous avez vu Car, à part pour LE seul et unique testeur qui participera avant la sortie du jeu, ce sera la seule vidéo que vous verrez pour ne rien spoiler de plus
Merci à vous !
P.S. : Vous vous demandez aussi pourquoi je continue avec mon moteur mal optimisé et en Beta au lieu de UE4 ou CryEngine pour les autres jeux ? Car nous allons passer un cap dans notre moteur et son optimisation qui le rendra assez prochainement très très puissant et beau : plus d'info en téléchargeant notre PDF d'optimisation en projet 2015-2016 ici !
DOWNLOAD PDF : http://algostep-mantrix.fr/ggengine.pdf