Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Création d'un projet

    Logan.L
    Logan.L
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 05/06/2015

    Création d'un projet  Empty Création d'un projet

    Message par Logan.L Mar 9 Juin 2015 - 13:03

    Bonjour, j'ai pour projet de créer un logiciel assez particulier.

    - l'utilisateur choisis sa langue
    - l'utilisateur choisi son pays
    - le logiciel détecte automatiquement le fournisseur internet et ouvre une page dirigé sur le paramétrage de la box internet (comme une iframe dans le langage web)
    - une info bulle donne des instructions sur l'identification
    - iframe sur une page web

    Je ne sais pas si c'est possible, plusieurs pistes:
    - détection de l'adresse IP et la croisé avec une base de donné des FAI, pour savoir quel fournisseur utilise quel tranche IP
    - exécuter une WHOIS IP

    J'aimerais un logiciel comme "simple port forwarding" mais en automatique

    Ce projet est il envisageable techniquement d’après vous?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Création d'un projet  Empty Re: Création d'un projet

    Message par lereparateurdepc Mar 9 Juin 2015 - 16:45

    re,

    La gestion des protocoles réseau n'est pas possible sauf si le soft utilise uniquement du VB......

    En général, les box ont l'IP locale "192.168.1.1" ou "192.168.0.1" mais sinon
    une commande cmd

    Code:
    ipconfig /all

    renvoyée sur un fichier texte .
    PFFFFFF je suis fatigué !!!!! SZ à une action pour récupérer l'IP FAI.

    Je relirais en détails le message, désolé je rentre à peine.

    EDIT :

    Logal L a écrit:Bonjour, j'ai pour projet de créer un logiciel assez particulier.

    - l'utilisateur choisis sa langue -> OK
    - l'utilisateur choisi son pays -> OK
    - le logiciel détecte automatiquement le fournisseur internet -> OK si par utilisation de l'IP
    et ouvre une page dirigé sur le paramétrage de la box internet (comme une iframe dans le langage web) -> OK
    - une info bulle donne des instructions sur l'identification -> OK
    - iframe sur une page web -> ???????

    Je ne sais pas si c'est possible, plusieurs pistes:
    - détection de l'adresse IP -> OK
    et la croisé avec une base de donné des FAI, pour savoir quel fournisseur utilise quel tranche IP -> OK si la base de données/liste est intégrée au soft
    - exécuter une WHOIS IP -> Type géolocalisation avec détails de la connexion ? Je ne pense pas en tout cas, pas sous SZ

    J'aimerais un logiciel comme "simple port forwarding" mais en automatique -> SZ ne peut pas faire de la redirection de port et même en VB c'est chaud.....

    Ce projet est il envisageable techniquement d’après vous? -> Une partie des fonctions oui, pour le reste .....

    Désolé j'ai mal lus.......

    ATTENTION, édité plusieurs fois, désolé.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Logan.L
    Logan.L
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 05/06/2015

    Création d'un projet  Empty Re: Création d'un projet

    Message par Logan.L Mer 10 Juin 2015 - 7:19

    Merci de ta réponse très complète !! Que me conseillerais tu pour réaliser ce projet ou du moins s'en rapprocher?

    Pour la redirection de port, il peut y avoir une alternative. si le logiciel détecte l'adresse ip FAI et grâce à la base de donné intégré ouvre une page vers le paramétrage de la box, des infos bulle guide l'utilisateur dans la redirection des ports de sa box, le logiciel ne le fera pas automatiquement.

    Cela peut être une alternative?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Création d'un projet  Empty Re: Création d'un projet

    Message par lereparateurdepc Mer 10 Juin 2015 - 18:52

    re,

    Ce qui est possible avec SZ sans passer par du code VB :

    - Récupérer l'IP via l'action qui porte ce nom dans la catégorie "Internet",
    - Sélection des langues/pays via des ComboBox,
    - Pour la base de données, OK mais c'est quoi l'idée comme BDD ?
    Une vrais base de donnée comme MySQL/SQL.... ou un simple fichier texte qui liste le tout ?
    => Pour ma part, j'opte pour le fichier texte : LEFAI=LaPageDeLaBox
    Le signe = n'est pas obligatoire mais il faut tout de même un signe "séparateur" pour le découpage de chaine.

    Oui, un fichier d'aide en fonction du type de box Ok, pas de soucis.

    MAIS la question reste sur le fait de récupérer le FAI depuis l'IP; je ne connait QUE les moyens via des sites web ou des scriptes PHP; pas de VB (ça doit-être possible mais je ne trouve pas).

    Ne pas oublier de prévoir un système de mise à jour pour l'évolution des boxes..... mais ça reste un petit détail Smile

    Donc, en gros, le logiciel final devra pouvoir et/ou faciliter le configuration globale des boxes ainsi que d'aider l'utilisateur pour la redirection de port depuis cette boxe ?

    Bonne soirée

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Logan.L
    Logan.L
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 05/06/2015

    Création d'un projet  Empty Re: Création d'un projet

    Message par Logan.L Jeu 11 Juin 2015 - 6:31

    Merci de ta réponse !! pour ce qui est de récupérer le FAI depuis l'IP on pourrait faire aussi une base de donnée au format texte du type : tel plage d'adresse ip =  FAI = page de paramétrage ou alors deux base de donnée croisé:
    plage IP = FAI
    et
    FAI= adresse box

    ???

    En effet le but du logiciel est de faciliter le paramétrage de box et la redirection de port.

    Je voulais faire un système de détection automatique de FAI afin d'éviter de créer des base de donnée mais je pense pas avoir le choix....

    Le but du logiciel et qu'il ne soit pas fermé seulement à la France et à l'aide de l'évolution des bases de données, qu'il puisse s'étendre à d'autre pays.

    Est ce envisageable?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Création d'un projet  Empty Re: Création d'un projet

    Message par lereparateurdepc Jeu 11 Juin 2015 - 16:38

    re,

    Oui, si tout repose sur un BDD ou quelque chose qui s'en approche, pas de soucis, c'est possible Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Logan.L
    Logan.L
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 05/06/2015

    Création d'un projet  Empty Re: Création d'un projet

    Message par Logan.L Lun 15 Juin 2015 - 11:58

    Merci de ta réponse, maintenant il faut que je trouve quelqu'un volontaire, motivé et disponible pour m'aider dans ce projet, je suis plus dans le web que dans le logiciel moi du coup. Ce type de logiciel m'aiderai mais pour le moment je ne suis pas capable de le réaliser; c'est déjà un bon début de le savoir réalisable.
    Maintenant faut le réaliser....amusé
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Création d'un projet  Empty Re: Création d'un projet

    Message par lereparateurdepc Lun 15 Juin 2015 - 15:48

    re,

    Le truc, c'est que personne ne va réaliser le soft à ta place mais plutôt donner des indications, .... .

    Avant de se lancer dans les BDD ou autre, il faut bien métriser SZ (Quel version ? 2014 ?).
    Une fois cette étape passée, il sera envisageable de vois plus grand !!!!!


    Ne pas oublier les tutos :
    https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1341-tutos-video-sz-2012
    https://forumvelersoftware.bbactif.com/f9-vos-astuces-et-tutorials

    Bonne continuations

    Je ne promet rien mais je vais faire une petite démo en VB sous VS pour voir si mon idée est correcte. Pour ce WE mais sans certitude..... J'ai pas mal de projets Arduino en cours et une Intel Galileo gen2 en arrivage pour demain donc..... En plus d'un Win10 à tester Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    Création d'un projet  Empty Re: Création d'un projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:39